Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Jusqu'au 01.12.09] Sondage

Aller en bas 
+29
isabelle de genève
ange7
moirette55
missvaness33
Stokrotka
Amande
*Alexia*
martadp
farfalina
flamencita
¤Sunshine¤
marie78
Jennifer (moirette91)
ellexa
virginie72
Julien/Vieux Fiou
Titelle
MarionV
Louis XIV
Love EM
moire38
Pommedhappy
lylyzen
AnnieM
Chantal2406
Lilly59
~~~Cécilié~~~
Montréal
laure77
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MarionV
Pilier du Forum
Pilier du Forum
MarionV


Nombre de messages : 2132
Age : 40
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/11/2005

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 0:32

J'ai oublié de préciser que j'ai depuis converti ma maman à Mehdi LOL

qu'elle est du coup venu 2 fois au RS et 3 fois à Cléo

Chez moi ça se passe en famille ^^

et en fait pas mal de membre de ma famille ont vu le Roi Soleil j'ai même emmener ma jeune cousine lors de la 2e saison du RS parce que la 1ere année ses parents la trouvait trop jeune et qu'elle n'avait qu'une envie fixe : Voir le Spectacle

Ca a été pareil pour Cléo : Elle a tané ses parents pour que je puisse l'emmener voir le spectacle ET les artistes et à chaque fois conséquences pédagogique elle à tout réexpliqué à ses camarades de classe donc le RS elle avait 6ans et demi et 8 et demi pour Cléo

En gros dans la famille on sait que je suis Miss Comédie Musicale

Une autre de mes tantes qui habite Dijon m'a proposé de venir pour le Roi, Cléo et Mozart par exemple Wink


Dernière édition par MarionV le Ven 27 Nov - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdikerkouchelesite.free.fr
lylyzen
Modérateur
Modérateur
lylyzen


Nombre de messages : 5772
Age : 39
Localisation : Dans un monde utopique
Date d'inscription : 15/01/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 0:34

MarionV a écrit:

De là je m'interesse à la comédie musicale que je suivrais assuidument jusqu'a sa fin à Bercy me déplacant sur de nombreuses villes de tournée.

Une troupe unie et attachante, des rencontres avec d'autres fans (avec qui je suis toujours amie)

+ 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 0:42

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
Oui ! Et re oui Rire
J'ai été voir Roméo et Juliette, j'avais 10 ans, j'étais absolument faciné par l'histoire et les chansons.. (oui déja très fleur bleue à l'époque), je me passais le CD en boucle... puis à la représentation, j'en ai pris plein les yeux, en plus c'était un de mes premiers spectacle, le jour de mon anniversaire, ça marque, je pense que mon gout pour les concerts et les comédies musicales vient en partie de là...

Puis j'ai vu par la suite Le Roi Soleil (je développe sur les questions suivantes), Cléopatre, et bientot Mozart

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
J'ai été intrigué par le sujet d'une nouvelle comédie musicale, Le Roi Soleil... sachant que je suis passionnée d'Histoire à la base, et surtout de l'homme qu'était Louis XIV, jme suis dis voyons voir... et puis là gros coup de coeur sur les singles, et sur l'interprète Emmanuel Moire, j'ai décidé de creuser pour en savoir plus, et jme suis plongée dans cet univers...
Pour les autres comédie musicale, c'est aussi essentiellement le sujet, puis si jaime les chansons ou pas et les interprète ! (jsuis très portée sur les voix et les charismes masculins)

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Ben, j'adore pas mal de comédie musicale, mais c'est vrai que le roi soleil ben c'est l'époque, le sujet, les costumes, et toute la troupe que j'ai adoré, les costumes, décors.. l'univers en général.. et puis mon Chouchou lol
Et là j'ai vraiment été pris dans l'engoument, sur internet, forums, etc... où on a des infos sur toute l'actu, au jour le jour, on parle avec des gens qui nous comprennent (les proches c'est pas le cas) et donc ça nous inciste à continuer, et puis on fait de belles rencontres de fans

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
Oui ça m'attire, parce qu'on est complètement projetté pendant deux heures dans un monde "parallèle" je dirai, on est à fond dans l'histoire, c'est magique, c'est magnifiquement bien chanté, ya des belles chansons souvent universelles, on est émerveillé devant la beauté des décors et des costumes, on s'en prend plein la vue, on pense à rien d'autre, et puis l'émotion à la fin au final, c'est indescriptible !

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
Quand on ressort de là, on plane et on a qu'une envie c'est d'y retourner !!! Le tout m'a plu, des spectacle comme ça c'est incroyable de se dire le nombre de gens qui bossent dessus, c'est un boulot monstre mais le résultat est là...
Ce qui m'a pas plu, c'est le prix looool C'est légitime, mais c'est cher... et aussi en province on est moins gatté qu'à Paris, où ils restent 2 à 3 mois, on peut espacer les représentations, en Province ils restent 3 jours et Au revoir... c'est normal, mais c'est triste pour nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien/Vieux Fiou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Julien/Vieux Fiou


Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/09/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 0:44

Coucou Laure, voilà je réponds à ton petit sondage Smile
En espérant que tu avances bien Wink

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
La seule que j'ai été voir, c'était le Roi Soleil.

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Quand j'ai entendu la première chanson, j'ai aimé mais sans plus. Je n'insistais pas trop sur l'écoute. Mais après est sortis mon essentiel... Et là, j'ai vraiment pris attention à la troupe, à son histoire et tout ca... Et j'en suis tombé accro Smile

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Parce que je n'avais pas eu l'occasion d'aller à un concert avant. Je n'y avais jamais songé! Je n'étais pas plus fan que ca pour dire d'aller voir un concert. Mais là, j'aimais tellement, c'était indispensable!! Smile

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
C'est pas spécialement ce type de spectacle qui m'attire... Perso, la mise en scène n'est qu'un détail pour moi! Avant tout, je dois accrocher avec le tempo et les paroles en premier lieu Smile
Et is j'accroche vraiment bien, et bien là je vais voir le concert Smile

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
Ce qui m'a déplu... C'est que c'était beaucoup trop court!! mdrrr
Sinon, j'ai vraiment tout aimé Smile Particulièrement Manu, Christophe et Anne-Laure! Smile
Je suis d'ailleurs triste de ne plus la voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 11:21

Titelle a écrit:
-
b]- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

Ben, j'adore pas mal de comédie musicale, mais c'est vrai que le roi soleil ben c'est l'époque, le sujet, les costumes, et toute la troupe que j'ai adoré, les costumes, décors.. l'univers en général.. et puis mon Chouchou lol
Et là j'ai vraiment été pris dans l'engoument, sur internet, forums, etc... où on a des infos sur toute l'actu, au jour le jour, on parle avec des gens qui nous comprennent (les proches c'est pas le cas) et donc ça nous inciste à continuer, et puis on fait de belles rencontres de fans

Merci Titelle pour ta réponse Very Happy
Tu dis que les proches ne comprennent pas, que veux-tu dire par là? des personnes de ton entourage sont venues avec toi et n'ont pas aimé ou aimé mais pas eu le même engoument c'est ça?

Encore merci de ton aide Very Happy Very Happy

Laure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 11:27

Julien1407 a écrit:
Coucou Laure, voilà je réponds à ton petit sondage Smile
En espérant que tu avances bien Wink

C'est pas spécialement ce type de spectacle qui m'attire... Perso, la mise en scène n'est qu'un détail pour moi! Avant tout, je dois accrocher avec le tempo et les paroles en premier lieu Smile
Et si j'accroche vraiment bien, et bien là je vais voir le concert Smile

Merci julien de ta réponse Very Happy
Question : tu dis que ce n'est pas spécialement ce type de spectacle qui t'attire, pourquoi ça ne t'attire pas? qu'est ce qui te rebute en qq sorte??

Encore merci et oui grâce à vous j'avance, merci encore pour vos réponses, que j'attends encore TRES nombreuses, alors lachez vous Wink

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:12

laure77 a écrit:

Merci Titelle pour ta réponse Very Happy
Tu dis que les proches ne comprennent pas, que veux-tu dire par là? des personnes de ton entourage sont venues avec toi et n'ont pas aimé ou aimé mais pas eu le même engoument c'est ça?

Encore merci de ton aide Very Happy Very Happy

Laure Very Happy
Si mes proches ont adorés, mais comme tu dis, ce n'est pas le même engouement, ils aiment bien les chansons, ils sont venus parce qu'ils voulaient voir ce que ça donne, ils ont beaucoup aimé, et puis ça s'arrete là ^^
Personnellement ça faisait depuis le début que je les suivais, et que j'ai continué jusqu'à la fin, à dénicher la moindre info, lire tous les Compte Rendus des personnes allant dans les autres villes, etc...
Je dirais que c'est devenue une passion, un hobbie, que je perpétue avec mon premier coup de coeur Emmanuel (et Christophe maé) dans sa carrière solo, je fais la même chose pour d'autres artistes.. (Calogero par exemple) ...

La variété française, ça a toujours été mon genre (merci papa Maman), donc ben jai accroché à pas mal de comédie musicale, surtout pour les chansons (et le sujet), et je me suis laissé porté...
Mais je voudrais juste précisé que ce n'est le cas que pour les française, je suis pas du tout porté sur les américaines, ou les Musicals à la base...

De rien, ravie de t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie72
Nouveau Fan
Nouveau Fan
virginie72


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 13/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 12:49

Bonjour,
Je suis allé voir "les dix commandements, Roméo et Juliette, Autant en emporte le vent et le Roi soleil(2 fois)" et j'ai aimé sauf peut être pour "Autant en emporte le vent", c'était bien mais c'était au niveau des chanteurs je n'ai pas trop accroché. Par contre pour toutes ces comédies j'ai adoré les costumes, la mise en scène et la chorégraphie. Les comédies musicales permettent de nous résumer l'histoire en quelques heures et celà sert de tremplins pour certains chanteurs comme Emmanuel Moire, Christophe Maé entre autre. Celle que j'ai préféré c'est le roi soleil.
Voilà j'ai répondu à votre sondage.
A bientôt.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 13:15

virginie72 a écrit:
Bonjour,
Je suis allé voir "les dix commandements, Roméo et Juliette, Autant en emporte le vent et le Roi soleil(2 fois)" et j'ai aimé sauf peut être pour "Autant en emporte le vent", c'était bien mais c'était au niveau des chanteurs je n'ai pas trop accroché. Par contre pour toutes ces comédies j'ai adoré les costumes, la mise en scène et la chorégraphie. Les comédies musicales permettent de nous résumer l'histoire en quelques heures et celà sert de tremplins pour certains chanteurs comme Emmanuel Moire, Christophe Maé entre autre. Celle que j'ai préféré c'est le roi soleil.
Voilà j'ai répondu à votre sondage.
A bientôt.
Virginie

Merci de ta réponse Virginie. et qu'est ce qui t'a amenée à aller voir ces comédies musicales? pourquoi y es-tu allée?

Encore merci

Laure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virginie72
Nouveau Fan
Nouveau Fan
virginie72


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : le mans
Date d'inscription : 13/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 16:08

Parce que je connaissais l'histoire et ensuite c'était les chansons et les chanteurs qui me plaisaient. Par contre je n'irais pas voir "Mozart, l'opéra rock" car sur les 4 chansons qui sont sorties 1 seule me plait bien et je n'arrive pas à accroché avec les chanteurs. Mais peut être irais-je voir "les 3 mousquetaires" comme c'est Emmanuel Moire qui compose les chansons. A voir
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ellexa
Extrem' Fan
Extrem' Fan
ellexa


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : saint brieuc
Date d'inscription : 20/08/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 16:40

bonjour,

Alors moi, j'adore les comédies musicales. Je trouve cela interessant ce mélange d'artistes venant de milieu différents, les différentes voix, et les mises en scènes. On vit beaucoup mieux les chansons. Les bonnes salles de spectacles n'étant pas près de chez moi, je n'ai pas pu aller en voir beaucoup...ou ne m'en ai pas donné le courage à l'époque (je regrette maintenant). J'aurais adoré Roméo et Juliette, les 10 commandements. Une cousine habitant près de Paris m'a donné l'opportunité d'aller voir "Autant en emporte le vent" lors d'un week-end passé chez elle. C'était beau mais, ne connaissant pas trop l'histoire, j'ai pas tout compris...
Mais mon coup de coeur a été pour le roi soleil. J'ai tout de suite accroché et j'ai tout de suite eu envie d'aller voir cette CM, à cause déjà des clips à la télé, de Manu bien sûr (de sa voix si ennivrante) que l'on voyait qd meme mit en premier plan pour la pub du spectacle. Et j'aime beaucoup Dove et Kamel! Je suis donc allé le voir à Paris en novembre et là, moi qui suis nulle en histoire de France, et bien j'ai tout compris....J'étais au 7ième rang au milieu et j'ai ressentie un telle émotion me traverser...(surtout qd le petit garçon tombe, Manu avait les larmes aux yeux, il vivait carrémént son truc). C'était superbement interpreté et on sentait la complicité entre les comédiens et les danseurs. Je m'en suis pris pleins les yeux ne sachant où regarder tellement ça bougeait!
Et puis Manu, il était beau avec ses cheveux longs aussi[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Applaudi
J'ai pas réussi à décroché depuis...car il est resté lui même et ne pete pas plus haut que son c**!!!
Par contre, ravi d'avoir découverte Victoria, très très belle voix reconnaissable parmi d'autres! belle signature vocale!!!

voilà, excusez la longueur mais tellement de bons souvenirs tout ça, ahhh là là !!!

euh, j'ai oublié de dire:
Comme Annie, mon entourage n'a pas du tout accroché car ils trouvent les CM "gnan gnan" et toutes pareilles mais facile de dire ça qd on n'est jamais allé!
Et ils n'accrochent toujours pas sur Manu tout seul , ils n'essaient même pas de l'écouter et me prennent pour une folle!!! C'est moi qui doit les dégouter à trop en parler! Dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer (moirette91)
Mega Fan
Mega Fan



Nombre de messages : 859
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2008

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:39

Je répondrai avec plaisir à tes questions ! Groupe Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie78
Mega Fan
Mega Fan
marie78


Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 04/03/2008

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:58

Bon voila mes réponses...

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
Euh ben déjà le Roi Soleil (trois fois) et plus récemment Mozart l'opéra rock
- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Le Roi Soleil, plus par curiosité au départ puis après pour voir Emmanuel. Mozart parce que j'ai adoré l'album.
- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Le Roi Soleil pour Emmanuel, pour la musique, les chorés... Le tout en fait!
- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
J'aime ce genre de spectacle car j'aime les décors et la beauté d'un ensemble de chorégraphies...
- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?
J'aime beaucoup les comédies musicales, mais je préfère l'ambiance des concerts car en étant debout ou plus proche de la scène on "ressent" mieux la musique... Après c'est une impression que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien/Vieux Fiou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Julien/Vieux Fiou


Nombre de messages : 1597
Age : 35
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/09/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 22:07

laure77 a écrit:
Julien1407 a écrit:
Coucou Laure, voilà je réponds à ton petit sondage Smile
En espérant que tu avances bien Wink

C'est pas spécialement ce type de spectacle qui m'attire... Perso, la mise en scène n'est qu'un détail pour moi! Avant tout, je dois accrocher avec le tempo et les paroles en premier lieu Smile
Et si j'accroche vraiment bien, et bien là je vais voir le concert Smile

Merci julien de ta réponse Very Happy
Question : tu dis que ce n'est pas spécialement ce type de spectacle qui t'attire, pourquoi ça ne t'attire pas? qu'est ce qui te rebute en qq sorte??

Encore merci et oui grâce à vous j'avance, merci encore pour vos réponses, que j'attends encore TRES nombreuses, alors lachez vous Wink

Laure


Ah mais rien ne me rebute. Au contraire Smile
Moi je trouve que c'est un bon tremplin pour de vrais artistes!
Mais je veux dire que je vais pas voir une comédie musicale car c'est une comédie musicale. Pas parce que je suis spécialement attiré par ce genre d'évènements.
Si je vais voir un spectacle, c'est pour les chanson et le style musicale. Pas parce que c'est une comédie musicale ou autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Sunshine¤
Pilier du Forum
Pilier du Forum
¤Sunshine¤


Nombre de messages : 2568
Age : 33
Localisation : Wavrin prés de Lille [59]
Date d'inscription : 18/12/2005

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 22:23

  • - Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?

    Alors je suis allée voir Roméo et juliette et bien sur Le roi soleil =D

    - Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?

    Roméro & Juliette : Je pense que (j'etait jeune et je ne sais plus trop pourquoi) , j'ai été emerveiller par les clips et surtout cette belle histoire qu'est celle de Romeo et juliette

    Le roi soleil : Le sujet toucher deja a quelque chose que j'aime particuliérement : L'histoire mais plus particuliérement l'histoire du 17 & 18éme siécle, et puis le Roi Soleil a fait tellement pour tout ce qui touche le domaine de l'art =D . Seconde raison : Emmanuel je suis tombée amoureuse de cette voix, dés le premier instant ou je l'ai entendu, je ne connaisser pas le visage associé a cette voix au debut mais j'en était folle =D. Sinon j'ai mis quand meme pas mal de temps a acheter mes places, le temps de connaitre un peu sous quel angle aller se diriger le spectacle, de se renseigner sur les artistes etc. La chose qui ma fait acheter les billet : la sortie du single Mon Essentiel.

    - Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?

    Oh bah j'y est repondu juste avant =D

    - est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?

    En général je n'ai pas de spectacle qui m'attire plus qu'un autre mais ce genre de spectacle méle tout a la fois, danse, chant, theatre et puis il y'a toujour une superbe mise en scéne.

    - en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

    Ce qui ma plus : Enormement de chose, la mise en scéne, les decors, les chanteurs, danseurs. J'ai trouver cela trés harmonieux.
    En realité je ne vous pas grand chose qui m'est deplus dans le spectacle.

    Voila =D en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://sionestlaensemble.free.fr
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 22:47

oui vous m'aidez tous beaucoup.
Un grand merci de votre aide à tous Very Happy Very Happy Very Happy

Laure
Revenir en haut Aller en bas
flamencita
Extrem' Fan
Extrem' Fan
flamencita


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 22/10/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 23:02

- J'ai déjà vu le Roi Soleil
- Ce qui m'a donné envie c'etait les chansons d'abors, que j'entendais régulièrement à la radio puis envie de voir "en vrai" les chanteurs que j'appréciais de plus en plus et on veux voir les images en plus des musiques ^^
-les comédie musicale m'attire vraiment! beaucoup!! car c'est un rêve, toute une histoire en chansons, c'est un spectacle, c'est magnifique! on entre dans l'histoire, ça nous emporte!
- tout m'a plu! c'etait extraordinaire! le meilleure moment c'etait quand emmanuel moire apparait enfin et aussi la fin: le rappel où on était tous collés à la scène!
j'en ai parlé car c'etait magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
farfalina
Pilier du Forum
Pilier du Forum
farfalina


Nombre de messages : 1581
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/06/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 0:57

A mon tour de répondre à ton questionnaire...

Depuis Notre Dame de Paris (que j'ai découvert lorsque j'étais au collège...), j'ai découvert les comédie musicale et j'aime beaucoup ce style de musique...
J'aimais beaucoup Notre Dame et Roméo Juliette... Par contre je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir voir ces spectacles car à l'époque (j'avais 13, 14 ans...) ma mère pensait que ça faisait beaucoup de route pour un spectacle...
Mais maintenant que je suis grande Razz , j'en profite à fond et n'hésite pas à faire de la route pour tous les spectacles que je veux voir. Je suis donc allée voir le Roi Soleil 2 fois...

J'apprécie les comédie musicale tout bêtement parce que ça raconte une histoire en musique/chanson et ce côté musical ajoute énormément d'émotions à cette histoire, ça me touche davantage... ça me permet de "voyager" dans un autre monde... Par exemple au temps de Louis XIV (pour ne citer que lui..lol).

Est-ce que je peux parler de Moulin Rouge?? Il s'agit de l'une des comédie musicale que je préfére en raison des décors et de l'esthétisme du film, l'histoire sublime, des acteurs excellents... Et surtout toutes les musiques et mélodies comme je le disais ajoutent beaucoup plus d'émotion à l'histoire!!!

J'ai beaucoup aimé Roméo et Juliette et Notre Dame de Paris car j'appréciais énormément ces histoires et j'étais vraiment curieuse de voir ce que ça donnait avec des chansons... Par contre, j'avoue qu'aujourd'hui, même si j'ai encore du plaisir à regarder Roméo et Juliette, je trouve que certaines chansons sont un peu "simplistes" et cucul la praline si tu voix ce que je veux dire... lol...

Pour ce qui est du Roi Soleil, je risque de ne pas être trés objective puisque c'est principalement à cause de Manu que je suis allée voir ce spectacle...
En fait, quand les première chansons sont sorties, c'était à la période du bac et j'avais pas vraiment la tête ça... Je me souviens cependant que j'aimais beaucoup la chanson "Mon essentiel", j'ai écouté par la suite quelque chansons (que j'aimais bien)... Mais sans m'y attarder vraiment... En fait je crois aussi que je n'étais pas encor indépendante économiquement et c'est pour ça que je n'ai pas cherché à en savoir plus...
Finalement Manu a sorti un album et je suis allée le voir en concert (en sachant bien sur que c'était lui qui jouait dans le Roi Soleil).. Suite à ce concert, je suis devenue fan de Manu et je me suis offert le DVD du spectacle que je ne cessait de regarder encore et encore.. J'ai trouvé que ça retracé bien l'histoire de ce Roi dans l'ensemble (même s'il y a un peu de "brodage" du genre la sorcière..) mais ça n'enlève rien à la beauté de ce spectacle... Les décors et surtout les costumes sublimes... Il fallait que je voix ce spectacle!!
Je suis donc allée voir les ultimes séances avec bonheur... Je voulais voir ce spectacle pour Manu bien sûr (sinon je mentirais!! lol) mais au delà de ça parce que le spectacle n'a pas la même intensité d'émotion que sur un DVD... Je voulais voir ce que donne ce genre de spectacle en vrai...D'autant plus que c'était les toutes dernières séances et je savais que l'émotion serait à son comble... Voilà...

Actuellement, j'aime beaucoup Mozart l'opéra Rock, j'apprécie les compositions des textes et de la musiques... Les clip annoncent un décor et des costumes sublimes... je suis vraiment curieuse de voir ce que ça donne...

Après, pourquoi Mozart et pas Cléopatre (par exemple)? Je sais pas trop... pour Cléopâtre j'aimais bien la chanson "femme d'aujourd'hui" mais j'ai pas accrochée plus que ça... contrairement à Mozart où j'ai tout de suite accrochée sur "tatoue-moi", "mourir à en crever" sans parler de "l'assasymphonie"...
Je pense qu'il s'agit d'un ensemble car dans Cléopatre j'ai trouvé les cosutmes sublimes mais je ne suis pas plus attirée que ça par les compositions... Contrairement à Mozart où j'aime tout les compositions, les décor, l'ambiance du spectacle...

Voilà, j'espère que j'étais assez clair et que ça pourra t'aider.. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
martadp
Pilier du Forum
Pilier du Forum
martadp


Nombre de messages : 2038
Age : 42
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 10/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 1:04

salut!!!!!!!! je connais Le Roi Soleil gràce à une amie qu'habite à Paris qui m'a donné le cd avec ses chansons, je n'ai pas eu la chance de le voir in live Sad mais j'ai le DVD et je l'adore!!!!!! Roi Le premier musical que j'ai vu a été 'Hoy no me puedo levantar' le musical de Mecano qui m'a beaucoup plu, J'ai le vu 2 fois en 2007 à Madrid -Ça vaut la peine-. Puis j'ai vu à Burgos : 'Fama' et 'Jesucristo superstar' (pas mal, mais rien à voir avec les autres) et j'aimerais voir le musical 'Queen' et 'Mozart l'opera rock.... oui je crois que c'est tout...desolée pour mon français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 1:14

martadp a écrit:
desolée pour mon français Embarassed

ton français est excellent Marta.

Merci de ton avis, quel succès ont les comédies musicales en Espagne?

Encore merci !!

Laure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laure77
Fan
Fan



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 1:20

farfalina a écrit:

Après, pourquoi Mozart et pas Cléopatre (par exemple)? Je sais pas trop... pour Cléopâtre j'aimais bien la chanson "femme d'aujourd'hui" mais j'ai pas accrochée plus que ça... contrairement à Mozart où j'ai tout de suite accrochée sur "tatoue-moi", "mourir à en crever" sans parler de "l'assasymphonie"...
Je pense qu'il s'agit d'un ensemble car dans Cléopatre j'ai trouvé les cosutmes sublimes mais je ne suis pas plus attirée que ça par les compositions... Contrairement à Mozart où j'aime tout les compositions, les décor, l'ambiance du spectacle...

Voilà, j'espère que j'étais assez clair et que ça pourra t'aider.. Bon courage...

et que crois-tu qu'il manquait à cleopatre par rapport à mozart par exemple??

Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy

Laure
Revenir en haut Aller en bas
farfalina
Pilier du Forum
Pilier du Forum
farfalina


Nombre de messages : 1581
Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 29/06/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 1:39

laure77 a écrit:
farfalina a écrit:

Après, pourquoi Mozart et pas Cléopatre (par exemple)? Je sais pas trop... pour Cléopâtre j'aimais bien la chanson "femme d'aujourd'hui" mais j'ai pas accrochée plus que ça... contrairement à Mozart où j'ai tout de suite accrochée sur "tatoue-moi", "mourir à en crever" sans parler de "l'assasymphonie"...
Je pense qu'il s'agit d'un ensemble car dans Cléopatre j'ai trouvé les cosutmes sublimes mais je ne suis pas plus attirée que ça par les compositions... Contrairement à Mozart où j'aime tout les compositions, les décor, l'ambiance du spectacle...

Voilà, j'espère que j'étais assez clair et que ça pourra t'aider.. Bon courage...

et que crois-tu qu'il manquait à cleopatre par rapport à mozart par exemple??

Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy

Laure

Mais de rien Wink

Sinon, je pense que pour Mozart ce qui m'a surtout plu c'est la subtilité des textes, je trouve qu'ils sortent de l'ordinaires, qu'ils sont plus subtils... par rapport à Cléopâtre... Je trouve que Cléopêtre "suit le chemin" des autres comédies musicales (tu sais un peu comme du déjà vu même si ce n'est pas la même histoire), .... Mazart m'a paru plus provocateur, c'est sans doute ça... J'ai eu cette sensation que cette comédie sortait un peu des sentiers battus avec ce côté provoquant...
Après il y a aussi le personnage de Mozart qui m'a attiré... L'histoire de Cléopâtre je l'a connais plus ou moins contrairement à celle de Mozart... Le côté "j'en foutiste " de ce personnage m'a attiré... Cléopâtre on en entend souvent parlé, il y a eu des films contrairement à Mozart (après peut-être qu'il a eu un film sur Mozart mais j'en ai jamais entendu parlé!! lol)...
Revenir en haut Aller en bas
martadp
Pilier du Forum
Pilier du Forum
martadp


Nombre de messages : 2038
Age : 42
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 10/11/2009

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 2:16

laure77 a écrit:
martadp a écrit:
desolée pour mon français Embarassed

ton français est excellent Marta.

Merci de ton avis, quel succès ont les comédies musicales en Espagne?

Encore merci !!

Laure Very Happy

Je crois que le musical de Mecano a eu le plus succès, d'abord à Madrid, puis en tournée et maintenant à Barcelona. Et je pense que, en general, les comedies musicales sont de plus en plus apreciées en Espagne.
Je veux aller à Madrid puor voir aussi le noveau musical de Nacho Cano qui s'appele 'A'.
Merci Laure Coucou
Revenir en haut Aller en bas
*Alexia*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Alexia*


Nombre de messages : 2495
Age : 33
Localisation : 27 [ Eure ]
Date d'inscription : 04/01/2006

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 13:47

Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ?
OUi je suis déja aller voir une comédie musicale ! La première que j'ai vue fut ... le roi soleil , plus récement je suis aller voir Cléopatre et en mars j'irai voir Mozart...

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Pour le Roi Soleil c'est une gros coup de coeur pour Emmanuel qui a tout déclenché. Pour moi la suite logique après avoir acheté l'labum c'était d'aller voir le spectacle sur scène pour dévouvrir d'une autre façont les chansons...

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Si je le savais ? Avec ce spectacle il c'est passé quelques chose que je ne saurais expliqué ,une sorte d'alchimie... C'était une énorme coup de coeur , une révélation...

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
Je ne sais pas si ce genre de spectacle m'attire en particulié , en faite j'aime le live si je pouvais je passerais ma vie en concert. Je suis aller voir Cléopatre et je doit avouer que j'ai était relativement deçut... donc pour moi c'est pas le simple fait que sa soit une comédie musicale qui fait que sa me donner envie d'aller le voir.

- en sortant qu'est ce qui vous a plu / déplu? qu'est ce qui vous a amené à en parler en bien ou mal autour de vous?

Pour le Roi Soleil j'étais tellement emerveiller que je n'ai pas pue m'empêcher de retourné voir ce speactacle... Les artistes , la musique ,les décorts , les costumes... tout !
C'est une ensemble !

Voila

Bon courage pour ton sondage !

Bisoux
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://o0en-apesanteur0o.skyrock.com
Amande
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Amande


Nombre de messages : 1518
Age : 33
Localisation : Collonges (Lyon)
Date d'inscription : 24/09/2007

[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 EmptySam 28 Nov - 14:00

- Avez-vous déjà été voir une comédie musicale ? si oui laquelle / lesquelles ?
Alors, j'ai déjà été voir Cléopatre.
Mais j'ai pu regarder tout de même les Dvds du Roi Soleil, Roméo & Juliette, Notre Dame de Paris (d'ailleurs c'était la premiere que j'avais vu... et j'avais pas du tout aimer) et les Dix Commandements

- Qu'est ce qui vous a donné envie d'aller voir ce spectacle? ou de ne pas y aller?
Alors, très honnêtement quand j'étais jeune... j'écoutais pas forcement ce style de musique. Mais ma mère avait les Cds ... et la seule que j'aimais bien c'était les 10 commandements.

Après pour Cléopatre, j'aimais pas trop à la base, et puis en fait, j'ai obtenu des places gratuitement... donc j'ai pas dis non... Et après le live... j'ai fais WAOU. Non mais très honnetement avec la prestation des chanteurs, danseurs etc. Jme suis dis que j'avais rater quelque chose.

- Pourquoi le Roi soleil ? Pourquoi telle ou telle comédie musicale plutôt qu'une autre?
Alors, pour ma part... ce n'était pas pour le sujet... que je me suis mise a adorer le Roi Soleil. En 2007, jsuis tombée sur le clip de Ca Marche. Et là ça été le véritable coup de coeur pour Christophe Maé. Donc après par curiosité, jsuis allée découvrir plus de chose sur lui... via un forum. Et j'ai été ammenée à regarder le spectacle grâce à Titelle histoire de voir ce qu'il a fait sur le spectacle. Et j'ai été particulièrement impressionnée parce que j'avais beaucoup aimer tous les tableaux alors que je n'attendais que les passages de Christophe. A la fin des 2 Actes. Je me rappelle avoir dis "DEJA ????" Rire Rire

- est ce que ce type de spectacle vous attire? si oui pourquoi si non pourquoi?
Donc après le Roi Soleil, j'ai commencer à plus m'interresser aux spectacles donc j'ai regarder Roméo & Juliette, Cléopatre, les 10 commandements. Et j'ai même pris ma place pour Mozart. Parce que en fait, même si on aime pas forcement les chansons... y a toujours une prestation scénique, qui nous porte, y a tellements de choses à regarder dans ce genre de spectacle... C'est difficile de capter son attention un peu partout... avec les danseurs et les acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/didine2910
Contenu sponsorisé





[Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jusqu'au 01.12.09] Sondage   [Jusqu'au 01.12.09] Sondage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jusqu'au 01.12.09] Sondage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pti sondage
» NOUVO PROJET TOU LE MOND PE PARTICIPER
» sondage très sérieux sur l'alcool
» [sondage] bénévolat ?
» Sondage: Clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Emmanuel Moire.com] :: Le forum-
Sauter vers: