Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Jusqu'au 01.12.09] Sondage

Aller en bas 
+29
isabelle de genève
ange7
moirette55
missvaness33
Stokrotka
Amande
*Alexia*
martadp
farfalina
flamencita
¤Sunshine¤
marie78
Jennifer (moirette91)
ellexa
virginie72
Julien/Vieux Fiou
Titelle
MarionV
Louis XIV
Love EM
moire38
Pommedhappy
lylyzen
AnnieM
Chantal2406
Lilly59
~~~Cécilié~~~
Montréal
laure77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 14:39

Citation :
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Pour le Roi Soleil c'est une gros coup de coeur pour Emmanuel qui a tout déclenché. Pour moi la suite logique après avoir acheté l'labum c'était d'aller voir le spectacle sur scène pour dévouvrir d'une autre façont les chansons...
Bon courage pour ton sondage !

Bisoux
Alex

Merci Alexia, juste une question, quand tu parles de l'album, tu parles de l'album d'Emmanuel (Là où je pars) ou du CD du roi soleil?

Merci encore

Laure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 14:40

Merci Amande pour ta participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer (moirette91)
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 859
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 21:05

Montréal a écrit:
moirette91 a écrit:
C'est bizzarre j'ai répondu mais je ne vois pas mon post. Tu l'as vu ou tu veux que je le refasse ?

c'est normal ... tu n'avais fait que citer le message de Laure ...

Oui mais justement, c'était pour répondre directement après les questions. Normalement il y a vait mes réponses avec. Tampis, j'ai peut-être fais une boulette, je suis désolée...

Donc voilà mes réponses pour Laure :
- J'ai déjà été voir une comédie musicale, Le Roi Soleil.
- Ce sont les extraits vidéos qui m'ont donné envie d'aller voir le spectacle. Ca avait l'air tellement beau et vrai. Et j'ai toujours été passionnée par l'histoire de Louix XIV.
- Le Roi Soleil parce que j'étais trop jeune avant pour aller voir par exemple Roméo et Juliette que j'ai beaucoup aimé aussi. J'avais vraiment envie d'y aller, instinctivement presque.
- Les comédies musicales m'ont toujours plues. Les représentations d'une oeuvre historique ou littéraire en musiques et chorégraphies sont en générales très bien faites, passionantes parfois.
- Tout m'a plu dans Le Roi Soleil : la mise en scène paraîssait presque réelle, les chorégraphies étaient originales, la musique vraiment belle, les costumes magnifiques et les artistes rendaient vraiment captivant le spectacle, ils étaient géniaux sur scène. Ce spectacle a changé beaucoup de choses et Emmanuel Moire est devenu mon idole. Pour ces raisons et parce que toutes les personnes ayant travaillé sur ce spectacle méritent d'être reconnues et félicitées, pour le résultat magnifique que ça a donné, j'ai recommandé autour de moi d'aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Montréal
Modérateur
Modérateur
Montréal


Nombre de messages : 5719
Age : 45
Localisation : Suite et fin ... Le temps ferme toutes les blessures, même s'il ne nous épargne pas quelques cicatrices. [Marc Levy]
Date d'inscription : 01/09/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:20

moirette91 a écrit:
Montréal a écrit:
moirette91 a écrit:
C'est bizzarre j'ai répondu mais je ne vois pas mon post. Tu l'as vu ou tu veux que je le refasse ?

c'est normal ... tu n'avais fait que citer le message de Laure ...

Oui mais justement, c'était pour répondre directement après les questions. Normalement il y a vait mes réponses avec. Tampis, j'ai peut-être fais une boulette, je suis désolée...

Ah ben ... je suis désolée ... mais il n'y avait dans ton message que le copier coller du message de Laure et aucun ajout de ta part ... donc il ne servait à rien au final ...
Revenir en haut Aller en bas
Stokrotka
Fan
Fan
Stokrotka


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 21/03/2008

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:24

Je ne sais pas si je peux te répondre car je suis polonaise, mais je suis très fan des comédies musicales françaises.

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
Oui. Je vais assez souvent aux théâtres polonais. J'ai vu Le fantome de l'Opéra, Cats, Miss Saigon, La dance des vampires et Metro (la premiere comedie musicale polonaise). Quant a la française, j'ai vu en dvd Notre Dame de Paris, Romeo et Juliette et Le Roi Soleil. Dernièrement je suis venue a Paris pour voir Mozart l'Opéra Rock.

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Je m'interesse au théâtre depuis 5 ou 6 ans alors j'aime bien regarder des spectacles. Quand j'ai vu Metro à Varsovie, j'avais envie de decouvrir beaucoup d'autres musicales.

- Pourquoi le Roi soleil? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Quant au Roi Soleil... C'était une seule comédie musicale laquelle je ne voulais pas voir. Je n'ai pas parlé français et mes amies étaient si enchantées que j'avais mal au coeur. Wink Pourtant j'ai entendu dire qu'Emmanuel allait se présenter au Sopot Festival 2007 et j'ai pensé "Bon... Il y aura Łukasz Zagrobelny qui participe aux comédies musicales polonaises donc pourquoi je ne soutiendrai pas Emmanuel?". J'ai emprunté le dvd du Roi Soleil à une amie. C'était quelques jours après les representations à Bercy. Je regrette que je n'aie pas la chance de la voir en live.

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
Oui! Parce que une comédie musicale lie la dance, la chanson et le jeu des comédiens. C'est très spectaculaire et plus excitant qu'un spectacle "classique".

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
Avant tout - la chanson. C'est mon coup de coeur parce que je crois que la musique exprime beaucoup plus d'émotions qu'un dialogue. C'est une sorte de manipulation et j'en céde. La musique pour moi est la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanspolonais.forumactif.org
missvaness33
Mega Fan
Mega Fan
missvaness33


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 15/07/2005

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptySam 28 Nov - 22:49

Je ne viens pas très souvent mais ton étude est intéressante donc voici mes réponses:

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?

Les comédies musicales que j'ai vu sont: Notre- Dame de Paris, Le Roi Soleil, le Roi lion & Cléopâtre.

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?

J'aime la musique, l'histoire... Notre- Dame de Paris m'a conquis quand j'avais 11/12ans, j'avais aussi été bercé par Starmania petite. Je crois que c'est à partir de là que j'ai commencé à suivre Roméo & Juliette & les 10 commandements. Je crois aussi que le thème est un autre facteur qui me pousse à suivre une CM.

Puis le Roi Soleil est arrivé... Je ne savais pas que c'était une comédie musicale quand j'ai entendu être à la hauteur pour la première fois, et quand j'ai su ce que c'était, je suis devenue "accro". J'étais déjà un peu plus grande pour faire mon chemin (sans papa/maman qui nous disent non) et vivre l'aventure différemment que j'avais vécu avec les autres CM précédentes: rencontres avec les artistes, aller sur Paris, acheter tous les CD ou encore scoiter internet pour l'actualité et autres. Puis j'ai aussi rencontré de très bonne amie avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui et qui font partie de ma vie.

Pour Cléopâtre, j'avoue je n'étais pas prête pour une autre CM mais quand j'ai rencontré et découvert Christopher Stills, je me suis intéressé à Cléopâtre. J'ai vaicu une réelle aventure humaine, rien qu'avec mes amis du RS et avec Christopher et Amélie Piovoso. Je vais au spectacle seulement pour les voir tous les deux. De plus, je tiens le forum de référence de Chris donc du coup, je suis allée souvent voir Cléopâtre pour lui et pour le soutenir. Même si le thème ne m'avait pas attiré au début. Mais pour moi une CM est une aventure humaine avant tout et c'est comme une drogue, je puise cette humanité pour faire mon bonheur. Ce qui continue avec Mozart en qui je retrouve des similitudes avec l'aventure du RS.

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

Rien ne pourra égaler le Roi Soleil... Je n'étais qu'ado quand la promo a commencé et comme toute ado, on a besoin de se raccrocher à quelque chose pour avancer et le Roi Soleil m'a permis d'avancer positivement. Toutes la troupe était super, que ce soit, chanteur, danseur, comédien, doublure. Un staff grandiose... Leur humanité était vraiment belle. Et montrer cette authenticité, je trouvais ça beau. Puis après, j'ai rencontré des amies cher à mon cœur, qui sont toujours là et avec qui je vis de belle histoire. Voici un court résumer de l'aventure du RS.


- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?

Oui, bien sur que ça m'attire, je pense que ça a toujours était en moi. J'aime à la base la musique et le type de musique des comédies musicales me plait. J'adore les histoires qui y sont raconté. Je pense que le secret d'une comédie musicale, pour sa réussite, il faut aussi un bon thème. Et puis, généralement, quand on va voir un spectacle, on rencontre plein de gens et on se sent moins différente car ces personnes nous comprennent. Et j'adore ça.

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
En sortant, le premier mot enfin phrase est généralement: c'est magnifique. Musique, costumes, artistes, mises en scène. C'est époustouflant. Après, je n'ai jamais été déçu (je touche du bois), ce qui peux me décevoir si un grand est devant moi et qui m'empêche de voir ou sinon, de payer une place en 1er CAT et être très mal placé (c'est limite une 2ème CAT), ça met arrivé donc c'est pour ça que j'en parle.

Voilou, j'ai écris un peu un roman... N'hésite pas à me poser des questions pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuel4ever.skyblog.com/
*Alexia*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Alexia*


Nombre de messages : 2495
Age : 32
Localisation : 27 [ Eure ]
Date d'inscription : 04/01/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyDim 29 Nov - 14:51

laure77 a écrit:
Citation :
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Pour le Roi Soleil c'est une gros coup de coeur pour Emmanuel qui a tout déclenché. Pour moi la suite logique après avoir acheté l'labum c'était d'aller voir le spectacle sur scène pour dévouvrir d'une autre façont les chansons...
Bon courage pour ton sondage !

Bisoux
Alex

Merci Alexia, juste une question, quand tu parles de l'album, tu parles de l'album d'Emmanuel (Là où je pars) ou du CD du roi soleil?

Merci encore

Laure Very Happy

La je parle du roi soleil , Emmanuel n'avait pas ncore fait son album a cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://o0en-apesanteur0o.skyrock.com
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 10:47

[/quote]

La je parle du roi soleil , Emmanuel n'avait pas ncore fait son album a cette époque ![/quote]

Merci Alexia pour ta réponse. Je t'ai posé cette question car ne sachant pas à quelle date tu es allée voir le roi soleil, et que l'album "là où je pars" étant sorti alors que les représentations du roi soleil continuaient encore, je voulais simplement avoir une petite précision.
Encore merci de ton aide Smile)

Merci à tous pour vos réponses, la date limite est demain je compte sur votre participation !!

Merci Very Happy

Laure
Revenir en haut Aller en bas
moirette55
Fan Accro
Fan Accro
moirette55


Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Nord-est de la France
Date d'inscription : 10/08/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 12:27

Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

1. Je suis allée voir le Roi Soleil, et j'aimerai aller voir Mozart l'Opéra Rock.
2. Ce qui m'a donné envie d'y aller? Manu XD et puis surtout je trouvais que la Musique était pas mal du tout, et la période du Roi Soleil m'intéressait à l'époque (j'étais en 4ème, et c'est en plein dans le programme XD).
3. Oui ce type de spectacle m'attire, car il raconte une réelle histoire, et on est plongé dans cette histoire du début à la fin (si c'est bien joué). Et puis j'aime voir le mélange du chant, de la dance et de la comédie! Les artistes sont vraiment talentueux! =)
4. Ba, disons que pendant 3 semaines j'avais des étoiles dans les yeux et que je ne pensais qu'au Roi Soleil XD Donc du coup, j'en ai beaucoup parler en bien! Déjà parceque j'aimais (comme je l'ai déjà dit) la musique et les "acteurs". Mais aussi car je suis allée à la "dernière" le 6 juin 2006, et du coup il y avait pleins d'imprévus, et j'ai adoré XD
Le seul soucis, c'est que j'étais assez loin de la scène, mais j'ai réussi à m'approcher sans géner les autres spectateurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Pommedhappy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pommedhappy


Nombre de messages : 1529
Age : 32
Localisation : Metz/Nancy
Date d'inscription : 29/07/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 16:44

Comme promis voici ma participation!!

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?

Oui, je suis allée voir 2 fois Le Roi Soleil, une fois Mozart L'opéra Rock et une fois Cléopâtre. J'ai aussi vu les Aventures de Rabbi Jacob.

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?

J'ai découvert Le roi soleil avec le single Etre à la hauteur, à la radio, sans voir ni Emmanuel ni le clip. J'ai ensuite découvert la troupe à la TV sur les plateaux télé, j'ai suivi la sortie des autres singles et acheté l'album.
J'aimais énormément les chansons, c'est cela qui m'a poussé à vouloir voir le spectacle. Malheureusement, je n'étais pas présente dans la région lors de leur passage à Metz, l'espoir de voir le spectacle s'est donc effondrée. J'avais 13 ans et jamais je n'aurais imaginé pouvoir aller à Paris juste pour un concert, c'était Metz ou rien.

J'ai donc continué à écouter les chansons mais sans plus, ne pas aller voir le spectacle l'a fait un peu tomber dans l'oubli.
Et puis avec la sorti de l'intégrale je me suis mise à me réintérésser. J'ai acheté le DVD, le spectacle semblait fabuleux en live, j'ai donc décidé d'aller les voir à Metz.

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

Parce que c'était cette comédie musicale qui sortait à l'époque, et qu'elle était très présente dans les médias.
Pour les précédentes, j'était trop jeune, je ne m'interessait pas trop aux spectacles musicaux, j'avais vu Note Dame de Paris en VHS puis écouté l'album de Roméo & Juliette mais sans plus.
De plus l'époque de Louis IV est une des seule période de l'histoire que j'apprécie et que j'avais aimé étudier.

- Est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?

Quand j'étais plus jeune pas du tout et puis maintenant, depuis que j'ai vu Le roi soleil, j'aurais envie de voir tous les spectacles qui sortent.
C'est le spectacle en lui même, la mise ne scène, les décors qui m'attirent. Pas toujours les chansons ou les chanteurs. J'y vais beaucoup pour le travail des danseurs, je suis très admirative et j'aime en retrouver certains de spectacles en spectacles. C'est très important pour moi de connaître toute la troupe, savoir le nom des danseurs et des comédiens est pour moi aussi important que de connaître celui des chanteurs.

- En sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

En sortant du Roi Soleil j'ai été époustouflée par les décors, les costumes, le côté magique du spectacle. J'ai aussi adoré la prestation des chanteurs, l'émotion qu'ils dégageaient.
J'en ai beaucoup parlé autour de moi, j'ai fais l'éloge du spectacle pendant des semaines. Il faut dire que c'était mon premier spectacle/concert, la première fois que j'allais voir des artistes, pour une première fois, Le Roi Soleil c'est impressionnant, on s'en prends plein al figure durent tout le spectacle.

Pour Rabbi Jacob, j'ai surtout aimé le côté humour du spectacle, plus pièce de théâtre que comédie musicale. J'ai aimé la façon dont était présentée une histoire que tout le monde connaît, c'était ce qui m'avait poussé à aller voir ce spectacle, la curiosité de savoir comment allait être mise en scène le film.
J'en ai parlé un peu autour de moi mais sans plus, j'ai dis que j'avais bien aimé et que j'avais passé une bonne soirée mais je savais très bien qu'en parler dans ma famille ne mènerait à rien puisque personne ne se déplacerait à Paris pour voir le spectacle.

Pour Mozart, c'est aussi la mise en scène et les costumes qui m'ont beaucoup plu, cette capacité à mélanger l'époque de Mozart avec des meubles phosphorécents et des faux cils de 10cm. Et puis bien sûre le mélange des chansons rock avec l'époque, deux mondes aux antipodes l'un de l'autre qui se retrouvent sur scène.
J'en ai beaucoup parlé autour de moi, soit pour donner mon avis (plus que positif) à toutes les personnes qui ont leur places pour une séance prochaine soit pour convaincre ceux qui sont encore un peu méfiants envers ce spectacle de ne pas hésiter à aller le voir.

Pour Cléopâtre j'ai beaucoup aimé la mise en scène, les costumes, les décors, les lumières ... mais beaucoup moins l'histoire et les chansons. Pour moi, les chansons manquent de texte, on ne retourve pas beaucoup d'émotion. Pour l'histoire, je ne l'ai pas trouvé très intéressante, c'est peut-être car j'ai horreur des histoires d'Egypte et de sarcophages, je ne sais pas mais je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose. J'ai aimé retrouver des artistes qui avaient fait partie de l'aventure Roi Soleil comme Mehdi qui donne une vraie fraîcheur au spectacle. Je pense que c'est avant tour un spectacle à voir en live et non pas à écouter sur CD.
J'avais eu beaucoup d'avis négatifs au sujet de ce spectacle, j'en ai parlé autour de moi pour dire que finalement, j'avais bien aimé. On a échangé nos points de vue sur tel ou tel détail.


Voilà, courage pour tout lire, je ne pensais pas faire si long. Rire Je m'excuse pour les éventuelles fautes de frappe ou de français mais je n'ai pas trop le courage de relire !! Rire
Amitié Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ange7
Fan
Fan
ange7


Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : 89
Date d'inscription : 18/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 20:01

Bonsoir ,

Voici mes réponses :

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?

*Le roi soleil est la seule comédie musicale que je suis allée voir .



- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?

*Je n'ai jamais été très attirée par les comédies musicales mais lorsque j'ai vu à la télévision le clip de "mon essentiel " la voix d'Emmanuel Moire m'a envoutée !
La seconde raison qui m'a donner envie d'aller voir ce spectacle c'est que je suis costumière et que cette époque me plais .



- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

*Parce que c'est la seule qui m'attirais ....pas plus d'explications .



- Est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?

*pas vraiment car en général je trouve que les comédies musicale sont
ennuyeuses .



- En sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

*Que du bonheur ,plein les yeux et les oreilles .

Conclusion : Le roi soleil m'a permis de découvrir une autre forme de spectacle , je ne connaissais que le théâtre classique et l'opéra .Je suis très heureuse d'avoir assisté a ce spectacle magique et d'avoir découvert Emmanuel Moire .

Mes réponses sont courtes désolée mais je viens tout juste de voir ce sujet sur le forum et comme c'est limite !!!! voili voilou

Bonne fin de journée à tous
Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique-hl.book.fr
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 22:47

Pommedhappy a écrit:
Comme promis voici ma participation!!

J'avais eu beaucoup d'avis négatifs au sujet de ce spectacle, j'en ai parlé autour de moi pour dire que finalement, j'avais bien aimé. On a échangé nos points de vue sur tel ou tel détail.
:

Merci beaucoup pour ton analyse !!! est ce que tu te rappelles quels étaient ces avis négatifs sur cléopatre?? je t'avoue que tu n'es pas la seule à me le dire sur Cléopatre, d'où ma curiosité Wink

Merci beaucoup Very Happy

Laure
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 23:05

[quote="ange7"
Mes réponses sont courtes désolée mais je viens tout juste de voir ce sujet sur le forum et comme c'est limite !!!! voili voilou
:[/quote]

Merci beaucoup de ta participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isabelle de genève
Fan
Fan



Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : genève
Date d'inscription : 16/06/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 23:31

[b]bonjour voici mes reponses
Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
oui j ai ete voir notre dame de paris 2 annee de suite avec deux troupes dont celle de mogador,les dix commandements,romeo et juliette,gadiateurs,le petit prince, cyndi,don juan ,le roi soleil,dracula,cleopatre,les miserables et jirai voir mozart en decembre.
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
le plus souvent c est l histoire par exemple pour notre dame de paris j avais lu le bouquin et je voulais voir ce que ca donnait et puis les chansons si les chansons du spectacle me plaisent et bien j y vais il faut que les chansons me touchent qu elle me parle..........
- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
pourquoi le roi soleil ben disons que les chansons exprimait un peu mes soucis de vie de l epoque comme etre a la hauteur ben a l epoque je commencait un nouveau boulot ou encore pour arriver a moi cela me donner dela force pour affronter ma vie qui n etait pas facile a l epoque.....ces comedies m on aide a m evade mais aussi m ont fait reflechir sur ma propre vie...c ertaine comedie m ont plus touche que d autre..........................en tout cas pour le roi soleil je connaissais ni emmanuel moire ni christophe mae disons que je connaissais la vie de louis 14 avant..........pour les autres c etait aussi pour revoir ce que j vais connu sur notre dame de paris a mogador ...........
- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
oui ca m attire ce sont les chansons qui mattirent elles me parlent elles essortir une amotion elle corresponde a ma vie du moment en ce moment ce qui me touche beaucoup c est emmanuel moire en effet c est comme si c etait moi qui avait ecrit les paroles c est mon vecut cest la force de ces chnasons que chacun et chacunes puissent ce les appropries....donc pour en revenir au comedie ce qui me touche ce sont les chnaons et les emotions que je peux ressentir
- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
pour qu une comedie musical me plaise il faut qu elle me touche qu elle me fasse ressentir des emotions du rire des larmes de la colere etc.....que la musique que les paroles me touche ..alors y a des comedie que j ai dore parce qu elles m ont touchee et dautre qui me touche pas.................

voila j espère que je vous ai aidee
isabelle de geneve
Revenir en haut Aller en bas
Pommedhappy
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pommedhappy


Nombre de messages : 1529
Age : 32
Localisation : Metz/Nancy
Date d'inscription : 29/07/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 8:52

laure77 a écrit:
Pommedhappy a écrit:
Comme promis voici ma participation!!

J'avais eu beaucoup d'avis négatifs au sujet de ce spectacle, j'en ai parlé autour de moi pour dire que finalement, j'avais bien aimé. On a échangé nos points de vue sur tel ou tel détail.
:

Merci beaucoup pour ton analyse !!! est ce que tu te rappelles quels étaient ces avis négatifs sur cléopatre?? je t'avoue que tu n'es pas la seule à me le dire sur Cléopatre, d'où ma curiosité Wink

Merci beaucoup Very Happy

Laure

De rien !! Fleur

C'étaient des avis négatifs principalement sur les chansons et leur interprétation par les chanteurs.
Pour la majorité des personnes qui m'ont donné leur avis, il manque l'émotion et les chanteurs manquent de personnalité.
Maintenant la plupart de ces avis m'ont été donné par des personnes qui avaient été voir Le Roi soleil, et donc la comparaison est inévitable. Et il est vrai qu'en comparaison avec Le Roi soleil, ils ont raison.

Amitié Bisous
Revenir en haut Aller en bas
arwen201187
Nouveau Fan
Nouveau Fan
arwen201187


Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Fouquières les lens
Date d'inscription : 19/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 19:25

Bonjour,
Moi je suis allée voir 3 fois le Roi Soleil, dernièrement je suis allée voir Cléopatre et j'aimerais aller voir Roméo et Juliette.
Ensuite, j'ai été voir le Roi Soleil car j'ai été envoutée par la chanson Je fais de toi mon essentiel et j'ai tout de suite flaché sur Manu. Pour Cléopatre, j'y suis allée car c'était mise en scène par Kamel Ouali et j'adore Sofia et Floriant (j'ai adoré la chanson Une autre vie).
J'ai été voir le Roi Soleil surtout pour Manu (et les autres chanteurs), ensuite pour l'histoire de Louis XIV et pour finir pour Kamel car j'ai toujours aimé les danses qu'il réalisait sur le plateau de la Star Academy et je me suis dit que ca valait le coup d'oeil de voir son spectacle.
J'adore les comédies musicales comme les films mucicaux (style High School Musical ou Camp Rock).
Ce qui m'a plus ce sont les artistes, la musique, les danses, l'histoire et les costumes. en fait j'ai tout aimé. Rien ne pas déplu en ce qui concerne le Roi Soleil (pour Cléopatre j'ai été déçue du personnage d'Octavie).
Pour finir je voulais juste dire merci a kamel d'avoir fait le Roi Soleil car sans ca je n'aurai surement pas été fan de Manu et vive les comédies musicales
Revenir en haut Aller en bas
kiara
Extrem' Fan
Extrem' Fan
kiara


Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/10/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMar 1 Déc - 23:30

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
J'ai été voir Roméo et Juliette, le Roi Soleil, le Roi Lion et j'ai vu Cléopatre pas en live, mais lors de la projection ciné organisée par une chaine de cinémas.

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Pour Roméo et Juliette, j'adorais les chansons, en fait j'avais eu un gros coup de coeur. Je l'ai vu 3 fois d'ailleurs. L'histoire de Roméo et Juliette en elle-même est fascinante. J'avoue que si la nouvelle version passe par chez moi j'irai.

Pour le Roi Soleil, je restais sur l'excellente impression de Roméo et Juliette par rapport aux comédies musicales. Quand j'ai entendu Etre à la hauteur la première fois, y a eu un déclic. mais ce qui m'a réellement décidé, c'est quand j'ai vu le reportage sur Dove Attia, on voyait l'avancement du Roi Soleil, les derniers castings, les répet et je me suis dit que ça devait être super. J'avais réservé mes places bien 1 an avant. J'avais même mis le CD de côté. Et contrairement à Roméo et Juliette, quand j'ai vu le Roi Soleil la première fois, je connaissais les quelques chansons du premier album, et rien de plus, à peine le nom d'Emmanuel. Ca a commencé et ça a été magique. J'ai tellement aimé que le lendemain j'achetais mes places pour Nancy 2 mois après, ensuite des places pour Metz l'année suivante et j'ai assisté à la dernière à Bercy.

Pour le Roi Lion, c'est tout bête, je suis fan du dessin animé(d'où mon pseudo), et j'avais adoré les musiques et chansons. Je savais que la comédie musicale était montée à Broadway, ensuite elle a débarqué en Allemagne. Etant frontalière, j'avais eu l'occasion de voir des extraits du spectacle sur la télé allemande. Et il y a eu la version française, mais uniquement à Paris. J'ai eu de la chance d'avoir droit à une super promo, et une place au premier rang, des billets de train pas cher. Et ça a été extraordinaire, je crois que c'est mon plus grand souvenir de comédie musicale, j'ai eu des frissons, des larmes, fantastique.

Cléopatre, j'hésitais. Et puis mon emploi du temps a fait que je ne pouvais plus y aller. Y a eu cette projection en présence de la troupe, j'ai adoré.

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre? C'est plus les circonstances, j'ai eu l'occasion, j'y suis allée. Je sais que Autant en emporte le vent, personne ne voulait m'accompagner donc je n'y suis pas allée. Mozart par exemple, j'aime bien les chansons, mais sans plus, pas de déclic pour me décider.

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?la réponse est évidente: oui. Je pense que c'est le côté grande famille qui lie la troupe qui me plait, en plus du spectacle, les chansons, la musique et tout le reste.

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
toutes ces comédies musicales m'ont touchée d'une manière ou d'une autre. Et quand ça me touche, ça me passionne. Je crois que j'ai tout aimé. J'ai voulu en parler autour de moi pour partager ces émotions, le plaisir que j'avais eu à voir tous ces spectacles de qualité.

Voilà Coucou
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 0:41

Bonsoir tout le monde,

et voilà le sondage touche à sa fin, je voulais juste vous remercier vraiment énormément de votre participation, et aussi de la grande qualité de celle-ci !!!
Vraiment un grand MERCI cela m'a beaucoup aidée, vous avez été absolument géniaux !!!

Je sais qu'Emmanuel est actuellement en tournée, alors tout ce que je peux vous souhaiter c'est de passer d'excellents concerts !!!! surtout continuez à le soutenir comme vous le faites, car je suis d'accord avec vous, c'est un grand artiste, qui a beaucoup de talent !!!

Encore merci à tous de votre aide, et merci à Lydie et Céline pour leur aide précieuse sur la mise en place de ce sondage Wink)

Excellente soirée

Laure I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 0:47

De riiien ! Ravie d'avoir aidé !
Juste une question, c'est pour tes études/travail ou ça va etre publié quelque part ? C'est intéressant comme sujet !
Revenir en haut Aller en bas
~~~Cécilié~~~
Pilier du Forum
Pilier du Forum
~~~Cécilié~~~


Nombre de messages : 2569
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2008

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 15:38

De rien !!! et [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Un à la question de Titelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyJeu 3 Déc - 10:46

Titelle a écrit:
De riiien ! Ravie d'avoir aidé !
Juste une question, c'est pour tes études/travail ou ça va etre publié quelque part ? C'est intéressant comme sujet !

Je fais cette étude dans le cadre de mes études semi-professionnelles tournée vers la musique, la com et l'évènementiel Wink
donc c'est à la fois pour les études et pour le boulot, cette étude ne sera pas publiée non Wink enfin en principe non Laughing Laughing Laughing

Encore merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fan1duroisoleiletdeManu
Fan Accro
Fan Accro
fan1duroisoleiletdeManu


Nombre de messages : 81
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyLun 7 Déc - 12:23

Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
avant de m'intéresser au Roi Soleil j'avais beaucoup aimé Roméo et Juliette mais je n e l'ai jamais vu

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
les échantillons de musique passé à la radio, de plus le sujet principal : Louis XIV, je m'intéresse beaucoup à cette époque
- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Pour l'histoire, celle de Louis XIV, mais j'avoue que Manu pèse beaucoup dans la balance, j'ai uun véritable coup de coeur(dans le sens artistique je précise lol)
- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
oui j'aime beaucoup le thétatre, la danse, la musique, etça combine les 3 alors... lol
- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous alors la je ne serais le dire, pour moi ça été magique lol

voila j'espère t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://fan1duroisoleil.skyblog.com
*Mariie*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Mariie*


Nombre de messages : 2009
Age : 31
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/12/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Tant pis   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 22:35

Mince c'est trop tard là [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Rnoo_gif

C'est trop tard mais pour le fun je fais =D

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?

Eeeh vi j'ai eu l'immense chance et l'honneur de pouvoir assister au grand spectacle du Roi Soleil... Et ensuite je suis allée voir Cléopatre, qui m'a un peu + déçue...

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?

La chanson "Mon Essentiel" m'a poussée vers la billetterie ^^ J'avais déjà craqué pour Manu, enviant Anne-Laure d'être à ses côtés et j'ai voulu découvrir l'univers de ce chanteur, les chansons du spectacle, je ne regrette pas du tout !!

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

Parce que le Roi Soleil est une histoire intéressante et comme je suis nulle en histoire fallait bien que je sache qui était le roi de l'époque !! ^^ C'est la première chanson qui m'a donné envie de faire partie des fans !

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?

Sans plus, je dois dire que le Roi Soleil m'a tellement envoûtée que le autres spectacles du même genre je ne les trouve pas "à la hauteur" du coup ^^ ils ont mis la barre très haut !!

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

Pour faire court, tout m'a plu, c'était ma première comédie musicale et j'ai savouré sans penser à ce qui ne me plaisait pas ! Si je devais dire qque chose ce serait la chanteuse Lysa, à laquelle je ne me suis jamais sentie admiratrice. Autrement, personnages, costumes, chansons, lumières, décors, tout était vraiment spectaculaire !!


[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Wavy_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuel-moire.jimdo.com  et  http://xX-pOupeyy-blOnd
Contenu sponsorisé





[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jusqu'au 01.12.09] Sondage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NOUVO PROJET TOU LE MOND PE PARTICIPER
» un pti sondage
» [sondage] bénévolat ?
» Sondage: Clips
» sondage très sérieux sur l'alcool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Emmanuel Moire.com] :: Le forum-
Sauter vers: