Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???

Aller en bas 
+8
Heïdy
*cindy03*
samy
ChtitCat
NaNoUcH
malika
clochette
Sarahsong
12 participants
AuteurMessage
Sarahsong
Fan Accro
Fan Accro
Sarahsong


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 1:09

Que pensez-vOus du téléchargement de la musique???
Les artistes (certains, pas tOus) sont cOntre.
Une nOuvelle loi pourrait l'autorisé.
Alors POUR ou CONTRE???
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 17:21

moi ca depend des chansons qu'on telécharge!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
malika
Mega Fan
Mega Fan
malika


Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 07/11/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 17:49

Moi je pense que la racine du problème vient de l'industrie du disque en elle même qui voulant trop faire de bénéfices à tuer la vraie musique. Je m'explique:

-Avant, il y avait très peu de chanteurs (comparé à maintenant oui) qui avait moins de chansons à proposer et qui passaient à la télévision, même en ayant pas de promotion.C'est chanson, on les connait encore, elles font partie de notre mémoire.

-Aujourd'hui trop de chanteurs , ce qui peut être une force vous en conviendrez mais à trop en avoir, ça s'en ressent sur la qualité et surtout le pire trop de tubes comme on dit : une chanson qui reste le temps d'un été, d'une période de temps et que l'on entends PLUS JAMAIS!
Donc forcément pas des artistes que l'on veut réécouter après à la différence de ses chanteurs du temps passé dont certains écoutent toujours les chansons.

En clair, pour moi quand on aime vraiment un artiste, on ne le pirate pas: Le Roi soleil par exemple j'adore et le fait d'avoir le CD est important pour moi, avoir le livret, les paroles etc..Je sais que même dans quelques années j'écouterais encore. Mais le dernier tube de je ne sais qui, qui fait de la techno, ça je sais que on va dire , je lui donne même pas un an pour qu'on entend plus parler de cette chanson. Donc, c'est normal que les personnes, n'ont pas envie de l'acheter parce qu'elles savent que c'est à consommer dans l'instant et que plus tard ça ne vaudra rien.

Je sais pas si je me suis bien exprimer: trop de musique et trop de tubes tuent la musique! Vive la vraie musique et arrètons avec toutes ces personnes qui ne rêvent que de devenir chanteur alors que se ne sont pas de vrais musiciens. Bien sûr j'ai mes styles musicaux préférés mais je sais reconnaitre un musicien et celui qui ne l'est pas, et je les respecte Wink

Bon j'espère ne pas avoir écrit un roman...
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 19:30

J espere avoir bein ton compris ton raisonnement mais c pas sur Wink !! lol

Moi bas j'achete les diske ou les albums des chanteurs ke j'aime vraiment (le roi soleil, raphael) mais des chansons ke j aime bien sans plus je les telecharge. J ai la possibilite d avoir des chansons ke j'aime bien gratuitement je ne m'en prive pas etje ne pense pas etre la seule dans ce cas la !! Les chanteurs qu'on aime et qu'on admire on achete leur disque et les chanteurs ki sont contres le telechargement ne sont pas des chanteurs ki durerons et ils le savent bien !! il ne chante plus par plaisir mais par argent et le fait qu'on telecharge leur musique casse tout leurs espoirs ... On ne casse pas la musique en telechargeant on la renforce ...

Moi aussi j'espere ke vou m'avez compris mais c pas sur du tout WinkWink

Bisoussssssssss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 19:56

bah l'argent est quand même un facteur important là dedans ok faut chanter pour le plaisir, mais le prob c'est que, dans le monde de la musque, si tu veux pouvoir chanter faut être rentable : et c bien à tout le problème !! Moi j'achète les albums des artistes qui me tiennent à coeur, mais la chanson " que j'aime bien" dont jesais que l'on ne l'entendraplus dans 6 mois, bah je ne me gène pas !!!
Mais bon tout est relatif, d'un côté c bien, de l'autre non ! Jep ense qu'à sep roblème il n'y a pas de juste milieu, ou plutot si, comme dit malika arrêté de faire chanter d fille juske pck elle savent bien bouger leur C** ou un mec pck il a d abdo !! A force de blindé le marché forcément après le porte monnaie ne suit plus !!
Revenir en haut Aller en bas
samy
Fan Accro
Fan Accro
samy


Nombre de messages : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 20:27

si ils baissaient les prix des labum...les gens agiraient peut etre en consequence....bon je crache pas dans la bonne sousoupe mais regarder le roi soleil
il p, sortis un album, puis on ressortis l'album puis l'integrale puis on ressortis l'integrale....ca en fait 4 en tout...ben moi lj'ai acheter que l'integrale.....désolé mais des fois y'en a qui abusent.....on est pas des machines a billet non plus
puis comme l'as dit malika y'en a de trop...et c'est pas forcement toujours bien.
Moi j'achete que ce que j'aime vraiment, raphael, le roi soleil, lara fabian lol
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 20:36

oué je suis d'accord avec vous sur les deux points: sur
    le télechargement (je n'achete le cd que si je suis fan, comme le roi soleil par exemple)
    et sur la sortie des cd du roi soleil.moi j'en ai acheter un (le premier)et quand ils ont sortis l'integral on est un peu venere car on se dit" oh mince j'aurai pas du acheter le premier".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
*cindy03*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*cindy03*


Nombre de messages : 2533
Age : 31
Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE*
Date d'inscription : 15/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 20:44

Ben moi c'est exactement pareille j'achète l'album dot je suis fan comme le roi soleil et j'achète même les singles aussi!!!
Mes sinon je télécharge moi donc voilà!!!
cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://J3-devi3ns-moi.skyrock.com
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 20:49

pour ma part, je suis d'accord avec vous sur plusieurs points:
le prix des cds et des singles augmentent de jour en jour, et cela ne donne pas forcément envie de les acheter.
Je n'achète les cds que quand vraiment j'apprécie le chanteur. C'est pour cela que j'ai acheté tous les cds du Roi Soleil. Je pense que là on peut dire que je suis fan, car j'ai tous les singles ou tous les cds (simple, intégrale et collector).


ensuite, il est vrai que je suis comme certains d'entre vous, je télécharge une chanson quand elle me plait bien. quand je sais qu'acheter le cd pour une chanson seulement ne sert a rien.


et puis c'est vrai qu'il y a trop de nouveaux chanteurs issus d'émissions télévisées ( dont je ne dirai pas le nom ) et qui viennent envahir le monde de la musique.

Enfin c'est ce que je pense. Alors je ne suis ni pour ni contre. Seulement s'il l'interdisent, on achetera pas les cds pour autant.

Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
samy
Fan Accro
Fan Accro
samy


Nombre de messages : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 20:52

si les gens chantaient des choses un peu moin comerciale donc qui durent...y'aurais beaucoup moin de telechargement
Revenir en haut Aller en bas
titi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titi


Nombre de messages : 1055
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyDim 15 Jan - 22:46

Pour moi le téléchargement c et du vol a 100% point barre. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prospections.ch
nadeeka
Fan Accro
Fan Accro
nadeeka


Nombre de messages : 80
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/12/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyLun 16 Jan - 0:10

je suis d'accord pour dire que c'est du vol!
maintenant si vous voulez acheter juste une chanson il y a des sites pour ça et légaux en plus (la fnac, nrj et j'en passe) le seul problem avec ces sites c'est que le titre est assez cher!!
maintenant avec les sites de téléchargement gratuit il y en a qui se font connaître, après leur "longévité" dépend de leur chanson.
enfin voila là je commence à m'endormir donc je vais vous laisser!
gros bisou A+
Revenir en haut Aller en bas
Squirt
Fan Accro
Fan Accro
Squirt


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/10/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyLun 16 Jan - 13:50

Elleanadora a écrit:
le prix des cds et des singles augmentent de jour en jour, et cela ne donne pas forcément envie de les acheter.

Les singles n'ont fait que baisser depuis 1/2 ans en passant de 5,50 euors à 3,95 euros en moyenne. Wink

En ce qui me concerne; Je trouve que les maisons de disques nous prennent un peu (nous les les consommateurs) pour des pigeons en criant sur les toits que "l'industrie du disque est en crise", ça me fait très très rire quand on voit, d'année en annéee leurs profits et leur chiffre d'affaires qui ne cessent d'augmenter! Rolling Eyes
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les maisons de disque (du moins la plupart) ne pensent qu'à l'argent et non à la musique. Ils ne produisent des personnes que rentables, laissant souvent de côté le vrai talent!
Je comprends tout à fait que les gens qui aiment la musique et ne peuvent pas s'en passer téléchargent ... parce que les CDs coûtent bien trop chers!
Acheter un CD, c'est avoir le plaisir d'ouvrir le boitier, feuilleter le livret, vori les photos, lire les paroles, et le découvrir vraiment ... aujourd'hui ce plaisir est réservé qu'aux artistes que chacun apprécie le plus, parce que ça coûte trop cher et ça ce n'est pas normal!

Heureusement des artistes pensent au public en essayant de faire -pour le même prix- un petit + sur un CD; je pense à Zazie avec Rodéo, Indochine avec Alice and June, Sinclair avec Double enfance, Saez avec God Bless ...
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? EmptyLun 16 Jan - 13:57

Ayant pas beaucoup d'argent, je telecharge quelques chansons sur le net ... Mais les artistes que j'affectionne, j'essaye par tout les moyens d'acheter l'album ( genre le Roi Soleil, Indochine etc ... ) Mais c'est très rare que je dl un album entier sur le net Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty
MessageSujet: Re: Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???   Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le téléchargement de la musique POUR ou CONTRE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contres les Piercings et Tatouages?
» POUR ou CONTRE le CPE ???
» Chanson MP3 pour Emmanuel... Ecoute la s'il te plait........
» Que veux dire la chanson "Requiem Aeternam"
» Photos de presse pour la fête de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: