Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ras le bol de mes problèmes vocaux!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missandrine93
Fan Accro
Fan Accro
missandrine93


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 25/01/2007

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 2:52

Je poste car je suis à la recherche de "bons tuyaux" pour remédier aux problèmes vocaux que j'ai et qui me pourrissent la vie! pale

Je suis en permanence ce qu'on appelle enrouée (sans maladie ni tabac) Je ne suis pas chanteuse (!!!) mais ma voix est malgré tout mon outils de travail puisque je suis prof; le fait que ma voix soit cassée m'oblige à forcer pour parler au quotidien en classe. J'ai fait tous les examens envisageables ( échographie, fibroscopie, traitement anti-reflux..)
Outre le fait que cela soit peu "grâcieux", c'est surtout fatigant et très très frustrant car je ne PEUX JAMAIS chantonner; ce qui est un comble quand on adore Emmanuel Moire! Crying or Very sad

Je souhaite recevoir des conseils de personnes qui chantent/ ou qui utilisent beaucoup leur voix pour tenter de retrouver la fluidité initiale de ma voix et éventuellement faire appel à un coach vocal. sunny
Avez- vous fait cette expérience?

Bisous à Groupe et vive notre Roi
Coucou

sandrine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
kaholead
Fan Accro
Fan Accro
kaholead


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : entre le calvados et le pas de calais
Date d'inscription : 12/03/2007

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 12:42

tu as essayé le miel ?

c'est ce que je prends quand je fais des angines, avec de l'eau chaude et du citron.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaholead.skyblog.com
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 12:59

Moi aussi quand je peux pas chanter Emmanuel ou le Roi Soleil ça me gonfle ! Mad
Je te conseille un lait chaud au miel ! c'est ce que je fais quand j'ai mal à la gorge !






http://roi-emmanuel.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
missandrine93
Fan Accro
Fan Accro
missandrine93


Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 25/01/2007

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 14:45

merci mais la p'tite verveine/miel de mémé, j'ai du en prendre plus de 1000... sans succès!
J'ai même essayé de sucer des glaçons sur conseil d'une orthophoniste! Ca soulage dans l'immédiat mais c'est tout!
Bon j'vais bosser!

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
M-L
Pilier du Forum
Pilier du Forum
M-L


Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : avec son petit lutin en chef...
Date d'inscription : 12/02/2007

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 15:32

ça m'est arrivée (et ça traîne toujours un peu malgré les traitements), mon médecin m'a conseillé de toujours protéger ma gorges avec une écharpe ou un foulard (même pour dormir, c'est pratique!!!), de boire chaud (et oui la tisane de mamy, le retour) et d'éviter les pièces surchauffées et sèches pour dormir. Visiblement ce n'est ni un microbe ou un virus mais c'est l'air ambiant qui attaque les cordes vocales. Mis à part les rémèdes de Grand-Mère, il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
sousoune
Mega Fan
Mega Fan
sousoune


Nombre de messages : 516
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2007

Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! EmptyLun 19 Mar - 15:34

Oui et si tu as un chauffage électrique coupe le tout de suite c'est très mauvais !
Pi ça assèche la peau pour ceux que ça intéresse lol
En tout cas moi ni ma voix ni ma peau ne les supporte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de mes problèmes vocaux!   Ras le bol de mes problèmes vocaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de mes problèmes vocaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [19.06.07] Concert à Forges les Eaux
» dites vos problemes
» Problèmes familiaux : attention ce n'est pas une plainte lol
» j'ai quelques problèmes pouvez-vous m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: