Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Da Vinci Code : le film !

Aller en bas 
+33
Rodika
Manondu87
céline92
Justiine.
lyli21
Lalie
ChrisDove
kris72
CryCry
Uruki
lovemanu
¤¤Melanie¤¤
sandrafan
samy
SANDRA84
roisoleil02
fandemanu17
cendrillon41
Patricia
NaNoUcH
Emilie Six
Clémentine
Lilied94
~Marjorie~
lolipop
Guessy
minimir31
polux
Nath84
pompom134914
Perrine_Lille
ViRg L.
Mélaine
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 11:41

Plus que deux jours à patienter pour ENFIN voir l'adaptation du livre !
Pour celles et ceux qui ont adoré le livre, voici un petit lien

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0767926021/qid=1147682399/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl15/171-0352111-4913800

C'est le scénario expliqué mais ils sont déjà en rupture de stock. J'ai hâte de voir Audrey Tautou à côté de Tom Hanks...
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
ViRg L.
Mega Fan
Mega Fan
ViRg L.


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Paris 17 ème
Date d'inscription : 07/12/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 12:02

Ah les extraits donnent trop envie... Ca c'est du cinéma Wink
Impatiente...
Bisous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismarques.forumactif.org
Perrine_Lille
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 338
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/05/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 12:03

Vi mwa osi très impatiente, j'ai adoré le livre!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pompom134914
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pompom134914


Nombre de messages : 1210
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 12:11

j'ai adorer le livre et je suis trop impatiente de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 12:18

Les extraits sont alléchants et j'espère que le film sera "à la hauteur" Rire

On verra ça mercredi !

J'aime bien l'idée de conspiration, de secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: La fin du "Vrai Journal"   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 12:24

Bon ,je ne sais pas si comme moi vous êtes une accro d'Arrêt sur Images alors je vous fait une remarque sur l'émission de cette semaine.

L'émission d'hier était consacrée à l'arrêt du Vrai Journal et Karl Zéro a expliqué qu'il n'était pas libre de faire ce qu'il voulait et qu'il avait jamais pu venir dans cette émission parce qu'il était "en Biélorussie, ou en Corée du Nord, c'est comme vous voulez, Daniel!"

L'émission a eu des reportages censurés par la direction et le pauvre paye les pots cassés de l'affaire Allègre et de la fameuse lettre que la direction de Canal lui a dit de lire à l'antenne alors qu'il ne voulait pas !

Voici un lien avec le site de l'émission de France 5

http://www.france5.fr/asi/

A lire et à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 16:31

J'ai dévoré le bouquin en 4 jours, alors j'ai hyper hâte de voir le résultat à l'écran qui m'a l'air très prometteur et quelle distribution Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 17:17

Je sens que l'on va avoir du GRAND Jean Reno !
Ca va être sympa de voir audrey Tautou dans un autre genre. Vivement mercredi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
polux
Pilier du Forum
Pilier du Forum
polux


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/03/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 19:54

j'ai trop hate j'ai lu et relu ce livre !!!
vraiment j'adore !!
moi j'y vais samedi car apres je partai en allemagne donc j'ai rakété 7 euros a ma mère pour pouvoir y aller samedi ! vivement !!! un autre film que je vais aller voir en rentrant d'allemagne c'est Marie-Antoinette !!
j'adore l'histoire de cette femme donc y'a pas moyen que je loupe ca !!
Revenir en haut Aller en bas
minimir31
Fan
Fan



Nombre de messages : 29
Localisation : TOULOUSE ville RoSe
Date d'inscription : 04/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 20:51

cest la 1ere fois que j'ai devoré un gros livre comme ca (je suis pas trop fana de lecture cest pour ca)
je vais essayer de le voir mercredi mais je pense qu'il va y avoir du monde
mais j'ai tellement aimé ce livre Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://stade31.new.fr
Guessy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Guessy


Nombre de messages : 1462
Age : 45
Localisation : 77 bussy-saint-georges
Date d'inscription : 24/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 21:03

je crois être une des rares à ne pas avoir lu ce livre, mon copain l'a lu lui.
J'en ai vu des reportages à la télé, c'est vrai que ça a l'air intéressant.
Je vais aller voir le film et je lirais quand même le livre avant car j'adore comparer les adaptations.
bisous à toutes Cool Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Fan Accro
Fan Accro
lolipop


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 21:52

J'ai adoré le livre, je lé dévoré en 3 jours lol ma mère piquait des crises parce que je m'endormé a 1h du mat' juste pour le lire! Alors vivement le film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyLun 15 Mai - 22:26

j'ai hâte aussi... reste à savoir si le film sera aussi bien et alletant que le bouquin... J'irais c'est sur, pour voir la voiture d'un pote à moi qui a tourné dedans ptdrrr ! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 9:57

J'ai adoré le bouquin, on se laisse embarquer dans cette histoire, l'intrigue est bien ficelée et on ne veut plus lâcher la lecture. En plus, ça nous apprend des tas de choses et on se pose plein de questions (le vrai du faux !)
Donc j'ai hâte d'aller le voir aussi, mais je n'irais pas dans les 1ers jours car les gens sont fous ! Hein ? J'ai été voir Star Wars 3 une semaine après sa sortie et je me suis faite piétiner en rentrant dans la salle, alors je vais patienter un peu.

Après, ce sera Marie-Antoinette avec des images de Versailles. Je pense que ça va être bien (Sofia Coppola est vraiment géniale).

Bonne journée, il faut que je parte en cours Crying or Very sad
Bisous
Lilied94
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Mega Fan
Mega Fan
Clémentine


Nombre de messages : 312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 20:02

Bon bah je viens mettre mon petit grain de sel, mais pour apporter un tout autre jugement. Rolling Eyes

Lorsque j'ai vu la bande annonce du film, ça m'a vraiment emballé, un secret, des mots cachés dans le tableau le plus célèbre du monde, bref ça avait/ a l'air bien. Je n'ai pas lu le livre, on me la raconté des millions de fois. Alors j'ai decidé de ma pencher un peu plus sur la thèse de Dan Brown.
Certes le casting est parfait, l'histoire bien ciselée, les lieux fabuleux, mais il n'en reste pas moins que le sujet dont traite le livre et l'adaptation cinématographique est plus qu'ambigu.

Ce que je souhaite denoncer c'est la façon qu'a eu Dan Brown de s'accaparer la réalité et de lui en avoir donner un tout autre sens. Avant hier j'ai regardé Secrets d'Actualité sur m6, qui se penchait sur les vérités et les mensonges du Da Vinci Code. L'émission etait vraiment géniale (et je regrette qu'elle ne soit pas passée en première partie de soirée), je ne sais pas si vous l'avez vu ? bref, ils ont demonté la thèse du Da Vinci Code et ils ont montré comment tout ce qui était raconté dans le livre était faux.
Ce qui me gêne vraiment, c'est la façon dont D.B. s'est "attaqué" (je pèse mes mots) à la religion catholique, il arrive comme un cheveux sur la soupe et clame haut et fort que sa thèse est vrai (voir première page du bouquin) ; je n'aurais pas prêter attention ou j'aurais été plus indulgente si le livre avait été considéré par son auteur comme une oeuvre de fiction pure... mais non au lieu de ça, il pense dévoiler un mensonge que le Vatican aurait choisi de cacher pendant 2000 ans...
D.B. est dans la surinterprétation absolue, c'est assez hallucinant! Le pire est que, non seulement il y croit, mais il y a un mouvement de foule extraordinaire de personnes persuadées que D.B. dit vrai... mais on est où là ?? c'est dingue !! Evil or Very Mad c'est un manque de respect pour les chrétiens ! on est dans une société qui recherche le spirituel-non-spirituel, plus encore, dan sune société de religion à la carte. Je ne sais pas si vous êtes croyants ou non, et là n'est pas la question , mais si vous prenez la thèse de D. B. en dehors de tout procédé romanesque, essayer de vous rendre compte de ce qu'il traite vraiment.

Comme tu l'as très bien dis Lilied94
Citation :
J'ai adoré le bouquin, on se laisse embarquer dans cette histoire, l'intrigue est bien ficelée et on ne veut plus lâcher la lecture
tout est fait pour qu'on accroche, qu'on se dise "ah mais alors ça veut dire ça ..."
Le risque c'est que les gens prennent trop à coeur cette histoire... le Da Vinci code n'équivaut absolument pas à la réalité. Quand je pense que des gens viennent à Saint Sulpice (pour les parisien(nne)s ou non), le livre à la main pour essayer de trouver une quelconque trace de sang derrière les colonnes.... non mais c'est incroyable !

Bref, j'ecris tout cela pour vous dire de ne pas oublier ce dont traite le livre et de faire attention aux jugements que vous portez.

Vali valou.J'espère que vous aurez compris mon point de vue.
Bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Six
Fan Accro
Fan Accro
Emilie Six


Nombre de messages : 116
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 20:24

Kikou
Pour répondre à Clementine je suis moi même croyante ( catholique) et ça m'a pas empeché de dévorer le livre et d'attendre impatiemment le film!!!!!!
Mais voilà la différence pour moi c ke je considère le roman comme une pure fiction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car ce n'est qu'un roman d'aventure sur un fond historique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas croire tout ce ki est marqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais cela n'empêche pas le da vinci code d'être un très bon roman!!!!
Bisous à tous Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 20:28

Salut miss

Ne t'inquiète pas, je peux tout à fait comprendre ton point de vue. Mais je suis super croyante et j'ai quand même réussi à m'en détacher. Il est clair que D.B s'attaque à l'Eglise, mais surtout à ce que celle-ci a voulu ou non imposer à ses croyants. Mais ça c'est un autre débat !
En fait, je pense que D.B s'est fait sa pub et la promo de son livre en disant "tout ce qui est dit est vrai", de manière à intriguer les gens et faire en sorte qu'on le lise.
Mais, je pense aussi que c'est intéressant également de comparer les points de vue sur certains éléments de la religion (ici le catholicisme en l'occurence), car après tout, qui a dit que Jésus devait être célibataire ? Qui a décidé de la chasteté des moines, prêtres... ? Jésus n'a jamais dit qu'il fallait être seul pour aimer Dieu, et qu'au contraire, il fallait savoir partager cet amour... Enfin, bon, je pense aussi que l'Eglise peut avoir imposé des choses et des dogmes qui l'arrangeaient, pour avoir une certaine emprise sur les gens.

"Dieu est partout, pas seulement dans les lieux de pierre et de bois...", ceux qui ont vu Stigmata avec Patricia Arquette s'en souviennent certainement.

De toute façon, quand on y croit vraiment, qu'on a la foi (un peu comme Ophély), on ne se laisse pas démonter par un livre. Il ne faut pas tout prendre au 1er degré, et peut-être faire sa propre enquête, façon Da Vinci Code.

Cependant, je peux comprendre quelqu'un qui est très attaché à sa religion (sans tomber dans l'intégrisme) et qui a une opinion différente.

Gros bisous Clém
Lilied94
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Mega Fan
Mega Fan
Clémentine


Nombre de messages : 312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 20:40

Merci de m'avoir repondu les filles !! Fleur
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on peut être croyant et lire sans aucun problème le D.V.C, ce dotn je voulais souligner c'est la trop grande importance que certaines personnes donnent au livre, jusqu'à en devenir fanatique...
Citation :
En fait, je pense que D.B s'est fait sa pub et la promo de son livre en disant "tout ce qui est dit est vrai", de manière à intriguer les gens et faire en sorte qu'on le lise.
Je suis bien d'accord avec toi !

Etant très croyante, cette polémique autour du D.V.C me derange un peu, mais bon, je sais que les gens ne sont pas aussi stupides pour tomber dans la panneau (quoique... What the fuck ?!? looool!). Juste pour dire aux gens qu'il faut prendre cela comme une fiction... mais bon ej me répète, et vous m'avez totu à fait comprise les filles !
Cela étant dis, il n'en reste pas moins que l'intrigue est pas mal...je vous l'accorde ! Wink

Merci Lilied94 de ta réponse !
Gros bisous à toi !

Clémentine
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 21:35

Et bien moi je vais peut etre vous decevoir mais, dans les extraits, je ne trouve pas l'intrigue l'ambiance que j'avais trouvé dans le livre... J'irais le voir bien entendu mais j'ai vraimnt peur d'etre decu ! J'avais dévorer le livre alors on va bien voir mais je suis pas torp convaincu par les extraits...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Mega Fan
Mega Fan
Patricia


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 21:41

Trop impatiente de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 21:43

Moi ce qui me saoule cest que dans le bouquin, l'héroine est rousse et la on se "tappe" une actrice brune, mais où est la justice ?! Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 21:44

~Marjorie~ a écrit:
Moi ce qui me saoule cest que dans le bouquin, l'héroine est rousse et la on se "tappe" une actrice brune, mais où est la justice ?! Hein ?

mdr marjo !!!!!!!

VIVE LES ROUSSES !!

Gros bsisou ma rousse preferer :p

Fin Du HS
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMar 16 Mai - 21:47

NaNoUcH a écrit:
~Marjorie~ a écrit:
Moi ce qui me saoule cest que dans le bouquin, l'héroine est rousse et la on se "tappe" une actrice brune, mais où est la justice ?! Hein ?

mdr marjo !!!!!!!

VIVE LES ROUSSES !!

Gros bsisou ma rousse preferer :p

Fin Du HS

Bisous ma rousse preferée aussi... vive nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMer 17 Mai - 15:19

Voilu eh bine comme je vous l'avez dis precedemment je n'avais pas ete emnballé par es extraits et à se ke j'ai entendu au festival de cannes le film a ete sifflée... grosse deception mais je ne m'attendais pas à mieu ! je vais bientot aller le voir mais je ne m'attends pas à ce qu'on pouvait esperer avec un tel livre...
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon41
Fan
Fan
cendrillon41


Nombre de messages : 32
Localisation : pas loin d'orleans
Date d'inscription : 28/03/2006

Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! EmptyMer 17 Mai - 15:25

Coucou hello je suis degouté il parrait que le film est nul est qu'on retrouve pas l'ambiance du livre et que le jeu des acteurs est minable mais bon on vera bien bye flo Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code : le film ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film !   Da Vinci Code : le film ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code : le film !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» site officiel du film "Da Vinci Code"
» Film Louis XIV
» Le code....
» Da Vinci Code
» Code de la route / Permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: