Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio

Aller en bas 
+6
CELY
TIUS
justinep
Mélaine
AnaPortugal
Enya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastien
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 07/02/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 16:55

Je penses que ta requête ne devrait pas figurer sur ce forum, mais sur celui du "Roi Soleil" car ce que tu voudrais c'est diffuser les oeuvres musicales du spectacle, donc je penses que sur le forum du RS ceci serait plus approprié.

Ensuite, concernant la diffusion au niveau des radios, en france comme ça déjà été expliqué nous avons la SACEM qui gère tout ça! A ta place je téléphonerais à la SACEM pour demander des renseignements, ainsi qu'au label "Warner Music" pour en savoir plus sur les droits de diffusion sur les ondes dans ton pays!

Il me semble qu'on à le droit de diffuser les chansons, si elles ne sont pas dans leurs intégralités... Mais je ne suis pas sur... Il faut ce renseigner...

Voilà c'était mon petit conseil... Wink

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelmoire.fr
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 17:10

Je suis d'accord avec Bastien. Le droit français est différent du droit canadien (j'en ai déjà fait l'expérience entre le droit interne français et le droit communautaire européen). Renseigne toi bien et réfléchis bien avant d'agir. Adresse toi à la SACEM, auprès de tes amis avocats et à la maison de disque Warner au Canada.

Tius, merci de tes explications. Tu pourrais bosser avec Emmanuel Pierrat ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 11 Aoû - 17:18

Le mieux est de "lire" le CPI :

http://www.amazon.fr/gp/product/2711007243/sr=8-1/qid=1155305744/ref=sr_1_1/171-2458413-4281813?ie=UTF8&s=gateway

Sur les copyrights venant du meilleur avocat sur ce domaine, j'ai nommé Emmanuel Pierrat (encore un Emmanuel...!) :

http://www.amazon.fr/gp/product/2213627983/sr=8-1/qid=1155305823/ref=sr_1_1/171-2458413-4281813?ie=UTF8&s=gateway

ETC...
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
AnaPortugal
Mega Fan
Mega Fan
AnaPortugal


Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/02/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 17:47

coucou Coucou !
Ici, au Portugal, j'ai contacté une radio. Ils m'ont dit que, pour être légale, il faut avoir permission des artistes pour passer les musiques et sont ils que doivent envoyer les chansons... ils m'ont aussi conseillé de chercher un organisateur de spectacles (à cause d'être un spectacle musical).
Je ne vais pas cacher que je suis un peu découragée... À mon pays ils presque ne passent pas des musiques françaises... et tout est difficile a faire pour les introduire... je suis désolée...
J'essayerai encore mais... je trouve qu'au Portugal, les artistes qui ne sont pas americains ou anglais (avec tout le respect que j'ai pour leur travail), ont besoin de faire des efforts pour être connus! Même les artistes portugais! Pffff... desolée pour tout ça... C'est vraiment dommage.


Gros Bisous Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 18:11

Oui, en effet, c'est dommage mais si les lois sont aussi strictes, c'est pour protéger les auteurs et les artistes. Il faut les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
AnaPortugal
Mega Fan
Mega Fan
AnaPortugal


Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/02/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 18:45

Je ne questionne pas les lois... je dis seulement que c'est facile pour l'uns et difficile pour autres... il y a pas d'oportunités pour quelques artistes et qui perd? eux et nous, notre culture,... c'est seulement ça Wink

(dsl pour l'HS... si quelqu'un veut continuer fait-le par mp)


Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 19:02

Je comprends mais ce sont leurs maisons de disques qui décident de la carrière internationale de leurs artistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
bruno berberes
Manager et directeur de casting
Manager et directeur de casting



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/11/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 8:33

Bonjour,

Titus a tout fit ...

Bravo Titus...

Non seulement la diffusion n'est pas illegale ...mais nous l'encourageons vivement...

à tres vite

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 9:24

Merci M. Berberès pour votre réponse. Enya ne va donc pas se priver de faire connaitre cette magnifique troupe Troupe au Québec. Je pense qu'elle fera d'une pierre deux coups avec la sortie du single d'Emmanuel Wink

Et encore merci Tius de tes explications très claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya


Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 14:46

Bravo Bravo Cool alors Troupe Préparez vous mes petits une carrière en terre canadienne vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyVen 8 Sep - 15:00

Enya a écrit:
Bravo Bravo Cool alors Troupe Préparez vous mes petits une carrière en terre canadienne vous attend !


Rire Rire Je compte sur toi chère collègue et cofondatrice de l'AAPLEMM!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
justinep
Pilier du Forum
Pilier du Forum
justinep


Nombre de messages : 1363
Age : 38
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 13/04/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptySam 9 Sep - 0:39

Merci Bruno pour votre réponse.
Nous voila fixé désormais!
Revenir en haut Aller en bas
ViRg L.
Mega Fan
Mega Fan
ViRg L.


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Paris 17 ème
Date d'inscription : 07/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptySam 9 Sep - 9:59

Merci pour votre réponse Bruno.
Enya, voilà tu as la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismarques.forumactif.org
TIUS
Nouveau Fan
Nouveau Fan



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptySam 9 Sep - 15:37

Bonjour,

C'est titus sans le T ;-)

Merci pour votre réponse Bruno, pour vos félicitations, et surtout heureuse d'avoir confirmation de ne pas avoir dit de bêtise.

Je voulais m'excuser auprès de Virgine92 et Cely...et remercier melaine....j'étais un peu énervée j'ai réagis un peu brutalement, mais je sais que vos remarques partent d'un bon sentiment.

Ceci dit, à vos marques....diffusez !!!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 11:03

TIUS a écrit:
Bonjour,

C'est titus sans le T ;-)

Merci pour votre réponse Bruno, pour vos félicitations, et surtout heureuse d'avoir confirmation de ne pas avoir dit de bêtise.

Je voulais m'excuser auprès de Virgine92 et Cely...et remercier melaine....j'étais un peu énervée j'ai réagis un peu brutalement, mais je sais que vos remarques partent d'un bon sentiment.

Ceci dit, à vos marques....diffusez !!!

A bientot

C'est oublié.

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
TIUS
Nouveau Fan
Nouveau Fan



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/07/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Bruno berberes   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 14:28

Je suis joignable par mp

TIUS


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 22:03

TIUS a écrit:

Je voulais m'excuser auprès de Virgine92 et Cely...et remercier melaine....j'étais un peu énervée j'ai réagis un peu brutalement, mais je sais que vos remarques partent d'un bon sentiment.

Ceci dit, à vos marques....diffusez !!!

pas de souci TIUS m'en faut bcp pour me facher lol

et merci Mr BERBERES pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nira35
Fan Accro
Fan Accro
Nira35


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/09/2006

Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 22:23

j'espère que nos étoiles vont faire le tour du monde, ce serait formidable pour eux, même si on les verrait moins, snif... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nira35.myblog.fr
Contenu sponsorisé





Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio   Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la diffusion d'oeuvres musicales à la radio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 3ème single : "Là où je pars"
» Diffusion Radio : "Ca me fait du bien"-Le Nouveau
» [15.10.07] Radio contact (radio belge)
» [RADIO/08.05.13] Radio Contact (Belgique)
» [19.01.10] i Radio Show - Goom Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Management] :: Bruno Berberes-
Sauter vers: