Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hortense(soeur de marie mancini)

Aller en bas 
+2
bingobeug
vanessa75i
6 participants
AuteurMessage
vanessa75i
Fan
Fan
vanessa75i


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 21:11

coucou,je voudrais savoir si quelqu'un aurais des infos,photos,paroles...sur le role d'Hortense la soeur de marie mancini dans la troupe du roi soleil svp.Car je joue ce role pour le projet mais je ne vois pa qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
bingobeug
Nouveau Fan
Nouveau Fan
bingobeug


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Senlis (Oise) à 1h de Paris
Date d'inscription : 02/03/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 21:42

dsl j'en ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kevinversionfan
Invité
Invité




Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 22:05

Dso, je n'en avais jamais entendu parler!!! Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise-Wily
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Marquise-Wily


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 22:47

vanessa75i a écrit:
coucou,je voudrais savoir si quelqu'un aurais des infos,photos,paroles...sur le role d'Hortense la soeur de marie mancini dans la troupe du roi soleil svp.Car je joue ce role pour le projet mais je ne vois pa qui c'est.


Coucou miss, je crois que la mieux placé pour te répondre c'est Maud ... lol mais là elle n'a plus internet pour un bout de temps ... alors je lui demanderai quand elle ou moi lui téléphonerai ... ok ?
je prend note de ta question ^^ Fleur
bisou
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://Ugly-Betty-USA.skyblog.com
vanessa75i
Fan
Fan
vanessa75i


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 23:30

miss-lyly a écrit:
vanessa75i a écrit:
coucou,je voudrais savoir si quelqu'un aurais des infos,photos,paroles...sur le role d'Hortense la soeur de marie mancini dans la troupe du roi soleil svp.Car je joue ce role pour le projet mais je ne vois pa qui c'est.


Coucou miss, je crois que la mieux placé pour te répondre c'est Maud ... lol mais là elle n'a plus internet pour un bout de temps ... alors je lui demanderai quand elle ou moi lui téléphonerai ... ok ?
je prend note de ta question ^^ Fleur
bisou
Amitié
OKI merci bcp Dream team
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptyVen 2 Mar - 23:42

En fait, il me semble que ces rôles n'étaient pas (ceux de deux des soeurs de Marie) dans le spectacle original, ils ont été rajoutés avec ceux de Melles La Vallière et Fontanges, regarde peut être dans la partie sur la répartition des rôles, il me semble que Maud a mis quelque chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
lele
Extrem' Fan
Extrem' Fan
lele


Nombre de messages : 226
Age : 31
Localisation : Pontarlier (25)
Date d'inscription : 03/08/2006

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 16:16

Il faut trouver à la bibli!! Tout ce que je sais,c'est qu'Hortence à fait le tour de l'Europe avec ses frères et soeurs (dont Marie) avant 1715 (la date ou Marie est morte,eh oui!!! Marie est bien morte en 1715 comme Louis 14!! Quel coincidence!!!)
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
M-L
Pilier du Forum
Pilier du Forum
M-L


Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : avec son petit lutin en chef...
Date d'inscription : 12/02/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 16:38

va voir sur wikipédia [url]fr.wikipedia.org/wiki/Hortense_Mancini[/url], il ya des choses intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 19:48

Si tu veux en savoir un peu plus sur la vie et la personnalité d'Hortense Mancini, sache qu'il y a son autobiographie disponible à la fnac, et un condensé je ne sais plus où. Pour ma part je l'ai lu l'an passé (c'est fou ce qu'on trouve en Bibliothèque Universitaire!!! Smile ) Sinon, je te conseille quelques lectures plus globales sur les nièces de Mazarin : le livre de Combescot 'Les petites Mazarines' (qui est riche sur toute la petite famille et ressemble à un roman tellement il est drôle!), et dans les biographies de Marie, qui partageait souvent ses errances avec elle. On trouve aussi quelques détails distrayants et un autre particulièrement écoeurant autour de sa dépouille dans 'Elles ont aimé' de Juliette Benzoni.

Pour faire court, comme Marie et Olympe avant elle, elle a plus ou moins séduit Louis XIV après le départ de Marie pour Rome (quand elle s'est mariée avec Lorenzo Colonna), mais elle avait épousé un duc qui a hérité avec elle du titre de duc de Mazarin et qui était plus âgé qu'elle, naturellement. Il était pointilleux, plus croyant que le Pape et d'un jaloux inégalable. Après lui avoir assuré une descendance respectable, elle a fui son mari tyrannique en Savoie (où elle a séduit un nouveau Roi), en Italie, auprès de sa soeur Marie, et après de nombreux voyages, elle a atterri en Angleterre pour rappeler ses bonnes vieilles amours au Roi d'Angleterre (qui avait demandé sa main à Mazarin avant d'avoir retrouvé son trône). A la mort de celui ci elle s'est entiché d'un petit lord, qui lui préfèrera sa fille (qui était plus jeune de 20 ans qu'elle) et elle a fini seule, endettée au point que les huissiers avaient mis son cercueil sous scellées, noyée dans l'alcool.
Pour son époque elle était, selon St Simon, la femme la plus belle d'Europe.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
vanessa75i
Fan
Fan
vanessa75i


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 19:54

Audrey49000 a écrit:
Si tu veux en savoir un peu plus sur la vie et la personnalité d'Hortense Mancini, sache qu'il y a son autobiographie disponible à la fnac, et un condensé je ne sais plus où. Pour ma part je l'ai lu l'an passé (c'est fou ce qu'on trouve en Bibliothèque Universitaire!!! Smile ) Sinon, je te conseille quelques lectures plus globales sur les nièces de Mazarin : le livre de Combescot 'Les petites Mazarines' (qui est riche sur toute la petite famille et ressemble à un roman tellement il est drôle!), et dans les biographies de Marie, qui partageait souvent ses errances avec elle. On trouve aussi quelques détails distrayants et un autre particulièrement écoeurant autour de sa dépouille dans 'Elles ont aimé' de Juliette Benzoni.

Pour faire court, comme Marie et Olympe avant elle, elle a plus ou moins séduit Louis XIV après le départ de Marie pour Rome (quand elle s'est mariée avec Lorenzo Colonna), mais elle avait épousé un duc qui a hérité avec elle du titre de duc de Mazarin et qui était plus âgé qu'elle, naturellement. Il était pointilleux, plus croyant que le Pape et d'un jaloux inégalable. Après lui avoir assuré une descendance respectable, elle a fui son mari tyrannique en Savoie (où elle a séduit un nouveau Roi), en Itale, auprès de sa soeur Marie, et après de nombreux voyages, elle a attéri en Angleterre pour rappeler ses bonnes vieilles amours au Roi d'Angleterre (qui avait demandé sa main à Mazarin avant d'avoir retrouvé son trône). A la mort de celui ci elle s'est entiché d'un petit lord, qui lui préfèrera sa fille (qui était plus jeune de 20 ans qu'elle) et elle a fini seule, endettée au point que les huissiers avaient mis son cercueil sous scellées, noyée dans l'alcool.
Pour son époque elle était, selon St Simon, la femme la plus belle d'Europe.
MERCI bcp la miss!! ^^
Dans le spectacle du roi soleil est-ce que tu vois laquelle sait???
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 20:29

vanessa75i a écrit:
Audrey49000 a écrit:
Si tu veux en savoir un peu plus sur la vie et la personnalité d'Hortense Mancini, sache qu'il y a son autobiographie disponible à la fnac, et un condensé je ne sais plus où. Pour ma part je l'ai lu l'an passé (c'est fou ce qu'on trouve en Bibliothèque Universitaire!!! Smile ) Sinon, je te conseille quelques lectures plus globales sur les nièces de Mazarin : le livre de Combescot 'Les petites Mazarines' (qui est riche sur toute la petite famille et ressemble à un roman tellement il est drôle!), et dans les biographies de Marie, qui partageait souvent ses errances avec elle. On trouve aussi quelques détails distrayants et un autre particulièrement écoeurant autour de sa dépouille dans 'Elles ont aimé' de Juliette Benzoni.

Pour faire court, comme Marie et Olympe avant elle, elle a plus ou moins séduit Louis XIV après le départ de Marie pour Rome (quand elle s'est mariée avec Lorenzo Colonna), mais elle avait épousé un duc qui a hérité avec elle du titre de duc de Mazarin et qui était plus âgé qu'elle, naturellement. Il était pointilleux, plus croyant que le Pape et d'un jaloux inégalable. Après lui avoir assuré une descendance respectable, elle a fui son mari tyrannique en Savoie (où elle a séduit un nouveau Roi), en Italie, auprès de sa soeur Marie, et après de nombreux voyages, elle a atterri en Angleterre pour rappeler ses bonnes vieilles amours au Roi d'Angleterre (qui avait demandé sa main à Mazarin avant d'avoir retrouvé son trône). A la mort de celui ci elle s'est entiché d'un petit lord, qui lui préfèrera sa fille (qui était plus jeune de 20 ans qu'elle) et elle a fini seule, endettée au point que les huissiers avaient mis son cercueil sous scellées, noyée dans l'alcool.
Pour son époque elle était, selon St Simon, la femme la plus belle d'Europe.
MERCI bcp la miss!! ^^
Dans le spectacle du roi soleil est-ce que tu vois laquelle sait???
Bisous

Il me semble qu'elle n'était pas dans le spectacle à l'origine, sinon, le seul endroit où elle peut être c'est dans le passage de 'Ca marche' dans lequel Marie critique la cour de France. Envoye un MP à Maud (Athénaïs51), ou va voir dans le topic consacré à la répartition des rôles au cas où.

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
vanessa75i
Fan
Fan
vanessa75i


Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2007

Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) EmptySam 3 Mar - 20:34

Audrey49000 a écrit:
vanessa75i a écrit:
Audrey49000 a écrit:
Si tu veux en savoir un peu plus sur la vie et la personnalité d'Hortense Mancini, sache qu'il y a son autobiographie disponible à la fnac, et un condensé je ne sais plus où. Pour ma part je l'ai lu l'an passé (c'est fou ce qu'on trouve en Bibliothèque Universitaire!!! Smile ) Sinon, je te conseille quelques lectures plus globales sur les nièces de Mazarin : le livre de Combescot 'Les petites Mazarines' (qui est riche sur toute la petite famille et ressemble à un roman tellement il est drôle!), et dans les biographies de Marie, qui partageait souvent ses errances avec elle. On trouve aussi quelques détails distrayants et un autre particulièrement écoeurant autour de sa dépouille dans 'Elles ont aimé' de Juliette Benzoni.

Pour faire court, comme Marie et Olympe avant elle, elle a plus ou moins séduit Louis XIV après le départ de Marie pour Rome (quand elle s'est mariée avec Lorenzo Colonna), mais elle avait épousé un duc qui a hérité avec elle du titre de duc de Mazarin et qui était plus âgé qu'elle, naturellement. Il était pointilleux, plus croyant que le Pape et d'un jaloux inégalable. Après lui avoir assuré une descendance respectable, elle a fui son mari tyrannique en Savoie (où elle a séduit un nouveau Roi), en Itale, auprès de sa soeur Marie, et après de nombreux voyages, elle a attéri en Angleterre pour rappeler ses bonnes vieilles amours au Roi d'Angleterre (qui avait demandé sa main à Mazarin avant d'avoir retrouvé son trône). A la mort de celui ci elle s'est entiché d'un petit lord, qui lui préfèrera sa fille (qui était plus jeune de 20 ans qu'elle) et elle a fini seule, endettée au point que les huissiers avaient mis son cercueil sous scellées, noyée dans l'alcool.
Pour son époque elle était, selon St Simon, la femme la plus belle d'Europe.
MERCI bcp la miss!! ^^
Dans le spectacle du roi soleil est-ce que tu vois laquelle sait???
Bisous

Il me semble qu'elle n'était pas dans le spectacle à l'origine, sinon, le seul endroit où elle peut être c'est dans le passage de 'Ca marche' dans lequel Marie critique la cour de France. Envoye un MP à Maud (Athénaïs51), ou va voir dans le topic consacré à la répartition des rôles au cas où.

Bisous
Audrey
D'accord,je vais deja regarder le dvd a ce passage.si je trouve pas j'envoie un msg a Maud.
KIss Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hortense(soeur de marie mancini) Empty
MessageSujet: Re: Hortense(soeur de marie mancini)   Hortense(soeur de marie mancini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hortense(soeur de marie mancini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos métiers...
» La surprise de ma soeur du 27/12
» Marie-Antoinette
» Moi, c'est Marie
» Marie de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: