Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dons de sang et dons d'organes

Aller en bas 
+36
farfalina
*Alexia*
sève11
Pascale 44
¤Sunshine¤
Marie-Stéphanie
CatXIV
vig
perle_de_soleil
vanessa64
caco-du-67
Morgane100992
marlie78
> Magaly
Audrey49000
¤¤¤Eloda¤¤¤
loulou
Yellow
P'tit pOis
Uruki
mikado.
yasmine
laet71
Clémentine
féebleue
Anna
Nath84
pinkachu
ZsaZsaZsu
CELY
bibi 80
vir
Legorlyan
ViRg L.
dodie159
Laure81
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous pour ou contre le don d'organes ?
Pour
Dons de sang et dons d'organes Vote_lcap93%Dons de sang et dons d'organes Vote_rcap
 93% [ 42 ]
Contre
Dons de sang et dons d'organes Vote_lcap7%Dons de sang et dons d'organes Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Laure81
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Laure81


Nombre de messages : 179
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:06

Bonsoir tout le monde,

En cette fin de journée et après avoir pensé depuis quelques temps à ecrire ce post, je souhaitai juste attirer votre attention (ou vous rappeler pour ceux qui sont déjà informés), que comme tous les étés, des tournées vont etre organisées sur les lieux de vacances afin de relancer la collecte de sang (sang total, plasma, plaquettes).

Je vous rappelle que les EFS (etablissement francais du sang) sont souvent en pénurie en été car les donneurs sont souvent partis en vacances et les accidents sont malheureusement plus frequents. La demande augmente et l'offre diminue.

Alors, si vous avez quelques minutes de libre(de 20 min à 2h selon le type de don) et si vous avez de faire un bon geste, je vous invite à vous renseigner sur le site www.dondusang.net

Si vous ne pouvez pas donner, parlez en quand meme a votre entourage, c'est tout aussi important que votre propre participation...

De plus, et de façon plus personnelle, je souhaiterai attirer votre attention sur le don d'organes . Je sais par experience personnelle que la mort et est encore et toujours un sujet tabou et que les gens n'osent pas parler de ce type de don. Pourtant, c'est vital pour les malades en attente d'un greffon, qui attendent pendant des mois voir des années, qui esperent de toutes leur forces que le telephone va sonner, qui doivent se faire a l'idee que leur vie est liée à une mort humaine, qui decedent avant meme d'avoir eu une onde d'espoir.
Evidemment, pour nous tous, donner ses organes, c'est une chose qui fait peur et souvent on pense qu'on a le temps avant s'y songer. Mais, une "simple" discussion serieuse de votre part avec vos proches, amis, etc peut faire boule de neige. Votre famille connaitra votre point de vue à ce sujet. C'est important et essentiel... Souvent au moment d'un daccident (de voiture ou autre), la famille proche du blessé ne connait pas toujours l'opinion du blessé face au don d'organe. Dans le doute ou l'incertitude, elle refuse alors qu'une simple discussion aurait pu permettre de sauver un ou plusieurs malades.


Parlez à vos proches pour faire connaitre votre accord ou votre refus. Parlez à vos proches pour que l'idée du don d'organe devienne moins tabou.

je peux vous dire qu'il n'y a rien de pire que de voir un malade mourrir sous vos yeux car il n'a pas eu l'organe qu'il attendait.

Pensez à la carte de donneur, ca simplifie tellement les choses!!!

Allez faire un petit tour ici: www.france-adot.org


Mes mots ont peut etre été un peu confus et mes pensées mal exprimé mais c'est l'emotion qui m'a fait ecrire ce post.

J'espere qu'il sucitera chez le plus grand nombre des interrogations, des declics...

j'espere ne pas avoir froissé ceux qui sont contre tout ca...

Bises
Celane


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodie159
Pilier du Forum
Pilier du Forum
dodie159


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 26/03/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:15

tu a très bien fait de faire ce topics car c'ets très très important et permet de sauver beaucoup de vie! Il faut pas avoir peur du don d'organe et surtout le signaler!Bravo pour ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
ViRg L.
Mega Fan
Mega Fan
ViRg L.


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Paris 17 ème
Date d'inscription : 07/12/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:17

Merci pour ce topic Wink
Moi je fais déjà des dons de plaquettes, ça prend 2h maximum et c'est quoi à côté de sauver des vies, après c'est un choix personnel...
Bisous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismarques.forumactif.org
dodie159
Pilier du Forum
Pilier du Forum
dodie159


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 26/03/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:19

Moi j'aimerais bien mais je ne peux pas car j'ia une sorte de maladie non grave pour moi ms qui peut etre pr les autres!!Je suis deg ms bon!!J'en parle autour de moi qd meme pr compensé!!
Revenir en haut Aller en bas
ViRg L.
Mega Fan
Mega Fan
ViRg L.


Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Paris 17 ème
Date d'inscription : 07/12/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:21

Bah c'est bien tu apportes ta contribution Wink
Chacun fait comme il peut.
Bisous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrismarques.forumactif.org
Legorlyan
Mega Fan
Mega Fan
Legorlyan


Nombre de messages : 368
Age : 39
Localisation : La tête dans la lune, le coeur à Paris, les pieds à Montpellier!
Date d'inscription : 30/05/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 20:25

C'est une trés bonne idée!!! Moi je suis donneuse d'organe, et je suis aussi inscrite sur les listes de dons de Moelle Epiniére...
Je suis enguagé dans la lutte contre le cancer, et le don de sang est trés important pour les gens malades ... ca peut sauver des vies, ou alors en ralongé ... je pense que c'est un acte citoyen de le faire.
Merci pour ce Post!!!!


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vir
Fan Accro
Fan Accro
vir


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/05/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 22:07

Je veux faire un don d'organes après mon décés, mais surtout pas donner mon corps à la science désolé de dire ça, mais je connais des amis chercheurs et je veux vraiment pas passer entre les mains des étudiants, ma tête d'un côté, un bras ou une jambe de l'autre merci bien......
en tout cas un don, j'ai l'impression, (c'est peut être idiot), mais non seulement je pourrais peut être sauver une vie et en plus "revivre" dans cette personne je trouve cette idée magnifique...............*

Bisous à tout le monde

ViR Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bibi 80
Mega Fan
Mega Fan
bibi 80


Nombre de messages : 364
Age : 40
Localisation : Somme
Date d'inscription : 26/05/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyLun 26 Juin - 22:15

Merci pour ce Topic!
Moi je donne mon sang et je trouve que tout le monde devrait y réflèchir! Ca ne fait pas mal .Ca na prend que 20 minutes et avec ca on peut sauver des vies!!!

Par contre il est vrai que j'ai encore du mal à penser au don d'organe car comme tu le dit c'est encore de nos jours tabou, et je l'avoue cela me fait peur. Quand j'y réflèchit je me dit que de toute façon quand on est mort il n'y a plus rien a faire alors si on peut sauver d'autre vie...

Je trouve ton initiative géniale car d'autre comme moi réflèchiront a cet acte et peut être que comme moi leur avis pourra èvoluer...

Tout cela fait réflèchir sur la vie et je me dit que si quelqu'un dans ma famille avait besoin d'un organe je prierai pour qu'un donneur se présente alors ne soyons pas égoiste et pensons aux autres pour une fois!

Merci encore pour ton message de générosité

Fleur Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 0:57

roo ma Paloise comme je te reconnais bien la Bisous Bisous Bravo

et je peux comprendre tout a fait ton message, et ton emotion Amitié Amitié

et tu as raison pour certain c'est un sujet tabou ou beaucoup on peur de tout ca mais avec des personnes comme toi généreuse et ouverte aux autres tu ne peux que faire passer le message

je te remercie pour ca et puis ba moi j'y pense serieusement et puis je ferai lire ton post a ma fille qui est deja tres interessée pour aider les autres

tiens un bon sujet DE DISCUSSION au Conseil municipal d'enfant dont ma fille fait partie avec des sceances pleniaires en présence du Maire de la ville

je passe le mot a ma maniere

bisous Laure Love Love Fleur Fleur Coucou Coucou
CELY
Revenir en haut Aller en bas
ZsaZsaZsu
Mega Fan
Mega Fan
ZsaZsaZsu


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/10/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 1:12

Bravo pour ce topic très intéressant. C'est un sujet pas toujours facile à aborder, qui fait obstacle à énormément de peurs (celle des aiguilles, celle du sang et celle de la mort tout simplement), mais c'est important d'en parler encore et toujours...

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://bohgirls.forumactif.org/
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 1:45

Félicitations pour ce topic!! Enfin un sujet digne de ce nom!! Car là, c'est vraiment quelque chose de très important!
Moi, j'ai une carte dans mon porte-feuille qui dit que je suis pour le don d'organes.
J'aimerai donner mon sang aussi. j'y songe depuis un moment, mais a chaque fois, je suis tombée malade jsute avant, et j'avais pris des antibiotiques ou des anti-inflammatoires, donc mon premier don a été reporté plusieurs fois.

Par contre, il est vrai que si je suis pour les dons (sang, plaquettes, organes...), j'ai un peu plus de mal moi aussi avec le "don du corps à la science"... Peut-être que j'aurai le temps de changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Nath84
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Nath84


Nombre de messages : 2139
Age : 53
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/04/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 9:47

Ahhh enfin un post super intéressant et important...

Mes parents, mon mari donnent leur sang, moi je n'ai pas le droit, 44 kg, ils ne me veulent pas et ça m'énerve...

Le don d'organe, c'est très très important, faut-il encore franchir ce pas psychologiquement.

Par contre donner son corps à la science, personnellement c'est au-dessus de mes forces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guillieland.forumactif.com
Anna
Fan Accro
Fan Accro
Anna


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Rouen (enfin a coté...)
Date d'inscription : 14/12/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 10:58

C'est vrai qu'enfin il y a un topic interessant!!! moi j'ai ma carte de donneur d'organes, j'ai prévenu mon entourage de ne pas changer ma décision, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi!! par contre je ne suis pas donneuse de sang, j'essaie de faire un effort mais j'ai une peur bleue des aiguilles et des piqures, j'aimerais vraiment le faire mais j'ai été traumatisée étant petite et il n'y a pas encore si longtemps, parfois les infirmières ne sont pas très tendres.... mais je vais essayer de vaincre ma peur car c'est pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chke2910.skyblog.com
féebleue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
féebleue


Nombre de messages : 1431
Age : 34
Localisation : A coté de Lyon
Date d'inscription : 13/04/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 10:59

C'est un super topic ! Moi je ne suis pas encore assez grande pour pouvoir donner mon sang mais mon père le fait lui depuis très longtemps . Ma mère ne peut pas parce qu'il lu,imanque du fer ou quelque chose dans le genre donc ils ne veulent pas qu'elle donne son sang .
Dès que j'aurais 18 ans par contre je donnerais mon sang ca c'est sur, c'est un petit geste qui peut sauver une vie . Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://notreturtle.goodforum.net/
Clémentine
Mega Fan
Mega Fan
Clémentine


Nombre de messages : 312
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/10/2005

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 12:12

Excellent topic !! Bravo !! Bravo Bravo

C'est une très bonne initiative de parler de ces dons !

Pour ma part j'ai déjà donné mon sang et je compte bien le refaire cette année avant les grandes vacances. C'est quelque chose que tout le monde devrait faire, et j'en parle souvent à mes amies. Dans ma famille ils le font.
En plus, donner son sang peut faire un peu peur, mais par exemple moi qui pensait que ça allait faire mal... bah quenini !!! c'est comme une prise de sang et on s'en remet tout de suite. Il est important de noter aussi la gentillesse du personnel (en tout cas dans l'etablissement où je suis allée).
Alors n'hésitez pas une seule seconde !!

Foncez, vous pouvez sauver des vies !!!


Gros bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
laet71
Mega Fan
Mega Fan
laet71


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : avesnelles
Date d'inscription : 13/06/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 12:35

oui je suis d'accord avec vous toutes,il faut vraiment y penser,c'est tres important,et bravo pour ce topic!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetice71.skyrock.com
yasmine
Mega Fan
Mega Fan
yasmine


Nombre de messages : 728
Age : 42
Localisation : Alger (Algérie)
Date d'inscription : 13/02/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 21:28

Don de sang Fleur Arrow don de vie Fleur

On la fait, on le fait et on le fera tant qu'on sera en mesure de le faire Groupe

Un GRAND BRAVO Bravo et MERCI Amitié à tout ceux qui le font Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikado.
Extrem' Fan
Extrem' Fan



Nombre de messages : 181
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 10/01/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMar 27 Juin - 23:11

flower Merci de l'avoir rapellé on l'oubli trop souvent!!! bizz flower
Revenir en haut Aller en bas
Uruki
Mega Fan
Mega Fan
Uruki


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/05/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMer 28 Juin - 14:37

Topic très intéressant, personnellement, c'est ma mère qui m'en a parlé, et j'ai toujours la carte de dons d'organes sur moi.
De toute manière, à partir du moment où on est mort, pourquoi ne pas se rendre utile une dernière fois ??

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
P'tit pOis
Extrem' Fan
Extrem' Fan
P'tit pOis


Nombre de messages : 185
Age : 31
Localisation : bOrdeaux
Date d'inscription : 13/06/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyMer 28 Juin - 19:45

Je voudrais trop donner mon sang.. mais j'ai pas l'age....
Revenir en haut Aller en bas
http://x-roi-soleil.skyblog.com
Yellow
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Yellow


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/01/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptySam 1 Juil - 23:13

Je donne mon sang depuis l'âge de 18 ans (j'en suis à 5 dons Wink) et je suis inscrite pour le don de plasma Wink

Sinon j'ai ma carte de donneur d'organes sur moi au cas où et ma famille est au courant de mon choix Wink

Enfin je compte m'inscrire sur le registre de don de moelle Wink


C'est super important Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
loulou


Nombre de messages : 1433
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptySam 1 Juil - 23:40

Bravo pour ce topic Celane! J'y penserai pour la prochaine fois car le centre de don est déjà passé par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
¤¤¤Eloda¤¤¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤¤¤Eloda¤¤¤


Nombre de messages : 1224
Age : 43
Localisation : Tours mais Corrézienne de sang
Date d'inscription : 23/11/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Le Don d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyDim 20 Mai - 20:14

Suite à la tragique disparition de Grégory Lemarchal, je me suis posée la question sur le don d'organes et j'ai pris la décision de prendre ma carte.

Je trouve que c'est un très beau dernier geste, rien que de savoir que ça peut très certainement sauver une vie! En plus je suis allée m'informer sur un site et tout est très clair. Voici le lien pour ceux qui se posent encore des questions : http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/eloda
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyDim 20 Mai - 20:56

Le don d'organes est une initiative qui permet de sauver des vies, c'est un geste noble, et moi même, même si je n'ai pour le moment que donné mon sang (dans les caravanes qui viennent sur le campus universitaire), je pense un jour avoir ma carte pour le don d'organes.


Je suis désolée, mais je pense que ton topic va être vérouillé ou fusionné Miss :


https://emmanuel.forumactif.com/Fan-zone-c3/Discutez-f9/DON-DE-SANG-DON-D-ORGANE-t4407-15.htm?highlight=don+du+sang

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
> Magaly
Pilier du Forum
Pilier du Forum
> Magaly


Nombre de messages : 1601
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes EmptyDim 20 Mai - 22:58

Eloda a écrit:
Suite à la tragique disparition de Grégory Lemarchal, je me suis posée la question sur le don d'organes et j'ai pris la décision de prendre ma carte.

Même chose ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mobile_woman
Contenu sponsorisé





Dons de sang et dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: Dons de sang et dons d'organes   Dons de sang et dons d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons de sang et dons d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: