Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le film Avatar

Aller en bas 
+8
caro/roi/soleil
*Mariie*
farfalina
Julien/Vieux Fiou
CELY
Titelle
Pommedhappy
Chantal2406
12 participants
AuteurMessage
Chantal2406
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Chantal2406


Nombre de messages : 4620
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/07/2007

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 2 Jan - 18:43

Petit clin d'oeil à ce film ... superbe ....

Voici la bande annonce pour donner une idée globale de l'histoire



Un petit résumé du film :

Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake. Ce dernier est alors recueilli par son clan, et à travers de nombreuses épreuves et aventures, il va apprendre progressivement à devenir l’un des leurs. Alors que la relation entre Jake et la réticente Neytiri s’approfondit, Jake en vient à respecter le mode de vie des Na’vi et finit par trouver sa place parmi eux. Reste pour lui à affronter l’ultime épreuve en les menant dans une bataille épique qui devra sceller le destin de tout un monde.

Et maintenant mon avis personnel ...
Je ne suis pas fanatique de film de science fiction mais là je dois dire que je reste sans mots ...
La mise en scène, la réalisation, l'histoire et les décors, la symbiose entre les êtres et la nature ... tout est superbe .... et en plus après l'avoir vu en 3D wahou, c'est génial, on investit le film totalement ...
Une histoire qui sort des sentiers battus et le plus intéressant c'est le fond, la morale de cette histoire, une belle leçon ... à méditer ....

Juste un conseil, allez le voir ....


Dernière édition par Chantal2406 le Dim 3 Jan - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pommedhappy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pommedhappy


Nombre de messages : 1529
Age : 32
Localisation : Metz/Nancy
Date d'inscription : 29/07/2007

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 2 Jan - 22:36

Hey sympa la topic, tu as fait ça sérieusement!! ^^

Je suis d'accord avec toi, ce film et super.
J'ai horreur de tous les film fantastiques, les elfes, les êtes étranges et tout cela ce n'est pas mon truc, dès qu'il y a un personnage ou un acte surnaturel ca ne me plait pas du tout, même avec Harry Potter j'ai du mal.
Mais là c'est vraiment un film très intéressant.
L'histoire est vraiment recherchée, les effets sont superbement bien réalisés et puis il y a une vraie morale dernière tout cela.

A voir en 3D pour la beauté des effets et puis parce qu'on a toujours la classe avec nos superbes lunettes !! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 2 Jan - 23:02

Je recopie l'avis que j'ai déja donné ailleurs :

Alors, je suis aller voir ce film, par curiosité de l'histoire et du 3D (j'adore le fantastique à la base aussi), et je suis ressorti avec un avis vraiment positif ! Smile

C'est un mélange de sciences fiction et de fantastique, assez unique ! Un genre spécial.. qui peut réunir les amateurs de robotique et les amateurs de BD..
On est plongé dans un monde "parallèle" qui rappelle le notre mais dont le mode de vie des autochtones est en total communion avec leur environnement exceptionnel, le tout étant parfaitement imaginé et sublimement représenté.. (La planète à elle seule est une merveille..).
Le graphisme est génial, déja en 2D je pense qu'on est soufflé par les images mais en 3D, je peux vous dure que ça donne une autre dimension (c'est le cas de le dire :p ), on s'en prend plein la vue ! On a envie de toucher ce qui est devant nous, d'éviter spontanément les projectiles qui nous arrivent dessus... c'est très sympa ^^

On s'attache aux personnages principaux, on trouve même "belles" ces étranges créatures quand on les voit si bien adaptée à leur contexte. Les animaux et la végétations sont aussi uniques, un mélange de préhistorique et de contemporain..
On subit le retour du héros dans son vrai corps, on a autant envie que lui d'y retourner vite, son/notre monde réel devient fade par rapport aux trésors de vie de Pandora... lol
Beaucoup d'action et de suspens mélé à l'émotion, de bons ingrédients qui font qu'on ne voit pas passer les 3h de film

La chose qui fait que ce film se démarque pour moi, mise à part sa qualité, c'est qu'il y a une vrai morale, et je dirai même pas qu'une...
Morale économique, preuve que l'argent domine encore et toujours le monde en 2154 ^^ et qu'il est coupable d'atrocités..
Morale colonialiste, on voit bien le rapport d'un groupe face à une culture différente, c'est très réaliste et pour le coup, très historique aussi, l'être humain a beau être ultra développé du point de vu technique, dans la tête la mentalité évolue difficilement
Morale écologique, qui nous sensibilise sur l'environnement, la nature, ses richesses dans le sens général du terme, qui nous incite à vivre en harmonie avec notre planète...

Donc je dirais, une belle histoire, très agréable et abouti visuellement, un film fantastico-futuriste, particulièrement d'actualité
En bref, un coup de coeur pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyDim 3 Jan - 14:45

merci pour vos avis les filles !!! Fleur

j'ai vu la bande annonce en salle de cinéma..
et je n'ai pas accroché du tout.. pourtant james cameron est un grand grand réalisateur, mais apres vos impréssions.. je me demande si...
j'irai pas le voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Julien/Vieux Fiou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Julien/Vieux Fiou


Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/09/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyDim 3 Jan - 18:12

J'suis hyper tenté d'aller voir ce film Razz
Depuis le début Smile
J'pense me laisser tenter Razz

Après tout, c'est quand même James Cameron!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farfalina
Pilier du Forum
Pilier du Forum
farfalina


Nombre de messages : 1581
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/06/2007

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyLun 4 Jan - 18:14

Ils ont fais vraiment beaucoup de promo poour ce film... Mais il a l'air d'en valoir le coup et je suis curieuse d'aller le voir... Vos critiques mon mis l'eau à la bouche! lol
Revenir en haut Aller en bas
*Mariie*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Mariie*


Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/12/2007

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 30 Jan - 16:58

Le Phénomène Avatar... je savais qu'un topic serait tôt ou tard créé pour ce film dont les entrées ont battu celles du Titanic !!

J'ai adoré les personnages, les créatures, l'acteur principal, les décors, l'importance de la science...
... Mais l'histoire est minable et banale, la mentalité du type qui veut tout détruire sur Pandora c'est pitoyable !!


Vala mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.jimdo.com  et  http://xX-pOupeyy-blOnd
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 30 Jan - 17:13

*Mariie* a écrit:

... Mais l'histoire est minable et banale, la mentalité du type qui veut tout détruire sur Pandora c'est pitoyable !!
Moi justement je trouve que ça reflète bien ce qui a pu se passer sur terre dans le passé, et que c'est cette mentalité qui est minable, pas l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Julien/Vieux Fiou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Julien/Vieux Fiou


Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/09/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 30 Jan - 20:13

Bon ben je me suis laissé tenter hein Razz
Et j'ai adoré! Very Happy Pas décu par J. Cameron! Smile

Et j'suis assez d'accord avec Titelle... Ca reflète certaines mentalités pitoyables... Même récente... Genre... GWB 8-)
Revenir en haut Aller en bas
caro/roi/soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caro/roi/soleil


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Rouen / Paris
Date d'inscription : 01/02/2008

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 30 Jan - 21:01

J'ai été voir Avatar (sans rire Rire )
bon moi je suis plus comédie romantique alors c'est pas trop mon style sur le papier, ah non je suis médisante il y a eu un bisous Rire

Bon même si la fin avec tout le monde qui s'entre-tue c'est pas trop mon truc, je suis toujours impréssionnée de voir les idées qu'on certaine personnes... Les décors, les avatars, l'histoire...
Enfin c'etait vraiment bien, de la nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://3mmanuelMoire.skyblog.fr
Julien/Vieux Fiou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Julien/Vieux Fiou


Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/09/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptySam 30 Jan - 21:08

Bah y a pas de secret... Cameron a donné son truc...

Un mélange entre Pocahontas et la guerre des étoiles!! xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
KmilleB
Pilier du Forum
Pilier du Forum
KmilleB


Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyDim 31 Jan - 18:04

Julien1407 a écrit:
Bah y a pas de secret... Cameron a donné son truc...

Un mélange entre Pocahontas et la guerre des étoiles!! xD ^^
Au moins pocahontas elle est pas bleu, et n'a pas de queue...

Je suis aller le voir en 3D, j'ai adorer en plus l'acteur est franchement sex... l'histoire super bien faite, et niveau qualité c'est magnifique, surtout quand on sait que toute les scènes sont tourner sur fond vert et bleu.

Par contre on a eu des gros moments de fou rire aprés le film :

Spoiler:

Mais sinon vraiment sympa, sachant que le film a commencer a être tourner il y a 3 ans, qu'il est en préparation depuis 15 ans... chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Fan
Fan



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2010

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyMer 3 Fév - 16:09

J'ai du attendre un peu pour aller le voir en 3D mais je ne regrette pas du tout, j'en ai pris plein les yeux ! Ma mère n'a pas trop aimé, surtout parce que c'était quand même assez long.

(d'ailleurs j'ai lu il y a quelques jours que l'acteur principal n'était plus celibataire)


Dernière édition par lilic le Ven 12 Fév - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KmilleB
Pilier du Forum
Pilier du Forum
KmilleB


Nombre de messages : 1215
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyMer 3 Fév - 19:06

il est marié depuis quelques années ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah 62
Fan
Fan
Sarah 62


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 20/12/2009

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyJeu 11 Fév - 22:50

Moi aussi jme suis laissée tenter Fleur et je n'ai pas été déçu, histoire touchante, personnages originaux et bien sur en 3D génialissime !
On es dans le film jusqu'au bout, on ne s'ennuit pas.
Je le recommande
Bravo à J.Cameron Bravo
Revenir en haut Aller en bas
*...M@év...*
Mega Fan
Mega Fan
*...M@év...*


Nombre de messages : 447
Age : 38
Localisation : LE TAMPON ile de La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2006

Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar EmptyMer 24 Fév - 9:34

Cest un film su Per !! Jai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luvOfxtina.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le film Avatar Empty
MessageSujet: Re: Le film Avatar   Le film Avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation [Avatar] + Creation Avatar pour vous
» avatar
» avatar ...
» mon avatar!!
» Avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: