Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Versailles, le rêve d'un roi

Aller en bas 
+35
momochevo
caroj
M@thilde
caty1989
ToScAnE
Audrey49000
Mehrac
sculder
*~Lyne~*
Sale Gosse # 1
elodie94
ChtitCat
Claiiire
essentielle
Muche
oriane53
( Cecilia )
San
sève11
liline
caro237
cat91
chris-TELLE
_Lana_
Revanui
_Mary_*
Mina53
Marionlaluciole
thaliemail
atlantique
Titelle
forevermanu
Mélaine
Fantômette
Séverine38
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:22

Titelle a écrit:
Misscathia a écrit:

Madame de Montespan.
J'espére que c'est bien celle qui joue dans "Sous le soleil" parce que sinon je plante completement! lol
Oui c'est elle ^^
Oh moi j'ai trouvé que ça lui allait...juste la perruque qui lui allait pas au niveau du blond LOL
Ouf! Oé mais comme je te l'ai dit (lol) pour le rôle qu'elle avait, on la pas vu beaucoup...
Et pis niveau costume ect sa allait mieux vers là fin parce que au début je l'ai pas du tout reconnu, juste la voix. Aprés, ce n'est que mon avis! Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:23

marion12 a écrit:

J'aurai cru qu'ils auraient parlé de la Fronde sa a quand meme marqué l'enfance de Louis 14 j'ai loupé les 2 minutes du début ils l'ont peut etre evoqué non ?
Léger, léger

Et oui, le role de la montespan c'était plus de la figuration...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:23

marion12 a écrit:
ok merci de l'info bah pour le coup elle c'etait plutot de la figuration elle a pas dit grand chose !!!

J'aurai cru qu'ils auraient parlé de la Fronde sa a quand meme marqué l'enfance de Louis 14 j'ai loupé les 2 minutes du début ils l'ont peut etre evoqué non ?
Oui il y ont fais allusion par la fuite du Roi. Mais pas grand chose, aprés ont s'est retrouvé à Vaux-le-Vicomte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marionlaluciole
Mega Fan
Mega Fan
Marionlaluciole


Nombre de messages : 399
Age : 35
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 29/07/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 1:25

ok merci beaucoup pour les precisions les filles c'est gentil !!!

Enfin une bonne soirée devant le plus grand roi de France en tout cas

Sur ce jvais dodo bonne nuit Bisous
Revenir en haut Aller en bas
_Lana_
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Lana_


Nombre de messages : 3543
Age : 35
Date d'inscription : 29/09/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:27

J'ai regardé aussi Mr.Red
C'était très bien!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/anna.galy?ref=profile
chris-TELLE
Pilier du Forum
Pilier du Forum
chris-TELLE


Nombre de messages : 1881
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/07/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 2:57

J'ai regardé
J'ai trouvé que c'était pas mal.

Mais c'est vrai que madame de montespand elle parraissait pas très importante comme il l'ont montré.
Revenir en haut Aller en bas
http://florian-etienne.forumactif.org/forum.htm
cat91
Mega Fan
Mega Fan
cat91


Nombre de messages : 427
Age : 49
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 24/01/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 3:25

Vraiment beau film avec d'excellents acteurs et le tournage à Versailles apporte un mieux. Bisous. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
thaliemail
Mega Fan
Mega Fan
thaliemail


Nombre de messages : 648
Age : 45
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/10/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:13

oh moi aussi j'ai revu le spectacle ainci que manu par moment
quand la femme dit "l'état c'est moi"
j'ai souri
qui d'netre nous n'a pas penser a manu hier soir et a la mise en scene du spectacle
je l'ai enregistré et je le regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 11:34

Misscathia a écrit:
marion12 a écrit:
ok merci de l'info bah pour le coup elle c'etait plutot de la figuration elle a pas dit grand chose !!!

J'aurai cru qu'ils auraient parlé de la Fronde sa a quand meme marqué l'enfance de Louis 14 j'ai loupé les 2 minutes du début ils l'ont peut etre evoqué non ?
Oui il y ont fais allusion par la fuite du Roi. Mais pas grand chose, aprés ont s'est retrouvé à Vaux-le-Vicomte Wink

C'est clair qu'elle a fait de la figuration. D'un autre coté, on ne racontait pas la vie de la Montespan (qui était bruneuuuuh Rire ) mais la construction du château, son symbolisme. C'est aussi pour ça que la Fronde est vite passée. Ce qui a marqué le jeune Louis, c'est cette nuit où il a fuit.
Et Vaux-le-Vicomte, ça a été une humiliation...N'oublions pas que c'est "Le Petit Versailles"...normal puisque Louis a pris ce château comme modèle pour transformer la maison de chasse de son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Séverine38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Séverine38


Nombre de messages : 2470
Age : 40
Localisation : Grenoble et sur la planète EM
Date d'inscription : 09/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 12:06

Bon si ça a plus à tout le monde, j'ai bien fait de vous prévenir alors !

J'ai bien aimer la phrase "l'état c'est moi !" ça m'a trop rappeler des trucs ainsi que le costume en or, trop magnifique !!!!

Malheureusement j'ai pas pu voir en entier Sad car aujourd'hui j'travail
Revenir en haut Aller en bas
caro237
Mega Fan
Mega Fan
caro237


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Porrentruy en suisse
Date d'inscription : 11/07/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 14:43

c'etait un documentaire interressant.. j'ai bien aimé le regarder.. ca fait revivre de bon moment comme : les costumes, certaines phrases...
Revenir en haut Aller en bas
liline
Mega Fan
Mega Fan
liline


Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Nieppe (près de Lille)
Date d'inscription : 27/11/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:18

Moi je l'ai regardé et je l'ai trouvé très intéressant. Dommage qu'on ne voit pas son frère.
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:22

liline a écrit:
Moi je l'ai regardé et je l'ai trouvé très intéressant. Dommage qu'on ne voit pas son frère.
Bah son frére il pas eu de rôle dans la construction de Versailles!
Revenir en haut Aller en bas
sève11
Mega Fan
Mega Fan
sève11


Nombre de messages : 406
Age : 52
Localisation : le sud
Date d'inscription : 23/11/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:26

moi j'ai trouvé que c'était trés bien expliqué, mon mari ne voulait pas le regardait et il n'as pas était déçu
il ne faut pas oublié qu'ils retraçaient la construction du chateau et non la vie du roi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
San
Pilier du Forum
Pilier du Forum
San


Nombre de messages : 1722
Age : 41
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 28/05/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 18:58

Finalement j'ai pu regarder grâce à l'ADSL!!! Cool
J'ai bien aimé!!! Love C'était très intéréssant!!!
Finalement Louis XIV n'a pas été toujours très heureux!! Surtout à la fin de sa vie quand il se rend compte que tous ses amis sont parties + la souffrance lié à la maladie!!!

En tous cas ça m'a fait bizzard de revoir les costumes!!! Ca m'a refait penser à certains passages de la comédie musicale notamment quand Emmanuel chante "Pour arriver à moi"!!!

Et merci Séverine de nous avoir prévenue!!! Amitié


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/duosd
chris-TELLE
Pilier du Forum
Pilier du Forum
chris-TELLE


Nombre de messages : 1881
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/07/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 20:56

San a écrit:
Finalement j'ai pu regarder grâce à l'ADSL!!! Cool
J'ai bien aimé!!! Love C'était très intéréssant!!!
Finalement Louis XIV n'a pas été toujours très heureux!! Surtout à la fin de sa vie quand il se rend compte que tous ses amis sont parties + la souffrance lié à la maladie!!!

En tous cas ça m'a fait bizzard de revoir les costumes!!! Ca m'a refait penser à certains passages de la comédie musicale notamment quand Emmanuel chante "Pour arriver à moi"!!!

Et merci Séverine de nous avoir prévenue!!! Amitié


Bisous

Oui moi aussi j'ai pensé à cette partie du spectacle. Avec le costume.
Et les phrases, parfois c'était les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://florian-etienne.forumactif.org/forum.htm
Séverine38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Séverine38


Nombre de messages : 2470
Age : 40
Localisation : Grenoble et sur la planète EM
Date d'inscription : 09/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:34

De rien Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
( Cecilia )
Pilier du Forum
Pilier du Forum
( Cecilia )


Nombre de messages : 3177
Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 21:45

ooo non jlai loupe...j'etais en baby sitting Rire bon bah tant pis


(mais bon ce baby sitting etait fait pour rembourser mes parents du billet pour le concert du 17 decembre Rire )
Revenir en haut Aller en bas
oriane53
Mega Fan
Mega Fan
oriane53


Nombre de messages : 675
Age : 43
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 14/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 23:09

Moi aussi j'ai regardé. Et comme vous, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la troupe du Roi Soleil, aux différents actes de la comédie musicale. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens Love !
Le docu fiction était bien fait, étant donné la durée. Raconter en moins d'1h30 la construction de Versailles, qui dura plus de 30 ans, c'est un exploit ! C'est vrai que la vie personnelle du Roi a été un peu zappée, les différentes étapes de sa vie ont vite été racontées mais c'est Versailles qui comptait. Je pense que la vie de Louis XIV est inracontable en 1h30.
J'ai passé un bon moment de télé donc, ça m'a réconcilié avec l'Histoire de France, et je pense que ça a refait une bonne leçon d'histoire pour ceux qui ont regardé. Et mention spéciale aux comédiens, surtout à Samuel Theis, très crédible dans le rôle du Roi Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 23:13

Misscathia a écrit:
liline a écrit:
Moi je l'ai regardé et je l'ai trouvé très intéressant. Dommage qu'on ne voit pas son frère.
Bah son frére il pas eu de rôle dans la construction de Versailles!

Effectivement.
Je vois que l'épisode du costume a marqué...
Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Arrive10 Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Arrive11
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Muche
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Muche


Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : Tout près de Lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:18

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce docu-fiction... j'ai trouvé l'acteur vraiment très bon dans ce rôle et Versailles est si beau Love Love la galerie des glaces nouvellement restaurée est vraiment très belle Love j'ai visité le château, jardins et autres pendant 3 jours en juin juste après le concert de Manu à la Cigale... c'est un super souvenir Love
Revenir en haut Aller en bas
essentielle
Mega Fan
Mega Fan
essentielle


Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : en équilibre avec Manu....
Date d'inscription : 09/05/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:28

Ce docu fiction était bien mais bon à la fin il montre Madame de Maintenon qui quitte Versailles, alors que dans la vraie histoire elle est morte avant lui, il a enterré tout le monde, tout ses amis et ses courtisans, et il se retrouve seul à la fin..;c'est triste surtout qu'il est mort juste quelques jours avant son anniversaire...

Je suis en plein dans Louis XIV moi, il m'a meme apporté une bonne note à un devoir d'informatique à la fac, ça porte bonheur d'etre née le meme jour que lui et le meme mois! lol
Revenir en haut Aller en bas
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 0:30

essentielle a écrit:
Ce docu fiction était bien mais bon à la fin il montre Madame de Maintenon qui quitte Versailles, alors que dans la vraie histoire elle est morte avant lui, il a enterré tout le monde, tout ses amis et ses courtisans, et il se retrouve seul à la fin..;c'est triste surtout qu'il est mort juste quelques jours avant son anniversaire...

Non non Madame de Maintenon est décédé 2 ans aprés la mort du Roi. Il lui a ordonné de partir avant de mourir et elle s'est retiré à Saint-Cyr.
Revenir en haut Aller en bas
Claiiire
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Claiiire


Nombre de messages : 184
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/06/2006

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 2:40

Misscathia a écrit:
essentielle a écrit:
Ce docu fiction était bien mais bon à la fin il montre Madame de Maintenon qui quitte Versailles, alors que dans la vraie histoire elle est morte avant lui, il a enterré tout le monde, tout ses amis et ses courtisans, et il se retrouve seul à la fin..;c'est triste surtout qu'il est mort juste quelques jours avant son anniversaire...

Non non Madame de Maintenon est décédé 2 ans aprés la mort du Roi. Il lui a ordonné de partir avant de mourir et elle s'est retiré à Saint-Cyr.

Exact ^^
Très beau documentaire/fiction... Très proche de la réalité en tout cas Wink
Et d'après ce que j'ai lu, Madame de Montespan était bien blonde contrairement à Marie Mancini qui était brune (l'inverse d'Anne-Laure et Lysa quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 EmptySam 5 Jan - 13:30

La Montespan (brune !)Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Madamedemontespan2ax1.th

Madame de Montespan. C'est la Maintenon qui tirait plus au chatain clir. Par contre La Vallière était blonde :
Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Lavall10
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Versailles, le rêve d'un roi   Versailles, le rêve d'un roi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles, le rêve d'un roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES
» Intrigue à Versailles
» Single "Et vice Versailles"
» Une photo a Versailles...
» [26.11.07] "De Versailles à Monaco"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: