18h30, me voilà dans le train au départ de la gare Lille Flandre et en direction de Paris Nord. Je suis enervée à l'idée d'aller voir "Le Roi Soleil", même excitée, et j'avoue un peu d'être à la bourre...
18h40, zut, le train n'est toujours pas parti de la gare, mais ce n'est pas possible, nous devions partir à 18h30 précises, bon je garde mon calme. Le problème est que je n'ai jamais pris le métro parisien et une sorte de stress commence à m'envahir.
18h40 et quelque poussières... Ahhhh ca y est nous voilà partis pour la folle aventure.
19h38, c'est pas vrai, arrêt du TGV suite à un appel de Paris Nord. Bon gardons notre calme, et esperons que ce maudit train repartira dans peu de temps.
19h47, enfin arrivée à Paris, bon maintenant il ne me reste plus qu'à trouver la bonne ligne de métro et de me dépecher surtout.
Entre deux changements de ligne, petit coup de fil à ma meilleure amie qui est au palais des sports depuis 18h30. Elle me rassure pendant que je décompte le nombre de stations sur les lignes.
20h25, wouhou, me voilà arrivée au palais des sports, maintenant il me faut trouver l'entrée, en plus je me traîne ma valise alors j'espère qu'il y aura un vestiaire où je pourrai la déposer!
20h35, je suis enfin assise à ma place, très contente, je suis super bien placée, vivement le début du spectacle!
20h40, il fait une chaleur dans cette salle c'est presque insoutenable, je me demande comment font les artistes sur scène pour lutter contre celle-ci! Alors que j'admire le palais des sports de l'intérieur, le rideau pose déjà les bases du spectacle, couleurs rouge et or, illuminé, ouaou j'ai hâte!!!
20h45, les premières notes de musique retentissent, hé oui c'est bien ca je reconnais le premier balet instrumental, mon coeur se met à battre et mes yeux s'écarquillent!
Oh super bonne idée, faire entrer les acteurs du premier tableau par le public, ca y est nous sommes partis pour plus de deux heures de spectacle.
Je ne sais plus où donner de la tête, il se passe des choses aux quatre coins de la scène, c'est magnifique! Quand Emmanuel Moire entre sur la chanson "Etre à la hauteur" le public entre en effervescence! Ah ce roi, que de nombreuses courtisanes!
Monsieur le frère du roi, excellent, ce rôle lui va à merveille, il nous fait rire et Christophe Mae, a une voix extraordiaire. Il nous emmène dans sa folie!
21h40, ca y est première partie achevée, c'est l'entracte, je retrouve ma meilleure amie qui est placée trois rangs devant moi, nous n'avions pas envie que le spectacle s'arrête. Mais il reste une partie...
22h00, reprise du spectacle, decidemment, ces artistes sont vraiment au top, ils nous entrainent dans leur histoire et nous font vibrer au son de leurs chansons. Plus d'une fois, mes yeux se sont remplis de larmes de joie et de bonheur d'être parmis ce public et surtout d'avoir la chance d'assister à la première de la comédie musicale la plus attendue de l'année!
22h45, fin du spectacle, le bonheur se lit sur le visage des artistes, et oui ca y est ils l'ont fait, leur première représentation est un réel succès.
Je tenais à les remercier tous par le biais de ce forum parce qu'ils m'ont fait vibrer et j'ai adoré ce spectacle. Je suis sortie du Palais des sports avec les yeux remplis d'étincelles et des papillons dans le ventre tellement ce spectacle m'a touché!
23h30, il est temps de partir si nous voulons avoir le dernier metro, après un petit temps d'attente devant la sortie des artistes, nous avons dû quitter les lieux. Dommage nous ne pourrons pas les féliciter en face à face. Un peu frustrant...
C'est pour cela que également que j'ai posté ce message parce que j'avais envie de sortir toutes les émotions accumulées lors de cette soirée qui était magique! Les étoiles dans les yeux
je les ai encore, je n'arrive pas à réaliser. A chaque fois que j'écoute l'album et que je regarde les photos que j'ai pu prendre lors du spectacle je suis toute réveuse. Ils m'ont tous touché et je reste émue de cette représentation.
Vous me direz, un p'tit peu trop sensible la Céline, mais je pense que certains d'entre vous ont également ressenti ceci et que cette comédie reste gravée dans vos mémoire comme dans la mienne!
Merci à tous et encore bravo...
Un chose est sûre, j'ai mes places pour la dernière au Palais des Sports le 18 décembre!
Bisous
et à bientôt,
Céline