Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas super la critique...

Aller en bas 
+30
MarionV
**lagote**
Patricia
*Alexia*
tittemomo
Marlène
.Ingrid
.Aurore
Miss DP
titi
MiMysoleil
fanette
nathy
caroline_93100
samy
Romain72
christelle
fan d'emmanuel^^
la miss du 91(fan du roi)
littlejune
~Lea~
Rodika
*Cheyenne2606*
*cindy03*
titepresci
aguares
pinkachu
céline92
NaNoUcH
reine-soleil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss DP
Fan
Fan



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 0:09

Par rapport a la critique je suis d 'avis a dire que tout le monde ne peut pas être d'accord. Le journaliste a le droit de ne pas apprecier. Ce dont je ne suis pas sûre c'est qu'il soit véritablement aller voir le spectacle et quand on aime pas ce style, a savoir les comedies musicales, on ne se permet pas, justement, de critiquer puisque d'avance ce sera négatif !
C'est certainement un jeune con de journaliste qui veut se faire remarquer, en étant le seul a critiquer le travail réalisé par de nombreuses personnes, qui porte le spectacle a bout de bras.
Laissons le écrire si ça peut lui faire plaisir de toute façon, vu le succès, je suis pas certaine qu'il faille s'attacher a cet avis à mon goût déplorable.
Bizzzzzzzzzzzzz...........
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:36

oui c'est vrai le plus important c'est que ca marche...( bras dessus et bras dessous lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
.Aurore
Fan
Fan
.Aurore


Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:13

Moi j'dis : "La critique est facile mais l'art est difficile". Kamel Ouali est un génie du spectacle et de la création.

Maintenant, je peux parfaitement concevoir que cette comédie puisse déplaire.

Moi en tout cas, je m'en fous, je suis complétement fan du Roi Soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 22:36

Bien dit Aurore!!
Revenir en haut Aller en bas
.Ingrid
Extrem' Fan
Extrem' Fan
.Ingrid


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:24

Evidemment si on est historien on note des anachronismes, le but n'est pas de faire une comédie musicale sur du Lully, déclamée en vers et en français du XVIIème siècle. Il faut quand même intéresser les spectateurs et leur donner une fresque compréhensible. Le but n'est pas de faire un truc chiant pour les élites, mais un beau spectacle grand public. Et ça plaît, la preuve, c'est complet tous les soirs. Les gens ne sont pas des dindes quand même, si ça plaît c'est qu'il y a une somme de talents réunis tous métiers confondus et que les gens ne s'y trompent pas.

Quand les Américains ont fait "Le masque de Fer" j'ai bondi sur mon siège de cinéma à toutes les secondes, des tas de détails étaient vraiment à côté de la plaque, c'était inexcusable pour certains.

Là, rien ne m'a vraiment choquée, le contexte est placé dès le départ, on comprend l'histoire du spectacle sans forcément être historien, et on n'allait pas faire déclamer Monsieur Frère du Roi en vers de Molière ! C'est une comédie musicale, pas une pièce de théâtre. Si les gens veulent du "pur" ils vont voir Georges Dandin . Axer la comédie sur les amours du roi et son côté romantique, pourquoi pas. Bien entendu c'était un tyran qui a durcit les conditions de vie du peuple, mais il était mécène aussi. Si la France a eu une telle place en Europe, si elle a rayonné autant, si elle a été imitée par toutes les cours d'Europe, certains monarques allant même jusqu'à copier Versailles (Palais de Saint Petersboug par exemple), c'est parce que Louis XIV y a plus que largement contribué. Il a même été l'initiateur de ce rayonnement. Il a encouragé les arts et la culture. Alors bien entendu il a fait la guerre, prélevé des impôts parfois injustement, affamé le peuple. Oui il a été le roi le plus absolutiste que le Royaume de France ait porté, oui il a domestiqué la noblesse en imposant à la Cour une étiquette protocolaire sans faille... mais c'était Louis XIV... et aujourd'hui encore c'est sans doute le roi qui est le plus connu dans le monde, et celui qui a le plus d'impact culturel dans notre société contemporaine.

Ca restera "mon" roi quoi qu'il en soit... même si c'était un coureur de jupons mégalo.
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:04

Bravo... ça, c'est une réponse!!
Merci pour tous ces détails!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Mega Fan
Mega Fan
Marlène


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 25/12/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:09

Les paroles???? baclées??? mdrrr
alors là on aura tout vu, on dit souvent qu'il faut de tt pr faire un monde mais là c le comble du comble... Shit
enfin bref, faut aps s'énerver!lol malheureusement sur cette terre il existe des personnes qui manquent cruellement de sensibilité...tampis pr eux....
faut respecter les critiques ms qd meme, ya une limite...c comme la journaliste belge qui disait que Manu manquait de charisme! Confused nimporte quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://trouperoisoleil7.skyblog.com
tittemomo
Fan Accro
Fan Accro
tittemomo


Nombre de messages : 78
Localisation : Cork - Irlande
Date d'inscription : 16/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:22

Citation :
il faut de tout pour faire un monde!! des bonnes critiques comme des moins bonnes! chacun son avis!!

Je suis d'accord avec ce que Celine92 a dit. Pour avancer dans la vie, il faut des bonnes et des mauvaises critiques.
Tout le monde n'a pas les memes gouts et heureusement car sinon le monde serait triste.

Titte momo
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Mega Fan
Mega Fan
Marlène


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 25/12/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:27

tittemomo a écrit:
Citation :
il faut de tout pour faire un monde!! des bonnes critiques comme des moins bonnes! chacun son avis!!

Je suis d'accord avec ce que Celine92 a dit. Pour avancer dans la vie, il faut des bonnes et des mauvaises critiques.
Tout le monde n'a pas les memes gouts et heureusement car sinon le monde serait triste.

Titte momo



et oui c'est vrai! lol ms je ne supporte pas qu'on critique le roi soleil, jcompren pas les gens qui n'aime pas!lol c'est leur droit ms qd meme!lol
c comme une fille kejconnais ki me disais qu'elle n'aimait pas du tout non pas parcequelle naimais pas les chansons ou quoi que ce soit ds le genre, non ms simplement parcequ'elle trouvait ça trop " commercial"! ya rien de tel pr ménerver!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trouperoisoleil7.skyblog.com
*Alexia*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Alexia*


Nombre de messages : 2495
Age : 33
Localisation : 27 [ Eure ]
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 22:45

moi je di ke si c pour critiker comme sa é ba vo mieux se taire !!!!!!! Boulet <== é ba sa c pour le mec ki a écri la critike !!!!! voila gros bisous a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://o0en-apesanteur0o.skyrock.com
Patricia
Mega Fan
Mega Fan
Patricia


Nombre de messages : 407
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 23:26

Chacun a le droit d'avoir un avis même si il est différent du nôtre. C'est la vie, il y aura toujours des gens pour critiquer les autres! C'est notre monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
**lagote**
Fan Accro
Fan Accro
**lagote**


Nombre de messages : 68
Localisation : 08 (Ardennes)
Date d'inscription : 03/02/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 23:30

Je ne suis absolument pas d'accord avec la critique, mais les critiques, dans le monde de la musique, c'est un passage obligatoire!
Et pis, comme la dit Patricia, chacun a son avis!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lagote08.skyblog.com
MarionV
Pilier du Forum
Pilier du Forum
MarionV


Nombre de messages : 2132
Age : 40
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/11/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 0:43

Je suis bien d'accord qu'il faut des critiques pour avancer et dans le milieu artistique c'est obligé seulement le Journaliste y va très fort mais on voit que ca part d'une part d'ignorance!!!!

Quand il dit que le 2e acte tombe dans le Disney avec Sorcière et potion désolé mais l'aiffaire des poisons ca lui dit rien au journaliste!!!!

pis oué y'a différent type de musique dans le spectacle mais justement c'est un SPECTACLE et c'est pas un spectacle historique c'est un divertissement

sinon y'a pas que dans les yeux des enfants qu'on voit des étoiles à la fin!!!! mais bon.....

je comprends la critque quand c'est constructif ici je trouve pas que ça soit le cas!!!

Et pis c'est même pas cohérent enfin bref ca fait parti de la liberté de la presse et on peut pas non plus critiquer cette liberté si importante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdikerkouchelesite.free.fr
CELY
Pilier du Forum
Pilier du Forum
CELY


Nombre de messages : 2890
Localisation : Dans un monde a part!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 5:35

c est vrai que tous le monde est libre de ce qu'il pense ! Hein ?

en tout cas ma fille de 10 ans a déja vu le spectacle 2 fois,
et a aucun moment elle ne m' a dit ca ressemble à un spectacle de disney
bien au contraire ca lui a donne l 'envie de connaître l histoire de LOUIS xiv

(et on sait bien que la vérité sort de la bouche des enfants)


alors chapeau le ROI SOLEIL ma fille va aimer l'histoire maintenant c' est trop géniale Amitié Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rimax78
Pilier du Forum
Pilier du Forum
rimax78


Nombre de messages : 1152
Age : 51
Localisation : - yvelines -
Date d'inscription : 01/01/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:29

ce journaliste doit etre debudant et ne doit pas avoir les bonnes sources et surtout il n a pas été voir le spectacle c pas possible !!!!!!!!!!! Vive le site
Revenir en haut Aller en bas
manu-4ever
Fan Accro
Fan Accro
manu-4ever


Nombre de messages : 113
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/02/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:54

franchement c une critiqe abuser jve bien admettre qe sa pe ne pa plaire ms de la a tailler un tel costar jtrouve sa franchement degeulasse. la troupe a un enorme succes et mm si sa plai pa fo comm mm avouer qel est reussi apres chacun ses gouts mais de la a tout descendre comme sa je trouve qe sa se fait pa.
on ma tjs di: "di qe taime pas mais ne dis pas que c'est nul" je croi qe cette phrase pourai servir a lauteur de cette critiqe.
moi jaime en tt cas manu est mon idole et il le restera qoi qil arrive
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Mega Fan
Mega Fan
Marlène


Nombre de messages : 264
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 25/12/2005

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 16:33

rimax78 a écrit:
ce journaliste doit etre debudant et ne doit pas avoir les bonnes sources et surtout il n a pas été voir le spectacle c pas possible !!!!!!!!!!! Vive le site


mdr c clair, ça doit etre ça..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trouperoisoleil7.skyblog.com
k0k0
Nouveau Fan
Nouveau Fan
k0k0


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2006

Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 21:57

Petit journaliste deviendras grand, en attendant il saute sur tout ce qui bouge en oubliant presque qu'il est là pour raconter la vérité à ses lecteurs. A moins qu'il ne dise la vérité mais permettez moua de douter qu'il puisse penser ça d'un tel spectacle, un spectacle émouvant, plein d'amour! ma couzine vient de me faire remarquer que je ne l'avais pas encore vu ce qui est très juste ^^ je ne peux que parler alors en parfaite objectivité moua même qui n'écoutais jusqu'alors que du rock je ne peux que souligner leur performance et leur tirer mon chapeau devant leur talent pour m'avoir fait changer d'avis sur eux. Dans ce cas je viens d'élucider la pensée de notre cher petit journaliste: jalousie pure et simple devant le succès de nouveaux arrivants alors que lui trime chaques matin pour gagner son pain quoiqu'il ne doit pas vraiment en chier (désolé pour l'expression)! L'éternel insatisfait! Bravo petit journaliste miteux et un gros bisous au cas où tu pointerais ton groin par ici! En attendant je me dis qu'heureusement que des journalistes comme lui existe pour ne pas vivre dans nos bulles sans le reste du monde alors même s'il a fait un petit écart, ne lui jettons pas la pierre , pardonnons lui alors au revoir et bisous a vous tous sur ce site! =) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas super la critique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas super la critique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un MINIMUN DE RESPECT !!!!
» Critique de nos amis de Belgique
» [WEB/13.10.11] Fousdethéâtre.com - Critique de Cabaret
» coup de gueule à ruquier
» Interview de Kamel et critique du dvd du Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: