Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas super la critique...

Aller en bas 
+30
MarionV
**lagote**
Patricia
*Alexia*
tittemomo
Marlène
.Ingrid
.Aurore
Miss DP
titi
MiMysoleil
fanette
nathy
caroline_93100
samy
Romain72
christelle
fan d'emmanuel^^
la miss du 91(fan du roi)
littlejune
~Lea~
Rodika
*Cheyenne2606*
*cindy03*
titepresci
aguares
pinkachu
céline92
NaNoUcH
reine-soleil
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reine-soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
reine-soleil


Nombre de messages : 1462
Localisation : (78180) Montigny Le Bretonneux
Date d'inscription : 20/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 21:09

Voila quand j'ai fait une recherche je suis tombée sur ce site et j'ai lu leur critique:

D’accord, les décors sont travaillés et leur organisation est astucieuse. Rien à dire non plus sur les costumes réussis, ni sur la mise en scène ou la chorégraphie. Visuellement, tout est bien pensé, les audaces (eau, étages) sont bien gérées et l’ambiance imaginée par les créateurs du spectacle s’installe vite dans le Palais des sports. Par contre, le reste ne suit pas. La musique d’abord : à vouloir faire trop éclectique, le spectacle entasse les rythmes sans réelle logique. Rock, hip-hop, classique, variété, électro, tout s’enchaîne pour finalement laisser une impression de manque d’unité, d’anachronisme. Certains thèmes rappellent en outre étrangement des chansons déjà existantes... Les paroles semblent elles parfois bâclées. Lorsque le frère du Roi nous explique qu’il ne souhaite pas régner car il est fait "pour faire la fête / pas pour la prise de tête", on frôle la philosophie de Lorie. Seuls les titres déjà connus produisent un réel effet, et, hormis deux ou trois exceptions, les autres chansons s’avèrent ennuyeuses. Au niveau du scénario, la vie de coeur romancée de Louis XIV ne se démarque pas par son originalité. La deuxième partie du spectacle voit en outre brusquement surgir des histoires de sorcière et de potion, à notre grande surprise, on nage alors en plein Disney. Quant à conclure en disant que ce roi mégalo, coureur de jupons et affameur du peuple était le meilleur des souverains... Bon. Les enfants avaient les yeux qui brillaient, c’était déjà ça. Dommage que des approximations gâchent le plaisir des autres. Mikaël Demets

En tout cas je n'ai pas du tout ressenti ca quand j'ai vu le spectacle et je suis persuadée que je ne suis pas la seule. Il ne faut pas que les artistes se mettent ce truc la dans la tete parce que moi je sais pertinemment que c'est faux. En esperant avoir vos impressions,
bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 21:13

La critique fait partie de ce metier il y a toujours deux avis !! Toutes les personnes ici ne penserons absolument pas comme ce journaliste ki d ailleurs est tres nuancé (les etoiles dans les yeux des enfants ...) je ne suis absolument pas d accord avec lui mais il pense se kil veut c'est son droit ...

Bisoussssssssssss Fleur Fleur Fleur

P.S : je crois pas ke se soi tle bonn endroit pour poster ce topic Wink


Dernière édition par le Lun 16 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNoUcH
Mega Fan
Mega Fan
NaNoUcH


Nombre de messages : 960
Age : 33
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 09/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 21:13

Je sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais c'est ce je pense !!
bisousss Fleur Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
céline92
Pilier du Forum
Pilier du Forum
céline92


Nombre de messages : 1212
Age : 40
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 12/11/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 21:35

il faut de tout pour faire un monde!! des bonnes critiques comme des moins bonnes! chacun son avis!! en tout cas je pense qu'en ce qui concerne le spectacle du Roi soleil c'est les bonnes critiques qui primes!!! les musiques s'enchainent parfaitement! et les paroles ne sont pas "baclés"!!!! enfin je dois pas etre la seule a penser ca car le spectacle est prolongé a Paris a la rentrer alors....
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 22:01

Si le spectacle a un tel succès c'est pas pour rien...

Comme dit céline, il faut de tout pour faire un monde... Mais quand même je trouve la critique un peu forte : on est en droit de ne pas aimer, ok. Mais vu le travail fournit, la recherche, le résultat, bref, vu le spectacle qui nous a été présenté, je pense qu'on n'est pas en droit de dire que c'est de la merde (pardonnez-moi l'expression!), comme semble insinuer ce journaliste.

Pour ce qui est des paroles baclées, excusez-moi mais ce ne sont pas forcément les chansons diffusées qui sont les favorites du public (même si bien sûr elles ont leur importance) : je pense à "Ca marche", "Alors d'accord", "S'aimer est interdit", "Encore du temps"... qui semblent avoir marqué les fans du Roi Soleil... Et il n'est pas besoin de parcourir 36 sites et forums pour s'en rendre compte!!
Revenir en haut Aller en bas
aguares
Mega Fan
Mega Fan
aguares


Nombre de messages : 348
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 22:41

je suis d'accord avce toi pinkachu, ils ont fourni beaucoup de travail beaucoup d'energie, je n'ai vu le spectacle mais pour juste avoir vu des extrait des spectacles et des photos je suis deja emerveiller. Je crois que ce critique a juste voulus se faire remarquer en ecrivant cet article. A mon avis comme tu dit toujours pinkachu, quand on voit l'affluence au palais des sports et quand on voit que toute la tournée en province est a guichet fermé, on peut se poser des questions.
mais ce qui m'oripile dans son article c'est Les paroles semblent elles parfois bâclées. Lorsque le frère du Roi nous explique qu’il ne souhaite pas régner car il est fait "pour faire la fête / pas pour la prise de tête", on frôle la philosophie de Lorie. Seuls les titres déjà connus produisent un réel effet, et, hormis deux ou trois exceptions, les autres chansons s’avèrent ennuyeuses
ca par contre je trouve que c'est completement nul et c'est de la critique gratuite, franchement ce critique a des réactions à CH**R.
enfin souhaitons pour lui qu'il ne fasse pas carriere dans la critique car la c'est mal parti pour lui....... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titepresci
Mega Fan
Mega Fan
titepresci


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 22:41

moi suis d'accord avec toi pinkachu Roi
Revenir en haut Aller en bas
*cindy03*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*cindy03*


Nombre de messages : 2533
Age : 31
Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE*
Date d'inscription : 15/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyLun 16 Jan - 23:53

Moi aussi je suis daccord avec pikatchu!!
J'aime pas qu'on les critiques!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://J3-devi3ns-moi.skyrock.com
*Cheyenne2606*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
*Cheyenne2606*


Nombre de messages : 1543
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 30/10/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 17 Jan - 0:10

En tout cas moi je dis que c'est nul ce qu'ils ont écrit et pour faire court je rejoins ce qu'a dit ma "pitchounette" Emilie!!lol
De toute facon je pense que la troupe sais à quoi s'en tenir les critiques de ce genre il ne faut pas que ça les bouleversent, ils ont déjà fait leurs preuves auprès d'un larges publics!!
No soucis
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Rodika
Extrem' Fan
Extrem' Fan
Rodika


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 17/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 17 Jan - 0:23

on ne peux pas plaire a tout le monde ....
moi j'ai pas vu le spectacle en live , mais j'ai vu les photos , qlqs videos et franchement >>>MAGNIFIQUE!!!!!!!Les chansons sont superbes avec des mots qui des fois te fait pleurer comme par example ''s'aimer est interdit'' et aussi ''la vie passe'' , bon moi j'adore toutes les chansons .
je croix que ce monsieur qui a critique le spectacle a fait ca en utilisant des mots ...comment dire ...intelligents , parce que sur des blogs j'ai lu des betises Hein ?

donc , moi J'ADORE LE ROI SOLEIL et personne ne me peux convaincre
Revenir en haut Aller en bas
~Lea~
Fan
Fan
~Lea~


Nombre de messages : 25
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: bouuuuuuuuuuuu   Pas super la critique... EmptyMer 18 Jan - 14:58

Eu moi je trouve ca critique complement fausse ! Quand on voit le spectacle on ne resen pas du tout ca, les paroles des chanson sont tre belle et l'histoire aussi enfin chaqun voit midi a sa porte me la il y est aller fort comme même ! Moi je trouve qu'ils sont géniaux et voila lol

Bizouz
...
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMer 18 Jan - 15:10

J'ai lu la critique et elle me passe carrement au dessus ... J'suis allée voir le spectacle et j'me suis fait une opinion ... De toute, dans la vie , il en faut pour tous les gouts ... Nous, on les aime et on les soutiens ... Ils le savent et c'est tout ce qui compte ... Les critiques ne les empecheront pas d'avancer ... Au contraire, ca va les booster Fleur
Revenir en haut Aller en bas
la miss du 91(fan du roi)
Mega Fan
Mega Fan
la miss du 91(fan du roi)


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 01/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMer 18 Jan - 21:00

Au début quand on lit ça on est dabord abasourdi, puis révolter;normal, car cette critique n'est qu'un amas de mensonges sur la plus belle comédie musicale de tout les temps. Puis, quand on y réfléchit, c'est comique, car, a part ce monsieur, je n'est entendu personne dire des anneries pareil. Il est "journaliste" et a notre époque, plus la critique est mauvaise, plus elle est écouter et plus on débat dessus(:la preuve puisqu'on en parle sur ce forum). Je voudrais quand meme finir par dire qu'i faut laisser les imbécile(désolé mais c'est le therme le plus approprié)où ils sont et de ne pas se laisser influencer pas de tels bétise!
voila, je crois que c'est tous
bisous a tous! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fan d'emmanuel^^
Mega Fan
Mega Fan
fan d'emmanuel^^


Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : la planete du roi soleil
Date d'inscription : 06/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: ^^   Pas super la critique... EmptyJeu 19 Jan - 21:09

chacun son avis mais moi j'adore tout la musique, costume...... ce n'est pas pour rien qu'ils font succet!!
bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kiss2marie.skyblog.com
christelle
Pilier du Forum
Pilier du Forum
christelle


Nombre de messages : 1858
Localisation : NICE
Date d'inscription : 08/11/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyJeu 19 Jan - 21:54

moi je n'ai pas encore vu le spectacle, mais pour ce qui est des chansons je les connais et elles sont toutes magnifiques. et pour ce qui est du spectacle, je n'ai absolument aucun doute sur sa qualité.

ce journaliste a le droit de ne pas apprécier, même s'il doit se sentir bien seul, mais il y est allé beaucoup trop fort dans ses commentaires et ses comparaisons à deux balles. lorsque l'on veut critiquer quelquechose, il vaut mieux trouver des arguments un peu plus solides que ça car ce qu'il a écrit a dû surement faire rire les concepteurs du roi soleil tellement c'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain72
Mega Fan
Mega Fan
Romain72


Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 19/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyJeu 19 Jan - 23:45

si c'est comme il dit trés baclé, je ne comprend pas pourquoi plus de 80% de places en provinces sont deja vendu. Donc avant de faire de la critique pur il devrai prendre en compte les réactions du public.
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Pilier du Forum
Pilier du Forum
pinkachu


Nombre de messages : 1473
Age : 38
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyVen 20 Jan - 6:08

Bien dit ca!! lol
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyVen 20 Jan - 13:31

Oui mais c'est le but d'une critique que de ne pas prendre en compte l'avis du public ... Là, c'est la critique d'une seule personne ( y'en a qui doivent être d'accord avec ) et j'pense que ça vaut rien face au public des artistes ... La critique fait certe avancer les choses mais les applaudissements, la presence d'un public ça leur montre que ce qu'ils font c'est MAGNIFIQUE et que malgrè les critiques, nous serons toujours là pour eux Fleur
Revenir en haut Aller en bas
reine-soleil
Pilier du Forum
Pilier du Forum
reine-soleil


Nombre de messages : 1462
Localisation : (78180) Montigny Le Bretonneux
Date d'inscription : 20/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyVen 20 Jan - 15:20

Bien sur qu'on sera toujours là pour eux ! Je suis d'accord avec certaines ce monsieur a droit d'avoir son avis mais c'est toujours quand meme un peu fort!
Bref on sera toujours présents pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
samy
Fan Accro
Fan Accro
samy


Nombre de messages : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyVen 20 Jan - 15:56

En faite il s'est pas foulé le mec, il a critiqué tout ce qiu est original, un peu conventionel cette critique
Revenir en haut Aller en bas
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100


Nombre de messages : 2049
Age : 34
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 26/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyJeu 26 Jan - 18:22

pour ma premiere comedie musical je ne suis pas decue! justement le fait qu'il y'est plusieur style de musique differement fait son charme!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-lmonange.skyblog.com
nathy
Fan Accro
Fan Accro
nathy


Nombre de messages : 71
Localisation : reims
Date d'inscription : 30/12/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 31 Jan - 20:05

c'est pas que je veuille me faire l'avocate du diablotin mais bon...quand on lit bien il dit pas que des bêtises ce monsieur tenez : "les décors sont travaillés et leur organisation est astucieuse. Rien à dire non plus sur les costumes réussis, ni sur la mise en scène ou la chorégraphie. Visuellement, tout est bien pensé, les audaces (eau, étages) sont bien gérées et l’ambiance imaginée par les créateurs du spectacle s’installe vite dans le Palais des sports"
"la vie romancée de Louis XIV" ben...c'est pas faux non plus mais, c'est dove attia qui le disait je crois, "on n'est pas là pour donner un cours d'histoire aux spectateurs" (dieu merci) si il voulait un cours d'histoire il avait qu'a acheter...un livre d'histoire ! A la bonne idée !
au niveau des musiques... le style de musique assez heclectique et moderne pour ce sujet est ce qui fait l'originalité du spectacle quand meme...
il etait juste super mal informé le mec en fait ! Mr.Red

par contre j'ai vu nulle part qu'il etait dit que louis XIV etait le plus merveilleux des rois... emmanuel moire oui mais louis XIV... (mais bon c'est peut etre moi qui suis a la masse hein)

plus serieusement il a bien le droit d'avoir son avis meme si il est pas du gout du plus grand nombre Wink


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Mega Fan
Mega Fan
fanette


Nombre de messages : 699
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 26/01/2006

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 31 Jan - 20:20

chacun son avis !!!!! il peut penser ce qu'il veut le plus important c'est que le public rèpond plus que bien a ce spectacle et on est tous ici pour le prouver !!!! ils ont tous beaucoup travaillè et pour moi je n'ai pas ètè dèçut un seule instand !!! je me suis envolèe !!lol
Revenir en haut Aller en bas
MiMysoleil
Mega Fan
Mega Fan
MiMysoleil


Nombre de messages : 371
Localisation : Dans la voix de Emmanuel...
Date d'inscription : 27/10/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 31 Jan - 21:37

Chacun son avis mais je ne suis pas d'accord avec beaucoup d epoints....
genre les differents sytle d emusik qui senchaine permmtent de l'oginalité et qu'on ne s'ennuie pa au contraire ..Imaginez si ce serait tjs la meme rengaine...
Revenir en haut Aller en bas
titi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
titi


Nombre de messages : 1055
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2005

Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... EmptyMar 31 Jan - 22:06

De toute facon il y a toujours des critiques, des bonnes et des moins bonnes, c et la vie, mais je peux rien dire de plus, car je n ai pas encore vu ce spectacle... mais à mon avis il à tort, comme quoi il y a aussi des mauvais reporter.... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prospections.ch
Contenu sponsorisé





Pas super la critique... Empty
MessageSujet: Re: Pas super la critique...   Pas super la critique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas super la critique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un MINIMUN DE RESPECT !!!!
» Critique de nos amis de Belgique
» [WEB/13.10.11] Fousdethéâtre.com - Critique de Cabaret
» coup de gueule à ruquier
» Interview de Kamel et critique du dvd du Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: