Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Guerre et Paix et les reconstitutions historiques

Aller en bas 
+2
perle_de_soleil
Audrey49000
6 participants

Les reconstitutions, vous en pensez quoi?
J'ai regardé le premier épisode de Guerre et Paix sur la 2, j'ai bien aimé, je regarderai sûrement la suite
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_lcap33%Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_rcap
 33% [ 4 ]
J'ai regardé Guerre et paix, gnangnan, sans intérêt, les reconstitutions sont un genre un peu poussièreux
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_lcap0%Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les reconstitutions basées sur des livres c'est un peu une façon de 'pas trop se fouler' pour les scénaristes, quand en plus ce sont des 'classiques'...
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_lcap8%Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Je n'ai pas regardé Guerre et paix mais je pense que le genre a encore de belles heures devant lui
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_lcap42%Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Sans opinion
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_lcap17%Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyVen 9 Nov - 15:50

Suite à la diffusion de la première partie de la saga Guerre et paix, je voulais savoir ce que vous pensiez des reconstitutions historiques et aussi un peu de celle-ci en particulier (à noter il existe déjà un topic sur les films sur Louis XIV mais ce n'est pas exactement la même chose vu que ce n'est pas franchement la même époque ni le même pays).

Encore une dernière question indiscrète : existe-t-il un livre que vous auriez lu et pour lequel vous vous êtes dit en le lisant : tiens, ça ferait un super (télé)film?

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
perle_de_soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
perle_de_soleil


Nombre de messages : 2914
Age : 39
Localisation : * BELFORT *
Date d'inscription : 11/03/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyVen 9 Nov - 16:12

regarde pas trop la tv ! dslé, mais par contre je lit beaucoup, et je sais que ce téléfilm a couté des MILLIONS !!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
Melody
Mega Fan
Mega Fan
Melody


Nombre de messages : 516
Age : 41
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 16/12/2005

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyVen 9 Nov - 16:41

Perso je preferre un bon livre ou mon imagination fait tout le travail. Je suis toujours déçue par les films ensuite ex Harry Potter (différent mais c un exemple).
Un seul film me plait Autant en emporte le vent car il colle bien au livre et à mon idée des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptySam 10 Nov - 14:29

Pour vous présenter mon propre point de vue, je me souviens avoir 'grandi' avec de nombreuses reconstitutions d'époques et de pays divers : les séries Angélique et Sissi régulièrement rediffusées, de même que les peplums (les Dix Commandements avec Yul Brenner entre autres). Quand je regarde ce qu'on fait aujourd'hui, je trouve ça magnifique : toutes ces couleurs, ces costumes grisants... Je me souviens que petite fille je jouais à serrer à la ceinture des draps pour me faire un jupon 'comme les princesses', j'ai l'impression de revenir quinze ans en arrière tout d'un coup, naturellement je ne "torture" plus les draps de lit, mais c'est comme quand je vais à Disneyland. Boulet Boulet Boulet
J'espère que vous voyez ce que je veux dire Fleur
Je me demande si ce regain pour les films en costume ne serait pas dû au rêve éveillé qu'on se fait de la vie de nos ancêtres et aussi au succès des comédies musicales en costumes (si vous voyez toujours ce à quoi je fais allusion Rolling Eyes Rire )

J'aimerais avoir votre opinion là dessus aussi, car ce topic est en deux parties : et Guerre et Paix et les livres qui vous ont inspiré de très belles adaptations...


Bisous
Audrey


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptySam 10 Nov - 14:44

J'avoue avoir zappé le premier épisode. Par contre, j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOORE les films en costumes et les reconstitutions historiques surtout celles de la BBC qui sont splendides. On se souvient de celle diffusée sur France 2 sur Pompéi et qui était de la BBC. Les Anglais savent très bien faire !!!!!
Celle sur la vie d'Elizabeth Ist était Love Love Love Love

Un livre qui ferait une très bonne reconstitution historique serait Oliver Twist pour l'aspect sociologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyVen 30 Nov - 15:09

Au cas où il y aurait des gens concernés, France 2 recherche des figurants pour la nouvelle adaptation de La dame de Montsoreau, condition sine qua non : habiter la région Centre. J'espère que c'est encore valable vu que j'ai reçu le mail la semaine dernière.

Sinon, la série Guerre et paix est finie. C'était réellement magnifique, le rêve éveillé, les costumes, les passions... Du coup j'ai mis le nez dans le livre. Résultat : un pavé riche et intéressant, qui, comme Geisha d'Arthur Golden, crée un dépaysement total et donnerait vraiment envie de voyager dans le temps et l'espace.
J'ai eu un gros coup de coeur pour Alessio Boni! Love Love Love Dommage pour Natacha et Andrei (oui, je préfère à la russe Boulet , beaucoup plus exotique que la version française André Love ), mais bon c'est le côté moralisateur de l'histoire qui voulait ça. Sacré Tolstoi!!!

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyVen 30 Nov - 16:16

C'était un programme bien sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Blondinette52
Mega Fan
Mega Fan
Blondinette52


Nombre de messages : 349
Age : 45
Localisation : Dans un trou perdu de Haute Marne (52)!!
Date d'inscription : 27/12/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptySam 1 Déc - 16:29

J'ai adoré Guerre et Paix.
Les costumes et les histoires d'amour, je rafolle.
Trop déçue qu'à la fin le Prince André soit mort Sad Sad (j'ai même pleuré), j'aurai adoré une fin avec le mariage de Natacha et André.
Mention spéciale pour Alessio Boni Love Embarassed que j'ai découvert dans ce téléfilm et que je trouve très beau.
Brun aux yeux bleus, j'ai craqué...
J'ai déjà commandé le DVD, mais lire le quelques 1700 pages du roman, c'est pas trop mon truc.
Biz Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Morgane*
Mega Fan
Mega Fan
*Morgane*


Nombre de messages : 753
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2006

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptySam 1 Déc - 23:51

J'ai regardé tous les épisodes de Guerre et Paix, et j'ai vraiment adoré!!!
Juste un peu deçut de voir le bel Andre mourir en plein milieu du dernier épisode, mais bon.... lol
Non franchement c'etait super bien!!! Bien sur rien ne vaut le livre (je ne l'ai pas encore lu, mais c'est dans mes projets ^^), mais bon je trouve que c'est bien aussi de le faire comme ça sous forme de film, parce que ça peut amener à la litterature des personnes qui pensent ne pas l'aimer!!! ^^
voila
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques EmptyJeu 3 Jan - 22:53

Ce soir, c'est la construction de Versailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Re: Guerre et Paix et les reconstitutions historiques   Guerre et Paix et les reconstitutions historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre et Paix et les reconstitutions historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre
» L'abbé Pierre
» Gregory Lemarchal
» Que leurs âmes reposent en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: