Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseils pour réussir ses photos]

Aller en bas 
+105
lau'
MaG'aLi
marie2606
virginie7972
moirette55
linou29
boucher
vaness11
julietteV
darlin
celinemarseille
fanduroisoleil032
EMss
dodo76
atlantique
Sandra21
tite-moirette
Mehrac
Marlène
perle_de_soleil
_Mary_*
Titelle
moire-manu
dida48
Lisou76
Emmanudel
mitchell
marmotte_82
ann_lolotte
lili-rose 59
Amandine0169
Kristin
°choupette°
trofandemanu
...elodie...
Helene alias choudolfin
Lasand
Laurita
butterfly1988
¤Sunshine¤
Vegas
sandrine_2a
fleur_de_lait
manu-on-tm
needmatthieu
- Morgane -
lily2608
sandra17
fan2 Manu
*Zeph*
missandrine93
dadou69
_Lana_
san12rouge1
Nilie
fandemanu77
felicity
zoulika
Nira35
katy*
*Cécile*
princesse
Tiity
Ellinor
moicyn85
héléna14
Yellow
Caramel
MakeMePure
july57
mimipetitesourie
Mini_Ange
laet
mon ange manu
Louise XIV
dodie159
Miss Moiire
tam59
Lixou
beaumanu
Anne0912
J_eNnIfEr
bibi 80
**MissParker**
vivi-roisoleil
lowen
MarionV
dedess
sihame
Dydy60
*Cheyenne2606*
Anne
Ariane36
Emma46
MaRiNe !!!
lylyzen
nini83
Nath84
LaurA*
roisoleil02
céline92
polux
Mélaine
manu-une-etoile
pinkachu
109 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
*Cécile*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Cécile*


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 05/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyVen 29 Déc - 2:46

[quote="pinkachu"]Ca dépend... tout le monde les prend avec flash à la fin, pas moi....
Mon père non plus n'a pas mis de flash... tu as un aperçu ici du résultat... :


je te remercie; je les prendrais aussi sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jedonnemonsourire
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 16:09

Alors je voudrai juste dire que tout le monde m'envoie des MP pour poser ses questions.... mais du coup, je répète souvent la même chose :

--> N'oubliez pas que ce topic est fait pour ça, et que vos questions serviront à d'autres, donc il est plus judicieux de les poster ici qu'en MP, surtout que jusqu'à présent (et dans la mesure du possible) j'ai toujours répondu....
Revenir en haut Aller en bas
katy*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
katy*


Nombre de messages : 2027
Age : 48
Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE
Date d'inscription : 28/06/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 16:44

Je viens d'avoir un nouvel appareil photo numérique et c'est pas facile tout ça!!!! lol
Je viens de faire des essais pour l'exposition lumineuse et j'ai trouvé que -2 était le mieux, maintenant c'est chez moi je ne sais pas au PDS ce que cela va faire! est-ce que c'est trop bas ou cela peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 19:59

Si tu arrives à avoir un bon compromis entre ta vitesse et ton ouverture de diaphragme, il ne sera pas nécessaire de descendre à -2! moi, au max, je suis à -0.7. Mais tout dépend des appareils!
Revenir en haut Aller en bas
katy*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
katy*


Nombre de messages : 2027
Age : 48
Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE
Date d'inscription : 28/06/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 22:21

Merci de ta réponse.
heu alors là la vitesse je sais pas comment on fait ni pour le diaphgrame Boulet
je les laisser sur mode automatique pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Nira35
Fan Accro
Fan Accro
Nira35


Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/09/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 22:27

je voulais savoir si vous utilisiez le flash pendant le spectacle, au final, ça va c'est éclairé ,mais le reste est assez sombre et j'aimerai avoir des photos nettes pour changer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nira35.myblog.fr
J_eNnIfEr
Pilier du Forum
Pilier du Forum
J_eNnIfEr


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : Val d'oise !!!
Date d'inscription : 10/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 22:32

Nira35 a écrit:
je voulais savoir si vous utilisiez le flash pendant le spectacle, au final, ça va c'est éclairé ,mais le reste est assez sombre et j'aimerai avoir des photos nettes pour changer!!

Les flashs sont interdits pendant le spectacle si tu as un appareil photo assez performant que tu es pas trop mal placé cela ne pose aucun problème.

Toutes mes photos par exemple sont prises sans flash tout comme celles de pinkachu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jeniasaraschnouf
katy*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
katy*


Nombre de messages : 2027
Age : 48
Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE
Date d'inscription : 28/06/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 22:33

lol j'ai oublié mon appareil est un kodak easyshare z650 je ne sais pas si ça peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 23:24

Katymini, perso, je connais pas les appareils du marché! lol... en plus, il y en a tellement.... ^^

Par contre, Jen a raison, Bisous non seulement les flashes sont interdits, mais surtout, ils ne sont pas utiles! Hein ?
Ce n'est pas le flash qui fera que tes photos sont nettes ou non, c'est la combinaison entre la vitesse (c'est à dire le temps d'ouverture du diaphragme) et l'ouverture (c'est à dire la taille du diaphragme lorsque tu prends ta photo).

La vitesse permet de capter un moment très net, plus elle est élevée. Mais plus c'est rapide, moins il y a de lumière qui "entre" sur la photo (on va utiliser un vocabulaire simple! ptdr). Donc la photo sera sombre.
Donc, c'est là qu'il faut adopter une ouverture de diaphragme cohérente avec la vitesse...

Je rappelle (même si j'ai essayé de la faire pour certains) que l'on ne peut pas vous donner de valeurs de diaphragme pour vous aider dans vos réglages, car cela dépend de chaque appareil, et surtout des zooms... En effet, déjà, la puissance et les caractéristiques du zoom jouent, et en plus, lorsque vous zoomer, vous n'avez pas les meme possibilités d'ouverture que lorsque vous êtes en grand angle (sans zoomer).

Pour vous donner un exemple qui vous aidera à comprendre : lorsque je suis en grand angle (c'est à dire que je ne fais aucun zoom), mon diaphragme peut se régler à F8.0. (c'est à dire un petit "trou"). Mais plus je zoom, plus ma marge de manoeuvre d'ouverture du diaphragme se réduit : ainsi, je ne pourrai plus être à F8.0, mais par exemple à F6 et des brouette ou à F5.6.
Donc, comme vous le voyez, il est impossible de donner une échelle de valeurs pour régler votre ouverture de diaphragme... c'est à vous de voir si la photo est trop lumineuse ou pas assez. (Rappel : si elle l'est trop, il faut augmenter la valeur, et inversement).
Par contre pour la vitesse, disons... 125ème de seconde...

Voilà, c'était un petit rappel....!! ^^ Rire

/!\ Augmenter la valeur du diaphragme, signifie réduire l'ouverture (donc diminuer l'afflu lumineux), donc forcément, diminuer la valeur, c'est agrandir l'ouverture... (et augmenter la quantité de lumière). Coucou

Sur ce, bons clichés!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
katy*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
katy*


Nombre de messages : 2027
Age : 48
Localisation : dans [ce] nouveau monde à part... ENSEMBLE
Date d'inscription : 28/06/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptySam 30 Déc - 23:44

Merci pour tous tes conseils je verrais ça demain au PDS et j'essayerais de faire de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
J_eNnIfEr
Pilier du Forum
Pilier du Forum
J_eNnIfEr


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : Val d'oise !!!
Date d'inscription : 10/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 3:47

pinkachu a écrit:
Katymini, perso, je connais pas les appareils du marché! lol... en plus, il y en a tellement.... ^^

Par contre, Jen a raison, Bisous non seulement les flashes sont interdits, mais surtout, ils ne sont pas utiles! Hein ?
Ce n'est pas le flash qui fera que tes photos sont nettes ou non, c'est la combinaison entre la vitesse (c'est à dire le temps d'ouverture du diaphragme) et l'ouverture (c'est à dire la taille du diaphragme lorsque tu prends ta photo).

La vitesse permet de capter un moment très net, plus elle est élevée. Mais plus c'est rapide, moins il y a de lumière qui "entre" sur la photo (on va utiliser un vocabulaire simple! ptdr). Donc la photo sera sombre.
Donc, c'est là qu'il faut adopter une ouverture de diaphragme cohérente avec la vitesse...

Je rappelle (même si j'ai essayé de la faire pour certains) que l'on ne peut pas vous donner de valeurs de diaphragme pour vous aider dans vos réglages, car cela dépend de chaque appareil, et surtout des zooms... En effet, déjà, la puissance et les caractéristiques du zoom jouent, et en plus, lorsque vous zoomer, vous n'avez pas les meme possibilités d'ouverture que lorsque vous êtes en grand angle (sans zoomer).

Pour vous donner un exemple qui vous aidera à comprendre : lorsque je suis en grand angle (c'est à dire que je ne fais aucun zoom), mon diaphragme peut se régler à F8.0. (c'est à dire un petit "trou"). Mais plus je zoom, plus ma marge de manoeuvre d'ouverture du diaphragme se réduit : ainsi, je ne pourrai plus être à F8.0, mais par exemple à F6 et des brouette ou à F5.6.
Donc, comme vous le voyez, il est impossible de donner une échelle de valeurs pour régler votre ouverture de diaphragme... c'est à vous de voir si la photo est trop lumineuse ou pas assez. (Rappel : si elle l'est trop, il faut augmenter la valeur, et inversement).
Par contre pour la vitesse, disons... 125ème de seconde...

Voilà, c'était un petit rappel....!! ^^ Rire

/!\ Augmenter la valeur du diaphragme, signifie réduire l'ouverture (donc diminuer l'afflu lumineux), donc forcément, diminuer la valeur, c'est agrandir l'ouverture... (et augmenter la quantité de lumière). Coucou

Sur ce, bons clichés!! Fleur

Merci grande prêtresse de la photo!!!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jeniasaraschnouf
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 3:57

jeniasaraschnouf a écrit:

Merci grande prêtresse de la photo!!!!! Rire

Rire HA HA HA! Rire ^^ Chui MORTE DE RIRE!! Rire Rire

(Tu peux parler Jen! Et au fait, tu dors jamais...?? hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
J_eNnIfEr
Pilier du Forum
Pilier du Forum
J_eNnIfEr


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : Val d'oise !!!
Date d'inscription : 10/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 4:01

pinkachu a écrit:
jeniasaraschnouf a écrit:

Merci grande prêtresse de la photo!!!!! Rire

Rire HA HA HA! Rire ^^ Chui MORTE DE RIRE!! Rire Rire

(Tu peux parler Jen! Et au fait, tu dors jamais...?? hahaha)


Désolée pour le hors sujet non je dors pas en ce moment c'est 2h30-->12h00!!!!

Vive ceux qui ne dorment pas...oui je sais je sors Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jeniasaraschnouf
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 16:38

Bref, j'espère qu'avec toutes ces précisions, vos photos n'en seront que meilleures... surtout que la dernière approche!! J - 8!!
Revenir en haut Aller en bas
héléna14
Mega Fan
Mega Fan
héléna14


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : calvados
Date d'inscription : 25/09/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 17:27

ah lala vous êtes des pros!mais je pense que mon misérable samsung digimax S500 n'est pas digne de tous ces conseils!lol
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 17:43

Perso, je ne connais absolument pas les appreils du marché... et je pense pas me tromper en disant que Jen non plus...

Mais chaque appreil a des réglages de base quand même!
Revenir en haut Aller en bas
zoulika
Mega Fan
Mega Fan
zoulika


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/07/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 17:51

Merci infinement pour ses conseils!
Gros bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
héléna14
Mega Fan
Mega Fan
héléna14


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : calvados
Date d'inscription : 25/09/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 18:00

pinkachu a écrit:
Perso, je ne connais absolument pas les appreils du marché... et je pense pas me tromper en disant que Jen non plus...

Mais chaque appreil a des réglages de base quand même!

Mais de toutes facons je vais persévérer et revoir toute la notice dem on appareil avec mon ptit frère!en espérant pouvoir arriver à qlq chose de pas trop mal!
Revenir en haut Aller en bas
J_eNnIfEr
Pilier du Forum
Pilier du Forum
J_eNnIfEr


Nombre de messages : 1227
Age : 35
Localisation : Val d'oise !!!
Date d'inscription : 10/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 19:48

pinkachu a écrit:
Perso, je ne connais absolument pas les appreils du marché... et je pense pas me tromper en disant que Jen non plus...

Mais chaque appreil a des réglages de base quand même!

Je te confirme je ne connais pas tous les appareils Rire...

Les conseils d' Emilie sont très utiles mais il faut arriver à les transposer à son appareil, je reconnais qu'il faut quand même un appareil d'une certaine qualité!!!!

Je suis d'accord avec Emilie la plupart des appareils ont des réglages de base qu'il faut apprendre à exploiter.

N'hésitez pas à relire vos notices d'utilisation plusieurs fois!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/jeniasaraschnouf
felicity
Mega Fan
Mega Fan
felicity


Nombre de messages : 741
Age : 50
Localisation : PARIS 13
Date d'inscription : 08/01/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 3 Jan - 0:22

là j'ai eu un olympus E-500 à noel (je le teste demain masi avec ma puce sur les genoux .. pas facile hihi)

masi jusque là j'avais un petit compact numérique de sony qui était de base masi réglé correctement je faisais des photos sympas !!
je joue énormément sur la vitesse d'obturation ( c'est ce que je préfère lol ) , mais chacun a ses préférences !!!

réglé comme il faut , même un appareil de base peut -être sympa : à moins d'être tout au fond de la salle , là c moins facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarionV
Pilier du Forum
Pilier du Forum
MarionV


Nombre de messages : 2132
Age : 40
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 4 Jan - 21:29

Complètement d'acc !!!!

avant mon bridge j'avais un tit sony basique et après un gros raté de réglages j'ai fait de magnifiques photos (si si pour mon tit appareil elles étaient top !!! Wink ) ensuite !!!

le tout c'est de manipuler beaucoup avant et de bien lire sa notice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdikerkouchelesite.free.fr
fandemanu77
Fan Accro
Fan Accro
fandemanu77


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMar 9 Jan - 4:55

Merci pour toutes ces explication...
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 1 Fév - 23:48

je remonte juste le topic, vu que la tournée va reprendre, ca peut servir à certains!
Revenir en haut Aller en bas
july57
Pilier du Forum
Pilier du Forum
july57


Nombre de messages : 1532
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyVen 2 Fév - 0:10

MarionV a écrit:
Complètement d'acc !!!!

avant mon bridge j'avais un tit sony basique et après un gros raté de réglages j'ai fait de magnifiques photos (si si pour mon tit appareil elles étaient top !!! Wink ) ensuite !!!

le tout c'est de manipuler beaucoup avant et de bien lire sa notice !!!!

Oui faut apprendre à lire un mode d emploi ( Rire Rire le micro onde Rire Rire ) excusez mon petit HS d un delire solo Hein ?

Bref, Il faut lire son..manuel et faire ses reglages parce qu ils different d un appareil à l autre, mais Pinkachu a tres bien expliqué les termes pour les boulets (comme moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 4 Fév - 3:45

Mdr July.... Y'a pas de boulets en photographie, juste des gens qui ne savent pas comment ca marche!! lol Pour info, je suis comme une dingue, je vais (enfin!) avoir un réflex numérique... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils pour réussir ses photos]
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son projet solo, un succes?
» Photos de Manu au spectacle trouvées sur un site...
» [15.03.08] Génération Claude François
» [17.11.07] Concert de Toulouse
» Un florilège de photos d'Emmanuel en Roi et en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: