| Philadelphia - le film | |
|
+6*~FaNnY~* minipousss Amande Titi79 Mélaine ¤¤¤Eloda¤¤¤ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
¤¤¤Eloda¤¤¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 1224 Age : 43 Localisation : Tours mais Corrézienne de sang Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 0:59 | |
| Je tenais à ouvrir ce topic sur ce magnifique et poignant film. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le regarder ce soir, je vous le conseille vivement et jusqu'au générique de fin vous comprendrez qu'il n'y a rien à ajouter.
J'ai beau l'avoir vu x fois ça me retourne toujours autant. Un grand bravo à Tom Hanks qui a su mettre tout son talent d'acteur dans ce rôle ainsi qu'à Denzel Washigton. | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 9:59 | |
| Sublime film, sublime BO (paroles à méditer encore aujourd'hui...), sublimes acteurs...rien de plus à rajouter.
http://fr.youtube.com/watch?v=9L9_8vwx2w8
Les paroles de la chanson "Streets of Philadelphia" chantée par The Boss ! (Bruce Springsteen). A méditer...
"I was bruised and battered I couldn't tell what I felt I was unrecognizable to myself Saw my reflection in a window Didn't know my own face So brother are you gonna leave me wasting away On the streets of Philadelphia I walked the avenue 'til my legs felt like stone I heard voices of friends vanished and gone At night I hear the blood in my veins Just as black and whispering as the rain On the streets of Philadelphia
Ain't no angel gonna greet me It's just you and I my friend And my clothes don't fit me no more I walked a thousand miles just to slip this skin
Night is fallen, I'm lying awake I can feel myself fading away So receive me brother with your faithless kiss Or will we leave each other alone like this On the streets of Philadelphia" | |
|
| |
Titi79 Mega Fan
Nombre de messages : 964 Age : 44 Localisation : Bulle, Suisse Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 11:57 | |
| c'est vrai que c'est un magnifique film.
C'est quand même impressionnant la réaction des gens... | |
|
| |
Amande Pilier du Forum
Nombre de messages : 1518 Age : 33 Localisation : Collonges (Lyon) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 13:14 | |
| Jlai pas vu mais on est en train d'étudier un extrait de ce film en anglais spé jtrouve l'histoire super ! Mais effectivement on peut etre choquer fasse a la réaction des gens face a l'homosexualité ! | |
|
| |
minipousss Mega Fan
Nombre de messages : 804 Age : 43 Localisation : Troguery dans le 22 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 14:13 | |
| je pleure à chaque fois à la fin
c'est terrible la réaction des gens face à l'homosexualité et le virus du sida
aujourd'hui encore je pense qu'en un sens c'est encore tabou d'aborder ce sujet librement | |
|
| |
*~FaNnY~* Pilier du Forum
Nombre de messages : 1080 Age : 36 Localisation : Rouhling (57) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 14:19 | |
| Moi j'ai vu le début du film je sais pas combien de fois mais jamais eu l'occasion de regarder la fin faut vraiment que je le voit en entier | |
|
| |
Mina53 Mega Fan
Nombre de messages : 519 Age : 34 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mar 12 Fév - 23:59 | |
| C'est un film poignant mais qu'il faut voir ... Un très bon acteur Tom Hanks (mon acteur préféré) qui joue son rôle à merveille, ce qui n'est pas facile pour le personnage à incarner. Franchement regarder le si vous ne l'avais jamais vu ... | |
|
| |
lili21700 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1240 Age : 43 Localisation : Nuit saint georges (21) Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mer 13 Fév - 12:35 | |
| ce film est poignant très très bien joué excellent quoi ce film me rappelle un ami qui quand il a appris qu'il avait le sida et bien ces sois disant amis lui ont tournés le dos c grave a notre époque d'avoir peur de serrer la main de prendre dans ses bras qqun qui a le siida j'ai été déçue de voir qu'encore maintenant sida et homoséxualité sont des sujets tabous dans certaines familles | |
|
| |
forevermanu Pilier du Forum
Nombre de messages : 2138 Age : 34 Localisation : La tête dans les nuages, le coeur dans les étoiles mais les pieds sur Terre Date d'inscription : 15/06/2007
| |
| |
dorianelc Extrem' Fan
Nombre de messages : 164 Age : 46 Localisation : Barneville-Carteret au sud de Cherbourg Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Mer 13 Fév - 20:47 | |
| Ce film m'a laissé sans voix, il est tellement poignant et les acteurs Tom Hanks en particuler, sont magnifiques!! | |
|
| |
¤¤¤Eloda¤¤¤ Pilier du Forum
Nombre de messages : 1224 Age : 43 Localisation : Tours mais Corrézienne de sang Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Jeu 14 Fév - 14:07 | |
| C'est simple j'ai beau l'avoir vu plein de fois et limite le connaître par coeur, je pleure toujours autant !!! Surtout l'épisode final de l'hôpital et les films qu'ils se repassent quand il était petit, la musique y a un effet énorme aussi !
Au départ je suis très sensible et je pleure facilement devant un film. Mon copain se moque gentillement mais à la fin de ce film bizarrement il ne rigole pas et me prends dans ses bras pour me consoler plutôt... | |
|
| |
minipousss Mega Fan
Nombre de messages : 804 Age : 43 Localisation : Troguery dans le 22 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Philadelphia - le film Jeu 14 Fév - 14:11 | |
| le passage que je trouve super c'est quand il est au tribunal avec le coup du miroir pour montrer ses taches sur le corps que la défense prouve qu'on ne les voit pas sur son visage et que son avocat o Tom Hanks démontre sur son torse qu'on les voit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philadelphia - le film | |
| |
|
| |
| Philadelphia - le film | |
|