Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon petit coup de gueule aussi

Aller en bas 
+15
*cindy03*
~Marjorie~
midori
littlejune
titelouloute
reine-soleil
AnaPortugal
Aaricia
christelle
Nath84
clochette
bananasplit
polux
caroline_93100
ChrisDove
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisDove
Mega Fan
Mega Fan
ChrisDove


Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 17:58

Moi aussi j'ai mon petit coup de gueule à donner.

Je sais pas comment vous fêtes les filles pour écrire en langage sms mais je trouve que c'est illisible.

J'adore lire les topics mais là, quand je tombe sur un texte écrit en sms, je zappe car j'ai pas envie de m'embêter à déchiffrer pour comprendre.

Je sais pas si beaucoup sont de mon avis mais il fallait que je le dise.

Christine
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:00

oué c'est vrai que si on n'est pas habitué c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
polux
Pilier du Forum
Pilier du Forum
polux


Nombre de messages : 1078
Age : 33
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/03/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:01

oui moi aussi parfois ca m'énerve mais j'avoue l'avoir fait parfois!! mais j'ai arreter car j'ai compris que c'était très ch***t ^^
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:02

Je te soutiens à 200 % !!! (si ce n'est plus !!!). Personnellement, écrire en language sms, ça me dérange pas, ça va plus vite, c'est génial pour les cours. Mais sur un forum, là je dis NON !!!! C'est vrai, c'est hyper saoulant à la fin !!! Et puis, on n'est pas sur un portable, alors, STOP, on écrit en bon français, bien lisible, et tout le monde sera content !!!! Je suis de tout coeur avec toi Chrisdove !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Mega Fan
Mega Fan
clochette


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 11/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:05

pareil que vous !! moi les messages écrits en SMS je ne l'ai lit meme pas ca va plus vite !! lol!

c'est énervant on arrive pas a decripter et on passe plus de temps sur des messages ecrit en SMS pour essayer de dechifrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clochette51.skyblog.com
ChrisDove
Mega Fan
Mega Fan
ChrisDove


Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:06

J'ai trouvé ça sur le net

Mon petit coup de gueule aussi SMS
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Mega Fan
Mega Fan
bananasplit


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Bayeux, en Normandie, dans le pays des p'tites vaches
Date d'inscription : 23/01/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:08

c'est bien marrant ce p'tit truc !!! Mais, il n'y a pas déjà quelqu'un qui l'avait mis en bannière ???? (je me trompe peut-être, mais c'était pas LNA ?????) Mais oui, le sms est BANNI du forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 18:09

Ah merci de remonter ce post Bravo

J'ai pas osé étant nouvelle ici, mais pitiez, je vous en supplie, écrivez correctement, c'est une réelle épreuve que de lire des posts écrit en langage sms.
Personnellement ça me prend 3 fois plus de temps d'essayer de déchiffrer cette horreur, mais la plupart du temps, je zappe tellement c'est agaçant.

Franchement, il me semble que c'est bien plus facile et plus rapide d'aligner les lettres correctement et ça vous fera le plus grand bien au niveau grammaire et orthographe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
christelle
Pilier du Forum
Pilier du Forum
christelle


Nombre de messages : 1858
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/11/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:15

je suis tout à fait d'accord et j'aime pas perdre du temps à déchiffrer un CR écrit en langage sms

mais je crois que ça fait longtemps qu'on le dit, Lynda l'a assez répété ( et c'est bien elle qui l'a mis dans sa signature ) et ça continue alors je sais pas comment on doit le dire pour se faire comprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
Mega Fan
Mega Fan
Aaricia


Nombre de messages : 921
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:25

J'avais déjà vu cette image, et je la cherchais depuis longtemps, alors : MERCI !!!

Pour le language SMS, il faut remettre son utilisation dans son contexte : le manque de place sur un portable pour écrire de long message, et le gain de temps.

Or, sur un forum, on a toute la place qu'il ne faut, et on peut gérer notre temps pour savoir si on répond ou pas (auquel cas, on pourra revenir sur le forum lorsqu'on aura plus de disponibilité), si on fait une réponse courte ou longue... Il n'y a donc RIEN qui justifie l'utilisation du language SMS dans un forum.

Maintenant, pour une question de lisibilité, le language SMS est à proscrire, moi, ça me fait mal aux yeux, c'est un vrai combat de lire un texte en language SMS dans un forum.. et en général, je zappes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyril-paulus.forumpro.fr
AnaPortugal
Mega Fan
Mega Fan
AnaPortugal


Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/02/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:26

Merci pour ce post! Je suis totalement d'accord avec vous!
Moi aussi, j'ai difficultés en déchiffrer la langage sms... Vous savons que je suis d'une autre pays et il est encore un peu difficille pour moi lire les posts en français écrit correctement (je comprends presque tout mais quelques mots...), mais quand ils sont en langage sms je ne comprends pas rien!!

Merci a vous d'avoir posté ce sujet et merci pour la comprension des membres du forum thumright .

Un grand bisou a vous tous Bisous

Ana Fleur


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reine-soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
reine-soleil


Nombre de messages : 1462
Localisation : (78180) Montigny Le Bretonneux
Date d'inscription : 20/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:26

Je ne prends meme pas la peine de lire un message en language sms , c'est insupportable !
C'est pas sorcier d'écrire en francais non?
Revenir en haut Aller en bas
titelouloute
Mega Fan
Mega Fan
titelouloute


Nombre de messages : 259
Age : 31
Localisation : ¤La tête dans les étoiles¤
Date d'inscription : 20/03/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:30

oui je pense que vous avez tout a fait raison !!!! les sms ce n'est pas pour alller sur un FORUM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:36

Bha ça, malheureusement, on peut rien y faire ... Je suis comme vous ... Un forum c'est pas un portable ... On a eu la chance d'apprendre à ecrire à l'ecole alors autant en profiter ... Autant pour nous que pour les autres ... Mais maintenant, c'est une question de respect ( je sais pas si j'utilise le bon mot ) pour les autres ... Et ça, certains s'en moque ou " n'ont pas le temps " ... Désolée, mais on a TOUJOURS le temps d'ecrire un message correctement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:39

Franchement avez vous déjà essayé d'écrire en sms...
Je vais 3 fois plus vite en écrivant un mot correctement...
Et ce qui me fais peur, c'est les jeunes qui ne savent écrire que comme ça Confused
C'est vraiment terrible...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
midori
Mega Fan
Mega Fan
midori


Nombre de messages : 377
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:42

je suis d'accord avec toi c'est une catastrophe au niveau de l'orthographe !!
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:44

Perso, j'ecris en langage sms sur mon portable ... J'utilise des abreviations sur MSN ( une mauvaise manie prise à la fac ) et pourtant j'ecris correctement sur les forums ( attention, j'ai pas dis que je faisai pas de fautes ... ca arrive à tout le monde ) ... Et j'suis pas la seule dans ce cas là ... Voilà, j'avais oublié de preciser ça dans mon message Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 19:55

Moi je suis même pas fichue d'écrire en sms sur mon portable lol!
Le temps que je réfléchisse, j'ai le temps de taper le mot en entier 3 fois Laughing
C'est clair qu'on fait quasiment tous des fautes, moi la première, parce qu'à taper le nez sur ton écran, des fois, ça dérape salut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
ChrisDove
Mega Fan
Mega Fan
ChrisDove


Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 20:04

Nath84 a écrit:
Franchement avez vous déjà essayé d'écrire en sms...
Je vais 3 fois plus vite en écrivant un mot correctement...
Et ce qui me fais peur, c'est les jeunes qui ne savent écrire que comme ça Confused
C'est vraiment terrible...


Oui, c'est horrible. J'imagine, le jour où ils devront écrire un cv pour leur prochain boulot. J'imagine bien les fautes d'orthographe.

Ils se seront pas écrire français, c'est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 20:11

Evitez de faire une generalité ... Certains savent très bien ecrire en sms et ecrire normalement Fleur Perso, j'suis pas bien vieille ... J'ai 19ans ... Et je sais ecrire CV + lettre de motivation ... Il faut savoir faire la part des choses : portable, MSN, forum ( et CV etc ... ) Fleur
Revenir en haut Aller en bas
ChrisDove
Mega Fan
Mega Fan
ChrisDove


Nombre de messages : 399
Age : 46
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 05/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 20:18

littlejune a écrit:
Evitez de faire une generalité ... Certains savent très bien ecrire en sms et ecrire normalement Fleur Perso, j'suis pas bien vieille ... J'ai 19ans ... Et je sais ecrire CV + lettre de motivation ... Il faut savoir faire la part des choses : portable, MSN, forum ( et CV etc ... ) Fleur

Désolé, j'en fais pas une généralité mais par exemple, la cousine de mon mari qui a 18 ans n'est pas capable d'écrire correctement, c'est bourré de faute quand elle écrit français.
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 20:21

Je voulais preciser c'est tout Fleur
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Pilier du Forum
Pilier du Forum
christelle


Nombre de messages : 1858
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/11/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 20:48

Aaricia a écrit:

Pour le language SMS, il faut remettre son utilisation dans son contexte : le manque de place sur un portable pour écrire de long message, et le gain de temps.

Or, sur un forum, on a toute la place qu'il ne faut, et on peut gérer notre temps pour savoir si on répond ou pas (auquel cas, on pourra revenir sur le forum lorsqu'on aura plus de disponibilité), si on fait une réponse courte ou longue... Il n'y a donc RIEN qui justifie l'utilisation du language SMS dans un forum.

EXACTEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
~Marjorie~
Mega Fan
Mega Fan
~Marjorie~


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Paris...
Date d'inscription : 04/01/2006

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 21:00

Grave daccord, c'est plus possible, c'est illisible !!! pitié pour nos yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/michalkwiatkowski
*cindy03*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*cindy03*


Nombre de messages : 2533
Age : 31
Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE*
Date d'inscription : 15/12/2005

Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi EmptyJeu 6 Avr - 22:21

Oui c'est sur que c'est énervant les personnes écrire en langage sms, cela est un forum!!!On est la pour ce comprendre...
Defois moi aussi sa m'arrive de faire des fautes mes c'est normal!!
Mes comme dit littlejeune cela arrive a tout le monde! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://J3-devi3ns-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mon petit coup de gueule aussi Empty
MessageSujet: Re: Mon petit coup de gueule aussi   Mon petit coup de gueule aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit coup de gueule aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule general
» Petit coup de gueule...
» Mon coup de gueule...
» petit coup de gueule : flashs d appareils photos
» COUP DE GUEULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: