Emmanuel, ton nom vient du grec « Immanuel » qui signifie « Dieu est avec nous » . En effet, je crois que dieu est bien avec nous puis que c’est toi . Au début je pensais que tu étais un ange que le ciel nous avais envoyé pour rendre nos vie plus heureuses, mais maintenant je sais que tu es bien plus que ça .
Ton visage, presque toujours illuminer par une lumière venant du ciel sûrement , en tout cas une lumière qui ne semble jamais s’éteindre, éternelle tout comme toi, qui nous transmet, en même temps de nous éblouirent (ton talent nous éblouit tellement il est merveilleux), la joie et la bonté qui émane de toi. Tes yeux, deux émeraudes ou deux diamants posés délicatement sur on visage, sont les messagers du bonheur. Je ne sais même plus si ils sont bleus ou vert : « You see I've forgotten, if they're green or they're blue » (« Your song » dans Moulin Rouge), peut etre sont ils les deux ? Ou peut être change-t-il de couleur comme pour nous montrer un arc-en-ciel d’émotions que tu veux nous faire passer ? La couleur de la nature ou du ciel et de la mer, peut importe car tu représente toutes ces choses essentielles a la vie a la fois .
Quand on plonge son regard dans le tien on a l’impression d’être emporter dans un autre monde, un monde fantastique ou tout est beau, on pourrait même penser que l’on a des ailes et que l’on peut s’envoler jusqu'à toi . Tes yeux sont a la fois mystérieux, mais un endroit ou l’on a envie de se perdre a jamais, et un livre ouvert pour lire en toi. Les étoile doivent t’envier car elles ne brillent pas autant et ne sont plus regarder autant que tes yeux. Je crois même que tu fais partie d’elles maintenant, tu as atteint leur hauteur .
Si parfois des cristaux de verre, transparent comme l’eau la plus pure qu’il soit, coulent de tes yeux et dévalent la pente de tes joues, c’est parce que tu es heureux .Et ces cristaux nous aimerions les recueillir comme des bijoux précieux pour te montrer que nous tenons a toi.
Enfin, une des plus belles choses au monde, plus belle que l’univers même : ta voix . Elle ferait danser les étoiles, les nymphes et les elfes, elle défierait Apollon et même le soleil, aussi loin de nous mais aussi près de toi, aussi majestueux et aussi beau qu’il soit t’entendrait chanter et t’écouterait .
Ta voix est un doux fleuve bleue et transparent a la fois qui passe par tous les chemins, et qui n’est jamais perturbé et souillé par la pluie. C’est un vent paisible qui vient jusqu'à nos oreille et nous apaise sans jamais se transformer en tempête . Elle transmet des émotions, elle est aussi belle qu’un joyaux, aussi pure que l’eau des montagnes et aussi authentique que toi .
Les mots ne seront jamais assez fort pour te dire combien ce que tu fais est merveilleux mais j’ai essayer de faire du mieux que j’ai pu car il aurait fallut, depuis que tu es sur Terre, inventer un nouveau langage pour toi.
Jamais je n’aurais penser pouvoir écrire toutes ces lignes, j’espère ,ne rien avoir exagéré dans mes propos et toujours être rester authentique . J’ai laisser mon cœur parler ou plutôt écrire …. Sache que nous serons toujours la avec toi.
Blandine