Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aimez-vous le théâtre ?

Aller en bas 
+7
lyn
will
anais33
caroline_93100
polux
Uruki
Lilied94
11 participants
AuteurMessage
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:23

Coucou

Alors aujourd'hui, j'ai fait 6h de théâtre et je recommence demain ! C'est dans le cadre de ma formation IUFM (d'ailleurs je suis titularisée vendredi, YES !!!), il s'agit de ma dominante.

Donc, nous avons lu à voix haute des textes de théâtre contemporain, que l'on peut utiliser avec des élèves de cycle 3.
ça a vraiment été éprouvant, et il faut aller chercher les sensations, les émotions très loin, et il faut surtout que le texte nous parle.

Alors j'ai décidé de lire deux extraits de Bouli Miro : la lettre de Petula et la réponse de Bouli ! Et là, je me suis donnée à fond, mais j'avais un trac terrible et les jambes qui tremblaient.
J''ai même failli me mettre à pleurer à la fin de mon premier texte : pour Petula, je lisais ça façon "je te quitte, mais retiens-moi" et pour Bouli "je suis très en colère par ce que tu as écrit"...

Enfin, vous auriez dû me voir, car je suis sortie de moi-même. Mais on est super fière en sortant de ça. Michel Dieuaide m'a dit que d'avoir le trac avant et après était normal, et qu'après, ça voulait dire que j'avais donné une part de moi... Vraiment génial ce metteur en scène !

Donc voilà, si comme moi, vous avez vécu une expérience forte en émotion, ben venez poster un 'tit message.

Gros bisous
lilie
Revenir en haut Aller en bas
Uruki
Mega Fan
Mega Fan
Uruki


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:28

J'aime beaucoup le théatre, les spectacles... mais je ne pratique pas, je n'oserai pas en fait, la seule chose que je puisse faire devant les gens, c'est danser (je fais de la country). Mais jouer de la comédie me fait peur.
Fort heureusement, il y a des gens comme vous qui osent, et nous offrent des moments plus que magiques. Fleur
Alors surtout continuez à nous faire rêver. Love

Bon courage pour la suite, bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
polux
Pilier du Forum
Pilier du Forum
polux


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/03/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:41

j'adore le théatre, c'est une grande passion que j'ai du stopper cette année car j'avais trop de boulo !!!
j'ai tourné dans l'instit quand j'était petite puis j'ai jouer dans plusieurs spectacles !!
le théatre ca détend !!! je te comprend quand tu dit avoir le trac moi je l'avait tout le temps mais le théatre ca te libère au boud d'un moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:44

moi j'aime bien allée au theatre mais je n'en ferai jamais!!!
beaucoup beaucoup trop timide Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
polux
Pilier du Forum
Pilier du Forum
polux


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/03/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:46

justement moi avant j'était supertimide et maintenant ca va !!!
si tu peut en faire ou essayer je te le conseille fortement, au début tu sera mal a l'aise mais petit à petit tu sera bcp moins timide !
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 20:49

En plus, tu ressors de tes textes ou autres lessivée et totalement soulagée, mais fière de toi, et libérée : j'avais les jambes qui tremblaient, et puis quand tu tiens le personnage, c difficile de te couper.

Tu devrais essayer, c génial ! Remarque, moi je ne m'y suis mise que cette année et je n'en referais pas parce qu'il n' y a pas de troupe ou club chez moi, mais c'est une super expérience.

Mais ça n'engage que moi !
D'ailleurs, on va reprendre le Roi Soleil et on refera une tournée ! lol

Bisous
Lilie
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 21:32

tout le monde me dit de faire du theatre mais rien qu'a l'idée de dire une phrase meme devant 3 personnes sa me terifie!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
anais33
Mega Fan
Mega Fan
anais33


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyLun 12 Juin - 22:56

Le théatre j'adore (juste à voir) mais en faire je n'en ferais jamais!je serais trop mal, je serais verte!
Le seul moment ou je suis devant des gens c'est quand je fais de la gym!
Comme Uruki!
mais sinon j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
will
Mega Fan
Mega Fan
will


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/11/2005

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 14:19

Le théâtre j'adore et en faire avec plaisir !
Je vais en faire pendant les grandes vacances avec une association qui propose cette activiter et je m'inscrirais a des cours en Septembre . voilà
Revenir en haut Aller en bas
lyn
Fan Accro
Fan Accro



Nombre de messages : 127
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 14:49

j'en ai bcp fait pendant très longtemps mais depuis six ans j'ai arrêté.
Plus le temps!
Mais c'est génial comme tu le dis on ressort lessivé mais c'est un vrai régal de travailler sur des personnages, cela m'a bcp appris sur moi.
Faire ou dire des choses dont je ne me serai jamais crue capable.
Moi qui suis toute timide
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 19:01

Alors aujourdhui, on a vu de nouveaux textes, on les a travaillé et mis en scène, c'était vachement sympa thumright ! On a joué par 3, 4 et seul.

Ensuite, cet après-midi, on a montré à 60 personnes ce qu'on avait préparé et là, certains et certaines ont été bluffés. Moi-même, j'ai été surprise de mes prestations : hier, avec le metteur en scène, j'étais super stressée et aujourd'hui, devant 60 personnes, c'est passé comme une lettre à la poste. Vraiment concentrée et super à l'aise ! rambo

Je ne sais pas si des photos ou vidéos ont été faites, c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que cela donnait.

Une prochaine fois peut-être !

Grosses bises
Lilie
Revenir en haut Aller en bas
lyn
Fan Accro
Fan Accro



Nombre de messages : 127
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/05/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 19:13

et bien c'est super.
ce serait en effet un beau souvenir de pouvoir après coup visionner ta performance.
Revenir en haut Aller en bas
yulie01
Mega Fan
Mega Fan
yulie01


Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/03/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 19:15

coucou

alors moi j'aime surtout voir les pièces
biensur si c'est quelques chose de marrant car si c'est un truc politique !!!!

mais bon voila
bisous Love Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mega Fan
Mega Fan
Alexiel


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyMar 13 Juin - 22:41

J'ai fait du théâtre il y a quelques années et j'ai bcp aimé, les costumes, les lumières, les acteures, les fous rires qu'on peut avoir.

J'aimerai bien recommancer mais en Suisse c'est pas top question troupe de théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Soleil
Fan
Fan
Hélène Soleil


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/05/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyJeu 15 Juin - 21:57

Moi je fais 5 heures de théâtre par semaines,je trouve ça super!!!!
je fais des représentations....la prochaine est demain et le 29 juin au théâtre de ma ville...quand je suis sur scène je me sent super bien c'est pour ça que la plus part du temps je le passe sur scène et je me libère....
Bizzzous
Revenir en haut Aller en bas
Amélia
Fan
Fan
Amélia


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/06/2006

Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? EmptyJeu 15 Juin - 22:11

Moi j'adore le théatre et je m'arrange toujours pour voir un maximum de pièces chaque année! Mais, perso je préfère le classique ( les belles comédies de Molière, les tragédies de racine, Shakespeare...) quoique j'ai vu des pièces contemporaines très délirantes!!! Mais, je n'en n'ai jamais fait. Pourtant, se fondre dans la peau d'un personnage doit être vraiment génial!! Par contre je fais de la danse depuis pas mal de temps ( depuis que j'ai 4 ans en fait!) et je suis montée sur scène plus d'une fois et je dois dire que c'est...absolument magnifique, je crois meme qu'il n'y a pas de mot!!! Et d'ailleurs le trac ne m'a jamais quitté!! Mais on se sent tellement bien une fois monté sur scène!!! C'est magique! Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous le théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous le théâtre ?   Aimez-vous le théâtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous le théâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinon vous aimez le foot ce topic est pour vous!!!
» ~*~ Autre musique ~*~
» N'oubliez pas de dire a vos proches combien vous les aimez..
» Aimez-vous cuisiner ?
» La chanson que vous aimez le moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: