Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'abbé Pierre

Aller en bas 
+8
Titelle
vig
midori
lowen
vivie3004
CELY
Paradises
Marionette
12 participants
AuteurMessage
Marionette
Fan Accro
Fan Accro
Marionette


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Dordogne, Bergerac
Date d'inscription : 05/01/2007

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 2:40

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes qui sont croyantes sur ce forum. Je ne le suis pas focément, un peu mais avec certaines choses que j'ai entendu, je ne sais pas trop. En tout les cas, je voulais parler de L'abbé Pierre qui vient de s'éteindre. J'aimais cet homme, qui avait un coeur aussi énorme qu'on ne peut le qualifier! Il avait une humanité immense et inégalable : musulman, boudhiste, protestants, juifs, noirs, blancs...Tout, il aimait tout le monde et c'est précieux ça! Alors voilà, je voulais juste en parler car quand j'ai su qu'il n'était plus là ça m'a fait bizarre. Je ne sais pas si beaucoup pense comme moi ou sont sensibles à ce sujet. Bisous!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Paradises
Mega Fan
Mega Fan
Paradises


Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : A Reims, dans le sourire de l'ange de la cathédrale...
Date d'inscription : 17/11/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 2:56

je suis pleinement d'accord avec toi, cet homme était quelqu'un d'extraordinaire, peu de gens ont eu son mérite dans leur vie, pour mettre autant de chaleur dans le coeur des gens qui souffrent... c'était un modèle de générosité et d'humanité... que d'autres gens prennent son exemple...
en finissant sur une de ses citations :

"L'enfer, c'est les autres", écrivaitSartre. Je suis intimementconvaincu du contraire. L'enfer, c'est soi-mêmecoupé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pauline_et_sa_vie
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 4:20

une petite biographie pour un grand MONSIEUR


L'abbé Pierre Abbepierrevq5




Henry Grouès, dit l'Abbé Pierre, est né le 5 août 1912 à Lyon.

1931
Renonce par acte notarié à sa part du patrimoine familial et distribue ce qu'il possède à diverses œuvres de charité. Entre chez les Capucins.

1938
Ordination sacerdotale le 14 août.

1941
Dès le lendemain de la rafle du Vel' d'Hiv à Paris, l'Abbé Pierre accueille des Juifs rescapés d'une première rafle en zone libre.

1942-44
Clandestinité :
participe à la résistance, crée des maquis qui deviendront une partie de "l'Armée du Vercors".

1943
Mai : Arrestation par l'armée allemande à Cambo-les-Bains (Pyrénées).
Evasion, par la traversée de l'Espagne et départ de Gilbratar vers Alger.
17 juin : première rencontre avec le Général de Gaulle, à Alger.

1945-51
Député de Meurthe et Moselle.
Président du Comité Exécutif du Mouvement Universel pour une Confédération Mondiale.

1949
Avec André Philippe, Député, il dépose un projet de loi tendant à reconnaître l'objection de conscience. Il entreprend la construction (souvent illégale) de logements pour familles sans-abri et accueille chez lui un homme désespéré, Georges : cet événement marque la fondation de la première communauté Emmaüs (Neuilly-Plaisance).

1954
Une femme puis un bébé meurent de froid en janvier et en février. L'Abbé lance un appel sur les ondes de RTL : c'est "l'insurrection de la bonté" à Paris et en province. Lors de cet hiver de froid terrible, l'Abbé Pierre demande au Parlement un milliard de francs, qui lui est d'abord refusé. Trois semaines plus tard, le Parlement adopte à l'unanimité non pas un, mais dix milliards de crédits pour réaliser immédiatement 12 000 logements d'urgence à travers toute la France, pour les plus défavorisés.
Fondation de la revue "Faims et Soifs", de la S.A. HLM Emmaüs, de l'Union nationale d'aide aux sans-logis qui deviendra la Confédération Générale du Logement (association de locataires), ainsi que de l'Association Emmaüs de Paris.

1969
Première assemblée générale d'Emmaüs International à Berne (Suisse), qui adopte le Manifeste Universel du Mouvement Emmaüs.

1981
l'abbé Pierre est fait Officier de la Légion d'Honneur, au titre des droits de l'homme.

1984
Lancement de la Banque Alimentaire en France, par Emmaüs, le Secours Catholique et l'Armée du Salut.

1985
Constitution d'Emmaüs France qui rassemble toutes les composantes d'Emmaüs en France.

1987

Décembre : Commandeur de la Légion d'Honneur, pour son action dans le domaine du logement.

1988
Création de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des Défavorisés, reconnue d'utilité publique en 1992.

1991
Pentecôte : jeûne à l'église Saint Joseph de Paris, avec les "déboutés du droit d'asile" qui font une grève de la faim dans l'indifférence générale.

2001
Remise des insignes de Grand Officier de la Légion d'Honneur par le Président de la République.

2004
Elevé à la dignité de Grand' Croix de la Légion d'Honneur par le Président de la République.

2007
Décès de l’Abbé Pierre le 22 janvier.


L'abbé Pierre, défenseur des pauvres et fondateur d'Emmaüs et une des personnalités les plus populaire de France, est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'hopital du Val de Grâce à Paris à l'âge de 94 ans.



Parce que même lorsque l'on est démuni, on doit avoir accès à des conditions d'habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s'envisager.... j'espere qu'une personne digne de son nom prendra la releve et continuera, ce a quoi il s'est battu toute sa vie ...

CELINE merci Monsieur une belle leçon de vie..
Revenir en haut Aller en bas
vivie3004
Mega Fan
Mega Fan
vivie3004


Nombre de messages : 682
Age : 50
Localisation : Melun (77)
Date d'inscription : 08/12/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 12:03

C'était un homme extraordinaire UN GRAND BONHOMME
Revenir en haut Aller en bas
lowen
Mega Fan
Mega Fan
lowen


Nombre de messages : 958
Age : 36
Localisation : Belgique mais mon coeur est à Paris ! (Camille de LA LOUVIERE !)
Date d'inscription : 16/02/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 13:43

rien qu'un mot = MERCI Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lowen7.skyblog.com
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 14:45

c'était un GRAND HOMME comme on aimerait qu'il y en ai plus sur cette terre. C'était un homme d'église qui dérangeait beaucoup de gens par ses positions aussi bien les politiques que l'église elle même (il était pour l'avortement, l'ordination des femmes, le droit aux homosexuels de vivre comme les autres etc...) il avait choisi de se consacrer aux pauvres et il savait de quoi il parlait, il a vécu avec eux, partagé leurs souffances et pour "ses grandes vacances" (c'est comme cela qu'il appelait la mort) il a encore choisi la simplicité d'un petit cimetière communal avec juste une croix de fer récupérée dans une décharge..

Alors CHAPEAU Monsieur l'Abbé, j'espère que vous avez enfin rencontré celui que vous avez servi sur terre et que vous êtes maintenant assis à sa droite.
Vous m'avez réconcilié pour un temps avec l'église. Je ne vous oublierai jamais Fleur reposez en paix votre combat ne s'arrêtera pas...
Revenir en haut Aller en bas
vig
Mega Fan
Mega Fan
vig


Nombre de messages : 515
Age : 36
Localisation : NEUILLY PLAISANCE
Date d'inscription : 18/11/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 14:48

C'était un grand homme !!! Il restera toujours celui qui s'est battu pour les plus démunis sans jamais juger les gens, toujours au service des autres !!!

Merci à lui pour tout ce qu'il a fait et ne l'oublions jamais et maintenant c'est à nous de continuer sans lui !!!!!

Merci l'abbé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 16:40

un seul mot : MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Clémence*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Clémence*


Nombre de messages : 1944
Age : 32
Localisation : seine maritime !! (76)
Date d'inscription : 31/12/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 17:02

mOi e ne suis pas croyante du tout mais j'avou qu'il a fait de belles choses !!
j'habite a meme pas 5 minutes de l'endroit ou il a été entéré hier (Esteville) donc jpeux vous dire qu'il yavait pleinsss de monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clemence.eloy
Séverine38
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Séverine38


Nombre de messages : 2470
Age : 40
Localisation : Grenoble et sur la planète EM
Date d'inscription : 09/01/2007

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptySam 27 Jan - 18:55

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous dîtes, l'Abbé Pierre était un grand homme, il a fait beaucoup pour les autres et il a donné aussi beaucoup de temps et de sa personne pour aider les autres.

Je me demande si au niveau du gouvernement si ça va bouger car il promet des choses mais celà ne se passe jamais comme prévu. Il faudrait vraiment que ça change et bouge !

Pour ma part, je trouve cela inacceptable que des gens gens dorment encore dehors, merde on est en 2007 quand même !!!!



Ange38
Revenir en haut Aller en bas
Fanny*
Mega Fan
Mega Fan
Fanny*


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Aquitaine, trop loin de Cathialine
Date d'inscription : 30/08/2006

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre EmptyMar 30 Jan - 0:25

L'Abbé Pierre était un homme que j'admirais par sa générosité. Toute sa vie il a lutté pour les plus pauvres.
Malheureusement aujourd'hui, les personnes comme lui sont trop rares.
La France a perdu un Grand Homme, et on lui devait bien cette magnifique cérémonie de vendredi.
Nous pouvons dire MERCI à l'Abbé Pierre pour tout ce qu'il a fait dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
petinga
Fan
Fan
petinga


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/01/2007

L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: paix   L'abbé Pierre EmptyMar 30 Jan - 1:47

J'ai moi aussi était trés touché pas cette subite disparition!! Beaucoup autout de moi n'ont pas compris pourquoi!!!Certains m'ont même demandé qui il était !!! HONTEUX!!!!
Il a fait preuve de tolérance tout au long de sa vie, il a réuni l'adversité en une même réalité, un même univers!!!!!
Je suis croyante, oui, et depuis toujours j'ai suivi son chemin, peu m'importe les religions, je les accepte , tout comme je revendique le fait d'aller contre le dogme quand les actions ne sont pas justifiées !!!!!
MERCI GRAND MONSIEUR !!!!!!!!!!!!!!!
tu as sû suivre la ferveur de Saint Pierre et tout comme lui tu es allé rejoindre ton maîte afin de mieux le servir aux cieux.

"ce n'est qu'un au revoir !""
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pinkrit
Contenu sponsorisé





L'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: L'abbé Pierre   L'abbé Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abbé Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Darmon
» Pierre Jaconelli
» pour toi emmanuel de pierre 10 ans
» [02.06.08] Prix Pierre Delanoë
» [02.06.08] Soirée du Prix Pierre Delanoë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: