Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyLun 2 Juin - 17:29

Bonjour à tous!!

Mardi dernier, j'ai réemprunté pour la deuxième fois le Chemin d'Emmanuel et je voulais vous faire partager ma soirée au travers d'un petit CR.

J'étais bien sûre très impatiente à l'idée de le revoir!! Vers 20h35, la salle commençait à s'impatienter et à crier "Manu" à tout va! Puis il est apparu, dans la pénombre. Petit changement par rapport à Marseille, mais ce n'était pas mal non plus. (Après personnellement, j'ai préféré l'entrée de Marseille car on ne voyait que sa silhouette et quand la lumière l'éclaire sur "l'étincelle" l'effet est plus saisissant! ) Puis quand arrive "l'étincelle", il s'illumine avec un sourire radieux, et toute la salle l'applaudit! J'ai réussi à prendre en photo cet instant précis où son visage s'éclaire, et où on peut lire tout le bonheur qu'il a d'être là sur scène! Les chansons s'enchaînent, et Manu nous dit, toujours taquin: "Au départ on comptait vous faire un concert de 20min mais on s'est dit que ça n'allait pas vous plaire", ce à quoi la salle à répondu un grand "NON" qui l'a bien fait rire. Et il nous répondu "Ce soir mes blagues elles marchent bien, vous répondez du tac au tac, ce qui n'est pas le cas dans toutes les autres villes". Puis ils nous a dit, "Alors ça vous dit un petit retour dans le passé avec quelques unes de mes chansons d'avant" et la salle à répondu un grand "OUI". Puis arrive la chanson pour son frère jumeau. Toujours un grand moment d'émotion, dès les premières notes je me suis mise à pleurer. A la fin de sa chanson, tout le monde a applaudi pendant un long moment, et avec des bravos à la fin et encore de longs applaudissements très respectueux!
Puis arrive "Beau malheur", toute la salle se lève et là l'ambiance à vraiment explosée! Je me suis dirigée vers la scène, et là un grand moment de bonheur de le voir de si près! Après cette chanson, les vigiles ont demandé d'aller se rasseoir, chose que j'ai faite. Après Manu nous a dit "Il y a une chanson, c'est celle où je me suis écroulé, et l'autre c'est celle où j'ai réussi à me relever". Très beau moment car on voyait qu'il nous le disait avec beaucoup d'émotions! Puis arrive "Ici ailleurs" et voyant des gens toujours collé à la scène, je me suis glissée parmi eux, jusqu'à me retrouvée tout devant, collée à la scène! C'était un moment de pur bonheur, je ne pouvais espérer mieux le voir! Après son petit tour de salle habituel, il est remonté sur scène, toujours plein de punch et à enchaîné les titres jusqu'à "Ne s'aimer que la nuit". L'ambiance était de folie, les gens étaient vraiment bien réceptif à Emmanuel. En étant aussi près, on voyait vraiment bien à quel point il se donne sur scène!!
Puis arrive les dernières chansons, et lors de sa chanson à la guitare, ils nous dit "C'est la chanson de la fin du spectacle. Ah oui, vous n'aimez pas que je dise la fin?" Ce à quoi on a répondu "NON". Il a rigolé et s'est corrigé en ne mentionnant pas le mot "fin". En installant sa guitare, il nous dit "c'est la fête ce soir" et des gans lui disent "Vous êtes magnifique, vous avez un sourire radieux". Ce à quoi il répond amusé "Et bien dit donc, les compliments fusent ce soir!"
A la fin de sa chanson à la guitare, je lui ai tendu mon cadeau, mais ne me voyant pas, je l'ai appelé. Puis il s'est tourné vers moi, est venu, s'est penché, a pris mon cadeau et m'a dit "Merci" avec son sourire radieux et m'a tendu son autre main afin que je les prennent dans les miennes! Je n'en revenais pas d'avoir eu ce moment privilégié! J'étais sur mon petit nuage!! Love 

J'ai trouvé qu'il a été encore plus performant vocalement qu'à Marseille car il a beaucoup plus poussé dans les aigus!! Un show magnifique où se mêlent toutes les émotions!!!

Maintenant j'ai des souvenirs plein la tête, et bien sur, la nostalgie de ces merveilleux moments qu'il va falloir que j'attende sa prochaine tournée pour les revivre. Je n'ai qu'un mot à dire, un grand MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyLun 2 Juin - 21:37

Magnifique CR comme d'habitude bibiphoque !!!  Bravo 

Merci de me faire revivre le concert d'Emmanuel, c'est vraiment un artiste "à la hauteur" ! Wink Et quel blagueur, je l'adore ! En effet le public avait l'air d'être très réceptif et quels beaux compliments ils lui ont fait, ça change du "Manu on t'aiiiiiiiiime !"
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMar 3 Juin - 16:01

Merci beaucoup Amazingmanu!!! Very Happy

De rien, c'est le but recherché d'arriver à faire revivre à travers mon CR le concert que j'ai vécu Wink! Comme tu dis c'est vraiment un artiste "à la hauteur"!!Oui j'aime bien aussi ce petit échange qu'il a avec son public, ça rend le concert plus chaleureux!!
Oui ça change ces jolis compliments! Mais rassure toi, on a quand même eu droit au "Manu on t'aiiiiiime!" Il y en a qu'on changera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMar 10 Juin - 18:43

coucou Bibiphoque. Toutes mes félicitations pour ton CR, il est vraiment génial et reflète bien toutes les émotions de la soirée (mais aussi les tiennes). Que de merveilleux souvenirs, pour toi. Ils resteront gravés dans ta mémoire. Merci encore pour tes impressions  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMar 10 Juin - 19:39

Oh merci, c'est vraiment très gentil à toi!!!!! Amitié
Oui comme tu dis, ce sont des souvenirs merveilleux qui ne s'effaçeront jamais! Je les revit tous les jours dans ma tête, et c'est un moment de bonheur inexplicable!!
Je suis vraiment heureuse que ce CR t'ai plût Wink

 Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMar 10 Juin - 20:14

Oh oui, comme tu as raison ! J'allais te dire que ce sont des souvenirs gravés dans ta mémoire "jusqu'au prochain concert". Mais non, je me trompais car à chaques nouveaux concerts, tes émotions ne seront pas les mêmes. Elles seront plus fortes, plus personnelles, plus riches en émotions, plus intenses.... Donc, ils seront tous (au fur et à mesure) gravés dans ta mémoires. Et tu vas en avoir, des souvenirs.... A l'infini. En tout cas, j'ai adoré ton CR et ressentir tes émotions. Rendez-vous à ton prochain concert (ou CR). Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMar 10 Juin - 20:18

Et qui sait, peut-être qu'un jour on rédigera un CR en commun sur le même concert parce qu'on l'aura partagé... Smile Ce serait super ! Je suis déjà très contente qu'Emmanuel m'ait mise sur "votre Chemin" virtuellement et je l'espère, un jour, réellement.  Dream team 
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMer 11 Juin - 0:49

Oui tu as tout à fait raison ultrababou! Je vais accumuler des souvenirs et mes émotions ne seront jamais les même à chaque concert que je ferais, car ils seront tous différents! Même si les souvenirs s'estompent avec le temps, je sais qu'ils resteront gravés quelque part à jamais! Et j'aime ses instants qui n'appartiennent qu'à nous et qu'on oubliera jamais!!
En tout cas, je suis vraiment contente que mon CR t'ai plût!!! Oui rdv au prochain CR!!! Wink

Ah oui j'espère aussi Amazingmanu!! Ça serait vraiment génial de faire un concert ensemble!!! Car comme le dit si bien Manu "Ici ailleurs là ensemble, voilà ce qui nous rassemble" et c'est peu être ce qui nous arrivera un jour!!
Moi aussi je suis vraiment heureuse, de vous connaître grâce au chemin d'Emmanuel que l'on a en commun!! Dream team 
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMer 11 Juin - 12:04

Hello Bibiphoque,
Tu sais quoi ? Je pense que tes souvenirs ne s'estomperont pas. Une fois que tu les as en mémoire, le moindre "détail" t'y feras repenser. Ce que je veux dire c'est que cela peut être un mot qu'Emmanuel t'aura dit, un geste qu'il a eu, une expresion sur scène ou une émotion..... que lorsque tu les revérras (lors d'un concert, d'une émission TV) ou que tu entendras dans une conversation à la radio cela te reviendras tout de suite en mémoire. Non, rassure toi, je pense que tu n'est pas prète à "perdre" tes souvenirs. Oh que non.... une "étincelle" t'y feras re penser, encore et encore. Et c'est bien ça le "merveilleux" des émotions et des souvenirs. Des instants "rien qu'à toi" : précieux, touchants et émouvants. Tu peux les partager mais personne ne pourras te les prendre.
Pour Amazingmanu : j'avoue que ce sera génial, le jour où nous pourrons faire un concert "commun". Que ce soit à Paris ou ailleurs, je pense qu'un jour, nous aurons cette opportunité. Ce sera une joie, pour moi, de faire ta connaissance (ainsi que celle de Bibiphoque). Ce sera l'occasion d'échanger nos impressions "avant", "pendant" (un peu....) et surtout.... "après" concert. A mon tour de vous dire que je suis vraiment contente de vous connaître (virtuellement). Un chemin ouvert par Emmanuel qui nous a mis sur la même route.... Bisous, et encore bravo pour le CR  I love you
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyMer 11 Juin - 15:57

Hello ultrababou!!

Oui tu as raison!!! C'est vrai qu'il y a déjà 7 ans, Emmanuel m'avait à plusieurs reprises pris mes mains dans les siennes, et m'avait regardé en me faisant un grand sourire et un clin d'oeil, et ça je m'en rappel comme si c'était hier! Et aussi de ma rencontre lors d'une séance de dédicace à la Fnac. Je me souviens de cette rencontre où j'avais pu lui faire deux fois la bise et aussi qu'il avait bien rigolé avec moi en me tenant par la taille, et ça aussi je m'en souviens dans les moindre détails, et pourtant ça date de 2009!! Alors ce que j'ai vécu au Cannet, tu as raison, je m'en souviendrai car quelque chose que je verrai me le remettra en mémoire!!
Merci vraiment pour tout ce que tu me dis, ça me touche énormément, et j'en suis très émue!!! Et je suis également très touchée que mon CR t'es plût!!! Tu es vraiment une personne très sympathique!!

Et j'aimerai vraiment qu'on puisse faire un concert en commun, pour ce rencontrer en vrai!! Et partager ces émotions, que seuls des fans comme nous pouvons les ressentir!! Love 

Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
ultrababou84
Fan
Fan
ultrababou84


Nombre de messages : 33
Age : 57
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 29/04/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyJeu 12 Juin - 18:56

Tu sais, je ne sais si je suis "sympatique" et je n'ai rien dit de très exeptionnel si ce n'est ce que je pense (et ressent). Tu le vois par toi même : un geste, un mot, une attitute.... il y aura toujours quelque chose, auprès de toi, qui te rappèllera tous ces doux souvenirs. Qu'ils soient de 2007 ou de 2014, ils seront toujours aussi forts et présent dans la tête. Et ce n'est qu'un début car d'autres bons moments se déssinent à l'horizon : de nouveaux concerts, des passages TV ou radio, des séances de dédicaces.... Tu n'as pas fini, je pense, de collectionner les souvenirs. Ne te fais pas de soucis, je suis certaine qu'un jour, nos chemins se croiseront et l'on aura la chance de faire connaissance lors d'un concert. Et je ne parles pas des émotions que nous partageront à ce moment là. Tu es, toi même, très sympatique et je te remerçie encore pour ton gentil accueil sur ce forum. Passe une bonne fin de journée.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyJeu 12 Juin - 19:29

Merci beaucoup pour tout ce que tu dis ultrababou! Je te confirme, tu es vraiment quelqu'un de sympathique, c'est ce que je ressent!
Oui tu as raison, ma boîte à souvenir n'a pas finie de se remplir!!!

De rien pour l'accueil sur le forum, ça me fait plaisir! Wink

Bonne fin de journée et bisous!
Revenir en haut Aller en bas
AmazingManu
Fan Accro
Fan Accro
AmazingManu


Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 15/02/2014

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyVen 13 Juin - 20:28

Vous êtes toutes les deux des personnes formidables, je n'en doute pas. J'ai le sentiment que nous partageons les mêmes envies, les mêmes valeurs et je suis à chaque fois entièrement d'accord avec ce que chacune d'entre vous écrit.
Oui comme tu dis si justement ultrababou84, la boîte à souvenirs n'a pas finit de se remplir et j'espère bien que les prochains souvenirs seront ceux partagés avec vous, de retour sur le Chemin de l'artiste qui illumine notre vie !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
bibiphoque
Mega Fan
Mega Fan
bibiphoque


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 07/03/2009

Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 EmptyVen 13 Juin - 20:50

Merci c'est gentil! Toi aussi tu es une personne formidable!! Oui je suis tout à fait d'accord, et je pense que c'est ce partage de valeurs qui nous rapproche encore plus au delà de l'artiste qui nous rassemble! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014   Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée "Sur le chemin" La Palestre - Le Cannet - 27/05/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée "le chemin" - 21.06.2014 - Fourmies
» Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence
» La tournée «Sur Le Chemin»
» [NEWS TOURNEE/08.04.12] Emmanuel rejoint TS3 et sera en tournée dès Novembre 2013...
» UN NOUVEAU CHEMIN...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Concerts] :: Tournée "Sur le chemin"-
Sauter vers: