Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette PS5 DualSense – Deep Earth (Cobalt Blue ...
Voir le deal
46.99 €

En quoi on se reconnaît dans les chansons...

+75
EmmanuElodie
Peyton
miss Flo
EMmonEquilibre
grace
rik
Moirine/Yüyi
angel64
Sebastian
samy
franette79
vadovia
Jennifer (moirette91)
sophie22190
Rochà
rom1-fandemanu79
zinkally
helene55
monessentiel23
Marlène
elo86
lilice77
farfalina
Célinou44
cacoquine
no'
> Magaly
Ellodie
Yuyi
naelle1986
Anne
lily2608
Pim's
lorance
ptitecrazy
suzannalili
K6Eforever
vévé
marine2410
Sev
elodie64
supsup
Rimaé
Melody
*Cécile*
clerml
Spiritual Maud
Cantilène
°o-Miss Voix d'or,Manu-o°
Oror
***Delphine***
La_chiante
loulou
P'titi
Nat74
Kelly <3 Manu
jessieh
Elouma
Marion0389
laptitemiloudu15
*méla*
Aurély
mimeline
Kristin
clotilde
**MissParker**
july57
Titelle
SOPHIE DE L'AISNE
ng58
Aurelydu34
zoulika
arwen82_2
beaumanu
Paradises
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
P'titi
Mega Fan
Mega Fan
P'titi

En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptySam 30 Déc - 23:13

Moi j'ai l'impression de reconnaître une partie de mon histoire dans chacune de ses chansons!

J'essaie toujours d'être moi-même, de ne pas tricher!

Quand je croise quelqu'un dans la rue (même si je ne le ou la connaît pas) je lui souris!

Depuis que je vis avec mon fiancé j'ai l'impression de vivre une autre vie.
On a tous de quoi rêver, des souvenirs et du courage pour avancer dans la vie!

Quand un mec me quittait j'ai toujours voulu qu'il soit heureux même sans moi car je l'aimait!

Je suis quelqu'un de très réfléchi, mais au final c'est presque toujours mon coeur qui s'exprime!

J'ai aussi longtemps cherché l'homme qu'il me fallait... Finalement il n'est pas tout à fait comme je l'imaginais...mais j'ai l'homme qu'il me faut (avec plus de défaut que je le voulait)!

"La fin" c'est une chanson qui me fait toujours pleurer ( j'ai perdu mon petit chien le 22/11/06 ) j'ai vu mes deux grands-pères partir les 22/12/89 et 26/01/05 et je me posais toutes ces questions et je les appelais aussi et essayais de prendre leur main et elles se refermaient sur rien!

On est ce qu'on est! On porte nos entailles et nos attentes!

Le destin on y crois ou pas! Mais plus que jamais toutes les opportunités sont toujours devant nous.

Il y a toujours quelqu'un qui ne va pas croire en vous, vous faire douter ou croire que l'on peut vous acheter! Mais on sait toujours qui nous aime et leur rendre cet amour!

Merci à tous les auteurs-compositeurs de lui avoir donner un si bel album!

Et merci à vous Emmanuel de nous donner tellement d'émotion!

Bisous à toutes et tous et encore bonne année!

Troupe
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
loulou

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMar 2 Jan - 20:59

La plupart des chansons de "Là où je pars" évoque le recherche de soi ou la remise en question. C'est pour ça qu'elles me plaisent, parce qu'à mon âge (18 ans) même si l'adolescence est finie on se demande souvent ce que l'on veut faire, quel genre de personne on a envie d'être etc... alors quand je les entends je me dis que cela peut être dur parfois mais qu'avec de la volonté on peut faire ce que l'on souhaite sans que personne choisisse à notre place, nous influence.
D'autre part si je devais parler d'une chanson en particulier je choisirais comme paradises "Merci" car j'ai moi aussi été souvent dénigrer par les autres. Avec le recul et quand j'écoute cette chanson, je rigole et me dis que j'ai eu raison de ne pas accorder de crédit à certaines personnes!
Je me rend compte aussi que si je suis comme je suis aujourd'hui c'est grâce à moi et aux gens qui m'aiment!! Alors merci à eux ainsi qu'à Manu Mon essentiel pour cet album qui m'aide lui aussi à sa manière à continuer mon petit bonhomme de chemin Amitié
La_chiante
Fan Accro
Fan Accro
La_chiante

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 13:20

pour moi c'est le sourire pask je souris très souvent je positive la vie
après ya la fin qui signifie la perte de mon meilleur ami ya 2mois etque j'ai tjs du mal à m'en remettre
et ya aussi si c'étais ça la vie pask elle résume tout ce que je ressens depuis quelque temps
ya aussi la où je pars pask je construis petit à petit mon avenir
et enfin ya rien ni personne pask avant je me suis faite souvent avoir par des personnes qui disent tout et n'importe nawak que mtn je n'écoute que moi mm et mon coeur

après ya les autres qui signifie des choses pour moi mais celles là ce sont les + fortes
***Delphine***
Fan
Fan
***Delphine***

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 20:18

Moi les deux chansons qui me touchent le plus dans cet album (et je ne vais pas être originale..) c'est le sourire, car cette chanson est pour moi un petite touche de bonheur quand ça va mal, et à chaque fois que je l'entends je me sens mieux et j'ai le sourire.
Ensuite celle qui me touche aussi c'est Merci. Cette chanson est magnifique et parle à tout le monde, car nous avons tous rencontré à un moment donné ou à un autre des gens qui voulaient nous "marcher dessus" et nous faire du mal, et j'aime le message positif de la chanson, qui est finalement de se relever et de se servir de son expérience pour avancer.
D'ailleurs dans cet album, toutes les chansons ont une signification particulière.

Merci d'avoir fait un album si beau Love
Oror
Mega Fan
Mega Fan
Oror

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 21:03

La chanson qui me parle le plus c'est "Là où je pars". Cette année je vais avoir plus de responsabilités, des décisions assez importantes à prendre, ça va être un grand changement par rapport à ma "vie d'avant".
Fan Accro
Fan Accro

Localisation : Dans ma cambrouze XD Langon en Gironde, à 50 km de Brdx

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 3 Jan - 21:38

*méla* a écrit:
il y aurait "La fin", non pour une histoire amoureuse mais pour la perte d'un être cher...

Moi aussi pour la même raison, elle me touche beaucoup cette chanson !
J'en pleure souvent !
Et elle me fait penser aussi à la fin du Roi soleil et cela me fat beaucoup de chagrin !! Sad Sad Sad Sad
http://roi-soleil-manu.superforum.fr
loulou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
loulou

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 16:08

Miss Emmanuel a écrit:
*méla* a écrit:
il y aurait "La fin", non pour une histoire amoureuse mais pour la perte d'un être cher...

Moi aussi pour la même raison, elle me touche beaucoup cette chanson !
J'en pleure souvent !
Et elle me fait penser aussi à la fin du Roi soleil et cela me fat beaucoup de chagrin !! Sad Sad Sad Sad

Désolée que vous ayez perdu un proche!!
Mais Miss Emmanuel la fin du RS marque le début d'une nouvelle et très belle aventure! Courage à vous deux Amitié Amitié Manu Mon essentiel
Cantilène
Fan
Fan
Cantilène

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:16

Bonjour à toutes et à tous,
Pour moi, la chanson que je préfère sur l'album est : La fin.
La première fois que je l'ai entendu c'était à un concert organisé par Carrefour le jour de la sortie de l'album d'Emmanuel. Dès l'instant qu'Emmanuel a commencé à jouer les premières notes de cette chanson, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, et en écoutant les paroles, cela m'a rappelé la perte d'un être chèr, ma grand mère que j'ai perdu fin Juin.
A chaque fois que je l'écoute je pense à elle......
Sinon le deuxième titre que j'adore est : Le sourire.
Travaillant avec des personnes âgées, je sais qu'un sourire peux apporter beaucoup à une personne heureuse mais également triste.
Voilà.....
Bisous à tout le monde !
Bisous
Spiritual Maud
Mega Fan
Mega Fan
Spiritual Maud

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:18

moi je me reconnais dans merci, car dans le milieu professionnel ou je suis ce n'est quie coups bas , et pourtant il faut avoir la force de ne pas utiliser leurs méthodes !
http://les-etoiles-e-m.forums-actifs.com
clerml
Fan Accro
Fan Accro
clerml

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 23:26

Moi je me reconnais dans Merci parce que c'est tout à fait mon style de remercier les gens qui me font chi*r!! La fin me touche aussi beaucoup pour les mêmes raisons que tout le monde je crois... et enfin Le sourire un petit peu parce que je dis toujours à ceux qui sont pas bien que ce n'est pas un crime, qu'on a le droit d'avoir des coups de blues et j'essaie le plus possible d'avoir le sourire... j'essaie! Very Happy
*Cécile*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Cécile*

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 14:33

Il y a plusieurs chansons dans lesquelles je me retrouve:
"La fin": comme pour beaucoup de monde; la perte d'êtres proches.
"Merci": je remercie finalement certaines personnes, tant au niveau professionnel que personnel. Si ces persones savaient à quel point elles m'ont boostée et rendue moins naïve.
"Le sourire": je l'ai toujours et je suis toujours de bonne humeur. Ca m'arrive, biensûr, de pleurer mais pas devant les autres.
"Si c'était ça la vie": j'ai un boulot qui me plaît (pas cher payé mais c'est le cas de beaucoup de monde), je peux partir en vacances (pas trop loin) à peu près quande je veux, j'ai internet, je suis en bonne santé (quand la santé va, tout va). Pour moi c'est ça la vie, elle est toute simple mais ça me suffit. Il me manque juste une chose mais je ne désespère pas de le trouver!mdr
http://www.myspace.com/jedonnemonsourire
Melody
Mega Fan
Mega Fan
Melody

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 13:36

Moi je me reconnait dans deux chanssons: le sourire et la fin.
Le sourire, la première fois que je l'ai entendue à la radio j'ai eu l'impression folle qu'elle était écrite pour moi et parlait de moi.
La fin, me touche car je viens de perdre ma mére et Emmanuel a su chanter les mots justes qui font ressortir toute ma peine.
Mais tout l'album est une pure merveille.

Melody
Rimaé
Mega Fan
Mega Fan
Rimaé

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 21:31

Tout vos coms me mettre les larmes aux yeux je sais même pas pourquoi c'est hyper touchant...
Moi il y a beaucoups de chanson qui me touche dans cet album et elle sont deja été citée....
Le sourire d'abord , parce que même quand je ne vais pas bien, il suffit d'un sourire d'une personne a qui je tiens [ ma meilleure amie, ma maman, ATDLS, beaucoups de personnes...] pour que tout aille mieu d'un coup...Il suffit parfois d'un simple sourire pour être heureu(x)se...
Ensuite Là ou je pars car dans 5 mois je commence une nouvelle vie, l'unnif, ou peut-être pas qui sait ? on ne peut rien prévoir dans la vie, je ne sais donc pas vraiment là ou je pars et ca me stress un peu...lol
Il y a aussi Celui que j'etais car pour moi l'important ce n'est pas celui qu'on était mais celui qu'on ets et qu'on deviendra...
En fait pour moi chaques chansons de Manu m'évoque quelque chose

Encore Merci a tout ceux/celles qui ont travailler sur cet album...

Bisous
http://une-vie-de-roi.forumactif.ws
supsup
Pilier du Forum
Pilier du Forum
supsup

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 21:37

moi c'est la fin

j'étais interne à troyes le vendredi soir on ce dit tous à lundi
mais le lundi un d'entre nous manquait à l'appel
il s'était tué en moto le vendredi
quand le proviseur nous l'a annoncé au micro toute la bande de copain pleurait déjà et les autres se demandaient pourquoi Sad
c'est vrai que la vie peut etre cruelle parfois
http://emmanuel-forever.forumactif.com
elodie64
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie64

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 21:55

Certaines chansons peuvent nous faire pleurer c'est vrai, cet album est à l'effligie de l'artiste... Les paroles sont bien trouvées, et peuvent souvent nous faire rappeler un évènement passé.

Je crois qu'on a toutes et tous quelques choses en commun: ce magnifique et incroyable album d'Emmanuel Moire qu'est "là où je pars".

Il nous rapproche plus de l'artiste, comme si il était un ami, un confidant, quelqu'un pour nous réconforter dans le moments difficiles, en gros, un homme au grand coeur Amitié

Merci, encore.... Emmanuel pour ces magnifiques chansons qu'on ne se lassent pas d'écouter.
Tu es, et tu resteras Mon essentiel
http://www.myspace.com/elodie64
Sev
Mega Fan
Mega Fan
Sev

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 22:34

Pour ma part c'est "LA FIN" car tout simplement les paroles me font repenser a une personne qui m'est chere et qui maintenant a disparu. Voila pourquoi
http://myspace.com/severine_sev
loulou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
loulou

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:43

elodie.m a écrit:
Certaines chansons peuvent nous faire pleurer c'est vrai, cet album est à l'effligie de l'artiste... Les paroles sont bien trouvées, et peuvent souvent nous faire rappeler un évènement passé.

Je crois qu'on a toutes et tous quelques choses en commun: ce magnifique et incroyable album d'Emmanuel Moire qu'est "là où je pars".

Il nous rapproche plus de l'artiste, comme si il était un ami, un confidant, quelqu'un pour nous réconforter dans le moments difficiles, en gros, un homme au grand coeur Amitié

Merci, encore.... Emmanuel pour ces magnifiques chansons qu'on ne se lassent pas d'écouter.
Tu es, et tu resteras Mon essentiel

C'est très bien dit! Je suis de ton avis, même si l'on ne se connait pas, on se connait un peu grace à Manu Mon essentiel
elodie64
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie64

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptySam 3 Fév - 19:54

Merci loulou! Bisous

On a toutes et tous Emmanuel en commun Amitié
Souvent ça aide d'écouter sa douce et belle voix, dans ces moment où rien ne va, et où il n'y a plus de joie.... Amitié (non je ne déprime pas! C'est que j'ai toujours ses chansons dans la tête, donc je suis toujours avec "le sourire! Cool )
Dream team
http://www.myspace.com/elodie64
marine2410
Fan
Fan
marine2410

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 18:25

Pour moi ce serait " ça me fait du bien " : avec cette chanson j'ai tellement d'émotions d'un coup.. peur, bonheur, stress, ...
C'est comme une histoire que j'aurai vécu, un sentiment connu, malgré tout ça c'est ma chanson préférée, je ne peux plus passer une journée sans l'écouter... Pourquoi ? je ne pourrais pas le dire...
Et je trouve qu'après une rupture assez difficile on connaît tous les sentiments exprimés dans la chanson...

"Descendu dans la rue sans savoir non plus
Ou je vais depuis que tu es parti"
...
"Toute la journée d'hier
J'étais pleins de larmes
Sans bien même savoir pourquoi"
...
"Impossible de jetter mon passé
J'suis tombée sur un sac
Des photos en vrac
Série de nous..."
...
"Je me rémémorre notre amour
Et je t'aime au présent
Meme plus qu'avant"
...
vévé
Fan
Fan
vévé

MessageSujet: GENIAL   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:21

super que vous avez pensé à ça je me demandai si quelqu'un l'avait fait DONC JE VAIS VOUS dire sous peu mon ressentit une nouvelle.
Kristin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Kristin

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:34

Pour moi Emmanuel, c'est un peu un échapatoire à la vie de tous les jours. Ya beaucoup de ses chansons dans lesquelles je me reconnais.
Par exemple, "Plus que jamais", m'a touchée dès le début, également "ca me fait du bien"...(on a tous ressenti ça après une rupture par exemple...) Quand j'écoute "Le sourire", je pense automatiquement à Emmanuel, car quand je ne me sens pas bien, il n'y a que lui qui peut me remonter le moral. On a beau étre beaucoup à l'admirer, on l'aime tous différemment, et on à quelque fois l'impression, qu'une part de lui nous appartient et que personne ne peut nous enlever ça.
Ses paroles me touchent car elles ont un vrai sens, souvent plus profond qu'on pourrait le croire...contrairement à certaines chansons d'aujourd'hui...hum hum...je ne citerais pas de noms !
Enfin bref, ma réponse un peu HS, mais bon...j'ai beaucoup de mal à m'exprimer ! lol
http://www.emmanuel-moire.info
K6Eforever
Extrem' Fan
Extrem' Fan
K6Eforever

MessageSujet: Tellement de choses exprimées   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:36

Moi franchement j ai du mal a vous parler d'UNE chanson qui m aurait parlée ! Parce qu'elles m'ont en fait toutes touchées au fond de mon coeur. J'ai même pleuré pour la fin et presque pour ça me fait du bien...Tellement c'était beau.
Mais le message le plus fort que j'ai reçu c'était dans si c'était ça la vie, ça me fait du bien et celui que j'étais. La 1ère parce que c'était comme si ça me parlait à moi, ça parle de sa vie, de comme on a grandi pour arriver jusque là, des détours qu'on a tous fait et surtout : "Je dois assortir les rêves et la réalité, J'ai pour m'en sortir quelques sentiments déguisés" m'a bcp bcp touché c est tellement vrai !
La 2ème c'est parce qu'il y a tellement de sentiments écrits sur papier, et des choses simples, comme ranger l'appart où comme ça ! C'est comme si c'était moi ! J arrive pas non plus à jeter mon passé ou des fois je suis pleine de larmes sans savoir pourquoi, c'est incroyable !
Et pour finir, j ai choisi la 3ème, enfin la 3ème m'a choisie plutôt ! parce que ça parle aussi du parcours qu'on a fait, des rêves qu'il faut des fois laisser tomber, pour devenir SOI-MEME...Ca m a comme je l ai peut-être déja dit quelques fois, pardon si je me répète ENORMEMENT touché

Merci à Emmanuel de me guider dans la vie et surtout de donner un sens à ma vie Fleur
K6Eforever
Extrem' Fan
Extrem' Fan
K6Eforever

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 19:49

Je trouve ta réponse pas du tout HS !!! C'est vrai que les paroles des chansons de Emmanuel ont un vrai sens et très profond...C'est même en partie pour ça que je l'admire! C'est sûrement parce qu'il est sensible qu'il peut percevoir les petites choses qui font de la vie un miracle ! Je l admire vraiment bcp en tant qu'artiste à part entière et tu as raison : on a l'admire tous, mais on l aime tous un peu pour une raison différente ! C es assez philosophique tu sais ? Comme les chansons d emmanuel !
Amitié
bisouxxxx

K6
suzannalili
Fan Accro
Fan Accro
suzannalili

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:33

coucou
super ce topic

alors moi ma chanson preferee c'est je vis deux fois. ca a ete un veritable coup de coeur

cette chanson me parle beaucoup car je vis a londres en ce moment
j'ai deux vies ma vie francaise avec mes amis ma famille mes racines

et j'ai ma vie londonienne avec mes nouvelles rencontres une autre culture etc.....

cette chanson m'a vraiment aider a tenir le coup quand je me sentais seule perdue loin de tout ce qui m'est cher.

et puis bon il y a aussi les paroles, le texte et la voix de manu je pense que c pour ca que je accrochais la premiere fois que je l'ai etendue

bisous
Kristin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Kristin

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 EmptySam 10 Mar - 2:38

K6Eforever a écrit:
Je trouve ta réponse pas du tout HS !!! C'est vrai que les paroles des chansons de Emmanuel ont un vrai sens et très profond...C'est même en partie pour ça que je l'admire! C'est sûrement parce qu'il est sensible qu'il peut percevoir les petites choses qui font de la vie un miracle ! Je l admire vraiment bcp en tant qu'artiste à part entière et tu as raison : on a l'admire tous, mais on l aime tous un peu pour une raison différente ! C es assez philosophique tu sais ? Comme les chansons d emmanuel !
Amitié
bisouxxxx

K6

MDR, lui étant très branché par la recherche de soi, tout ce qui est spirituel...on est bien obligé de l'étre un peu aussi ! Roi
http://www.emmanuel-moire.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi on se reconnaît dans les chansons...   En quoi on se reconnaît dans les chansons... - Page 2 Empty

En quoi on se reconnaît dans les chansons...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant