Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"

Aller en bas 
+16
fan d'emmanuel^^
MiMysoleil
Nini93
amandine35
reine-soleil
Magali 84
Titialili
Djess
Heïdy
fanette
ptitemiss
aguares
pinkachu
nathy
NaNoUcH
Romain72
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:09

Voila c'est fini, et oui sa y est j'ai vu le Roi Soleil, c'etait hier et c'était génial. Tout Commence à 18h00, je monte dans la voiture avec mes parents, on roule pendant 1h45 avant de voir enfin le toit du Zénith de Caen. Tout le long de la route j'écoute le cd du roi soleil. Enfin sa y est nous voila au Zénith, nous cherchons une place où se stationner... Enfin nous voila devant la porte on donne nos ticket au Vigil qui les composte et là je me dit sa y est c'est parti pour une soirée GRANDIOSE. Petit passage au toilette avant de rejoindre nos place.

Nous voici dans la salle, l'hotesse nous accompagne à nos place, nous somme bien placé enfin on peut dire sa. On est en 3éme catégorie, mais personne devant nous, on voit super bien la scéne.

20h40, la chauffeuse de salle nous fait applaudir, crier, appeler la troupe.

20h45, le prélude versaillais commence et les lumiéres s'éteigne enfin et Moliére fait son entrée et c'est partie, Le duc de Beaufort arrive avec le peuple et comme "Contre ceux d'en haut" puis Isabelle " commence Qu'avons nous fait de vous" alors qu'ils sont tous a peu prés étendu sur le sol aprés le coup de canon. Ensuite nous voici chez Scaron, il demande Françoise en mariage et celle ci lui raconte sa vie dans "Je serait à lui" et là sa y'est notre chere LOUIS XIV arrive, habillé dans son costume blanc pour être couronné, (la salle se léve et applaudit Emmanuel, et on entend dans le micro qu'il est émus, que c'est touchant lol), Puis Monsieur le Frére du Roi vient le féliciter en chantant "Sa marche". Puis Louis roncontre Marie, il tombe sous son charme et lui demande "Où sa méne quand on s'aime". Louis décide de prendre la tête de ses armées, Marie lui chante "Encore du temps". Louis arrive avec son armée et puis un grand bruit sourd arrive Louis tombe à terre, il est blésser (Snif Snif). Le Duc, Isabelle et Marie chante une chanson en latin pour le Roi "Requiem Aeternam". Mazarin et La reine Anne d'Autriche se tourne vers Monsieur le Frére du Roi pour qu'il prenne le pouvoir de la France, mais il n'est pas prêt et ne veut surout pas prendre la couronne a son frére et il le fait savoir dans "A qui la faute". Louis se réveille, Monsieur est auprés de lui, il le rassure et Marie arrive et Louis lui dit qu'il aime, qu'il veut l'épouser, ... "Je fais de toi mon essentiel". Mazarin et la mére de Louis s'oppose a l'union et pour eux "S'aimer est interdit". et les lumiéres se rallume. Fin du premier acte
Impression du premier acte: Merveilleux, fantastique, j'ai adoré et Manu dans son costume blanc lors de son couronnement. Franchement ils on fait un boulot super super intéressant. Bon boulot la troupe c'est merveilleux.
Les lumiére s'éteigne. Début de l'acte 2.
Mazarin est en train de mourir, il fait ses derniéres recommandation a Louis est par en paix. Le duc, Françoise et Isablle chante à la mémoire de Mazarin et le cortége funéraire fait le tour de la scéne (perso c'etait trés émouvant je trouve). Ensuite c'est le "Ballet des planétes" = un bal. Puis Louis devient le vrai, le beau, le mémorable ROI SOLEIL en chantant "Pour arriver à moi". Aprés tout sa Monsieur, le frére du Roi présente Mme de Montespan au Roi "Un Geste de vous" (là tout le monde c'est lever et les à applaudit). "Le bal des monstres", Madame de Montespan va acheter un filte à la sorciére La Voisin.
Je crois que c'est là aussi où Louis fait arréter le Duc de Beaufort qui se rebéle contre Louis dut à la construction du Chateau de Versaille qui fait payer un lourd tribu au peuple. "Entre Ciel et Terre".
Françoise devient officiellement la Gouvernante du Duc du Maine, le fils illégitime du Roi avec Mme de Montespan. " Alors d'accord"
Mme De Montespan organise une messe noire par la Voisin "J'en appelle".
Louis ordonne l'arrêt aux messes noires et découvre que Mme de Montespan est dans le coup, il ne la fait pas arréter mais lui dit de désormais rester une dame de la cour comme les autres et de garder ses disatances envers lui. "L'arrestation"
Désormais Louis déclare sa flamme à Françoise, lui dit tout l'amour qu'il à pour elle mais elle refuse de devenir la maîtresse du Roi "Personne n'est personne".
Sa y est le le fabuleux Chateau de Versailles est terminé. Le roi s'y installe avec la cour "Et vice Versailles"
La reine décéde, Louis ne veut pas épouser une princesse pour des raisons politique mais épouser la femme qu'il aime... Françoise alias Mme de Maintenon. Et l'histoire se termine. Le rêve se termine aussi. "LA vie passe"

Mais non Moliére revient pour conclure le spectacle et la toute la troupe revient pour chanter "Tant qu'on rêve encore".

Merveilleux moi j'ai adoré c'était magnifique. Les costumes superbe, les décors, les dialogues tout MAGNIFIQUE j'adore.

Puis ils revienne deux fois pour nous chanter un bout de Etreà la hauteur et Je fais de toi mon essnetiel et une fois que la lumiére revient et que tout le monde se léve, la troue c'est accrouppi dérriere le rideau et deux personne l'on soulever et ils nous ont dit Merci et nous on fait coucou sa j'ai adoré.

Sinon niveau photo g pas grand chose car j'été loin et interdit au flash donc c'est pas top. J'ai pu acheter que le programme car y avais tellement de monde au stand que j'ai pas attendu. Mais sinon c'était MERVEILLEUX, j'ai passer une Soirée MERVEILLEUSE !!!!

Voila mon petit topic, j'espére qu'il vous à plus !!!!


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:14

WAHOU !! Merci romain !! CA c'est un CR qui nous fat rêver qu'on aime ...
Rien a dire a pars Merci !! J espere ke t'as aimé ta soirée !!

Gros Gros Bisoussssssssssssss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:18

Tinquiete je peut te dire que j'ai rêver c'est super à rien a dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:29

Pour les photos c'est Amandine35 qui vous les mettra car je suis pas doué et j'arrive pas à les mettres lol désolé.


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Fan Accro
Fan Accro
nathy


Nombre de messages : 71
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:31

superbe compte rendu tout en detail merci sarthois
et...je viens d'apercevoir les photos elles ont l'air pas mal le principal c'est que toi tu te souviennes de ce que tu as vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:39

Merci pour ce formidable CR!!!!!

Alors comme ça, ils ont réintégré "personne n'est personne" au spectale??

C'est bizarre, elle n'y était pas à Paris. Ils ne l'ont chanté que les premiers jours, en plus, à la fin du spectalce, pas là où tu l'as vu... Moi je trouve ça bien, j'ai donc hâte de la voir sur scène et en live cette chanson!!! (2 mois et demi à patienter, et je les vois à Lyon!!).


Dernière édition par le Sam 4 Fév - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aguares
Mega Fan
Mega Fan
aguares


Nombre de messages : 348
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:42

merci pour ton topic meme si tu me la donner par msn mais c'est super tu a vecu un moment magique c'est genial moi g tro hate aussi de vivre ca
bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 15:44

tu verra c'est quelque chose de fantastique a voir, quelque chose de merveilleu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemiss
Fan
Fan
ptitemiss


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:03

Merci pour ton comm et surtout merci pour la bonne nouvelle : Ils ont remis Personne n'est personne dans la mise en scène ! C'est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Mega Fan
Mega Fan
fanette


Nombre de messages : 699
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 26/01/2006

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:06

merci pour ton cr détaillè !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:07

non j'ai une bourde lol je crois que personne n'est personne y était pas. C'est parce que je me rappellais plus de certain titre donc j'ai regarder mon livret mais c'étais pas sa lol c'était une chanson en instrumental voila dsl lol
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:17

C'est pas grave, de toute facon, on la verra à Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:36

Merci Romain, c'est super bien raconté, et comme ça on revit le spectacle en se remémorant l'histoire.

Je suis contente que le spectacle t'ai plu, meme s'il ne pouvait pas en être autrement.

Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 16:55

mais je l'ai fait pour qu'il vous fasse revivre se que j'ai vécu,et maintenant j'ai qu'une hate, c'est qu'il mette les places en vente de la der des der car je vais louper la derniére représentation au Palais des Sports et je crois que je vais même en prendre une pour le 23 septembre. Voila bisous a vous tous mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 17:03

Pett HS :prend pas tes plces maintenant pour la dernière car il se peut que ça soit rallongé dans lekel kas tu auras des places pour le 23 spetembre mais sa ne sera pas la derniere !!

Bisoussssssssssss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 17:07

oui je sais la je v prendre pour le 23 septembre, mais pour la derniére jatten lannonce officiel car c programmer au 23 décembre je crois mais c pas encore sur a 100% mais je te remerci quand meme de me lavoir dit lol
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 17:08

sarthois72 a écrit:
oui je sais la je v prendre pour le 23 septembre, mais pour la derniére jatten lannonce officiel car c programmer au 23 décembre je crois mais c pas encore sur a 100% mais je te remerci quand meme de me lavoir dit lol

Eh?!? pourquoi tu ne viens pas le 22 septembre avec nous?!????
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 17:36

le 22 septembre c'est le jour où g les résultat de mon diplome c'est pour sa sinon je serais venu avec plaisir le 22
Revenir en haut Aller en bas
Djess
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Djess


Nombre de messages : 1117
Localisation : (77184) seine et marne
Date d'inscription : 11/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 19:36

c'est un CR qui nous rafraîchi la memoire ca!
en tout cas sa ne m'etonne pas que tu es adorer le spectacle, ils sont magnifiques nos chouchous...d'ailleur la preuve tu en redemande! RDV en septembre.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titialili
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Titialili


Nombre de messages : 1130
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/10/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 20:04

Je suis super contente que le spectacle t'ai plu, mais c'etait obligatoire.
Merci pour ton CR, il est tres bien detaillé, et comme le dit Djess ça nous rafraichit la mémoire.

Je suis sure que tu dois encore etre sur ton petit nuage, t'as bien raison restes y le plus longtemps possible.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Magali 84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Magali 84


Nombre de messages : 3521
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 20:10

merci pour ton super résumé Romain ! Tout le monde s'est levé quand "Le Roi" est arrivé sur scène ?? Je comprends qu'il devait être ému ! C'était comme ça aussi à Paris ?

Tu les a vus en dédicaces après ?
Revenir en haut Aller en bas
reine-soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
reine-soleil


Nombre de messages : 1462
Localisation : (78180) Montigny Le Bretonneux
Date d'inscription : 20/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 20:12

Merci pour ce super CR! Il me rappelle tellement de choses!
Et il est tellement bien détaillé!
C'est normal qu'il t'ait plu! A qui ca n'a pas plu ( mis a part le journaliste )?
C'est un spectacle tellement magnifique!
Moi je n'ai pas eu l'occasion de voir dans le spectacle "Personne n'est personne" mais j'ai hate de le voir!
C'est pas grave pour les photos! On t'en veut pas ! Le CR rattrape tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
amandine35
Mega Fan
Mega Fan
amandine35


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/11/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 21:10

Voici les photos que sarthois72 a pris lors de la représentation
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00230zq
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00270nb
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00286ev
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00297zj
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00305hz
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Pict00317mg
Revenir en haut Aller en bas
Nini93
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 05/11/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 21:26

woah, merci pour ce CR détaillé!! Bravo
en lisant ce que tu as mis, j'étais entrain de revivre le spectacle (et ça ne m'a pas déplu Wink )
tu as dit tout ce qu'il fallait!!
maintenant tu dois avoir plein de bon souvenirs en tête, c'est ce qu'on appelle l'effet roi soleil Very Happy
il ne te reste plus qu'à réserver pour la rentrée car tu verras que tu auras d'autres émotions Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" EmptySam 4 Fév - 21:28

En tout cas, je suis ravie de voir que malgré ta grippe tu as pris autant de plaisir... eh oui, le roi soleil, ca fait tout oublier.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"   Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XIV à Caen "Concert du 3 février 2006"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert à Caen les 3 et 4 février 2006
» "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14
» le 5 février a caen!!!!!!!!!!!
» le 05 fevrier a caen!!
» le spectacle a caen !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Le Roi soleil] :: Tout sur Le Roi Soleil :: Les représentations-
Sauter vers: