| En quoi on se reconnaît dans les chansons... | |
|
+75EmmanuElodie Peyton miss Flo EMmonEquilibre grace rik Moirine/Yüyi angel64 Sebastian samy franette79 vadovia Jennifer (moirette91) sophie22190 Rochà rom1-fandemanu79 zinkally helene55 monessentiel23 Marlène elo86 lilice77 farfalina Célinou44 cacoquine no' > Magaly Ellodie Yuyi naelle1986 Anne lily2608 Pim's lorance ptitecrazy suzannalili K6Eforever vévé marine2410 Sev elodie64 supsup Rimaé Melody *Cécile* clerml Spiritual Maud Cantilène °o-Miss Voix d'or,Manu-o° Oror ***Delphine*** La_chiante loulou P'titi Nat74 Kelly <3 Manu jessieh Elouma Marion0389 laptitemiloudu15 *méla* Aurély mimeline Kristin clotilde **MissParker** july57 Titelle SOPHIE DE L'AISNE ng58 Aurelydu34 zoulika arwen82_2 beaumanu Paradises 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vadovia Mega Fan

Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : 52, quartier italien Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Ven 15 Fév - 16:48 | |
| "croire en rien , ni personne," : dans la vie il faut se laisser porter par ses sentiments, on me le repproche en me disant que je suis attentiste et que je n'ai pas de reel projet, mais je laisse mes intuitions me guider!
cette chanson montre le coté positif de cette manière d'être "si nos coeurs se questionnent qu'on les laissent faire le choix!"
j'ai fait un choix de coeur avec emmanuel, peu m'importe qu'on me trouve midinette, sa manière d'êtreen tant qu' artiste me touche!
sur scéne il lui a donné une dimension magnifique! | |
|
 | |
franette79 Extrem' Fan

Nombre de messages : 173 Age : 52 Localisation : région lyonnaise Date d'inscription : 14/11/2007
 | |
 | |
samy Fan Accro

Nombre de messages : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/12/2005
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 17 Fév - 1:37 | |
| je saurais pas en choisir une.. c'est un peu l'ensemble qui parle de soi meme.. et on parle jamais assez de nous meme... donc voila, pour moi ecouté du Manu c'est juste l'occasion de reflechir sur ma propre personne, j'estime que c'est un album qui fait avancé... un pur bijou en faite... | |
|
 | |
Sebastian Mega Fan

| Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 17 Fév - 1:53 | |
| C'est une excellente idée de topic, riche et profonde mais où on risque de dévoiler sa vie privée, ce qui apporte souvent des ennuis sur Internet. - Paradises a écrit:
Je vais donc commencer avec la chanson "merci" qui me correspond tout à fait : chacune des personnes qui a essayé de m'humilier ou de m'abaisser pa r le passé, m'a donné plus de force et plus d'envie de me battre au quotidien, pas pour me venger ou quoi que ce soit, mais pour me permettre d'avancer et de progresser... Je pense que ce ne sont pas nos joies qui nous endurcissent mais les souffrances qui viennent des autres.... Alors là, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est ce que je ressens depuis quelques mois et en fait, chaque chanson de l'album de Manu m'interpelle quelque part ... Je reviendrai traiter le sujet car il se fait tard là ! | |
|
 | |
angel64 Extrem' Fan

Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Entre deux monde Date d'inscription : 27/01/2008
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 17 Fév - 18:41 | |
| - Sebastian a écrit:
- C'est une excellente idée de topic, riche et profonde mais où on risque
de dévoiler sa vie privée, ce qui apporte souvent des ennuis sur Internet.
- Paradises a écrit:
Je vais donc commencer avec la chanson "merci" qui me correspond tout à fait : chacune des personnes qui a essayé de m'humilier ou de m'abaisser pa r le passé, m'a donné plus de force et plus d'envie de me battre au quotidien, pas pour me venger ou quoi que ce soit, mais pour me permettre d'avancer et de progresser... Je pense que ce ne sont pas nos joies qui nous endurcissent mais les souffrances qui viennent des autres.... Alors là, je suis 100% d'accord avec toi ! C'est ce que je ressens depuis quelques mois et en fait, chaque chanson de l'album de Manu m'interpelle quelque part ... Je reviendrai traiter le sujet car il se fait tard là ! D'accord aussi a chaque fois que je me prend des insulte dans la "gueule" ou de de faire taper a cause de mon homosexualité cette chanson me donne le courage d'avancer Merci Manu ! | |
|
 | |
Moirine/Yüyi Fan de Diamant

Nombre de messages : 16598 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 2 Mar - 23:13 | |
| Moi je me reconnais dans le sourire car cette chanson me permet de voir que lorsque l'on sourit, tout peut s'éclaircir et ainsi devenir plus agréable | |
|
 | |
rik Extrem' Fan

| Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 16 Mar - 23:08 | |
| - ng58 a écrit:
- Super ta question Pauline, c'est une bonne idée.
Me concernant, la chanson qui me ressemble le plus est "Je vis deux fois".
Depuis que je suis fan, je vis une fois pour ma famille et une autre fois pour Manu.
Comme mes enfants, Il est devenu
A bientôt, Nathalie. Idem!...sauf que je n'ai pas d'enfant! (rire) Je vis deux fois: une vie réelle et une vie chimérique...Et Emmanuel est parfois dans mes rêves! (rire) | |
|
 | |
grace Nouveau Fan

Nombre de messages : 2 Age : 29 Localisation : Dreux, France Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Mer 18 Juin - 21:50 | |
| La chanson qui me correspond le plus est " Merci"
Je me retrouve totalement dans ce qu'elle dit. Toutes les remarques qui devaient à la base m'afaiblir m'ont rendues encore plus forte. merci.^^ | |
|
 | |
EMmonEquilibre Extrem' Fan

Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : environ de Rouen Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: en quoi on se reconnait dans les chansons Jeu 21 Aoû - 14:53 | |
| Pour moi je dirais :
- La femme qu'il me faut je l'adore elle est vraiment magnifique ( enfin pour mon cas ce serait plutot l'homme qu'il me faut ), c'est tellement magnifique ce qu'il dit dans la chanson ( toutes les femmes voudraient l'entendre dans sa vie )
- merçi : pour mon cas je le dirais à la famille ( toujours présente pour me rabaisser, moquerie et j'en passe )
- le sourire ( tout à fais moi )
- ma préféré "la fin ": parce que moi oci je l'ai vécu et ca fais mal | |
|
 | |
miss Flo Pilier du Forum

Nombre de messages : 3993 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2006
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Jeu 28 Aoû - 18:58 | |
| La fin : cette chanson me touche car j'ai perdu ma grand-mère. A l'enteremment j'ai vu ma mère pleurer, ce qui est rare. Cette chanson est le reflet de la douleur que l'on ressent lorsque l'on perd quelqu'un.
ça me fait du bien : elle me dit que l'on doit profiter des êtres chers que l'on aime et tout faire pour les garder. | |
|
 | |
EMmonEquilibre Extrem' Fan

Nombre de messages : 194 Age : 38 Localisation : environ de Rouen Date d'inscription : 29/07/2008
 | Sujet: En quoi se reconnait on dans les chansons Mar 21 Oct - 22:22 | |
| Oulala  moi la chanson qui me remonte le plus de souvenirs c'est '' la fin '' quand on aime quelqu'un et qu'un jour sans s'y attendre on s'aperçoit qu'il est partie, que c'est fini les magnifiques moments passés ensemble, sont fini pour de bons, c'est la FIN. Le sourire aussi, car je m'aperçois que parfois ( je ne parle pas pour tout le monde heureusement ) la terre et ses habitants devient folle. La violence, la guerre.... alors quand je pense à ce tout petit monde qui donne leur sourire ça c'est géant pour moi.  Et pleins d'autres encore qui font que je suis là actuellement avec vous, qui à fait que je suis une MOIRIENNE | |
|
 | |
Peyton Fan Accro

| Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Dim 11 Jan - 23:30 | |
| Moi c'est simple , je me reconnais dans toutes les chansons , sauf La Femme qu'il me faut, & Un enfant dans mes bras. Pour les autres , je me demande si elles n'ont pas été écrite par moi lol | |
|
 | |
EmmanuElodie Mega Fan

Nombre de messages : 954 Age : 40 Localisation : champagnE-ArdEnnes Date d'inscription : 08/05/2008
 | Sujet: Pour ma part c'est... Lun 12 Jan - 9:59 | |
| Le sourire sans hésitation car étant handicapée ( en fauteuil roulant ) et quand on lit comment est venue l'dée de la chanson, là y'a pas photo...
Merci à lui et à sa sensibilité d'ailleurs!!! | |
|
 | |
diane* Extrem' Fan

| Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Lun 12 Jan - 13:45 | |
| moi ce serait merci et celui que j'étais car ces chansons me redonnent du courage quand je doute de moi. | |
|
 | |
Linarcange Mega Fan

Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : près de Nantes Date d'inscription : 18/12/2007
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Lun 12 Jan - 17:54 | |
| Et bien , pour moi, même si je ne me lasse passe pas de repasser l'album en boucle; la chanson qui m'a tout de suite marquée est " SI C'ETAIT CA LA VIE". Du premier mot au dernier point, elle me correspond totalement peut-être pas dans le sens que lui a voulu donner mais son texte a bien des interprétations possibles quand on y réfléchit un peu. Très bon auteur que cette Julie D'Aimé !!! | |
|
 | |
Fan2manu7 Fan Accro

| Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Ven 8 Jan - 3:33 | |
| La chanson qui me touche le plus, c'est "la fin" comme beaucoup de personnes, je pense. Elle me fait penser à toutes les personnes que j'ai perdues. Et il y aussi "celui que j'étais", quand il chante "il n'y a pas de hasard, les cailloux que l'on sème font que tôt ou tard on devient sois même", c'est ce que je pense, tout est écrit. | |
|
 | |
LaFanDeManu Mega Fan

Nombre de messages : 739 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 13/01/2011
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons... Sam 12 Fév - 0:27 | |
| Et bien moi c'set dans: Ça me fait du bien La raison pour laquelle j'aime cette musique et que je me reconnait en elle...Et bien à vrai dire je ne sais pas trop C'est indescriptible! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...  | |
| |
|
 | |
| En quoi on se reconnaît dans les chansons... | |
|