Tout commence, en faites bien avant le 18 mai 2007. Je me vais alors vous conter la belle histoire, qui est la mienne :
J'étais en voiture avec ma maman, direction shopping. On commence à parler dans la voiture, puis elle me dit t'as intérêt à bosser en cours. Je lui demande "pourquoi ?", elle me répond car tu vas avoir une surprise l'année prochaine dans le mois de mai !!! Je réfléchis et ne trouve pas. Le soir-même, on regarde la télévision,et il y a un reportage sur le Roi Soleil, au 20h. Je regarde ma mère, me met à sourire, et lui demande "tu sais, cette surprise que je vais avoir pour le mois de mai, ce ne serait pas le Roi Soleil ?", elle regarde mon père et dit"merde !!!". LOL
Je peux vous dire que ma joie fut si grande que je les ai couvert de bisous !!!
Il ne me restais plus que 6 mois avant la représentation !!! Les 6 mois les plus longs de ma vie !!!
Arrive le 18 mai :Je me lève à 8h, moi qui suis de nature lève tard, je peux vous dire mon impatience !!!
Je ne pouvais rien avaler de la journée, alors je n'ai mangé qu'une barre céréalière ( ça aurait été dommage de tomber dans les vapes en pleine représentation !!)
J'appelle ma meilleure amie pour lui demander à quelle heure on partait, elle me répond 15h30 (j'habite à 2h de Toulouse)
Oh lala !!! Plus que 30 min avant mon départ vers le spectacle du siècle !!!
Je finis ma lettre pour donner à Manu, je tourne en rond , je péte un cable quoi !!!
Arrive enfin la voiture du père de ma meilleure amie, l'exitation totale !!!
Parti pour 2h de route, on chante, on regarde des films, on rit !!!
Arrivée à Toulouse, on va chez le frère de ma meilleure amie pour attendre 19h15 pour partir !!! On mange un sandwich, puis en route pour le Zénith de Toulouse !!!
Le stress commence à monter, et s'il nous accepté pas ?
On marche, puis on arrive à la première fouille, 1ère anecdote :
-Le vigil nous demande d'ouvrir nos sacs, puis il voit dans le mien des roses. Il me dit " Les roses dans la poubelle", moi comme une imbécile que je suis, je commence à prendre mes roses et à les mettres approchées de la poubelle, puis là "Mais non, je rigolais", mdr, on est partis dans un fou rire !!!
Arrivée à la deuxième fouille, pour donner les billets, on passe sans problème !!!! Elle nous indique la porte, y'avait qu'à suivre les panneaux !!!
On arrive à l'étage, une hotesse nous indique nos places, je peux vous dire qu'on fut très déçu !!! On était en hauteur et on ne pouvais pas décendre pour le final, pfff ça commençait mal !!! Alors, on s'imagine le pire, si Christophe et Emmanuel n'étaient pas là !!! En plus derrière nous que des vieux "Cons" !!! Il disait, mais si elles veulent mieux voir faut acheter le dvd, si elles rigolent ou chantent je vais vite les calmer !!! Pfff, trop DECU !!!
1èr acte :
Molière arrive, ça commence trop exciter !!!
Puis, on entend des cris, j'ai reconnu desuite les voix de Merwan et Victoria, ouf, eux étaient là !!! Trop, trop, trop bien !!!
Puis, après "qu'avons nous fait de vous", il y a Cathialine et Tommy, ouf se sont eux aussi !!!
Le moment que j'attendais le plus, "Etre à la hauteur", je prends la main de ma meilleure amie et je demande "est-ce que c'est lui ?", j'entends "Je me lève jour après jour", j'ai serré la main de ma meilleure amie si fort que je lui ai cassé ( non pas quand même
) !!! Oufff, c'était mon petit Manu, trop bien, tout le monde aplaudi et crie !!!
Après, "Ca marche", rien qu'en entendant le "Ou, la,la,la,la,la, la, la", on a reconnu d'office Christophe, trop bien et là c'est ma main qu'a morflé !!!
Il nous a mis dans l'ambience direct en nous criant "Comment ça va Toulouse ?", tout le monde "OUIIIIIIIIIIII !!!"
Puis s'enchainent toutes les chansons pour arriver enfin à un fou rire mémorable de Manu à cause ou grâce à Christophe. Après "A qui la faute", Christophe va vers ses mignons qui faisait les anes et commence à leur parler dans une langue que je ne connais pas du tout LOL !!! Par la suite, Manu devait dire à Anne-Laure qu'il savait qu'elle était restée à son chevet et qu'il lui en était reconnaissant, mais impossible de le lui dire, il était trop mort de rire, même pour comencer "Je fais de toi mon essentiel" ça fut dure pour lui car tout le monde dans le public rigoler encore !!! Mais après, tout le monde à chanter la chanson car c'est quand THE chanson du Roi Soleil !!
Entracte, très importante pour nous !! Je regarde autour de moi, puis repère deux places innoccupées depuis le début du spectacle, je le dis à ma meilleure amie, et on va voir un vigil en bas !! Je lui demande si c'est possible de changer de places car on en avait vu plus bas !!! Il nous dit que s'il y a personne pas de problème !!! On doit trouver la porte, C'est là qu'on a le plus rit !!! On ouvre une première porte et là, tellement sur un petit nuage, on se plante, on arrive devant les coulisses, mais bon on voit un gros baraqué donc on fait demi tour !!! On trouve enfin la bonne porte et on va s'asseoir à nos nouvelles places trop trop bien, car on pouvait descendre pour le final !!!
2ème acte :
Trop beau, je ne vais pas vous raconter en détails à part la fin !!!
Arrive Merwan en face de nous pour la pose du masque de fer, puis Manu pour la lecture de la lettre !!!
Je dis à ma meilleure amie qu'il faut descendre car sinon on ne pourra pas aller devant la scène !!! On descend et quand Manu chante à un moment il vient vers notre coté et se met à chanter devant nous en regardant dans notre direction, trop trop bien !!! Je regarde ma meilleure amie en souriant, elle a desuite compris pourquoi !!!
Puis avant même avoir fini la chanson, tout le monde se bouscule pour arriver devant la scène !!!
Je suis enfin coler à la scène mais pas avec ma meilleure amie, qui m'a perdu en cours de route avec toute cette hystérie !!!!
Puis là, se fut merveilleux !!! J'ai eut Merwan qui chantait devant moi, me faisait des sourires, des clins d'oeil, trop beau Merwan !!! Puis Victoria qui a pris ma lettre pour Manu, en lisant "Pour Emmanuel Moire", et ma fait un gros sourire, style c'est pas pour moi mais bon !!! Puis j'ai vu qu'elle lui avait donné !!!
Puis finalement, Cathialine, Medhi, Merwan, Victoria et Marie qui passent pour donner la main à tout le monde !!! Ma main droite à alors toucher tout ce beau monde, trop, trop bien !!! Que de bonheur !!!
Le rideau se ferme sur une troupe extraordinaire !!!
Etait présent tout le monde, trop trop bien pour une première est dernière représentation !!! (Pas le budget pour aller à la dernière du 8 juillet)
On sort du Zénith des étoiles pleins les yeux !! On va au grille puis on attend de longues minutes !!!
Là, je vois sortir un homme avec une casquette, personne ne l'avait reconnu, mais moi et ma meilleure amie si !! Il avait tenté de nous pièger mais non, on ne nous y prends pas nous !!!
Alors ma meilleure amie crit Emmanuel, il regarde et sourit, puis continu à discuter !!! On recrit Manu !!!! Il arrive, ouvre les bras et dit "je ne vais pas pouvoir signer des autographes à tout le monde", il va donc au milieu et signe des autographes à des filles qui ne l'avaient même pas reconnus !! Donc pas d'autographes pour nous, car un homme arrive vers Manu et lui dit " Le carosse de monsieur est avancé", normal de parler comme ça quand on s'adresse à un Roi LOl !!! Puis, Anne-Laure qui l'appelle aussi, alors, ma meilleure amie dit viens nous serrer la main au moins, puis Manu, en se moquant de notre accent "Main", "le pain" et "Moins" !!! Et bien oui on est du Sud, et on en est fier LOL
Alors il part en nous disant "aurevoir et à bientôt", que oui je veux à bientôt, quand il fera sa tournée dans le Sud !!! Il est parti dans un 4x4 noir BMW !!! LOL
Anne-Laure par la vitre nous fait signe de la main, la voiture attend derrière le car, et là Christophe qui monte dans le car en courant et en levant la main pour nous faire
Voilà, la soirée touchait à sa fin, même si on a pas vu à la fin Merwan, Victoria, Cathialine ni Lysa !!!
Mais bon, tout plein de bon souvenir quand même !!!
la
Merci à ceux qui ont eut le courage de tout lire, mon histoire a été magique et cette date du 18 mai 2007 restera toujours dans mon coeur !!!