Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14

Aller en bas 
+93
zélie
mimichang
Titelle
*Alexia*
(.Pixiie.)
°choupette°
liloudu50
éléonore31
amélie l
sora
_Mary_*
K6Eforever
cyrielle59
missmanu68
sorsa-air
Lili-fashion
isis
R0i-S0l3il
san12rouge1
roi-soleil-55
manu-on-tm
_Lana_
phanye
Lil BM
bg59137
vivie3004
leroimanu
miss-sunny
miss Flo
emiliepoy21
eowadia_lotr
manu5
athéna
Nira35
marine1991
lele
Paulinemoreau
Lolotte
loulou
Enya
Joe130188
Gugus09
pauliiine
P'tit pOis
rara
essentielle
miss-soleil01
anais33
pompom134914
Lilied94
poupée de sire
justinep
¤¤Melanie¤¤
vivi-roisoleil
*Milea*
cendrillon41
roisoleil02
Anne0912
kareene
Laureen
Marie67 et Vivi67
NaNoUcH
Estelle86
samy
Nini93
lolipop
Mélaine
marie.crouzols
Souche
nesquick15
Nath84
helene.m
midori
Titania
Heïdy
bonux14
july57
SANDRA84
*Cheyenne2606*
polux
Alicia
amandine35
malika
fandemanu17
kris72
AnaPortugal
Laure81
(=justine=)
pinkachu
Titialili
ZsaZsaZsu
lylyzen
ChtitCat
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
amandine35
Mega Fan
Mega Fan
amandine35


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/11/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 21:31

C'est super Bravo j'attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:25

Je suis impatiente de lire la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Cheyenne2606*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Cheyenne2606*


Nombre de messages : 1543
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 30/10/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:35

Alors là je suis sans voix! Franchement cette histoire est très prenante, j'en veux encore, la suite, la suite................
Tu es très douée miss, vraiment très douée!! Bravo, bravo!!!
J'adore!
Bisous
Marie
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
SANDRA84


Nombre de messages : 1783
Localisation : APT 84
Date d'inscription : 03/04/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:38

Coucou WAOUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!! Alors là je suis très très très très impressionnée!!!!!!!!!! Hein ? Hein ? Bravo Bravo Bravo Amitié Fleur SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
july57
Pilier du Forum
Pilier du Forum
july57


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:47

Elle est captivante ton histoire!!!
Tu ferais pas des etudes Litteraire? parce que c est tres bien ecrit Bravo
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
(=justine=)
Mega Fan
Mega Fan
(=justine=)


Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:51

C'est trop bien Very Happy Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-justine.skyblog.com
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 23:07

july57 a écrit:
Elle est captivante ton histoire!!!
Tu ferais pas des etudes Litteraire? parce que c est tres bien ecrit Bravo
Amitié

Euh ba si j'ai fais un bac L et chui en lettres modernes à la fac là, mais je sais pas si ça joue beaucoup !! J'écris des histoires depuis que je sais tenir un stylo lol !! Chui ravie que ça vous plaise !! La suite dès demain promis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
july57
Pilier du Forum
Pilier du Forum
july57


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 23:09

ChtitCat a écrit:
july57 a écrit:
Elle est captivante ton histoire!!!
Tu ferais pas des etudes Litteraire? parce que c est tres bien ecrit Bravo
Amitié

Euh ba si j'ai fais un bac L et chui en lettres modernes à la fac là, mais je sais pas si ça joue beaucoup !! J'écris des histoires depuis que je sais tenir un stylo lol !! Chui ravie que ça vous plaise !! La suite dès demain promis !! Wink

Serieux? lol le monde est petit, j étais l année derniere t es en quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
bonux14
Mega Fan
Mega Fan
bonux14


Nombre de messages : 425
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/02/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 0:52

Super! Cool
J'attends la suite avec impatience!!!!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 1:22

Bon alors je viens de finir ton ouvrage et je le trouve superbe, je suis meme tombée amoureuse de Louis, comme Alex d'ailleurs.

Donc il faut le faire édité et je veux bien m'occuper d'en faire un film.
Réalisatrice, productrice, on va bien voir ça avec la EM TEAM, on va te trouver cela ma belle.

Vraiment superbe, j'attend la suite, s'il y en a une.

Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
Titania
Co-Webmastrice et Présidente du Fan Club Officiel
Co-Webmastrice et Présidente du Fan Club Officiel
Titania


Nombre de messages : 1117
Age : 98
Localisation : Boulogne/mer (62)
Date d'inscription : 25/04/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 4:11

Bon au départ je me suis dit, je vais envoyé un mail a jojo, vu l'heure, mais bon vu que tu m'avais di que tu avais commencé à le publier ici, autant patager ....

ce soir j'avais envie de me changer un peu les idées, et vu que ca fait perpete que je dois lire ton histoire, je me suis dit, ce soir c l'occaz ....

donc après avoir imprimé les 45 pages ( oui oui 45 lol ), c'est mieux de lire dans son lit lol, j'ai commencé à parcourir les 3 premières pages, pi j'ai pu eu envie d'arrêter, fallait que je lise la suite ....

Comme les autres l'ont déjà dit, c'est très prenant comme histoire, t'as envie de savoir la suite ....

Personnellement je suis très longue pour lire, mais la, je l'ai dévoré, et qui plus est, tout le monde vous le dira, je suis très chiante, même pour un bouquin .... mais là, et je le dis en toute franchise et hônneté, j'ai ADORE !!!!!!
J'en redemande même, veux une suite lol

Franchement Joanna, c'est superbe !!!!, et crois moi, quand un truc ne me plait pas, je le dit lol, et pour une histoire, je suis très critique, mais là je vois pas de "reproche", de suggestion pour améliorer ( si ce n'est une suite Razz lol ), un petit détail peut-être, mais qui n'a strictement rien à voir avec l'histoire ni même ton écriture, mais ca je t'en parlera en pv lol .
Même ta manière d'écrire j'adore, j'écris moi même mais c'est loin d'être ton niveau ( note personnelle : j'aurai jamais du faire un bac S lol )

Tu voulais mon avis ( mille excuses tu l'aurais voulu plus tôt ) eh bien je te l'ai dis comme il est, c'est magnifique, et je rejoint Ellea pour l'idée d'en faire un film lol

Rha j'ai tellement aimé que j'ai pas envie de finir mon commentaire lol ....
qu'est ce que je pourrai bien dire d'autre lol, eh bien que j'attend avec impatience ta nouvelle inspiration, tes nouveaux récits, et que cette fois je ne mettrai pas autant de temps à les lire lol

En tout cas, comme je te l'ai di, je vais essayer de savoir si une certaine personne l'a bien eu et lu, et si c'est pas déjà fait, pour la lecture, je vais presser le pas lol Wink

une dernière chose .....

BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelmoire.com
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 9:32

Ellea : un film ??? Hum ouais pourquoi pas ?? Tu verrais qui dans le rôle de Louis ?? mdrrr Je sens qui en a qui vont se battre pour le rôle de Anna mdr....

Emilie : Ca c'est du commenter !!! Merci mille fois ça me touche énormément tu peux ps savoir !!! Embarassed Chui trop ravie que ça t'ai plus !! Un message comme ça, ça me motive dès le matin !!!
Je serai là ce soir pour que ut me dise le petit détail qu iva pas en PV Smile
Pour la suite j'y est déjà pensé...mdr Verra ça pendant les vacances !!! lol

Merci bcp bcp bcp les filles !!! Amitié Amitié
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 9:59

Ellea et Emilie ont raison, ton histoire est un bonheur à lire, et si tu savais comme c'est frustrant de s'arreter!! J4adore lire, j'ai dévoré des tas de bouquins de tous genre, et quand un livre me plait, je ne me couche pas tant que je ne sais pas la fin... ça peux aller jusqu'à 6 ou 7h du matin!! Alors là, si tu savais comme ca me déprime d'éteindre mon PC sans pouvoir continué à te lire!

C'est vrai que ton style est fluide et agréable... Alors, merci, c'est un joli cadeau que tu nous as fait là....

Continue!!
Revenir en haut Aller en bas
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen


Nombre de messages : 5772
Age : 39
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 14:55

Coucou C'est vrai ton histoire est géniale à lire et c'est long d'attendre pour avoir la suite.Vivement le prochain passage.
Une dernière chose: Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 18:54

Encore merci de tous vos pitits messages ! Voic la suite, un peu plus longue lol

En entrant, Anna jeta négligemment le trousseau de clef sur une petite table et retira sa blouse de médecin qu’elle accrocha au portemanteau.
Derrière elle, le jeune homme hésita à entrer. Le hall d’entrée était immense, fait tout de bois. Il regarda tout autour de lui, admirant l’espace. Parallèlement à ce hall, il y avait un petit salon, tout aussi joliment meublé. Cela ressemblait déjà plus à ce à quoi il avait l’habitude.
Anna, quant à elle, traversa directement le hall, faisant craquer le plancher sous ses pas. Elle se demandait encore ce qui lui avait pris d’amener cet homme, ce parfait inconnu, chez elle ?! Elle était prête à faire beaucoup de choses pour aider ses patients, mais là elle avait un peu dépasser les limites non ? Ou bien peut-être qu’elle commençait tout simplement à croire à son histoire farfelue ! Elle leva les yeux au ciel et sourit. Non, tout ça était insensé ! Pourtant, la vision lui avait parue vraiment réelle…Elle ne savait plus trop quoi penser.
Soudain, elle se rendit compte qu’il ne l’avait pas suivie. Elle retourna sur ses pas et le retrouva dans le hall, il n’avait pas bougé. Il était planté devant le grand miroir.
Anna alla fermer la porte d’entrée, qu’il avait laissé grande ouverte, puis s’approcha de lui. Et encore une fois elle lut dans ses yeux le sentiment de découvrir quelque chose de nouveau.
Il approcha la tête de la glace et toucha fébrilement son visage. Ses lèvres, son nez, ses arcades sourcilières... Comme s’il ne s’était jamais vu avant !
« Ce…C’est à ça que je ressemble ? »
« Bah, oui. Vous savez, c’est tout le principe d’un miroir, vous renvoyer votre image. »
Il ne releva pas le sarcasme et continua à s’observer, subjugué par son reflet.
« Euh, dites moi, comment dois-je vous appeler ? Je vous préviens tout de suite que les Votre Altesse et compagnie sont à rayer de la liste ! »
Il pivota sur lui-même pour lui faire face, et la dévisagea.
« Je vous autorise à m’appeler Louis. »
Il l’autorisait ? Il devait vraiment être atteint ! Mais Anna n’avait pas vraiment le cœur à provoquer un conflit maintenant. Et puis, il l’avait déjà menacée par deux fois de la faire exécuter, alors ce n’était peut-être pas une bonne idée de le mettre en colère. Dieu seul savait ce qui pourrait arriver.
« Très bien, Louis…Moi c’est Anna. Suivez-moi. »
Elle lui passa devant et le conduisit jusqu’à un grand escalier. Elle le gravit rapidement, Louis sur les talons. Elle lui fit signe de s’arrêter devant une porte.
« Ne bougez pas de là, je reviens. »
Lorsqu’elle revint, à peine quelques secondes plus tard, il n’avait pas bougé d’un poil.
« Tenez, prenez ça. »
Elle lui tendit une pile de vêtements. Il les prit et les détailla étrangement.
« Qu’est-ce ? »
« Et bien, je n’ai pas eu le temps de récupérer vos affaires à l’hôpital alors il faudra vous contenter de celles-ci. Mais elles devraient vous aller. »
« Comment faites-vous pour oser porter de telles guenilles ? »
« On fait avec les moyens du bord que voulez-vous…La salle de bain est ici. »
Elle lui ouvrit la porte.
« Prenez un bon bain et changez vous. »
« Un bain ? »
« Et oui, contrairement à votre époque, maintenant c’est tous les jours les bains ! Et puis, vous ne voudriez tout de même pas que les gens du gouvernement vous voient dans un tel état ! Bon, je vous attends en bas. »
Elle ne lui laissa pas le temps de rétorquer quoi que se soit qu’elle descendit les escaliers.

Après une heure d’attente, Anna se décida enfin à monter. Jusqu’à présent, elle n’avait cessé de réfléchir à la façon dont elle allait lui annoncer qu’elle lui avait menti, et qu’en aucune façon il ne rencontrerait les personnes oeuvrant pour le gouvernement. Elle espérait juste qu’il ne le prendrait pas trop mal…
Une fois à l’étage, elle s’approcha de la porte essayant d’entendre le moindre petit bruit, mais rien. Légèrement inquiète elle frappa doucement à la porte.
« Ca va comme vous voulez ? »
« Entrez. »
Elle hésita, mais finalement s’exécuta. Lorsqu’elle pénétra dans la salle bain, ce qu’elle vit la fit littéralement pouffer de rire.
« Mais qu’est-ce que…Qu’est-ce que vous fabriquez ? »
Apparemment il tentait désespérément de fermer les boutons du jeans…Qu’il avait enfilé à l’envers.
« Ces affaires ne sont vraiment pas pratiques ! Voilà un certain temps que je m’efforce de le fermer mais…Sans succès. »
« Ca se porte dans l’autre sens. Les boutons, c’est devant chez nous. »
Et là, sans prévenir il retira le pantalon pour le remettre dans le bon sens, sans aucune gêne. Prise au dépourvu, Anna se retourna, les joues empourprées.
Déjà qu’en entrant, la vue de cet homme, torse nu, l’avait troublée plus qu’elle ne voulait bien se l’avouer, alors là…
Elle chercha à tout prix une chose sur laquelle projeter son attention. Ce fut la baignoire qui eut ce privilège. Elle se dirigea vers celle-ci et fit évacuer l’eau. Elle se rendit compte quelle était glaciale.
« Comment avez-vous fait pour rester si longtemps dans une eau si froide ? »
« Cela ne m’a en rien posé problème. C’est bon comme cela ? »
Anna hésita à se retourner. Alors elle jeta un rapide coup d’œil sur le côté et une fois assurée qu’il était correctement habillé, elle se retourna enfin.
« Oui, c’est…C’est parfait. Il ne reste plus qu’à mettre là chemise. »
Il attrapa la chemise blanche qu’il avait posé sur le buffet et l’enfila sans aucun problème.
« Le fait que je porte ces affaires ne risque t-il pas de déplaire à votre mari ? »
« Je n’ai pas de mari ! »
« A votre amant alors ? »
« Vous savez, de nos jours, être l’amant de quelqu’un n’est pas considéré comme une bonne chose ! Ici c’est chacun sa moitié et ce dans une relation exclusive ! »
Ses propos semblaient complètement ahurissants pour lui.
« Vous voulez dire…Une seule femme par homme ? »
Anna leva les yeux au ciel et haussa les épaules.
« Ne vous en faites pas, beaucoup d’hommes n’ont pas encore tout à fait bien saisi le concept ! »
Il fronça les sourcils. Il devait certainement se demander ce que ça faisait, que de passer toute sa vie avec une seule et unique femme.
« Et si vous voulez tout savoir, ces affaires appartiennent à mon ex, il les a oubliées ici. »
Sur ce, elle lui emboîta le pas vers le couloir.

Il la suivit sans rien dire jusqu’à un grand salon.
« Vous vivez seule ici ? »
Elle se retourna pour lui faire face, un air de défi dans les yeux.
Il avait beaucoup d’allure habillé ainsi. Il était même plutôt séduisant, il fallait bien l’admettre.
« Je me débrouille beaucoup mieux sans les hommes. »
« Une si jeune femme, dans une si grande maison, est-ce bien prudent ? »
Anna soupira, agacée. Elle n’aimait pas trop s’étendre sur le sujet concernant sa solitude.
« Ce manoir appartient à mon père. J’ai mon propre appartement. Seulement, mon père n’est pas très souvent à Paris, il voyage beaucoup, c’est un homme d’affaires. Alors parfois, je viens vivre ici quelques jours. J’aime beaucoup cet endroit ».
Il nota une certaine tristesse dans la voix de la jeune femme, mais il ne s’en préoccupa pas davantage.
Un long silence, lourd de sens, s’imposa dans toute la pièce. Anna se chargea de le briser, n’aimant pas trop cette situation.
« Et si on parlait de vous ? Pour ne rien vous cacher, j’ai toujours du mal à croire que vous soyez Louis XIV ! »
« La vision ne vous a-t-elle pas convaincue ? »
« Disons que j’ai du mal à comprendre exactement tout ce qui se passe. Et puis c’était quoi cette vision ? Et la femme que j’ai vu, qui est elle ? »
« C’est une sorcière à qui j’ai ordonné de m’aider. Ce fut une grossière erreur. »
« Ce n’est pas tous les jours que l’on a recourt à la sorcellerie ! Pourquoi aviez-vous besoin de ses services ? »
« Une attaque contre ma personne a eu lieu ce soir là. J’ai été touché à l’épaule. Le poignard n’est pas passé loin du cœur, encore un peu, et j’étais retrouvé mort. Cette sorcière me l’avait prédit pourtant. Je ne voulais plus que ce genre d’incident se reproduise alors je lui ai demandé de me rendre…Eternel. »
« Et bien, ça a marché apparemment. »
« Marché ? Non, bien au contraire ! Vous l’avez dit vous-même, elle m’a ressuscité ! C’est donc que je suis bien mort !! »
Anna ne savait pas trop pourquoi elle entrait dans son jeu. C’était comme si elle avait envie de croire à tout ce qu’il lui racontait. Mais le doute était bien plus fort que cette drôle d’envie.
De nouveau le silence s’installa entre eux, mais cette fois, c’est Louis qui le brisa.
« J’ai perdu assez de temps à présent. Je dois rentrer à Versailles et parler à l’homme qui dirige actuellement le pays afin qu’il me réintègre à mon poste légitime. Cela est capital ! »
Anna grimaça et se mordit la lèvre alors que Louis lui tournait le dos et se dirigeait vers la porte d’entrée. Cette fois, elle n’avait plus d’autre choix que de lui avouer la vérité.
Et avant qu’il ne quitte le salon, elle se planta devant lui.
« Ecoutez, Louis, il faut que…Il faut que je vous dise quelque chose. »
Sentant venir le piège, Louis la pressa
« Et bien en fait, il se trouve que…Il…Il n’y a plus de vie à Versailles aujourd’hui. »
« Comment cela, plus de vie ? »
« Maintenant le château est devenu quelque chose de purement touristique. »
« C'est-à-dire ? »
« C'est-à-dire qu’on fait payer les gens à l’entrée pour qu’il puisse le visiter. »
Louis prit un air outré.
« Le visiter ? Comme une vulgaire pièce de collection vous voulez dire ? »
« Oui, en quelque sorte. »
« Voilà la première chose que je ferai changer lorsque j’aurai repris le pouvoir. C’est une véritable offense envers moi que d’avoir fait de Versailles un simple musée ! »
Anna commençait à sentir la panique l’envahir. Lui ne semblait pas saisir le véritable sens de ses propos.
« Si le gouvernement ne siège pas à Versailles, alors où est-il ? »
« Ecoutez… »
Il fallait qu’elle se lance. De toute façon, elle avait prévu une porte de secours dans le cas où il réagirait très mal.
« Tout à l’heure je…Je vous ai menti. Vous ne pourrez pas rencontrer les gens à la tête du gouvernement. Ni aujourd’hui, ni jamais ».
Anna s’attendait à voir la foudre s’abattre sur elle à tout moment. Alors elle lâcha le morceau d’un coup.
« La vérité c’est que vous ne pourrez jamais reprendre le pouvoir. »
« Il me revient de droit ! »
« Peut être, mais les règles du jeu ont changé. Et personne ici ne croira que vous êtes le Roi ! Ils vous prendront tout bonnement et simplement pour un fou et on vous fera enfermer ! »
« Vous mentez ! »
Sa voix avait monté d’un cran.
« Non, je peux vous le jurer. La monarchie, ça n’existe plus. Vous n’avez plus aucun droit sur le pouvoir désormais. »
Elle vit le visage du jeune homme se déformer de colère.
« Vous ne voulez pas m’aider, très bien, je me débrouillerai tout seul ! Mais alors ôtez-vous de mon passage ! »
Il la saisit par l’épaule et la poussa violement sur le côté, puis fonça droit vers la porte.
Il ouvrit la porte dans la volée mais au moment de la franchir, il sentit quelque chose dans son dos. Ou plutôt quelqu’un ! Anna lui avait sauté dessus et venait de lui planter une seringue dans le cou. Louis la repoussa, mais c’était trop tard. Il se retourna et la dévisagea stupéfait, cherchant à retirer l’aiguille de sa chair, mais déjà sa vue se troublait et le sol se dérobait sous lui.
Anna le rattrapa dans sa chute.

A SUIVRE....
Revenir en haut Aller en bas
(=justine=)
Mega Fan
Mega Fan
(=justine=)


Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:33

C'est toujours aussi bien et captivant ton histoire!
je préfèrerais que ma proffesseur de français me fasse lire ça au lieu des 3 mousquetaires ... Rire
bizou Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-justine.skyblog.com
Alicia
Fan Accro
Fan Accro
Alicia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:37

C'est vraiment toujours aussi bien!!! J'attends la suite avec impatience!!!!
Si tu peux me l'envoyer par mail ce serait très très gentil, car j'ai beaucoup de mal à attendre un jour à chaque fois!!!

BRAVO


Alicia
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:38

Ah lala!! comme c'est dur d'attendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
(=justine=)
Mega Fan
Mega Fan
(=justine=)


Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:40

Oui, c'est trop dur d'attendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-justine.skyblog.com
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:05

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

super bien écrit, plein de suspens ! vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
amandine35
Mega Fan
Mega Fan
amandine35


Nombre de messages : 558
Age : 32
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/11/2005

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 22:03

C'est toujours captivant, j'adore Bravo Bravo Bravo
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
helene.m
Nouveau Fan
Nouveau Fan
helene.m


Nombre de messages : 5
Localisation : haut-doubs(près de la suisse)
Date d'inscription : 30/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: "d'une vie à l'autre" petite fiction sur louis 14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 22:21

Bravo c sublime et tres bien écrit ainsi k'original !! c tres cool à lire vraiment felicitations Troupe
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:23

Alors là, chapeau bas Bravo
Je viens de tout lire d'un trait, c'est captivant Fleur
Tu as beaucoup de talent, j'espère que tu songes à écrire encore plus mais surtout te faire plublier Cool
J'ai moi aussi adoré, et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Louis et Anna Bisous
Félicitations, c'est fabuleux, je me suis régalée Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen


Nombre de messages : 5772
Age : 39
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:56

Coucou J'adore vraiment ton histoire,c'est trop dur d'attendre la suite.Félicitations c'est très bien écrit et je rejoins l'avis des autres tu devrais penser à te faire publier Cool
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
SANDRA84


Nombre de messages : 1783
Localisation : APT 84
Date d'inscription : 03/04/2006

"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 23:56

Coucou Je viens de lire le dernier chapitre!! Bravo c'est captivant et très drôle aussi Razz Vivement la suite de nos 2 héros Bravo Bravo king smurfin Amitié Fleur SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14   "D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"D'une vie à l'autre" petite fiction sur Louis14
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Petite fiction sur Emmanuel
» Fiction : fanficrs
» Vos blogs,myspaces,sites et forums...liste p1
» Cathialine ma petite fée!!!!
» Photos D'EMMaNueL [DerNièRe...8 Janvier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Créations-
Sauter vers: