Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Autant en Emporte le Vent

Aller en bas 
+11
Lilied94
MiMysoleil
Alexiel
littlejune
Nath84
Nannecy
Lixou
Laure81
**Leslie**
ZsaZsaZsu
Heïdy
15 participants
AuteurMessage
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMer 30 Aoû - 22:10

Je tenais à ouvrir ce topic pour parler d'un livre qui me passionne. J'en ai d'ailleurs fait ma bible lol.

Autant en Emporte le Vent
de Margaret Mitchell.


En voici un petit résumé :
"Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste.

Elle assiste, à l'occasion de son seizième anniversaire, à une fête dans une somptueuse demeure d'un des amis de son père près de la propriété familiale de Tara, en Géorgie.

Elle y reçoit de nombreux hommages de tous les jeunes planteurs sudistes, qui voient en elle le plus beau parti de la région.

C'est lors de cette réception qu'elle rencontre pour la première fois le très séduisant Rhett Butler, un homme plus âgé que ses soupirants, mais d'une réputation douteuse.

Ses yeux et son cœur s'avèrent cela dit exclusivement réservés au beau Ashley Wilkes, qui n'est autre que le fiancé de sa douce cousine Mélanie Hamilton. Nous sommes en 1861, La guerre de Sécession éclate et Scarlett accepte par dépit, la demande en mariage du premier venu …

Une courte idylle puisque la mort soudaine de celui-ci pousse Scarlett à partir pour Atlanta où elle croise la route du charmant Rhett…"

De ce roman est tirée un film (de 4 heures lol ), récompensé par 10 Oscar, dont celui du meilleur film en 1939. On retrouve dans les rôles principaux : Vivien Leigh, Clark Gable et Leslie Howard entre autres.

Alexandra Ripley publia en 1991 une suite à Autant en emporte le vent intitulée Scarlett. La télévision l'adapta en 1994 avec Joanne Whalley et Timothy Dalton dans les rôles principaux.

Et grâce à Gerard Presgurvic nous avons pu redécouvrir ce roman, mais en version comédie musicale.
Les producteurs sont nos chers Dove Attia et Albert Cohen.
Le chorégraphe n'est autre que Kamel Ouali.
Dans les rôles principaux nous avons Laura Presgurvic et Vincent Niclo.

Et dans la distribution, nous retrouvons :
Delphine Attal ( qui joue le rôle de Suellen, une des soeurs de Scarlett )
Emilie Capel
Marjorie Ascione
Valentin Vossenat (Charles Hamilton, premier mari de Scarlett )
Massimiliano Belsito
Fabien Hannot
Salem Sobihi
Joakim Lorca
ainsi que Lydia Dejulnac comme doublure de Belle Watling.

Donc si vous avez du temps et voulez voir un superbe film, n'hésitez pas à voir celui là. Je vous le conseille.
C'est mon préférée. Je pourrai le voir et le revoir


J'adore la philosophie de Scarlett et je vais même l'appliquer :
"Je jure qu'aucun homme sur terre ne fera de mon paradis un enfer.
Je jure de faire souffrir autant que j'ai souffert
Je jure de respecter ce que je suis
Je jure que rien ne m'arretera"

Ellea

Mon essentiel


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
ZsaZsaZsu
Mega Fan
Mega Fan
ZsaZsaZsu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/10/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMer 30 Aoû - 22:37

Le film est génial (ah une de ces soirées pyjama avec des copines à le regarder jusqu'au bout de la nuit), mais, honte à moi, j'ai toujours pas lu le livre... Je l'ai en plus, faut juste que je fouille dans les cartons de bouquins (grrrr saletés de déménagementS!!!)

Quant à la philosophie de Scarlett, je pense personnellement que c'est dépenser beaucoup trop d'énergie que d'essayer de rendre du malheur à celui qui fait souffrir, au final ça ne guérit pas les souffrances du coeur, ça soulage à peine.

Une phrase que je trouve jolie, bien qu'extrêmement difficile à mettre en situation:
"Notre vengeance sera le pardon." Thomas BORGE
Revenir en haut Aller en bas
http://bohgirls.forumactif.org/
**Leslie**
Mega Fan
Mega Fan
**Leslie**


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 22/06/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMer 30 Aoû - 23:31

Perso j'adore ce film il y a un moment ou je pouvais plus m'en passer lool ma mère devenait folle et ma soeur se demandait comment je pouvais faire pour regarder un film autant de fois!!


bisous Bisous
Leslie
Revenir en haut Aller en bas
http://didijona.skyblog.com
Laure81
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Laure81


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 0:46

Très beau film et livre en effet. Parfois, j'ai l'impression que je revois certains schémas par ici (compétition, gueguerre, jalousies).

Pour ce qui est de la fin de ton post Ellea, je partage pas tout a fait ton point de vue mais je le respecte.

"Pardonner mais ne pas oublier", ca c'est mon crédo...(c'est un parmis tant d'autres)

Pour moi, la vengeance, c'est stérile et méchant. Ca ne mene souvent nulle part. C'est se comporter aussi nullement que son "ennemi".
Puis à quoi bon faire souffrir ceux qui nous font souffrir, ca ne resoud jamais ses propres soucis. Trouver un coupable et vouloir el faire payer, c'est souvent tenter de pas affronter les choses en face et de faire l'autruche. Oh là , je m'égare...

enfin c'est mon avis...

celane
Revenir en haut Aller en bas
Lixou
Fan Accro
Fan Accro
Lixou


Nombre de messages : 94
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/05/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 10:55

j'aodre sa aussi... moi j'ai vue la comédie musicale et après j'ai voulu voir le film et ensuite j'ai lui les livre (oui c'etait en trois tom) j'ai mis 6 mois a les lire paske j'aime pas lire lol..enfin voila j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Nannecy
Mega Fan
Mega Fan
Nannecy


Nombre de messages : 403
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 11:47

J'ai jamais ni lu le livre, ni vu le film, mais vous m'avez donné envie !

Nannecy Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 14:16

J'ai adoré le film, il est fabuleux, Clark Gable et Vivien Leigh
Autant en Emporte le Vent Autant-en-emporte-le-vent
Ce film n'a pas pris une ride, il est magnifique.

Je regrette une seule chose, c'est ne pas être allée voir la comédie musicale, elle devait être époustoufflante, avec les artistes, les costumes, mince mais pourquoi j'ai loupé ça Peur
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 14:47

J'ai vu le film mais je m'en rappelle plus vraiment Confused ... J'ai apprecié la comedie musicale ( même si je ne suis pas allée la voir ) ... Je vais peut-être me laisser tenter par le bouquin Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mega Fan
Mega Fan
Alexiel


Nombre de messages : 284
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/06/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 15:16

J'ai adoré le film Vivien Leigh est très belle et Gable sa réputation n'est plus à faire. Quand au costumes et à l'histoire rien à dire .... fabuleux.

J'aurai du aller voir la comédie musicale quand ils sont passés en Suisse mais ils avaient rajouté des dates et le décor n'est pas parvenu à temps.

J'ai acheté le DVD et j'ai bcp aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Heïdy


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Date d'inscription : 16/11/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 17:06

Vous ne semblez pas avoir compris ce que je voulais dire.
je reprends juste ces mots, phrases extraites de la comédie musicale.

Je ne dis pas qu'il soit bien de dépenser son énergie pour se venger, mais il est essentiel de toujours croire en soi, et de ne pas se laisser marcher sur les pieds.

C'est ce que nous montre Scarlett durant tout le roman et je trouve cela génial.
Elle va au bout d'elle même et ne laisse personne se moquer d'elle.
Elle se rend compte toute seule de ses erreurs et se remet en question, dans le second roman.
Et quoi qu'on en dise cela paye, puisque qu'elle récupère son cher Rhett.

Pour ma part, j'ai lu le livre, vu le film avant de voir la comédie musicale que j'ai adoré.
J'ai aussi eu la chance de voir une diffusion de Scarlett, très proche du film.
Je regrette juste que dans les 2 films il manque certains détails, comme les 2 premiers enfants de Scarlett.

Voici quelques captures du DVD de la Comédie Musicale où l'on voit les danseurs qui ont ensuite fait le Roi Soleil.
( j'attends toujours que sorte le cd live du spectacle lol )

Valentin Vossenat
Autant en Emporte le Vent 1rw6

Joakim Lorca et Massimiliano Belsito
Autant en Emporte le Vent 3xs8

Valentin Vossenat et Fabien Hannot
Autant en Emporte le Vent 5qq6

Lydia Dejulnac
Autant en Emporte le Vent 4ap3

Emilie Capel et Marjorie Ascione
Autant en Emporte le Vent 12oy2

Delphine Attal
Autant en Emporte le Vent 13ed9

Salem Sobihi
Autant en Emporte le Vent 16us9

Ellea

Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://anne-j-officiel.forumactif.org
Lixou
Fan Accro
Fan Accro
Lixou


Nombre de messages : 94
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/05/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 17:28

haaaaaaa valentin Mon essentiel j'adore mon valou il est genial!!!!!! Love Love .. hummm pardon Embarassed sa me fais sa a chaque foi lol moi j'ai adoré la commédit musicale sauf laura presgurvic ya un truc qui me revien pas je pas quoi... je prefer celle du film. mais dans tout les cas j'aime pas scarlett ce sevir comme sa des homme pour en avoir un que de toute fassone lle n'ora pas alors que rhett est fabuleue pfff qu'elle peste en fin bref c'est vraiment une superbe histoire pour moi la mailleure c'est mélanie.. une femme toute simple...
dsl j'ai encore raconté ma vie Confused Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiMysoleil
Mega Fan
Mega Fan
MiMysoleil


Nombre de messages : 371
Localisation : Dans la voix de Emmanuel...
Date d'inscription : 27/10/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 31 Aoû - 23:42

quel plaisir de revoir les danseurs!!
Alors moi j'ai vu que la comédie musicale et un peu du film.. le film j'ai de vagues souvenirs quand j'étais petite...mais bon comme je comprenais pas grand chose je l'ai pas regarde rjusqu'à la fin lol en + il est asse zlong lol

La comédie musicale j'avais vraiment adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyVen 1 Sep - 19:49

Un pur chef d'oeuvre !!! Des acteurs magnifiques, des décors fantastiques et une superbe histoire.
Je trouvais que Mélanie était vraiment trop gentille, un modèle de douceur et de tendresse et de bonté.
Rhett et Scarlett, ils allaient trop bien ensemble (et Clark, Clark...).

j'ai lu le roman et il y a plein de différences, je me suis régalée.

En revanche, je n'ai pas aimé la comédie musicale, j'ai trouvé que les acteurs jouaient faux, mais il est vrai que les décors et les costumes étaient très beaux.

Si vous le souhaitez, il existe une suite au roman de Margareth Mitchell, par Alexandra Ripley. ça s'intitule Scarlett et tout se passe en Irlande, c'est trop beau. Et il existe aussi en film, avec Timothy Dalton (ex James Bond) et la femme de Val Kilmer (elle jouait dans Willow).

Si ça vous dit...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Twin Sisters
Mega Fan
Mega Fan
Twin Sisters


Nombre de messages : 423
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/09/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptySam 16 Sep - 17:52

T'a raison Ellea, c'est un très beau film. On a même vu la suite Scarlett. Juste dommage que ce ne sont pas les même acteurs (et oui ils sont morts !). Sauf qu'on a pas lu le livre. Mais par contre, dans le spectacle, la prestation de Laura Presgurvic nous à déçu. Elle est pas bien dans le rôle de Scarlett. Sinon, vous voulez un scoop ? On a lu dans un magazine que Vivien Leigh détestait embrasser Clarck Gabble sous prétexte qu'il avait mauvaise haleine !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titescocottes.skyrock.com
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMar 19 Sep - 15:09

J'ai vu le film en VOST (trop top) et lu le livre en anglais (3 mois dessus en faisant des pauses). Sympa et on voit les plagiats de Régine Desforges même si elle a été reconnue innocente....

C'est marrant d'ouvrir un tel topic quand on sait qu'Emmanuel a fait le casting et que Nolwen Leroy aussi. Nolwen a été retenue mais ils ont téléphoné trop tard chez elle (elle avait déjà dit oui pour SA) et Emmanuel n'a pas été retenu. Heureusement pour eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand on voit leur carrière à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya


Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMar 19 Sep - 15:16

Oui il a aussi passé des auditions pour la comédie musicale du "Graal" de Catherine Lara, mais celle-ci a un problème au niveau du financement donc c'est pas demain que le spectacle sera en salle.
Décidement il a fait le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMar 19 Sep - 15:19

Je préfère parler de Destin !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya


Nombre de messages : 672
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 10/07/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMar 19 Sep - 15:24

Oui chose certaine il a fait le bon choix et d'un projet à l'autre il a fait des rencontres qui vont le mener vers son album solo !
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMar 19 Sep - 15:27

Donc, Merci de ne pas l'avoir retenu car il fait le plus Louis XIV qu'on aurait pu rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
fleur_de_lait
Extrem' Fan
Extrem' Fan
fleur_de_lait


Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2006

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyMer 20 Sep - 22:35

J'adore le film, il est vraiment magnifique. Love Mais j'ai jamais lu le bouquin, je pense que ça me plairait beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent EmptyJeu 21 Sep - 16:36

lunah a écrit:
J'adore le film, il est vraiment magnifique. Love Mais j'ai jamais lu le bouquin, je pense que ça me plairait beaucoup! Very Happy

Je te préviens : c'est un pavé. Et pourtant j'en lis énormémént des bouquins (vu que je suis payée pour ça) mais celui là est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Autant en Emporte le Vent Empty
MessageSujet: Re: Autant en Emporte le Vent   Autant en Emporte le Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant en Emporte le Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autant en emporte le vent....
» Pourquoi je l'aime autant
» 5 NOVEMBRE autant de beau souvenir
» [19.06.08] Concert à Bâle
» Je laisse le vent emporter tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: