| Idée Jeu BAFA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Go* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2525 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles ! Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Idée Jeu BAFA Lun 3 Mar - 0:23 | |
| Bonjour Moiriens et Moiriennes Je fais appelle à vous car je viens juste de commencer ma formation théorique pour mon BAFA, donc pour pouvoir etre animatrice avec les enfants... Et ils nous demandent de faire des jeux ludiques pour les enfants de différentes tranches d'ages... Des jeux et des chants qui permettent aux enfants de découvrir quelque chose... Donc je voulais savoir si vous aviez des idées de chansons ou jeux appris en Colo ou autres car moi j'ai un peu de mal... Merci d'avance Bisous | |
|
| |
ValiValou06 Mega Fan
Nombre de messages : 604 Localisation : Le Cannet Alpes Maritimes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Lun 3 Mar - 0:56 | |
| Ma soeur est animatrice elle prépare souvant des activités un petit conseil ton choix pour la chanson doit être surtout une chanson gestuelle pour les 3 - 4 (pirouette cacahuette par exemple) et pour les plus grand 5 - 6 ans chansons gestuelles mais plus de rythme (la mère michele, mon pays d'espagne par exemple) si tu as besoin je peux lui demander des idées
j'espère que ceci va t'aider | |
|
| |
Go* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2525 Age : 33 Localisation : Dans les étoiles ! Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Lun 3 Mar - 1:04 | |
| Oui merci ça m'aide beaucoup Je prends note... lol Si tu as d'autres idées n'hesite pas je suis toute oui... lol | |
|
| |
¤Marie¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 2547 Age : 33 Localisation : Paris (mais le coeur encore un peu à Chambéry) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Lun 3 Mar - 16:06 | |
| Alors moi, javais fait un jeu en colo quand j'étais petite que j'avais adoré.... c'est pas compliqué a comprendre pour les enfants mais c'est difficile a expliquer parceque y'a un truc.... en fait, c'est pour se présenter quand les enfants ne se connaissent pas.... Il faut qu'ils disent leur nom et leur prenom et apres, 2plats qu'ils aiment. Et en fait, si les deux plats commencent par les initiales de leur nom et prenom, ils sont invités a rejoindre le chateau (enfin, c'est comme ça qu'on lavait appelé nous, c'est imaginaire ). Si ca ne correspond pas, ils restent ou ils sont et ils doivent retenter. Mais il ne faut pas leur donner le "truc" (le coup des initiales !). Et le but, c'est qu'ils finissent tous du coté du chateau !
Exemple : Nadine Dupond : j'aime les Nuggets et la Danette !
Okai, c'est un peu compliqué ! Mais on était une trentaine je crois, et on avait adoré jouer a ca. Si t'as pas tout compris psk jsuis pas tres claire en me relisant, MP moi
Dernière édition par craky73 le Lun 3 Mar - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
Sone Extrem' Fan
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Lun 3 Mar - 22:44 | |
| bah moi si tu veux je peux t'aider... j'ai fais deux stages dans une école maternelle donc bon.... bah deja y'a le jeu du nounours... c'est pour permettre au enfants d'apprendre soit l'anglais ou l'espagnol comme dans l'école où j'étais ou sinon les nombres. En fait tu prends un nounours tu joues avec les enfants en lui donnant un nom et en leur tendant pour qu'il el caresse et donc tu fais parler le nounours et demande aux enfants de répéter après toi et ca ej t'assure que les enfants adore!!! tu peut les faire participer en posant des questions à l'un ou à l'autre...
puis je dois avoir dautre idée mais sur le coup je m'en rappelle plus lool tu me dis si ca t'interesse bises | |
|
| |
Go* Pilier du Forum
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mar 4 Mar - 0:33 | |
| Merci beaucoup les filles Je prends en considération tout ce que vous me dites N'hésitez pas en tout cas je suis preneuse de tout même de petites chansons avecdes gestes ou comtines... Merci pour votre aide en tout cas | |
|
| |
Titerwan Fan Accro
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mar 4 Mar - 0:45 | |
| Helllo !!
Moi je travaille en tant qu'animatrice en formation.
En tapant animation sur google, tu tomberas sur des dizaines de sites d'animation qui te proposeront des centaines de chants, activités, mais aussi des annonces de recrutement, les lois a savoir..... | |
|
| |
kloe Extrem' Fan
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : MONTAUBAN a cote de toulouse Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mar 4 Mar - 20:35 | |
| j'ai été animatrice pendant 6 ans dc j'ai plein de jeux a te proposer il suffit que tu me dise qu'elle tranche dage. ce qui marche vachementc le kidi gout !!!! plusieurs plat cornichon mayo fruits ... et les enfant doivent reconnaitre avec les yeux bandés !!! | |
|
| |
Go* Pilier du Forum
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mer 5 Mar - 0:47 | |
| Pour demain je vais surement faire la chanson : Coco le petit singe, c'est pour les 4-6 ans j'espère que ça ira... Sinon je cherche des jeux pour les 12-14 ans... Merci en tout cas pour vos propositions | |
|
| |
Titerwan Fan Accro
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mer 5 Mar - 1:37 | |
| T'inquiète pas coco le petit singe ils aiment bien.
Il y a aussi la toto mobile ils adorent ! | |
|
| |
kloe Extrem' Fan
Nombre de messages : 242 Age : 38 Localisation : MONTAUBAN a cote de toulouse Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Mer 5 Mar - 15:27 | |
| POUR LES 12/14 ans tu as douaniers contre bandiers.
2 equipes. 2 camps tres eloignés.( la ou ils se preparent et la ou se trouve le coffre fort)
tu prepara des petits papiers avec une somme d'argent ecrit dessus. 1€ 5€ 10€ 20€ 50€ 100€ .... les bandiers cache les papiers sur eux ATTENTION bien expliquer pas dans le slip ni ds la bouche ou le nez, des truc comme ca. ils st debiles a cet age la !!!
ils doivent amener le plus d'argent dans leur coffre fort !!! les douaniers sont repartis sur tout le terrain de jeu ou les bandiers vont passer. les douaniers doivent attraper les bandiers et les fouiller ATTENTION ils leur demandent ils ne le font pas ( pas d'attouchement) et non le droit de verifier qu'1 fois par exemple : soit sous la montre soit sous la casquettes mais pas les deux il faut passer le relais a un collegue !!! si le douanier trouve un billet il le garde pour comptabiliser a la fin.
au bout de 20min chaque equipe compte l'argent qu'elle a recolté. et on inverse les role.
j'espere que j'ai été assez claire sinon dis le moi je recommencerai !!! | |
|
| |
Sone Extrem' Fan
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Jeu 6 Mar - 19:27 | |
| de rien miss!! j'espere que ca se passe bien !!! gros bisouuuuu moi comme je te l'ai dit je ne peux t'aider que pour les maternelles...... voila bisouuuussss | |
|
| |
Go* Pilier du Forum
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Jeu 6 Mar - 21:26 | |
| Oui oui ça se passe bien J'ai fait ma chanson "Coco le petit singe" mais les monos ont trop sacagé (ce qui est leur but pour voir comment on reagit...) lol Mais c'était sympa... Et donc la je prépare un Quizz sur tout cequi touche à la montagne pour les 12-14 ans... Et Merci à tous pour vos idées Je note tout pour mon stage pratique après | |
|
| |
boliko Nouveau Fan
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA Jeu 17 Aoû - 23:51 | |
| Bonjour à tout je fait mon stage pratique de bafa et on m'a demandé de faire une méthode de valeur théorique je doit imagine et les valeurs ? Je besoin de vôtre aide pour répondre à cette question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idée Jeu BAFA | |
| |
|
| |
| Idée Jeu BAFA | |
|