Le deuxième acte, car tout ne tient pas dans un seul message...
-
Repartir Merwan fait un gros câlin à Victoria, qui s’est d’ailleurs ramenée sur scène avec une baguette magique.
Bon, celle-ci est floue, mais tant pis...
-
L’Etat c’est moi…Les ministres apparaissent chacun avec des danseurs (habillés pour le bal des planètes). Et puis… « Mais Sire, que serait l’Etat sans nous ? ».
Et Emmanuel qui répoond : "A partir
de ce soir, l'Etat, c'est moi".
-
Bal des planètes & Pour arriver à moiLa toute première danseuse arrive avec des nounours dans son costume, et s’arrête au milieu de son solo pour regarder les peluches. Les autres danseuses arrivent, certaines coiffées de longues perruques bouclées.
Il n’y a que 4 bulles. Le danseur dans la première bulle lance des confettis au dessus de lui en arrivant, et ça continue de voler à chaque fois que la bulle saute où bouge.
-
Un geste de vousLorsque Christophe présente Lysa à Emmanuel, elle fait une révérence, et reste plantée au sol, sans se relever. Christophe parle et bloque : il s’arrête, la regarde, et « Mais qu’est-ce qu’elle fait, là ? ».
Les danseurs font les andouilles pendant que Christophe parle et il leur sort un « Oh les zigotos là ! Tous dans vos chambres svp ! ».
Alors là… C’est la folie sur la scène. Alors que la chanson touche à sa fin, les musiciens continuent et Christophe fait lever la salle, et taper des mains, tout le monde danse et s’amuse sur la scène, tout le monde chante le « Pala dada data tadam, tada ptadam ». Les danseurs arrivent avec des bombes de serpentin.
Bon, la photo est floue, mais vous avez un aperçu du moment!!
Lysa s’éclate en tapant des mains. Anne Laure et Vic viennent danser sur le tableau, avec d’autres danseurs et des petits rois en civil.
Lorsque Emmanuel embrasse Lysa, il la serre, et ne la lâche plus, l’embrasse encore, et encore, elle est morte de rire.
-
Ne la jugez pas...« La reine mère est morte, mais bon, tout le monde s’en fout ».
Insinuations d’une des demoiselles envers Lydia, quand aux aventures du roi avec la Montespan et autres… Quelque chose du genre : « Le Roi collectionne les aventure d’un jour et je n’en suis pas ! … Vous à ce qu’il parait… ».
-
La fête de VersaillesLa fête doit plaire au public et non au Roi et à la Montespan. Colbert parle de la construction du Palais des Sports et non de Versailles.
-
La charge des enfants du Roi.RAS
-
Entre ciel et terre Victoria embrasse Louis lorsqu’elle chante à ses pieds…
Photo floue... Snif...
A la fin, les gardes mettent à Merwan un masque de Batman. Pas de photo, j'étais trop loin, et c'était trop sombre!
-
Chez La VoisinRAS
-
Le salon de la MontespanIl y a quelque chose écrit au rouge à lèvre sur le miroir de Lysa…
Lysa s’énerve fort après Cathialine, et tape plusieurs fois sur la table (« Oh eh ! Bon bah maintenant ça suffit hein ! CA-SU-FFIT ! »). Et la musicienne au clavecin fait 5 ou 6 fausses notes au lieu d’une. Ce qui fait rire Lysa vu qu’il y a silence total à cet instant. Lorsqu’elle s’approche de Cathialine, celle-ci l’ignore, le nez plongé dans son bouquin. Lysa lui arrache alors le livre, et le balance d’un coup sur le lit.
Lorsque le Duc de Maine tombe, Cathialine essaye de le toucher, mais Lysa vire sèchement sa main à deux reprises.
Lorsque Louis relève Madame de Montespan, et lui met les mains sur les épaules en lui disant qu'il doit être bon d'être aimé d'elle, Cathialine glisse une main derrière elle… assez équivoque...!
Et… lorsqu’il lui demande de veiller sur lui, « Je n’exige rien Madame, je vous en prie, seulement », Cathialine, se retourne, le regarde, et commence à partir vers les coulisses. Elle s’arrête, Emmanuel est mort de rire, et la regarde, en écartant les bras, genre « Bah alors ? Et moi ? »… Alors elle se décide à le rejoindre pour gravir les escaliers… (Très drôle comme apssage, car Cathialine a gardé son sérieux, c'était sensas).
-
La danse de l’aigle….
La musique débute… puis les notes changent, et deviennent le thème principal de Star Wars : l’aigle n’est autre qu’Anakin Skywalker, et en face, arrive Dark Vador…
S’ensuit un duel aux épées laser… Puis… ce qu’on pourrait appeler une réconciliation sur l’oreiller…
-
J’en appelleCe n’est pas un bébé que la danseuse apporte pour la messe noire, mais un petit chien blanc !
Lorsque Lysa chante dans les bars du danseur/monstre, il la fait tourner au moins trois fois dans les airs, mais elle ne lâche pas la note !
-
L’arrestationAlors là, énormissime : alors qu’Emmanuel demande à ce qu’on les laisse seuls, les deux gardes commencent à se déshabiller, genre, c’est pour ça qu’il veut être seul. Donc, mort de rire, il les regarde, et répète : «Seul » !!
Alors qu’Emmanuel est à fond dans sa scène, deux hommes de services habillés de bleu entrent sur scène avec seaux et balais… et se mettent à laver la scène… Comme c’est derrière, Emmanuel ne les voit pas, alors que Lysa est morte de rire.
Au moment où il se retourne, il lâche un « ‘tain qu’est-ce qu’ils font là eux ! » en se prenant la tête entre les main, car il s’agit d’Albert Cohen et de Dove Attia.
Emmanuel galère pour reprendre son calme, mais continue… Lysa, le nez dans la robe de chambre de Louis est morte de rire, et n’arrive pas à prononcer son texte. Sort alors un « Je n’ai d’autre défense… (Fou rire)… et si j’ai pêché… (Fou rire)… Bah je m’pardonne ! ».
Et lorsqu'Emmanuel la "condamme", elle s'effondre sur le sol...! Et Colbert la prend dans ses bras, alors qu'Emmanuel sort de scène en disant "Bonne soirée".
-
Et Vice VersaillesL’un des danseurs a écrit « Yaman mon frère » au marqueur sur son torse, vu que Yaman ne fait pas la tournée. Medhi est sur scène… (Photo). En plein milieu de la chanson, la musique change, et joue un autre morceau connu dont je n'arrive pas à retrouver le nom... Bref, Christophe crie aux musiciens qu'il n'était pas prévenu!
-
La lettre Du n’importe quoi…. Cathialine avait non pas une feuille, mais un rouleau où apparement étaient écrites des bêtises…
Elle a sorti un magnifique « Ohhh... Qu’est-ce que j’te kiffe !». Et dit que le Roi doit se remarier, et qu’il devra choisir parmi toutes les filles du public. Ce à quoi Emmanuel répond : « Je vous en prie, j’attendrai le temps qu’il faudra, mais pas les filles du public… !» (Je ne vous dis pas la réaction de la salle!).
-
La vie passeEmmanuel a une rose à la main. Les danseuses en blanc sur les côtés ont toutes écharpes et gros bonnet de laine.
L’un des danseurs agrippe la jupe d’une princesse, et reste la tête en dessous.
Au lieu de dire « De tout abandonner », Emmanuel dit deux fois « De tout recommencer » face au public.
Emmanuel entame sa réplique (la fameuse déclaration qui nous a toutes fait pleurer), Anne Laure arrive derrière, pleine d’espoir…
Et alors qu’Emmanuel parle de son remariage, il dit : « Elle ressemble à une femme qui m’accompagne depuis des semaines sur ce spectacle, elle est douce, et noble de cœur. Cette femme, c’est toi ! Et moi aussi j’te kiffe !! »
Après avoir fait mine de lui donner un coup de pied, Anne Laure s’en va énervée… Et je ne sais ce qu’on lui faisait en coulisse, mais Emmanuel regardait le plus possible par terre, et riait dès qu’il regardait les coulisses… On avait vraiment l’impression qu’il luttait pour rester concentré !
-
FinalVirgile renifle les cheveux de Lysa pendant les premières phrases de la chanson…
Christophe arrive sur les épaules d’un danseur.
Anne Laure et Victoria se serrent dans les bras.
Tout le monde pleure !!
Dove Attia parle et remercie tout le monde. Tout le monde reprend en cœur « Ca marche». (et non "un geste de vous" comme j'avais écrit... ^^).
Emmanuel, Merwan et Christophe montent vers les musiciens.