Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emmanuel et le roi soleil

Aller en bas 
+6
Sale Gosse # 1
fran
Audrey49000
_Mary_*
A.
rik
10 participants
AuteurMessage
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyDim 16 Mar - 17:26

J'ai enfin vu pour la première fois "le roi soleil". J'ai été agréablement surprise! Ils ont respecté l'histoire (Marie Mancini, la Fronde, Mazarin, l'Affaire du poison etc). La mise en scène est bien et les artistes sont tous bons. J'ai bien aimé le mélange chansons-dialogues.
En dehors d'Emmanuel, j'ai particulièrement aimé les personnages du frère du roi (je comprends mieux maintenant le succès de Christophe Mae! J'aime beaucoup son rire!) et celui de Marie Mancini (la belle Anne Laure ressemble a un ange!).

En dehors des chansons les plus célèbres (Mon essentiel...), mes préférées sont: "La vie passe", "S'aimer pour nous est impossible" et "Ca marche".

Emmanuel est un excellent chanteur mais aussi un bon acteur! Je le verrais bien dans une comédie sentimentale ou dans un rôle de truand!

J'ai eu des frissons pendant certains passages tellement ils ont réussi à faire passer l'émotion!
J'adore les aigüs d'Emmanuel!

Je ne regrette vraiment pas d'avoir enfin vu "le roi soleil". Par contre, je regrette d'être passée à côté de ce phénomène il y a trois ans car ce devait être bien de le voir en vrai!

Bon, je vais arrêter car en ce moment je pourrais parler pendant des heures d'Emmanuel et de son univers musical!

Vive Emmanuel! Vive notre roi! Roi
Revenir en haut Aller en bas
A.
Pilier du Forum
Pilier du Forum
A.


Nombre de messages : 2492
Age : 31
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2007

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyDim 16 Mar - 17:41

Je confirme vive Emmanuel notre roi!!!!

"S'aimer est interdit" est vraiment une tres belle chanson quand je l'ecoute j'ai des frissons et c'est l'une de mes preferes!!!


Heureuse que ça t'ai plu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eciiila.skyblog.com
_Mary_*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
_Mary_*


Nombre de messages : 4944
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/01/2007

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyDim 16 Mar - 19:22

Contente que cela t'es plu Wink
Même si le LIVE est vraiment trés différent du dvd... c'est d'ailleurs dommage...
Mais Emmanuel en Roi... c'est WAOU! Parce que lui aussi faisait des betises... rooo que c'est pas bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 15:20

C'est vrai que c'est une histoire magnifique !!!
Merci à Dove Attia, Kamel Ouali et Albert Cohen pour ce splendide tableau du XVIIème siècle, dans ce qu'il avait de romantique ! Et merci à la troupe de lui avoir donné vie !
C'est vrai que le live est beaucoup mieux que la version où la partie instrumentale est déjà enregistrée ; notamment sur des chansons comme J'en appelle, le jeu des musiciens et toute la musique en adéquation avec ce qui se passe sur scène valait vraiment le détour !
Tout ce qui est abordé fait assez bien le résumé de ce qui a marqué le Grand Siècle. Ce spectacle a suscité une certaine curiosité chez moi et j'ai découvert l'histoire de Marie Mancini, qui était quelque peu éloignée de l'image angélique que la comédie musicale rend. Néanmoins il y a quelques petites choses qui me gênent dans le fil de l'histoire : Marie est envoyée avec ses soeurs cadettes à La Rochelle et non à Brouage (d'ailleurs il me semble que c'est elle qui choisit Brouage, jugeant La Rochelle trop éloigné de son état d'esprit ; Louis lutte un peu moins que dans le spectacle au moment du départ de Marie à cause des obligations politiques et pourtant jusqu'à ce qu'il épouse pour de bon l'Infante, Marie et lui espèrent un revirement auquel ni l'un ni l'autre ne croit réellement...une histoire ô combien touchante et passionnante Love ), le roi papillonne peut être après son mariage avec Marie-Thérèse mais de là à dire qu'avec Melle de La Vallière c'était une distraction... Hein ? (je sais, le spectacle aurait duré plus de quatre heures s'il avait fallu retracer toute la vie sentimentale de Louis XIV Rire ) et aussi quelques détails concernant sa relation avec Mme de Maintenon à propos du remariage du roi.... C'est sûr que tout ça aurait rendu le spectacle moins beau, surtout si la séparation de Marie et du roi avait été rendue telle qu'elle s'est déroulée : une certaine froideur dûe à la déception et au sentiment d'être abandonnée par le roi qui lui avait promis le mariage. Vous êtes roi, vous pleurez et je pars... (je pourrais en parler des heures Love ) J'adore cette histoire : la petite italienne sans naissance, la fille au mauvais horoscope, aimée du roi subjugué par son esprit et sa façon de vivre sans porter attention à ce qu'elle devrait faire et qui, de rebelle, devient presque docile, guidée par son désir de s'affirmer, de liberté et de respect... Une femme romanesque !! Que du bonheur !

Et enfin, merci à Emmanuel d'avoir su incarner si justement et si sensiblement ce roi charismatique et tellement complexe...

J'espère, pour celles et ceux qui ne l'ont jamais vu en live, que le spectacle reprendra vie un jour avec des musiciens parce que c'est ce qu'on pourrait appeler la cerise sur le gâteau, c'est encore mieux.

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
fran
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 437
Age : 60
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 30/11/2007

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Beau spectacle....   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 22:32

+ 1 J'appuie tout ce qui est dit ici, Bravo
Je n'ai pas vu le spectacle en direct, mais j'ai la chance d'etre une grande reveuse et je peux voir ce DVD comme si j'y étais Love . En prime une amie venait de s'offrir un immense écran...... Bravo
Je me doute bien qu'en live ça doit etre magique....... Love
Revenir en haut Aller en bas
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 23:08

Audrey, tu t'es beaucoup documentée sur Louis XIV apparemment! C'était avant ou après le "roi soleil"? Roi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 23:48

rik a écrit:
Audrey, tu t'es beaucoup documentée sur Louis XIV apparemment! C'était avant ou après le "roi soleil"? Roi

Pour la culture générale, j'en connaissais un minimum sur Louis XIV avant le spectacle, mais des lieux communs qui le présentent comme le monarque absolu. Pour le reste on va dire que c'est essentiellement après le spectacle, à cause d'un 'coup de foudre' avec le livre de Pierre Combescot, les Petites Mazarines, et surtout une sorte d'arrêt sur Marie qui fait que c'est un de mes 'personnages historiques' préférés. Une femme tellement complexe que je conseille la lecture d'un ouvrage sur elle pour toutes mes amies. Personne ne peut lire le livre de Combescot sans en sortir éclairé, une vraie philosophie en est sortie pour moi.
Je suis étudiante en Histoire, du coup je peux un minimum lier l'utile à l'agréable (encore qu'à Angers ils ne sont pas trop Histoire du Grand Siècle).
Tout ça c'est à cause du spectacle !!! Razz Rire J'étais tellement touchée et intriguée par le sort de Marie que je m'étais fait la promesse de lire au moins un livre sur elle, savoir ce qu'il lui était arrivé. (voir le topic dans 'Discutez' sur les 'Livres sur Louis XIV et son époque' ou encore celui sur les 'films sur Louis XIV') Ce destin si riche est prenant, passionnant et impressionnant... Merci au Roi Soleil d'avoir permis à des gens qui ne sont pas forcément intéressés par l'Histoire de découvrir la petite histoire pour mieux comprendre et s'intéresser à la grande Histoire par des voies autres que celles qui sont plus académiques.

Je vais arrêter le pavé là sinon ça va virer au HS !!! Boulet

Bisous
Audrey


Dernière édition par Audrey49000 le Mer 19 Mar - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 23:55

Moi aussi j'aime l'histoire comme toi. je vais aller voir les topics dont tu parles sur les livres et les films.
Alors, Marie a fini comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyLun 17 Mar - 23:57

Rik tu ne sais pas l'argent que tu as économisé en découvrant le roi soleil seulement ces jours ci... tu serais devenue une droguée comme la plupart d'entre nous ici!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMar 18 Mar - 0:45

rik a écrit:
Moi aussi j'aime l'histoire comme toi. je vais aller voir les topics dont tu parles sur les livres et les films.
Alors, Marie a fini comment?

Toute seule à Pise, veuve après un mariage chaotique, ayant enterré son fils ainé. C'était en 1715. Le hasard fait bizarrement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMar 18 Mar - 23:14

Merci Audrey! Coucou

Je vais aller voir tes blogs!
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMer 19 Mar - 0:06

je suis ravie que le spectacle t'es plu...
Une troupe extraordinaire, un casting de feu...

La magie ROI SOLEIL... aucune comédie musicale n'atteindra ce niveau dans mon pti coeur.... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
rik
Extrem' Fan
Extrem' Fan
rik


Nombre de messages : 205
Age : 42
Date d'inscription : 13/03/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMer 19 Mar - 12:40

Et je l'ai revu une deuxième fois déjà! La première fois je me focalisais sur Emmanuel en attendant les moments où il chante et en regardant une 2e fois le specatcle, j'ai plus apprécié les autres personnages: ils sont tous bien. J'espère qu'ils feront tous un album. Tiens, je vais me renseigner si l'un(e) d'entre eux (elles) a fait un album solo!

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMer 19 Mar - 12:46

rik a écrit:
Et je l'ai revu une deuxième fois déjà! La première fois je me focalisais sur Emmanuel en attendant les moments où il chante et en regardant une 2e fois le specatcle, j'ai plus apprécié les autres personnages: ils sont tous bien. J'espère qu'ils feront tous un album. Tiens, je vais me renseigner si l'un(e) d'entre eux (elles) a fait un album solo!

Coucou

Ravie que ça te plaise toujours autant !

Tu trouveras tout ça dans leur topic à chacun mais je crois que Lysa Ansaldi, aux dernières nouvelles, n'avait pas prévu de se lancer dans une carrière solo. Sad Pour ça va voir sur les myspaces officiels.

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
( Cecilia )
Pilier du Forum
Pilier du Forum
( Cecilia )


Nombre de messages : 3177
Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 10/08/2007

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMer 19 Mar - 19:27

Sa fait plaisir de voir que le Roi Soleil plait toujours autant et attire toujours autant les curieux meme apres sa fin ( Sad )

C'est vrai que ce spectacle était des plus magnifique, ouah je vous raconte pas les litres de larmes qui ont coulés en allant voir le spectacle et en regardant le dvd mais je pense ne pas etre la seule dans ce cas la Rolling Eyes
Je rejoins l'avie des autres moiriennes en disant que la meilleure version reste tout de meme la "version live" c'est ( ou plutot c'etait Sad ) vraiment plus vivant, c'etait ce qui s'approchait le plus d'un concert tout en restant un spectacle feerique...

Oula quand je fais les compte bah je vois que pratiquement tout mon argent y ai passé tout de meme... entre les places (à chaque fois cat1), les albums, les dvd, les objets (tee-shirt, livre off, programme, bracelet, affiches)... mais tout sa je ne le regrette en aucun cas et je pense que sa restera une periode de ma vie ( qui n'est pas finie et oui manu on reste à 1000000000% deriere lui encore lol) que je n'oublierais jamais!!!


voila,voila

bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer (moirette91)
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 859
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptyMer 18 Juin - 14:38

Je suis entièrement d'accord avec vous! De plus, c'est une période qui est loin d'être révolue pour beaucoup d'entre nous je pense...
Cependant, même si j'ai le DVD parce que je ne me lasse pas du Roi Soleil, il faut reconnaître qu'il y a plus de sensations et d'émotions lorsqu'on est dans la salle, qu'on voit et qu'on entend tout!!
C'est sûr que le DVD est vraiment bien fait, surtout avec les bonus et tout! Mais genre quand il y a les coups de canons au début, il y a plus d'effets en vrai, non?
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil EmptySam 21 Juin - 21:55

Nostalgique... ce soir ça fait 1 an pile qu'on a vu la dernière fois Emmanuel et la troupe réunie sur un plateau tv...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmanuel et le roi soleil Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel et le roi soleil   Emmanuel et le roi soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel et le roi soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grand merci
» a emmanuel mon soleil
» Retour des Messages d'Emmanuel sur le forum
» Dessin d'Emmanuel en Roi Soleil
» VIDEO: LA FIN...Du Roi soleil à Emmanuel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Le Roi soleil] :: Tout sur Le Roi Soleil :: La troupe-
Sauter vers: