Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marie-Antoinette

Aller en bas 
+12
Lilied94
*v*AnSo*v*
calomarie6
pompom134914
yulie01
Bastien
Mélaine
justinep
~Marjorie~
bananasplit
roisoleil02
NaNoUcH
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 25 Mai - 12:59

Voilu bon je continue sur la lancée des films à l'ffiche (juste une remarque les films qui sont en salles en ce moment sont très bons car se sont ceux présentés au festival de cannes....)

Marie Antoinette... deja il faut savoir que c'ets un film de Sofia Coppola c'ets une réalisatrice très jeune (fille de Francis Ford Coppola...) mais que j'adore elle a son style pa beaucoup de paroles... j'adore je suis fan et Marie Antoinette est un fim exceptionelle...
Si vous aimez je vous conseille Virgin Suicide qui ets le film le plus marquant que j'ai vu, suivie de Lost In Translation ce sont les deux seuls autres films qu'elle est fait ET ILS SONT DEJA CULTE !!
je vous ocnseille de courir en salle voir se film !!

Gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
roisoleil02
Pilier du Forum
Pilier du Forum
roisoleil02


Nombre de messages : 1352
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 25 Mai - 13:11

oui j'en ai entendu parler, il a l'air d'etre pas mal ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleil02.skyblog.com
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 25 Mai - 13:22

Moi, j'avais bien envie d'aller voir ce film, mais j'attendais de savoir si c'était bien ou pas !!!! En plus, pour l'anecdote, quand il a été tourné à Versailles, j'y suis allée !!! J'étais avec ma classe, et a un moment, on a voulu entrer dans une des allées du parc, et là, un vigil, super baraqué nous a dit : "on ne passe pas, tournage du film Marie-Antoinette" !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je n'ai pas vu les acteurs, mais j'étais tout prêt quand même !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 25 Mai - 14:49

Merci ma puce pour ce topic ! je vais le voir, c'est obliger, après da vinci code, faut que j'arrive a le caser dans mon emploi du temps de ministre ptdrr Rire

I doit etre génial, le peu du Teaser que j'ai vy ma mis la chair de poule, le moment ou la foule, le peuple cri en colère et qu'elle apparaît à la fenetre et s'incline, plus un bruit ensuite : MAGIK!
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
roisoleil02
Pilier du Forum
Pilier du Forum
roisoleil02


Nombre de messages : 1352
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/02/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyJeu 25 Mai - 15:00

bananasplit a écrit:
Moi, j'avais bien envie d'aller voir ce film, mais j'attendais de savoir si c'était bien ou pas !!!! En plus, pour l'anecdote, quand il a été tourné à Versailles, j'y suis allée !!! J'étais avec ma classe, et a un moment, on a voulu entrer dans une des allées du parc, et là, un vigil, super baraqué nous a dit : "on ne passe pas, tournage du film Marie-Antoinette" !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je n'ai pas vu les acteurs, mais j'étais tout prêt quand même !!!! mdr

oh trop fort! ca devais etre super, moi ca m'aurais justement donné envie de rentré dans la salle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleil02.skyblog.com
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 26 Mai - 18:32

roisoleil02 a écrit:
bananasplit a écrit:
Moi, j'avais bien envie d'aller voir ce film, mais j'attendais de savoir si c'était bien ou pas !!!! En plus, pour l'anecdote, quand il a été tourné à Versailles, j'y suis allée !!! J'étais avec ma classe, et a un moment, on a voulu entrer dans une des allées du parc, et là, un vigil, super baraqué nous a dit : "on ne passe pas, tournage du film Marie-Antoinette" !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je n'ai pas vu les acteurs, mais j'étais tout prêt quand même !!!! mdr

oh trop fort! ca devais etre super, moi ca m'aurais justement donné envie de rentré dans la salle! Cool
mdr
ouais, je vais surement y aller !!!!!!!!!!!!! Avec ma p'tite Mme Moire !!!!!!! Mais, on a toutes les deux un emploi du temps très chargée, donc, on va voir !!! En plus, pour l'instant, il ne passe pas dans ma ville, quelle honte :!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 26 Mai - 18:34

roisoleil02 a écrit:
bananasplit a écrit:
Moi, j'avais bien envie d'aller voir ce film, mais j'attendais de savoir si c'était bien ou pas !!!! En plus, pour l'anecdote, quand il a été tourné à Versailles, j'y suis allée !!! J'étais avec ma classe, et a un moment, on a voulu entrer dans une des allées du parc, et là, un vigil, super baraqué nous a dit : "on ne passe pas, tournage du film Marie-Antoinette" !!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je n'ai pas vu les acteurs, mais j'étais tout prêt quand même !!!! mdr

oh trop fort! ca devais etre super, moi ca m'aurais justement donné envie de rentré dans la salle! Cool
Revenir en haut Aller en bas
justinep
Pilier du Forum
Pilier du Forum
justinep


Nombre de messages : 1363
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyVen 26 Mai - 23:36

je vais justement voir ce film demain soir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 15:15

Pour sûr que je vais aller le voir. Versailles sur grand écran ça se loupe pas. En plus, j'ai envie de voir une autre facette de cette reine.

Sofia Coppola va-t-elle avoir la Palme d'or ? Je lui souhaite. Ce serait la première femme à en avoir une !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Bastien
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 15:23

Alors moi j'ai vu le film, et sérieux les mots me manquent pour décrire ce film! Il est émouvant j'ai trouvé à un point inimaginable! C'est du grand art, du très grand art, et si sofia copolla n'a pas la palme d'or avec ce film au festival de cannes, alors moi je ne comprends plus rien!

Biensur il ne faut pas y aller, dans l'attente de voir un film d'action et etc... c'est un film historique qui retrace la vie de la reine la plus connue de France, et franchement je vous souhaite à tous de pouvoir voir ce merveilleux chef d'oeuvre!

Merci Sofia Copolla pour ce film, qui pour moi restera le meilleur film historique que j'ai pu voir jusqu'a ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelmoire.fr
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 15:25

math85310 a écrit:
Alors moi j'ai vu le film, et sérieux les mots me manquent pour décrire ce film! Il est émouvant j'ai trouvé à un point inimaginable! C'est du grand art, du très grand art, et si sofia copolla n'a pas la palme d'or avec ce film au festival de cannes, alors moi je ne comprends plus rien!

Biensur il ne faut pas y aller, dans l'attente de voir un film d'action et etc... c'est un film historique qui retrace la vie de la reine la plus connue de France, et franchement je vous souhaite à tous de pouvoir voir ce merveilleux chef d'oeuvre!

Merci Sofia Copolla pour ce film, qui pour moi restera le meilleur film historique que j'ai pu voir jusqu'a ici!

bon, je vais aller le voir, c'est décidé. Merci Math ! Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 16:43

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-766360,36-774975@51-766398,0.html

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-766360,54-772183@51-766398,0.html

Et comme d'habitude, les critiques qui n'aiment pas :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-766360,36-775632@51-766398,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 16:46

Et puis :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-766360,36-775467@51-766398,0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
yulie01
Mega Fan
Mega Fan
yulie01


Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/03/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 16:47

moi j'ai trouvé les extrait super et je crois que je vais allé le voir
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 17:21

Et bah, vous m'avez donné envie d'aller le voir !!!!! Il faut juste que j'attende qu'il passe dans ma ville !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptySam 27 Mai - 17:35

bananasplit a écrit:
Et bah, vous m'avez donné envie d'aller le voir !!!!! Il faut juste que j'attende qu'il passe dans ma ville !!!!!!

Contente que ça te donne envie d'aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
justinep
Pilier du Forum
Pilier du Forum
justinep


Nombre de messages : 1363
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/04/2005

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyDim 28 Mai - 20:00

Un film à aller voir absolument!
Les acteurs sont excellents, les décors magnifiques et les costumes somptueux, le tout retraçant bien l'histoire à part 2 ou 3 incohérences. Bref, fans d'histoire ou pas, c'est à découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pompom134914
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pompom134914


Nombre de messages : 1210
Age : 39
Date d'inscription : 26/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyDim 28 Mai - 20:13

j'ai été le voir cet aprés-midi et il est super, les costumes sont magnifiques et les décors.........!!!!!!
Un film a aller voir absolument!!lol
Revenir en haut Aller en bas
calomarie6
Mega Fan
Mega Fan
calomarie6


Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/02/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyLun 29 Mai - 20:29

math85310 a écrit:
Alors moi j'ai vu le film, et sérieux les mots me manquent pour décrire ce film! Il est émouvant j'ai trouvé à un point inimaginable! C'est du grand art, du très grand art, et si sofia copolla n'a pas la palme d'or avec ce film au festival de cannes, alors moi je ne comprends plus rien!

Biensur il ne faut pas y aller, dans l'attente de voir un film d'action et etc... c'est un film historique qui retrace la vie de la reine la plus connue de France, et franchement je vous souhaite à tous de pouvoir voir ce merveilleux chef d'oeuvre!

Merci Sofia Copolla pour ce film, qui pour moi restera le meilleur film historique que j'ai pu voir jusqu'a ici!

ahhh bah merci, alors là a y est chui décidée lol!!! fo pas que je rate ce film !merci à tous pour vos avis ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laoujepars.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1590
*v*AnSo*v*
Fan
Fan
*v*AnSo*v*


Nombre de messages : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyMar 30 Mai - 20:38

Eh bien moi j'ai franchement été déçue par ce film.

Etant une grande fan de Sofia Coppola (j'avais adoré Virgin Suicides et Lost in Translation), je m'attendais a retrouvé cette magie qui rend l'atmosphère de ses films si spéciale....eh bien non.

J'ai rarement été aussi soulagée qu'un film se finisse. Car oui, le film est long et d'un ennui mortel. Alors oui les décors sont somptueux et les costumes tous plus beaux les uns que les autres (heureusement vu le budget englouti dedans) mais le reste est d'un plat phénoménal. Le mélange pop-rock/classique aurait pu se révéler être un choix judicieux si le film ne s'était pas perdu sous ces montagnes de gateaux dégoulinants à souhait.
Ce film est tout sauf historique (de toutes façons ce n'était pas son but premier) et la solitude de Marie Antoinette (ou Barbie Antoinette) devient un regard nombriliste hollywoodien. Dommage.

Evidemment, ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Une pure merveille   Marie-Antoinette EmptyDim 4 Juin - 20:54

Bon, alors, je fais remonter le Topic

J'ai vu Marie-Antoinette cet après-midi, et je dirais que c'est un film excellent, plein d'émotions. J'ai failli pleurer à plusieurs reprises et j'ai trouvé que les sentiments de cette reine pour son mari ont vraiment été mis en exergue. Ce film est rempli d'amour, de tendresse et de déception. Marie-Antoinette aimait Louis et on le ressent énormément.

Bien sûr, les décors et les costumes sont magnifiques. Mais je n'ai même pas de mots pour décrire ce film. Il montre la naïveté de la jeunesse, les illusions perdues à Versailles... Vraiment un beau film bouleversant.

J'en suis encore toute retournée sachant qu'en plus à la fin, Versailles est saccagé et on connaît la fin de cette pauvre famille. Je crois que si je ne m'étais pas retenue, j'aurais versé ma petite larme car je trouve la fin vraiment déchirante.

Voilà, c'est mon opinion, mais je conseille aux personnes d'aller le voir, vous en sortirez transformé.
Bisous

Lilied94
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyDim 4 Juin - 23:45

Salut

Justine, tu parles d'incohérences dans le film (en lien avec la vérité historique je suppose), pourrais-tu m'en dire plus stp ? J'ai adoré le film et je n'ai pas fait forcément attention à tout, mais je dois avouer que ça m'intrigue et m'intéresse beaucoup.

J'ai hâte d'avoir une réponse de ta part, et oui, je suis une férue d'histoire, donc j'espère que tu pourras m'éclairer.

Sur ce, merci et bonne soirée à tout le monde.
Bisous
Lilied94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyLun 5 Juin - 0:16

Le moins que l'on puisse dire c'est que les rois se suivent et ne se ressemblent pas... J'ai toujours appelé Louis XVI le "mou du g'noux". Et dans le film, il ont bien bien insisté sur ce côté historique ! Pas la moindre allusion à son emploi du temps politique: glandouille, chasse, hobbies et soirées de jeux...
J'adore les films en costumes et j'ai été largement comblée... J'ai ri quand M A quitte à regret son château de la Cour d'Autriche qui se trouve en fait en banlieue parisienne (Vaux). Puis quand elle se ballade dans le parc de Versailles juste après son mariage (le bassin de la Couronne : re-Vaux).
Au risque d'être rabat-joie, je trouve énorme de voir M A passer dans le couloir des Hommes Illustres créé sous...Louis Philippe... Il y avait pourtant pleins d'autres endroits plus judicieux.
Le film est absolument à voir pour les costumes et les décors : c'est un pur régal, le tout dans des tons pastels. Mais pas pour le scénario qui lui, est d'une monotonie déconcertante. Quelque effet que Sophia Copolla ait voulu donner, je trouve que c'est raté. Pourtant, je me fichais des critiques tant je rafole des films d'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyLun 5 Juin - 11:11

En même temps, je ne vois pas l'intérêt de s'éterniser sur l'emploi du temps de Louis XVI à partir du moment où le film est centré sur Marie Antoinette.
Et puis s'il est "mou du g'nou", comme tu dis (lol), j'ai plus l'impression que c'était de la timidité et de la maladresse, un homme qui ne se sentait pas bien dans sa peau...

En tout cas, j'ai trouvé très touchant 2 moments dans le film :
- quand Louis à l'opéra se rend compte qu'il aime sa femme (le regard ne trompe pas) lorsqu'elle applaudit
- quand Marie Antoinette applaudit à l'opéra et qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus l'amour des gens.

Mais je ne vais pas tout raconter...
Il vaut le coup d'être vu.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Fan Accro
Fan Accro
lolipop


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2006

Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette EmptyMer 14 Juin - 21:53

personnellement, j'ai bien aimé le film , au début , je n'étais allée le voir que pour les décors de Versailles et puis l'histoire m'a beaucoup plus aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette   Marie-Antoinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai rever d'emmanuel.. raconter vos rèves
» Marie-Antoinette, la véritable histoire
» Hortense(soeur de marie mancini)
» Montage Marie et le roi
» Marie-Salomé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: