Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Versailles, le rêve d'un roi

Aller en bas 
+35
momochevo
caroj
M@thilde
caty1989
ToScAnE
Audrey49000
Mehrac
sculder
*~Lyne~*
Sale Gosse # 1
elodie94
ChtitCat
Claiiire
essentielle
Muche
oriane53
( Cecilia )
San
sève11
liline
caro237
cat91
chris-TELLE
_Lana_
Revanui
_Mary_*
Mina53
Marionlaluciole
thaliemail
atlantique
Titelle
forevermanu
Mélaine
Fantômette
Séverine38
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 14:10

Comme je l'ai déjà dis à Mélaine, moi j'ai trouvé ce film d'un ennui mon dieu !!!
Mis à part les vues spectaculaires du jardin et du chateau, poulalala que c'était lourd !
Dans tous les résumés de tv programme, on nous dit que chaque tranche de la construction de Versailles est en rapport avec les femmes qu'à aimé Louis14, les bonnes femmes on les voit 10 sc ! Et va s'y pour arriver à les différencier ! Ca aurait été vraiment plus intéressent que de le voir se faire retirer sa pustule au derrière !! lol
Nan franchement super déçue de ce reportage !
La seule scène qui m'ait plue c'est lorsqu'i lse fait insulter par une femme du peuple et qu'il décide alors de donner des indemnités !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 14:19

+ 1 Les vues superbes mais trop le film était trop centré sur lui. A la limite un 50-50 ok mais sa fistule...que vient-elle faire ici ???? Ils avaient l'occason de donner le point de vue des ouvriers et on a rien vu. Je reste sur les belles images, Louis "écrivant" son livre sur comment visiter les jardins, le costume jaune identique à l'original et c'est tout. Le reste ne mérite pas d'être retenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
chris-TELLE
Pilier du Forum
Pilier du Forum
chris-TELLE


Nombre de messages : 1881
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/07/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 15:21

C'est vrai que pour réussir à differencier les différentes femmes c'était pas évident, j'ai eu du mal aussi avec ça.

Mis à part ça je trouvé le film interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://florian-etienne.forumactif.org/forum.htm
elodie94
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie94


Nombre de messages : 1354
Age : 31
Localisation : Champigny sur marne 94
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 16:37

Coucou

Pour ceux que ça interesse, le DVD de ce docu sortira le 6 Février.Moi je vais l'acheter parce que jeudi soir j'étais à l'Oympia pour voir Gad donc j'ai dû louper !!

Bisous
3lodie
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 18:35

elodie94 a écrit:
Coucou

Pour ceux que ça interesse, le DVD de ce docu sortira le 6 Février.Moi je vais l'acheter parce que jeudi soir j'étais à l'Oympia pour voir Gad donc j'ai dû louper !!

Bisous
3lodie

Il y a une redifusion cette nuit de 1h du matin à 2h30 environs. Tu peux l'enregistré Wink
Merci pour la date! Même si je le savais déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie94
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie94


Nombre de messages : 1354
Age : 31
Localisation : Champigny sur marne 94
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 18:56

Misscathia a écrit:
elodie94 a écrit:
Coucou

Pour ceux que ça interesse, le DVD de ce docu sortira le 6 Février.Moi je vais l'acheter parce que jeudi soir j'étais à l'Oympia pour voir Gad donc j'ai dû louper !!

Bisous
3lodie

Il y a une redifusion cette nuit de 1h du matin à 2h30 environs. Tu peux l'enregistré Wink
Merci pour la date! Même si je le savais déjà ^^

lol Tu sais tout ^^
Merci pour la date de redif'! Je pense que je vais regarder, pour être bien épuisée lundi pour la reprise des cours ^^

Bisous
3lodie
Revenir en haut Aller en bas
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:05

quoi encore une rediff lol moi je l'ai vu cette nuit vers les memes heures... ça m'a choqué de voir qu'on fouettait la femme (celle qui avait insulté le roi si j'ai bien compris) mais bon c'est comme ça que ça se passait vraiment il faut croire, je n'étais pas née.
C'est vrai qu'il y a des longueurs mais quel bonheur de visiter Versailles sans bouger de chez soi, ça a du leur faire drole meme aux acteurs! Et puis rien que pour la bouille de Louis 14 jsuis cap de le re regarder mdr
Revenir en haut Aller en bas
*~Lyne~*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*~Lyne~*


Nombre de messages : 2345
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Son Bonheur.... // Là où me porte mon coeur.....
Date d'inscription : 10/10/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:19

rachelou a écrit:
c'est comme ça que ça se passait vraiment il faut croire, je n'étais pas née.

Ahahah!! Rire Tjs le mot pour rire, à ce que je vois, Rachel ! lool!
Moi aussi, je suis tombée sur ça la nuit dernière ! Mais euh... Je suis pas restée! Ptèt si jsuis pas fatiguée, je regarderai... lol


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozartoperarock-leforum.com
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:27

mdr non mais c'est vrai lol je ne peux verifier en tt cas je suis restée choquée!!
Revenir en haut Aller en bas
*~Lyne~*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*~Lyne~*


Nombre de messages : 2345
Age : 36
Localisation : Sur le chemin de Son Bonheur.... // Là où me porte mon coeur.....
Date d'inscription : 10/10/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:38

C'est sur que c'est pas vérifiable, en effet... lol
Mais je comprends que ça t'ai choqué...
Je vais ptèt enregistrer ce film ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozartoperarock-leforum.com
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptySam 5 Jan - 19:40

elodie94 a écrit:
Misscathia a écrit:
elodie94 a écrit:
Coucou

Pour ceux que ça interesse, le DVD de ce docu sortira le 6 Février.Moi je vais l'acheter parce que jeudi soir j'étais à l'Oympia pour voir Gad donc j'ai dû louper !!

Bisous
3lodie

Il y a une redifusion cette nuit de 1h du matin à 2h30 environs. Tu peux l'enregistré Wink
Merci pour la date! Même si je le savais déjà ^^

lol Tu sais tout ^^
Merci pour la date de redif'! Je pense que je vais regarder, pour être bien épuisée lundi pour la reprise des cours ^^

Bisous
3lodie
Bah j'ai vu ça sur internet tout à l'heure... aprés je peux me tromper Wink On est bien le 5 janvier donc voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
sculder
Mega Fan
Mega Fan
sculder


Nombre de messages : 271
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 16:46

J'ai aussi regardé ce docu et je le trouve fidèle à la vie de Louis (ayant lu toute sa biographie!) et à la construction de Versailles.
Il faut savoir que si Louis paraissait plutôt serein en société, il souffrait enormement de ses intestins, d'où la scène de la pustule qui est là pour rappeler que Louis ne devait pas souffrir en public.
Il est mort seul, souffrant de la gangrene, souffrance extreme apres avoir perdu tous ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
Mehrac
Fan Accro
Fan Accro
Mehrac


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 19:54

rachelou a écrit:
ça m'a choqué de voir qu'on fouettait la femme (celle qui avait insulté le roi si j'ai bien compris) mais bon c'est comme ça que ça se passait vraiment il faut croire, je n'étais pas née.
r


Je pense à Isabelle sur "Entre ciel et terre" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mehrac
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:24

Mehrac a écrit:
rachelou a écrit:
ça m'a choqué de voir qu'on fouettait la femme (celle qui avait insulté le roi si j'ai bien compris) mais bon c'est comme ça que ça se passait vraiment il faut croire, je n'étais pas née.
r


Je pense à Isabelle sur "Entre ciel et terre" ...

ouai c'est vrai m'enfin heureusement que la version comédie musicale était édulcorée manquait plus qu'on fouette Vic tous les soirs!
Revenir en haut Aller en bas
elodie94
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie94


Nombre de messages : 1354
Age : 31
Localisation : Champigny sur marne 94
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 20:26

Ouai mais vu qu'Isabelle est un personnage inventé ....

Bisous
3lodie
Revenir en haut Aller en bas
Mehrac
Fan Accro
Fan Accro
Mehrac


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 22:23

Comme celle du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mehrac
elodie94
Pilier du Forum
Pilier du Forum
elodie94


Nombre de messages : 1354
Age : 31
Localisation : Champigny sur marne 94
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 22:52

A ok ! vu que je ne l'ai pas vu !

Bisous
3lodie
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 22:54

Je ne sais pas trop quoi en penser...
Superbes vues du château (je crois que je pourrais y passer des semaines sans jamais me lasser!!! Boulet ), la galerie des glaces Love Love Love
Je sais une chose : il y avait beaucoup trop à dire et le pari de le faire en 1h30 était assez raide à tenir ! Mais quel bonheur d'imaginer toute la cour en tenue d'époque découvrant ce monument magnifique !!!! Love (j'avoue : visiter Versailles en robe du XVIIème, XVIIIème ou de la période Empire est un rêve impossible que je chéris !!! Love Boulet Boulet Boulet )
Le problème c'est qu'ils sont passés un peu vite sur certaines choses (il y a des personnages qu'on voit mais que les néophytes ne peuvent pas forcément identifier (je revois ma mère me demander : qui c'est celle là? Rire ). Mais quelle boulette sur la Montespan !!! )
J'ai lu je ne sais plus trop où l'explication des fontaines et le choix de la construction des axes, ça aurait probablement pu en intéresser certains...

Il aurait peut être mieux valu faire le truc en deux ou trois parties ou carrément une série docu/fiction en deux ou trois parties sur la vie de Louis XIV, je dis ça...

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyDim 6 Jan - 23:17

si je peux me permettre rien ne t'empeche de louer une robe d'époque et d'aller visiter Versailles comme ça! j'en vois a chaque fois que j'y vais et personne n'est choqué!
apres c'est vrai que ce reve a un cout...
Revenir en haut Aller en bas
ToScAnE
Pilier du Forum
Pilier du Forum
ToScAnE


Nombre de messages : 2862
Age : 45
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 09/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyLun 7 Jan - 10:28

J'ai regardé ce film/reportage aussi! c'était très bien fait!
Je l'ai trouvé très fidèle aussi à l'histoire de Versailles et de Louis XIV!

Toscane
Revenir en haut Aller en bas
http://198854.aceboard.fr/
caty1989
Extrem' Fan
Extrem' Fan
caty1989


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : Sierre, VS
Date d'inscription : 15/12/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 22:44

J'ai également trouvé ce documentaire très bien! C'est toujours un plaisir de se plonger dans cette époque!
Comme plusieurs d'entre vous, ces belles robes me font rêver!

Bref, il ne manquait plus que Manu dans le rôle de ce cher Louis et il serait parfait!

Roi
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 15:58

rachelou a écrit:
si je peux me permettre rien ne t'empeche de louer une robe d'époque et d'aller visiter Versailles comme ça! j'en vois a chaque fois que j'y vais et personne n'est choqué!
apres c'est vrai que ce reve a un cout...
Raaaa si je pouvais le faire... sa fait des années que je suis passionnée par cette époque... bien avant Le Roi Soleil aussi!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Fan
Fan
M@thilde


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/01/2008

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 19:55

thaliemail a écrit:
un vrai régal
tres bon film
on apprend des choses sur versaille
c'est tourné là bas
beau décoors
tres bon acteur
Samuel Theis qui joue Louis l'interprete tres bien
et le maquillage pour les veillir
non pas decu du tout
il a été tournée avant l'été

+ 1
par contre je trouve qu'il n'est pas assez vieillit sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/matrock85
caroj
Mega Fan
Mega Fan
caroj


Nombre de messages : 467
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 01/07/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 21:20

Toscane a écrit:
J'ai regardé ce film/reportage aussi! c'était très bien fait!
Je l'ai trouvé très fidèle aussi à l'histoire de Versailles et de Louis XIV!

Toscane


Moi qui suis dans une association historique et qui portons de temps en temps ces costumes d'époque serait le rêve de les porter à Versaille!
Mais je peux vous dire que ce film était très bien fait et je rejoins Toscane car ils sont restés fidèle à l'histoire!

Et c'est vrai que dans le rôle de Louix XIV on aurait aimé revoir manu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/carolinejoyeux
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 0:03

Sans vouloir vexer personne l'interprétation de Louis XIV qui m'a le plus marquée reste celle de Jacques Toja dans la série des "Angélique", je suppose que ça tient du fait que c'est le premier Louis XIV que j'ai vu et aussi celui qui se rapproche le plus de l'image que je me suis faite du bonhomme au fil du temps ; la façon dont il parlait ne faisait pas trop "texte dit" à mon sens et il dégageait une sorte de froideur mêlée de sentiments de majesté.
Après ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi mais cela dit
je ne dis pas que je dénigre l'interprétation d'Emmanuel (Moire, vu que je n'ai jamais vu Emmanuel Dahl dans ce rôle Sad ) mais c'est juste que ce n'est pas ma "préférée".

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Contenu sponsorisé





Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, le rêve d'un roi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES
» Intrigue à Versailles
» Single "Et vice Versailles"
» Une photo a Versailles...
» [26.11.07] "De Versailles à Monaco"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: