| | Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence | |
| | Auteur | Message |
---|
ultrababou84 Fan

Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Miramas Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Jeu 22 Mai - 22:53 | |
| Bonsoir à tous et à toute. Me voici, pour quelques instants, afin de partager avec vous la soirée, magique, du 20 mai à Aix en Provence. Je ne suis pas très douée pour les CR mais je parles avec le cœur. J'espère que cela vous plaira. Deux jours sont passé, mais je suis toujours sur une sorte de nuage dont je n'ai pas envie de descendre.... Il est difficile de se remettre du choc musical de cette soirée, difficile de mettre des mots sur des émotions, de retranscrire le vécu de ce concert.... Je n'avais pas revu Emmanuel sur scène depuis le « Roi Soleil » et il a été très difficile d'attendre ce 20 mai. Et pourtant... Je ne l'ai vraiment réalisé qu'une fois installée dans la salle, lorsque sur les coups de 20h15, le public a commencé à appeler Emmanuel. Là, la tension a commencée à monter... Enfin, les musiciens sont arrivés, se sont installés... et cela à commencé. Je crois qu'à ce moment là, j'ai été transportée dans une autre univers. Un univers musical d'une intensité totale : intensité musicale, vocale, émotionnelle.... Je n'ai jamais ressentie cela dans un autre concert. Un petit medley, pour commencer à nous mettre dans l'ambiance. Puis arrive « La vie ailleurs ». J'attendais beaucoup de cette interprétation car je l'avais vue sur une vidéo et la très grosse émotion ressentie à ce moment là (et sur un moment précis) j'espérais la ressentir en « vraie » comme on dit. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire.... Alors qu'Emmanuel, jusque là dans une lumière assez douce (presque sombre) chante « Enfin de retour, l'étincelle », tous les projecteurs l'éclaire. A ce moment là, j'ai le cœur qui a bondit d'un seul coup : en l'espace d'une seconde, sur son visage, nous avons assisté à une explosion de pur bonheur total ! Le visage radieux et heureux, le sourire vainqueur et les yeux brillants de bonheur de tout l'amour que le public lui offre et, en retour, tout l'amour qu'Emmanuel offre à son public. C'était d'une émotion.... rien que d'y repenser, j'en ai des frissons. C'est ça, un Artiste avec un grand « A » : chaleureux, humble, généreux, d'une grande sensibilité, émouvant, fragile et fort en même temps.... Ce passage restera gravé dans ma mémoire et j'en ai encore des larmes aux yeux rien que de vous le raconter. Ce bonheur, qui ne l'a pas quitté de toute la soirée, Emmanuel l'a bel et bien mérité, tout comme votre amour à vous tous et toutes. Puis le spectacle a continué, et les chansons, comme les émotions, se sont enchaînées : de la douceur, de l'émotion, de la gravité, de l'humour aussi (beaucoup d'humour, je l'avoue) qui a bien fait rire toute la salle, surtout lorsqu'il nous a parlé de sa « visite chez nos voisins » ( à savoir....son concert à Marseille). Une atmosphère toute particulière pour « Sois tranquille », une ambiance de discothèque pour « Adulte et sexy » et « Ne s'aimer que la nuit ».... Et puis, à quelques reprises, j'ai eu une impression bizarre, difficile à décrire mais qui vous touche en plein cœur. Comment vous expliquer ? Des yeux qui se croisent. Cette impression que, par moment, je croisais son regard l'espace de quelques seconde.... C'est fou, ça, car, n'exagérons rien, il y avait du monde devant moi (derrière et sur les côtés aussi), donc aucunes raisons que cela se produise. Mais c'est une douce et agréable impression, je l'avoue... Bref, beaucoup de choses, de détails, de sentiments et d'émotions diverses qui vous prennent au cœur et aux tripes, pour résumer une merveilleuse soirée. Bien sur, à la fin, on se dit : « C'est pas vrai, c'est pas déjà fini..... ». Mais rien n'est jamais fini car les souvenirs et les émotions restent gravés dans le cœur. Une dernière chose à vous dire. Oh, c'est peut-être banal mais cela a été une bien agréable surprise, pour moi. Lorsque je suis retournée, avec une amie, au parking du Pasino pour récupérer notre voiture, nous avons vu à l'entrée du parking un petit attroupement devant une voiture noir. Je n'ai pas du tout capté qu'il s'agissait d'Emmanuel qui partait (il était côté passager, à l'avant du véhicule). Nous, nous étions à mi chemin et nous marchions tranquille. La voiture est passée près de nous, a ralentie et..... Emmanuel m'a fait « coucou » de la main.... Quelle surprise, je ne m'y attendais pas du tout !!! Que peut il y avoir de plus doux pour finir une soirée ? Cela dit, en ce qui me concerne, ce n'est qu'un « au revoir » car dans 2 semaines, je serais au Grand Rex à Paris le 4 juin..... Et je vais retrouver les émotions de ce soir. J'aimerai finir mon CR par 2 « mercis » particuliers. D'abord pour vous, membres du Forum, pour m'avoir lue. Le 2ème, va à Emmanuel (même s'il ne lira jamais ce R) : un grand MERCI pour ce fabuleux concert mais, et surtout, pour être ce qu'il est : un être généreux, sensible avec grand cœur, qui de par son talent, sa voix et sa gentillesse font de lui un Artiste avec un grand « A ». Merci du fond du cœur et.... bonne route sur « Le chemin » du bonheur, de la lumière et de la gloire. | |
|  | | Stéfinou Fan Accro

Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Morsang sur Orge (91) Date d'inscription : 29/11/2006
 | Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Jeu 22 Mai - 23:10 | |
| Bonsoir merci pour ce beau CR. En te lisant nous y sommes. J'étais sur son Chemin en janvier à l'Olympia, puis samedi dernier à Evry. J'avoue mon esprit reste dans les étoiles !! Et prochaine et hélas dernière étape pour moi sur cette tournée le Grand Rex le 4/06. Trop hâte. | |
|  | | ultrababou84 Fan

Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Miramas Date d'inscription : 29/04/2014
 | Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Jeu 22 Mai - 23:19 | |
| Merci beaucoup, Stefinou. Quelle coïncidence : "nos chemins" se croisent (rires). Je comprends ton impatience... suis dans le même cas. Deux semaines, cela va vite arriver. Courage (rires). Passe une douce soirée. | |
|  | | bibiphoque Mega Fan

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Ven 23 Mai - 0:20 | |
| Wahou!!! Quel CR!! Franchement, tu dis n'être pas très douée pour les CR et pourtant le tient est réussi!!! On s'y croirait!!! Je te comprend, l'attente a dû être très longue depuis que tu l'avais vu dans le "Roi Soleil", moi personnellement je n'aurais pas réussie!! Mais ton attente a été largement récompensée par le superbe concert qu'Emmanuel vous a offert à Aix. Tout ce que tu as ressenti, je l'ai ressenti pendant son concert à Marseille et aussi après. Ce sentiment de bonheur immense et la difficulté à se remettre du concert. Et aussi le fait d'accepter que sa tournée touche à sa fin et qu'il va falloir attendre au moins 2 ans avant de pouvoir espérer le revoir sur scène sur sa prochaine tournée! Mais comme tu dis, tu vas encore pouvoir revivre ce moment à Paris!! Savoure encore une dernière fois Son chemin!  Et au fait il a dit quoi de son concert à Marseille?! Bonne soirée | |
|  | | AmazingManu Fan Accro

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Ven 23 Mai - 12:17 | |
| Ton CR est juste MAGNIFIQUE Odile, j'ai adoré le lire et me sentir comme à côté de toi pendant ce concert, merci de nous avoir fait partager tes souvenirs d'une soirée chargée en émotions ! Et quelle chance tu as eu que la voiture où Emmanuel se trouvait s'arrête à ton niveau et qu'il te fasse un petit signe de la main, comment ne pas être fleur bleue à ce moment là tant c'est touchant comme geste ! Après l'avoir suivi pendant 10 ans presque, dans l'ombre comme tu le dis, tu as enfin croisé son Chemin et il semblerait qu'il t'ai remercié d'être venue.  Et tout cela n'ai pas terminé puisque tu retournes le voir au grand rex dans 2 semaines, alors savoure l'attente entre les 2 et profite de ce 2ème concert ! C'est indéniable, une fois que sa tournée sera terminée il va terriblement nous manquer Emmanuel (pour ma part, il me manque déjà  ) mais je sais qu'il nous reviendra sur scène avec encore de beaux textes, de belles mélodies car désormais il est dans une période lumineuse et donc créatrice de sa vie... J'espère grandir avec sa musique, avec lui et qu'il soit encore présent pour de très longues années, lui qui embellit nos vies ! Encore bravo pour ton CR Odile ! | |
|  | | ultrababou84 Fan

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Ven 23 Mai - 21:31 | |
| Merci beaucoup pour vos adorables et gentils commentaires, Bibiphoque et Amazing Manu. Oh que « oui », l’attente a été très longue…. mais cela valait tellement la peine. Cela dit, si j’avais « osé » m’inscrire beaucoup plus tôt sur ce Forum, je pense que j’aurai fait de jolies rencontres (les vôtres, c’est certain) pour aller à diverses dates de concerts et je n’aurai pas raté les tournées « Là où je pars » et « L’équilibre », le spectacle « Cabaret »….. Mais je ne regrette rien. De la soirée du 20 mai, je garde toujours mes émotions, les étoiles dans les yeux, l’envie…. de revivre ces instants magiques. Alors, qu’a dit Emmanuel de Marseille ? C’était juste pour chauffer la salle. Il voulait savoir si nous pouvions nous manifester encore plus bruyamment que nos « voisins de Marseille ». Je pense que c’était « oui » car lorsque la salle à hurlé son prénom il a éclaté de rire et un sourire assez espiègle éclairait son visage. Il en était tout heureux et, très franchement, c’était un bonheur de le voir ainsi. Je dois avouer que, très franchement, je suis encore très surprise du petit geste d’Emmanuel lors de son départ. J’étais vraiment très loin de me douter que la voiture ralentirai à ma hauteur. Je veux dire que je n’étais pas arrêtée pour « attendre quelque chose », je n’avais pas de papier ou d’appareil photo dans les mains….. C’est une coïncidence mais un grand bonheur. Sans rire, un geste très simple, naturel, pas du tout calculé, vraiment cela touche beaucoup et fait très plaisir. Mon petit souvenir « à moi » quoi. Chloé, merci pour cette petite phrase que tu as écrite : « Après l'avoir suivi pendant 10 ans presque, dans l'ombre comme tu le dis, tu as enfin croisé son Chemin et il semblerait qu'il t'ai remercié d'être venue ». J’ai envie de le croire. Merci à toi. Il est certain que je penserai, encore une fois, à toi le 4 juin. Ma seule petite tristesse est de n’avoir pas pu faire quelques photos. En fait, à l’entrée, on nous a dit que les appareils photos étaient interdits. Dommage car le mien en fait de très belles sans flash. Mais bon, bête et disciplinée, j’ai laissé mon sac à la consigne (et j’y ai aussi laissé mon téléphone portable).Je l’ai amèrement regretté : quand le spectacle a commencé….. il y avait des flash de partout. De là où j’étais placée, j’aurais pu en faire de très jolies. Ce n’est que partie remise, j’essaierai à Paris. Encore merci pour votre gentillesse. Je vous souhaite une très belle soirée et… j’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors des futurs concerts d’Emmanuel  | |
|  | | AmazingManu Fan Accro

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Ven 23 Mai - 21:57 | |
| Il ne faut pas avoir de regret de s'être inscrite que maintenant sur le forum car c'est le début d'une belle aventure, c'est sûr que l'attente de sa prochaine tournée va être longue d'autant plus qu'après les merveilleux concerts qu'il a donné on l'attendra davantage ! J'espère qu'un jour j'aurais l'immense bonheur d'assister à un concert d'Emmanuel avec toutes les personnes avec qui j'échange depuis quelques mois sur ce forum parce qu'on est animées par la même passion de la musique (surtout celle d'Emmanuel) mais je suis sûre d'une chose : si nos Chemins se croisent, ce moment sera magique, unique alors il vaut vraiment la peine d'être patiente.  De rien ultrababou84, c'est ce que je pense et je suis ravie que tu ais eu le droit à ce geste privilégié, à ce petit souvenir qui n'appartient qu'à toi car c'est ce que j'ai eu la chance de vivre à chacun de ses 2 concerts et ça rend les souvenirs encore plus beaux, encore plus personnels. Dommage pour les photos mais au moins tu auras littéralement vécu ce premier concert (Emmanuel serait fier de toi car à la rencontre a laquelle j'ai assisté au Maine Libre au Mans il avait déclaré "les plus beaux souvenirs sont dans la tête"), les yeux rivés sur la scène et notre bel Emmanuel. Et puis tu pourras te rattraper le 4 juin, ça va être grandiose au Grand Rex je pense vu qu'en général pour les chanteurs les salles parisiennes ont toujours une signification particulière et elle symbolise son succès ! Très bonne soirée ! | |

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Sam 24 Mai - 20:40 | |
| Ah ok d'accord, il sait comment titiller son public pour le faire réagir!!mdr! Même si je pense que le public marseillais a mis plus d'ambiance  (Je sais je ne suis pas objective ayant été au concert de Marseille  ) Amazingmanu a raison, il ne faut pas que tu regrettes de ne pas t'être inscrite plus tôt! Mince pour ton appareil... Nous aussi à Marseille ils nous avaient dit que les appareils photo étaient interdit, mais dans la salle, il y en avait plein qui prenaient des photos! J'avais amèrement regretté d'avoir laissé le mien à la consigne, comme toi. Mais j'avais mon portable, ça a un peu rattrapé le coup même si la qualité des photos ne sont pas les mêmes! Et moi aussi j'essayerai mardi prochain! Qui sait, peut être un jour auront nous l'occasion de tous se retrouver pour un concert de Manu: "Allons voir ensemble, ce qui nous rassemble", "Ici ailleurs là ensemble voilà ce qui nous rassemble" comme le dirait si bien Emmanuel... Bonne journée à toi! | |
|  | | ultrababou84 Fan

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Mar 27 Mai - 11:15 | |
| Mais si, tu es objective. Mes concerts, en general, je les fais au Dôme de Marseille. C'est une salle immense c'est pour ça qu'il y a bien plus de monde (rires). Le Pasino d'Aix,j'ai adoré car la salle est plus petite, donc plus "intime". Mais bon, je reconnais qu'Emmanuel est très taquin. La salle a répondu au quart de tour (rires). Il me tarde de revivre tous ces moments, mercredi prochain. Bisous | |
|  | | titounnette Nouveau Fan

Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Rognac Date d'inscription : 23/03/2014
 | Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Ven 30 Mai - 23:41 | |
| Waouhhh j'ai adoré te lire. En plus j'y étais aussi. Un peu déçu de l'avoir loupé à la sortie mais ça a été un vrai régal pour mes yeux et les oreilles de la voir revu pour la 3ème fois. Je le revois le 16 juin sur Paris (un jeu gagné sur RFM) et à bandol pour un concert gratuit en plein air (apparemment). | |
|  | | ultrababou84 Fan

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Sam 31 Mai - 20:00 | |
| Bonsoir tout le monde. A celles et ceux qui seront au Grand Rex, mercredi, je souhaite un très bon concert. Je ne sais pas si c'est normal mais.... je suis impatiente d'y être et de retrouver toutes les émotions ressenties au Pasino d'Aix. Cela dit, je n'ai rien oublié du 20 mai : la voix, l'humour, le sourire d'Emmanuel, l'ovation du public, les émotions ressenties des "2 côtés" (je veux parler de celles ressenties par le public mais aussi par Emmanuel), l'envie que la soirée dure encore très longtemps, les frissons sur certaines chansons, les étoiles dans les yeux, le coeur qui bât à 300 à l'heure.... A ressentir sans aucune modération, croyez moi  | |

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Dim 1 Juin - 16:34 | |
| Oui c'est sûr que le Dôme c'est vraiment immense! Après c'est bien aussi parce que l'ambiance est au rendez vous, mais les salles plus petites donnent aussi une ambiance plus chaleureuse (quoi que dans le Sud, c'est toujours chaleureux  ). Je suis retournée voir Manu mardi 27 mai, et la salle était plus petite que le Silo, est c'était franchement bien aussi! Je ferais un petit CR quand j'aurais le temps! Je te souhaite un merveilleux concert au Grand rex, de revivre ces émotions dont je ne me suis toujours pas remise! Bonne journée  | |
|  | | ultrababou84 Fan

| Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence Sam 7 Juin - 13:13 | |
| Bonjour tout le monde. Je vous retrouve sur le sujet consacré au Grand REX du 4 juin. Nouvelle soirée magique et inoubliable. A tout de suite... | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence  | |
| |
|  | | | Tournée "Le Chemin" - 20.05.2014 - Le Pasino Aix en Provence | |
|