Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre avis sur le mélange et la mixité

Aller en bas 
+15
jenniferb
nini83
elyzabeth swann
NaNoUcH
Guessy
angela6_16
Joe130188
lowen
chaton16
caroline_93100
midori
Anne0912
anneso
lyli21
yasmine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Le marriage mixte
pour
Votre avis sur le mélange et la mixité Vote_lcap81%Votre avis sur le mélange et la mixité Vote_rcap
 81% [ 35 ]
contre
Votre avis sur le mélange et la mixité Vote_lcap19%Votre avis sur le mélange et la mixité Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 15:43

Voilà par le biais de ce topic, je voudrais savoir si vous êtes pour ou contre le marriage mixte c'est à dire un mariage entre deux différentes religions ou deux différentes cultures (Musulmans-Chrétiennes / Chrétiens-Musulmanes/...) et à votre avis est ce que les mariages de ce genre réussisse Question Question Question ou ils finisse toujours par un échec Question Question Question

Pour ma part je suis à 100% pour ce genre de mariage et je pense que si l'amour est au rendez-vous peu importe la religion ou la culture, ça réussira car comme le dit si bien Celine Dion "Love can move montains"...
Revenir en haut Aller en bas
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 15:52

..
moi je suis a 100% pour !!!!
comme tu dis si l'amour est present il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas ! l'amour se fout des differences de religions ou de cultures... Je trouve ça absurde les gens qui pensent le contraire...
J'ai eu 2 cas dans ma famille, en effet je suis d'origine tunisienne et ma cousine a epousé il y a 2 ans un portuais. Bon biensure il s'est converti mais etant donné que ma cousine a toujours vecu en tunisie, ils n'avaient pas l meme culture. Peu importe ! ça fait 2 ans qu'ils sont mariés, ils sont tres heureux et ma cousine a eu une petite fille il y a 2 mois !
Ma soeur a aussi epousé un "français" il y a 5 mois. Mon pere etait contre ça a été la galere. Mais pour moi ce n'etait pas un mariae mixte car le mari de ma soeur etait deja converti depuis fort lontemps et il n'y a pas de differences de culture puisque tous les 2 ont tjs vecu en france !


Je trouve ca absurde qu'on puisse etre contre l'union de 2 etre qui s'aiment ! peu importe les differences ! I love you I love you I love you

Bisous
Leila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
anneso
Mega Fan
Mega Fan
anneso


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : 60 picardie
Date d'inscription : 19/05/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 15:54

moi je suis pour, je trouve même que les couples dans cette situation ont beaucoup de courage, car c'est pas toujours facile entre leurs deux famille, et c'est autant plus beau si ca fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://manuadonf.skyblog.com
Anne0912
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Anne0912


Nombre de messages : 1245
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 16:05

Moi je suis pour! Comme tu dis yasmine, tant que l'amour est au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 17:11

lyli21 a écrit:
..
moi je suis a 100% pour !!!!
comme tu dis si l'amour est present il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas ! l'amour se fout des differences de religions ou de cultures... Je trouve ça absurde les gens qui pensent le contraire...
J'ai eu 2 cas dans ma famille, en effet je suis d'origine tunisienne et ma cousine a epousé il y a 2 ans un portuais. Bon biensure il s'est converti mais etant donné que ma cousine a toujours vecu en tunisie, ils n'avaient pas l meme culture. Peu importe ! ça fait 2 ans qu'ils sont mariés, ils sont tres heureux et ma cousine a eu une petite fille il y a 2 mois !
Ma soeur a aussi epousé un "français" il y a 5 mois. Mon pere etait contre ça a été la galere. Mais pour moi ce n'etait pas un mariae mixte car le mari de ma soeur etait deja converti depuis fort lontemps et il n'y a pas de differences de culture puisque tous les 2 ont tjs vecu en france !


Je trouve ca absurde qu'on puisse etre contre l'union de 2 etre qui s'aiment ! peu importe les differences ! I love you I love you I love you

Bisous
Leila


Et dans le cas ou il ne veux pas se convertir car il tiens lui aussi à sa religion, que faire de ce cas là Question Question Question tout en sachant que tu aimes cette personne à la folie...
Revenir en haut Aller en bas
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 17:27

Citation :
Et dans le cas ou il ne veux pas se convertir car il tiens lui aussi à sa religion, que faire de ce cas là tout en sachant que tu aimes cette personne à la folie...

Je me pose aussi beaucoup cette question.
Dans le coran il est ecrit "donnez vos filles a des musulmans" (je connais ce sujet a force ma soeur m'a tellement soulé avec lol). Les filles musulmanes doivent donc epouser des musulmans c'est comme ca sinon c'est un enorme peché. Apres si la personne qu'on aime ne veut pas se convertir bah on doit se poser la question suivante : l'amour ou la religion ? Sommes nous capables de nous sacrifier pour l'homme qu'on aime ? C'est un enorme sacrifice que personnellement je ne pense pas faire un jour. En tout cas dans ce cas il est clair que l'un des deux doit se sacrifier....
Je sais c'est un peu paradoxale, d'une part j'affirme etre pour les mariages mixtes, les melanges de religions et de culture etc mais d'autre part je dis que les musulmanes sont obligés d'epouser des musulmans, je suis assez communautaire. Mais il faut bien comprendre ma pensée. Je suis croyante je suis ma religion mais ca ve neut pas dire que je suis d''accord avec ses theses. Ca ne me generai pas d'epuser des personnes d'autres religions je suis pour le melange mais je suis obligée de suivre ma religion et c'est personnel ! Par contre je soutiens a 1000% les mariages mixtes du point de vue culturelle. Pour prendre comme exemple le mariage de ma cousine, c'est un mariage mixte du point de vue culturelle et non du point de vue religieux puisque son mari s'est converti et là malgré les difficultés qu'ils ont rencontré pour faire accepter leur mariage à la famille je les ai toujours soutenu !!!!
J'espere avoir été claire lol

scratch


Ce sujet me touche beaucoup mais j'ai parfois du mal a bien expliquer mon point de vue dessus lol!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:00

Bien au contraire Lyli tu t'expliques trés bien et d'ailleurs merci pour toutes ses explications, je crois alors que je vais faire un grand péché, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à choisir, c'est horrible, c'est mal, je le sais, mais si tu trouves une solution à mon cas s'il te plaît aide moi Fleur Amitié Bisous
Revenir en haut Aller en bas
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:10

alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, excusez moi de jeter un pavé dans la mare lol ! je pense que ce genre de mariage est voué à l'échec du moment que la religion entre en ligne de compte, pourquoi dès le départ faut-il que l'un ou l'autre se convertisse, prenne la religion de l'autre ?? déjà là pour moi un mur se dresse, si l'on s'aime on doit passer au delà de tout ça et chacun doit garder sa religion ou si le/la conjoin(e) est athée, l'on devrait se contenter d'être ce que l'on est !
malheureusement (et je parle en connaissance de cause car j'ai eu le cas dans ma famille) si au départ avec l'amour tout se passe bien, au bout de quelque temps la religion est au coeur des problèmes et quand en plus la famille s'en mêle c'est la fin de tout !
moi je dis oui aux mariages mixtes si le couple n'est pas pratiquant alors il y a quelque chance que cela marche mais autrement je n'y crois pas du tout et je ne parle pas ensuite quand vient la naissance de l'enfant et que des pressions sont faites par la famille pour certaines choses (ma cousine n'avait pratiquement pas son mot à dire et pourtant c'était aussi son fils !!)
maintenant je ne voudrai pas non plus noircir le tableau et peut-être que ca peut marcher aussi mais je reste dubitative Peur
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:20

midori a écrit:
alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, excusez moi de jeter un pavé dans la mare lol ! je pense que ce genre de mariage est voué à l'échec du moment que la religion entre en ligne de compte, pourquoi dès le départ faut-il que l'un ou l'autre se convertisse, prenne la religion de l'autre ?? déjà là pour moi un mur se dresse, si l'on s'aime on doit passer au delà de tout ça et chacun doit garder sa religion ou si le/la conjoin(e) est athée, l'on devrait se contenter d'être ce que l'on est !
malheureusement (et je parle en connaissance de cause car j'ai eu le cas dans ma famille) si au départ avec l'amour tout se passe bien, au bout de quelque temps la religion est au coeur des problèmes et quand en plus la famille s'en mêle c'est la fin de tout !
moi je dis oui aux mariages mixtes si le couple n'est pas pratiquant alors il y a quelque chance que cela marche mais autrement je n'y crois pas du tout et je ne parle pas ensuite quand vient la naissance de l'enfant et que des pressions sont faites par la famille pour certaines choses (ma cousine n'avait pratiquement pas son mot à dire et pourtant c'était aussi son fils !!)
maintenant je ne voudrai pas non plus noircir le tableau et peut-être que ca peut marcher aussi mais je reste dubitative Peur



je pense exactement pareil, c'est pour ca que j'ai mis contre
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:27

Je suis d'accord avec toi : si le couple n'est pas pratiquant dans ce cas là je pense que ca peut marcher sans problemes. Mais par contre je ne suis pas d'accord avec le reste. Je pense qu'il faut faire des sacrifices en amour. Et si jamais un des conjoint accepte de changer de religion sans probleme pour l'etre aimé pourquoi ca ne marcherait pas ?
Le mari de ma cousine a changé de religion et ne regrette pas du tout, ils sont tres heureux tous les 2 et sa famille l'a parfaitement accepté. J'ai vu pas mal de couple marcher.
Tout peut tres bien se passer.
Alors d'accord l'amour est plus fort que tout bla bla bla mais bon malheuresement on ne peut pas toujours vivre dans le meilleur des monde, il faut faire des sacrifices... et je pense que ça renforce encore plus l'amour de 2 etres. Maintenant je parle pour la religion musulmane je ne sais pas ce qu'indiquent les autres ! (d'ailleurs je n'ai meme pas lu le coran ma soeur m'a fait 50000 exposés avant de se marier mdr)
Mais biensure c'est mon avis !!

Bisous

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:34

Citation :
Bien au contraire Lyli tu t'expliques trés bien et d'ailleurs merci pour toutes ses explications, je crois alors que je vais faire un grand péché, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à choisir, c'est horrible, c'est mal, je le sais, mais si tu trouves une solution à mon cas s'il te plaît aide moi

merci beaucoup, j'ai toujours l'impression de ne pas etre comprise lol Wink
bah je veux bien t'aider explique moi ce qui se passe
on peut en parler en MP si tu veux

bisous
Leila Wink


Dernière édition par le Dim 1 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
chaton16
Fan Accro
Fan Accro
chaton16


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:35

Ouais mais les parents ne sont pas toujours d'accord pour ne pas dire jamais alors c'est dur mais je suis à fond pour !
Revenir en haut Aller en bas
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:37

mais oui les parents ne sont presque jamais d'accord mais si le couple s'en sort leur amour n'en sera que renforcer et ils seront encore plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
chaton16
Fan Accro
Fan Accro
chaton16


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:39

lyli21 a écrit:
mais oui les parents ne sont presque jamais d'accord mais si le couple s'en sort leur amour n'en sera que renforcer et ils seront encore plus fort !

Ouais mais moi les histoires de familles ça me gave surtout si les deux personnes s'aiment alors là il y a pas de problème mais bon c'est toujours dur...
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:42

Merci les filles vous avez tous une part de vérité dans tout ce que vous ditent, Lyli je crois alors que je vais faire un grand péché, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à choisir, c'est horrible, c'est mal, je le sais, mais si tu trouves une solution à mon cas s'il te plaît aide moi
Revenir en haut Aller en bas
chaton16
Fan Accro
Fan Accro
chaton16


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/08/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:43

yasmine a écrit:
Merci les filles vous avez tous une part de vérité dans tout ce que vous ditent, Lyli je crois alors que je vais faire un grand péché, c'est plus fort que moi je n'arrive pas à choisir, c'est horrible, c'est mal, je le sais, mais si tu trouves une solution à mon cas s'il te plaît aide moi

Ben viens en parler en mp avec moi ça m'interesse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lyli21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lyli21


Nombre de messages : 1132
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyDim 1 Oct - 18:44

Citation :
Ouais mais moi les histoires de familles ça me gave surtout si les deux personnes s'aiment alors là il y a pas de problème mais bon c'est toujours dur...

c'est clair que y a rien de pire. j'en sais quelqques choses (pleurs, cris, insulte chez moi pendant 2 mois c'etait pas mal qd meme ! lol). Mais bon y en a qui ont du ciment ds la tete et faut changer ca ! et à la fin on y arrive toujours meme si les consequences sont assez lourdes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lyli21
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyLun 2 Oct - 19:16

D'aprés les votes je vois que la majorité des membres du forum sont pour, mais j'aimerais bien que ceux qui ont voté contre expriment leurs point de vue pourquoi êtes-vous contre Question Question Question et pourquoi ça ne marchera pas Question Question Question et pensez-vous que ceux qui se marient tout en gardant leurs religions réspéctives, leurs futures enfants souffrirons de celà Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lowen
Mega Fan
Mega Fan
lowen


Nombre de messages : 958
Age : 36
Localisation : Belgique mais mon coeur est à Paris ! (Camille de LA LOUVIERE !)
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyLun 2 Oct - 19:27

je suis pour mais il faut être dans la situation pour comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lowen7.skyblog.com
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyLun 2 Oct - 21:50

yasmine a écrit:
D'aprés les votes je vois que la majorité des membres du forum sont pour, mais j'aimerais bien que ceux qui ont voté contre expriment leurs point de vue pourquoi êtes-vous contre Question Question Question et pourquoi ça ne marchera pas Question Question Question et pensez-vous que ceux qui se marient tout en gardant leurs religions réspéctives, leurs futures enfants souffrirons de celà Question Question Question


je me suis déjà exprimée mais pour conclure je te donne mon opinion toute personnelle et j'espère que tu ne seras pas choquée ! je pense que les religions éloignent les peuples au lieu de les rapprocher, si il n'y avait pas de religions le monde ne s'en porterait pas plus mal car elle est la source de la plupart des conflits et il en est de même dans les mariages. Je trouve qu'il est déjà difficile de s'entendre avec quelqu'un de même religion alors quand celle-ci est différente c'est pire ! quand aux enfants je ne crois pas qu'ils souffriraient d'avoir des parents de religions différentes car ça peut être aussi un enrichissement (à condition qu'on le laisse découvrir par lui même et qu'on ne lui impose rien !).

Alors comme je l'ai dit, oui aux mariages mixtes si la religion n'entre pas en ligne de compte Amitié
je suis catholique (non pratiquante) et je pourrai me marier sans problème avec un autre chrétien (à condition qu'il ne m'impose pas d'aller à la messe tous les dimanches lol) mais pour les autres religions elles sont vraiment trop différentes mais par contre si la personne est athée ou non pratiquante alors là oui je pense que je pourrai me marier.
On a qu'une vie, et pour certaines personnes elle est courte alors il faut en profiter sans avoir le carcan d'une religion (quelle qu'elle soit) et un mari qui passe son temps à te rappeler ce qu'on doit faire pour ne pas être dans "le pêché.

Voila c'était ma version toute personnelle, ceci dit je respecte toutes les religions Fleur et chacun comme on dit "voit midi à sa porte"
Revenir en haut Aller en bas
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyMer 4 Oct - 1:02

Merci Midori pour ta réponse, pour ton franc parler et d'ailleurs crois moi ta une part de vérité dans tout ce que tu dis, merci encore Fleur

Bisous Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Joe130188
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Joe130188


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/11/2005

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyMer 4 Oct - 1:15

bon ben a moi de donner mon point de vue,
je comprend tout a fait ton dilemme, il ets tres difficile pour des gens meme s'il s'aime a la folie de pouvoir etre religieu et faire un mariage mixte.
un jour ou l'autre il faudra choisir, les coutumes et les habitudes sont differente et on peut jamais etre sur que le conjoint sera d'accord pour les accepter longtemps, ca se trouve un jour il en aura marre et il te demandera de choisir entre ta religion et lui ...
du point de vue religieux, comme tu l'a dit c'est interdit dans le coran .. donc apres c'est toi et ta croyance ...
apres chacun fait sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
angela6_16
Mega Fan
Mega Fan
angela6_16


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Le Raincy (93)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyMer 4 Oct - 1:54

Je suis pour !
Et pi les bébés métisses sont trop mimi !
Dédicasse à ma nièce Tia-Soa et mon neveu Issah
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Guessy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Guessy


Nombre de messages : 1462
Age : 45
Localisation : 77 bussy-saint-georges
Date d'inscription : 24/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyMer 4 Oct - 13:48

oh la grande question!

et bien je te donne mon point de vue Yasmine puisque je suis dans le cas!

Je suis marocaine et je suis avec un français qui ne s'est pas converti; on a deux enfants, deux garçons.

Au début, c'est tout beau tout rose, on met même un peu de côté la question religion.

Dans ton fort intérieur, tu voudrais qu'il se convertise mais pour lui il n'en est pas question!

Ensuite naissance des enfants: les miens s'appellent Ilies et Yanis et alors les questions de sa famille et amis prochent: pourquoi des prénoms arabes, ils sont aussi français! Et bien parce que moi, j'ai grandi avec dans ma tête les prénoms que j'aimerais donné à mes enfants et vous qui êtes française d'origine, vous avez rêvé d'une Manon ou d'un Bastien certainement pas d'une Sanah ou d'un Ilies! et bien c'est pareil pour moi!

++ garçons dit circoncision chez nous; oh ça a été la galère pour le premier! Mon homme était d'accord et puis et oui, la belle-mère s'en est mélée! non, il ne faut pas faire ça, quand il aura 18 ans il choisira, là c'est forcément alors l'élever dans ta religion, c'est pas correct envers nous, blablablabla et blabla....

Oh j'en avais marre, elle a réussit à faire changer d'avis mon homme! donc entrainant dispute!!!

Je leur ai dit après tout c'est mon fils, c'est moi qui ait l'autorité parentale, je fais ce que je veux!!!!!!

En plus pour moi, c'était plus pour une question pratique que religieuse! Et oui, je ne savais pas décalloté mon fils et plus une question d'hygiène!


bref, il y en d'autres, le bâptème, le choix des parrains marraines, et j'en passe....



Franchement Yasmine, réfléchit bien avant de faire quelque chose que tu regretteras peut-être car hors mis ces désaccords;

Avec mon homme, ça va plus très bien; mes enfants, eux je ne les regrette pour rien au monde, ce sont mes amours, mes chéris.

La chose la plus terrible c'est que mon père désapprouvait complètement et ne me parlait plus, il n'a d'ailleurs jamais vu mes enfants et bien il y a quelques mois, il est décédé.
C'est horrible pour moi qu'il soit partit sans que je le vois ou que je lui parle....

Sincèrement, c'est pas pour te casser, mais tu sais bien comme ça se passe chez nous; ma propre mère a dit que mes enfants était des bâtards !

Si tu veux en parler, tu peux m'envoyer un mp.

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité EmptyMer 4 Oct - 13:54

eh ben moi cest une questio un peu difficile... j'ai repondu oui pace que sur le concept je suis pour mais en realiter c'est beaucoup plus complexe...

Je suis juive et je ne m'imagine pas renier ma religion meme par amour... je me suis déjà posée la question et honnetement je ne pense pas me marier avec quelqu'un d'une autre religion...
Parce que ma religion c'est moi c'est ma vie... je fais pârtie d'un mouvement c'est mon entourage...
Ca va peut etre vus paaitre discriminitoire mais c'ets moi je suis juive et si je suis pour un mariage mixte c'est parce que c'est un idéal que pour le moment nous n'atteignons pas... trop de conflits trop de difference de culure trop de tout...

J'espere ne pa svous avoir choquée... EmbarassedEmbarassed

BIsoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le mélange et la mixité Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le mélange et la mixité   Votre avis sur le mélange et la mixité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le mélange et la mixité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donnez moi votre avis please ^^
» Votre avis sur {Paris Hilton}
» Les cheveux longs pour les garçons...
» Topic unique : Vous chantez !
» Donnez moi votre avis sur mes bijoux Manu et Fauve!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: