Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 jouer de la guitare

Aller en bas 
+13
Mélaine
*(Aurélie)*
Titelle
Kristin
R0i-S0l3il
monia21
san12rouge1
Lilaa
Sev
Cissy
MaG'aLi
leroimanu
Tidjette
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tidjette
Mega Fan
Mega Fan
Tidjette


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyMer 6 Déc - 14:31

Bonjour.
Voilà pour noël j'aimerais une guitare mais je n'ai jamais pris de cour.
J'aurais voulu savoir si c'était dur d'apprendre à jouer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
leroimanu
Extrem' Fan
Extrem' Fan
leroimanu


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Pithiviers (45) à 1h d'Orléans et à 1h30 de Paris!
Date d'inscription : 07/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 17:37

je vien de découvrir ce sujet et personne ne lui a répondu c'est dommage!
moi aussi j'aimerais me mettre à la guitare mais pour le moment je manque de moyens financiers! lool donc j'attend un peu!
mais moi je ne veu pa prendre de cours avec un prof mais plutot acheter un logiciel et j'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous

voilà merci bisous Amitié
Revenir en haut Aller en bas
MaG'aLi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
MaG'aLi


Nombre de messages : 1312
Age : 45
Localisation : au pays des volcans
Date d'inscription : 13/12/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 17:41

coucou, alors moi j'ai une guitare (c'est un bon début lol), , mon homme m'a fait la surprise le mois dernier, je ne sais pas encore en jouer, je vais prendre quelques cours pour commencer, ensuite je m'entrainerai avec une méthode CD + livre, et puis il y a pas mal de sites internet aussi (www.partoch.com ...)

j'adore trop cet instrument, donc il faut que j'y arrive, mais c'est loin d'être facile !
Revenir en haut Aller en bas
leroimanu
Extrem' Fan
Extrem' Fan
leroimanu


Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Pithiviers (45) à 1h d'Orléans et à 1h30 de Paris!
Date d'inscription : 07/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 17:53

merci pucinette de m' avoir repondu je commencais à me dire que ca doit etre super dur c'est pour ca qu'on me repond pas! sa fais à peu pres 5ans que je veu m'y mettre mais avec les études j'avais pas le temps mais maintenant j'ai plus d'excuse (a part l'argentlol)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Fan Accro
Fan Accro
Cissy


Nombre de messages : 91
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 20:40

j'en ai fais pendant 4 ans quand j'étais ado, si tu apprends sérieusement ton solfège et tes accords, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Je regrette d'avoir arreté, j'ai plus touché ma guitare depuis, et j'ai tout oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Mega Fan
Mega Fan
Sev


Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/01/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 20:55

Cissy a écrit:
j'en ai fais pendant 4 ans quand j'étais ado, si tu apprends sérieusement ton solfège et tes accords, y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Je regrette d'avoir arreté, j'ai plus touché ma guitare depuis, et j'ai tout oublié!
Question: qu'est ce que le solfege, est ce que c'est apprendre les bases?
Donc tu ne commence pas la guitare de suite?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/severine_sev
Lilaa
Fan Accro
Fan Accro
Lilaa


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 22:13

je fais de la guitare cette année et aussi du solfege, et pour repondre a sev en solfege tu apprends le rythme et c super important koi , tu apprends les temps des notes , tu lis des notes en faisant le temps et je chante aussi aprés je sais pas qu'est ce qu'on fait les autres année comme jai commençais ya 5 mois et jai commencais en meme temps la guitare et le solfege. Mais la guitare au début jadorais trop mais maintenant avec les cours, les devoir, la fatigue jai pas trop de temps a me consacrer a la guitare et je trouve sa trop dommage mais bon... je laisse pas tombé car je veux vraiment savoir en jouer
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Mega Fan
Mega Fan
Sev


Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/01/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 22:15

Lilaa a écrit:
je fais de la guitare cette année et aussi du solfege, et pour repondre a sev en solfege tu apprends le rythme et c super important koi , tu apprends les temps des notes , tu lis des notes en faisant le temps et je chante aussi aprés je sais pas qu'est ce qu'on fait les autres année comme jai commençais ya 5 mois et jai commencais en meme temps la guitare et le solfege. Mais la guitare au début jadorais trop mais maintenant avec les cours, les devoir, la fatigue jai pas trop de temps a me consacrer a la guitare et je trouve sa trop dommage mais bon... je laisse pas tombé car je veux vraiment savoir en jouer
Bizzz

Merci donc quand tu prend des cour de musique et que tu commence par le solfège tu ne joue pas encore d'un instrument
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/severine_sev
Lilaa
Fan Accro
Fan Accro
Lilaa


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 19/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 22:26

sev , bah moi j'ai commencé la guitare et le solfege en meme temps alors que je connaissais pas grand chose en musique koi mais quand tu fais dla guitare tu apprends aussi le temps et tout donc si tu fais pas necessairement du solege c'est pas si grave si tu sais tes notes et si tu sais compté les temps sa va enfin moi jen connais qui savent super bien jouer de la guitare et qui on appris tout seul mais ils savaient quand meme les bases quoi , par exemple les si bémole ou les dieze faut savoir comment les jouer. Enfin si tu peux prendre des cours de solfege fais le tu arriveras plus facilement je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Mega Fan
Mega Fan
Sev


Nombre de messages : 870
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/01/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 22:30

Lilaa a écrit:
sev , bah moi j'ai commencé la guitare et le solfege en meme temps alors que je connaissais pas grand chose en musique koi mais quand tu fais dla guitare tu apprends aussi le temps et tout donc si tu fais pas necessairement du solege c'est pas si grave si tu sais tes notes et si tu sais compté les temps sa va enfin moi jen connais qui savent super bien jouer de la guitare et qui on appris tout seul mais ils savaient quand meme les bases quoi , par exemple les si bémole ou les dieze faut savoir comment les jouer. Enfin si tu peux prendre des cours de solfege fais le tu arriveras plus facilement je pense
Pour le moment je n'est pas le temps de prendre des cours de musique. De plus je prefere le piano (meme si je connais quelque bas appri lors de mes années de colège en cour de musique)
Mais merci de tes petite précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/severine_sev
Invité
Invité




jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyVen 2 Fév - 23:34

Moi ca fait plus d'un n et demi que j'ai ma guitare...et ca fait 6 mois que je prends des cours (avant je pouvais pas à cause que mon frère faisait des études) mais je trouve que 15 euros par semaine c'est raisonnable (je ne suis pas en école de musique mais dans une association), et puis avant que je prenne des cours j'y touchait jamais, elle ramassait juste la pousssière!
Par contre, si tu es vraiment motivée, les magazines te proposent des vidéos et des partitions...mais il faut etre motivé, parcequ'il aut s'accrocher (Merwan a bien appris comme ca!) cout: entre 5 et 7 euros par mois. Des sites comme www.partoch.com te proposent des cours aussi, certains (rares) sont gratuits mais tu peux payer aussi...mais je ne pourrai pas apporter de précision là-dessus!

(PS:les cours m'ont apporté une superbe rencontre puisque mon prof est super sympa, surtout beau aussi, mais ca motive! Love lol)
Revenir en haut Aller en bas
san12rouge1
Mega Fan
Mega Fan
san12rouge1


Nombre de messages : 378
Age : 48
Localisation : Boisse Penchot (Aveyron 12)
Date d'inscription : 11/12/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyMar 6 Fév - 13:05

Il y a longtemps que j'ai envi de me mettre à la guitare, mais j'ai tjrs peur de ne pas y arriver. hier je suis aller sur ebay pour voir le prix des guitares, mais le problème c'est déjà de choisir sa guitare Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/san12rouge
Invité
Invité




jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyMar 6 Fév - 20:10

san12rouge1 a écrit:
Il y a longtemps que j'ai envi de me mettre à la guitare, mais j'ai tjrs peur de ne pas y arriver. hier je suis aller sur ebay pour voir le prix des guitares, mais le problème c'est déjà de choisir sa guitare Hein ?

Moi j'ai acheté un pack avec guitare élec, ampli, médiator, cable, couronne (pour la porter), et housse au meme prix qu'une guitare électrique de bonne qualité...le seul inconvénient est qu'elle est plus lourde que les autres (4,5 Kg) mais si tu débutes c'est pas plus mal (et la housse pour aller au cours...en scoot!) Fleur


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monia21
Fan Accro
Fan Accro



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 27/01/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptySam 10 Fév - 12:13

mom petit frére joue de la guitare séche depuis 2 ans. il assure!!!. il a appris trés vite avec des copain qui en jouer depuis des années!!!.alors de temps en temps nous nous regroupons( les fréres et soeur, maman et beau papa, ma puce) et pendant 2 heure ont s'éclate en chansons!!!! Bravo .c'est conviviales et rien de mieux pour vous redonner le sourire Cool .
Revenir en haut Aller en bas
R0i-S0l3il
Fan Accro
Fan Accro
R0i-S0l3il


Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 04/02/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptySam 10 Fév - 13:46

Moi je ne sais pas jouer mais j'ai une ami qui as apris très vite et elle se débrouille très bien maintenant ^^ Fleur

_____________________
Tout n'est qu'une histoire de cailloux que l'on sème...
jouer de la guitare Sanstitre5zt8
Revenir en haut Aller en bas
http://roi-soleil.forumactif.fr
Kristin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Kristin


Nombre de messages : 2164
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2005

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 14:19

Voilà après mure réflection, j'ai décidé de demander une guitare acoustic pour mes 18 ans...ça fait pas mal de temps que je voulais en faire, mais n'ayant jamais fait de musique, à part le peu de solfége appris au collége...je doutais...Finalement, je me suis rendue compte que pas mal de gens se mettaient à la guitare sans jamais avoir fait de musique avant...d'ailleurs, même le vendeur nous a dit que plus du tier de ses clients étaient des jeunes comme moi qui au début n'y connaissait rien...

Donc voilà, ma guitare est déjà chez moi bien que je n'ai pas le droit de la voir avant mon anniv, j'ai acheté "la guitare pour les nuls" et je veux surement prendre un ou deux cours pour les bases et comment accorder la guitare tout ça...en fait je veux jouer de la guitare parce que je chante beaucoup et j'ai donc besoin d'un accompagnement, bien sure je sais que ça va prendre beaucoup de temps avant que je puisse chanter et jouer en même temps...mais bon...je ne désespère pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.info
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 14:26

Je suis dans le meme cas que toi !

J'ai fait 2 ans de solfège quand j'était petite mais jai abandoné, parce qu'on me proposais uniquement de faire de la clarinette, haubois au flute traversière ! et moi je voulais faire de la guitare ou du piano à mon école de musique

Là il y a 1 mois j'ai décidé de m'y mettre pour de bon à la guitare, et j'attends mes premiers cours qui ne devrait pas tarder à arriver ! Rire

Kristin, tu me tiens au courant de ton évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Kristin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Kristin


Nombre de messages : 2164
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/12/2005

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 14:28

Titelle a écrit:

Kristin, tu me tiens au courant de ton évolution !

Bien sure ! Toi aussi ! Même si mon évolution va étre lente je pense...mdr ! En cas de problème, je ne connais personne qui en fait et qui peut m'aider ! mdr Courage, je vais y arriver !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.info
*(Aurélie)*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*(Aurélie)*


Nombre de messages : 1449
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 27/07/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 15:08

Une de mes amies m'a prêtée une guitare il y a quelques années. Elle m'a montrée les bases, et j'ai donc commencé à apprendre comme ça. En fait, on peut progresser assez vite (j'ai appris les accords avec une méthode sur cd rom) et meme s'accompagner et chanter.
(Pour ceux qui ne connaissent pas le solfège, vous pouvez utiliser des tablatures.)
Depuis cette année, je prends des cours et j'ai ma propre guitare. Je suis loin d'etre une pro, mais c'est deja tres agreable de pouvoir jouer quelques morceaux. Very Happy
J'espere pouvoir progresser encore car c'est un super instrument, tres convivial et pratique (plus que mon piano en tous cas Rire meme si je l'adore aussi !)

Voila... si je peux apporter un peu d'aide pour apprendre les bases, ça sera avec plaisir !

Wink

Bon courage aux apprentis musiciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie26
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 15:21

Ok merci aurélie !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 16:24

Alors moi, j'ai ma guitare depuis 1 petit mois avec une méthode.
Je n'ai jamais suivi de cours de musique dans un conservatoire, juste au collège donc, ça fait un moment. Heureusement, je me souviens de quelques trucs mais ce n'est pas assez. Grace à la notation anglaise, c'est beaucoup plus facile de lire les partitions.
J'espère pouvoir bientôt bien maitriser les accords mais je sais qu'il faut être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 18:19

Tout est dur quand on débute ! j'avais essayé de me lancer dans le piano quand j'étais plus jeune, mais le solfège m'enervait... Evil or Very Mad par contre, j'aimais beaucoup la chorale que je pratiquais au conservatoire !

Je trouve que la guitare produit un très beau son et elle fait partie de mes instruments préférés avec le piano ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Angélique26
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Angélique26


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Valence
Date d'inscription : 13/04/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyDim 7 Oct - 20:47

Moi j'ai acheté une guitare il y a 2 semaines....je trouve ça dur loool en + je connais rien au solflège et il faut du temps pour apprendre tout ça....
Enfin j'espère qu'un jour j'y arriverai lol
Revenir en haut Aller en bas
¤¤¤Eloda¤¤¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤¤¤Eloda¤¤¤


Nombre de messages : 1224
Age : 43
Localisation : Tours mais Corrézienne de sang
Date d'inscription : 23/11/2006

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyLun 8 Oct - 0:09

Alors moi ça doit faire 10 ans que j'ai une guitare et on peut ainsi qu'elle est pratiquement neuve!
En fait j'ai fait un an de solfège en conservatoire. Une fois qu'on m'a dit ok pour un instrument je suis partie en école de musique pour faire du piano. J'ai voulu ensuite faire de la guitare car c'est un instrument qui m'attire beaucoup aussi. Alors je m'en suis achetée une (une folk noire toute belle lol) mais quand j'ai commencé les cours c'était la période de répétitions pour le gala de fin d'année. Donc le piano a repris le dessus. J'ai joué 2-3 trucs et puis je l'ai remise dans sa housse.
Avec les études et après le bts j'ai arrêté le piano. Et là depuis le début de l'année je m'en suis racheté un mais ma guitare est toujours dans sa housse.

Un conseil, ne faites qu'une chose à la fois sinon vous laisserez très certainement quelque chose de côté car vous ne saurez plus où donner de la tête. Enfin c'est mon impression.
Et accrochez vous pour ceux qui commencent, ça vaut vraiment le coup. Et quel plaisir de pouvoir jouer d'un instrument qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eloda
EMss
Pilier du Forum
Pilier du Forum
EMss


Nombre de messages : 1751
Age : 36
Localisation : Dans un nouveau monde à part...
Date d'inscription : 07/01/2007

jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare EmptyLun 8 Oct - 0:36

Durant des années j'ai vouluapprendre de la guitare,
Je chante et savoir jouer d'un instrument et un petit plus...
Mais pour ojuer de la guitare j'ai un "handicape" je suis gauchère donc je me suis dit que pour prendre des cours ca aller etre chaud...
Donc après mure reflection, il a quelques jours je me suis acheter un synthétiseur...
Et je ne le regrette pas même si ji enormement de difficulté car out mes bases de solfèges je les ai un peu oublier...
Et laoù j'habite si je prenddes ours de lusique je vas me retourver avec des enfants de 8 ans...
Alors je ne sais pas quoi faire ???

Je sais ce topic c'est pour la guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/emmanuelmoiresurscene
Contenu sponsorisé





jouer de la guitare Empty
MessageSujet: Re: jouer de la guitare   jouer de la guitare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer de la guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouez vous d'un instrument?
» A vous de jouer....
» Coralie MEM
» PARTITIONS DE GUITARE
» partitions/tablature guitare je fais de toi mon essentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: