Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour un métier :)

Aller en bas 
+7
Sale Gosse # 1
atlantique
mimichang
Titelle
Clémence*
~Tm~
s0phiex
11 participants
AuteurMessage
s0phiex
Mega Fan
Mega Fan
s0phiex


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 17:56

Je suis de retour [pour vous jouer un mauvais tour]

Alrs en fait,j'vous avais quitté pr me consacrer à la fac,je suis en 1ère année de LLCE Anglais qui était ds le but de devenir prof
Or,tout ca est bien trop long,ca m'énerve,j'ai envie d'arrêter.Mais j'n'ai que deux passions ds la vie,la musique & l'anglais.Dc il faut bien que je trouve tout de même quelque chose à faire de mes journées!Alrs je cherche ce que je pourrais faire à la place de la fac.Ma mère me parle d'un BTS secrétariat ms le problème est qu'il n'existe que trilingue & pas bilingue,ms l'allemand & moi c'est vraiment aps ca du tout!
Ma seule envie c'est d'aller vivre en Angleterre & de pratiquer l'anglais!

Dc si quelqu'un à une idée de métier qui utilise l'anglais à part prof,s'il vous plait merciii de m'aider Sad

Mercii pr ceux qui ont lu & qui me répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckingxslut.skyblog.com
~Tm~
Pilier du Forum
Pilier du Forum
~Tm~


Nombre de messages : 2056
Age : 36
Localisation : Abbeville-Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 17:59

coucou!
euhh .. alors un metier ... pk pas interprète? (ca doit se fr dans ttes les langues, ça, non?!)

Bonne chance en tout cas! c'est pas simple de trouver la bonne orientation
!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tiote_moi
s0phiex
Mega Fan
Mega Fan
s0phiex


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 18:05

tiote-moi a écrit:
coucou!
euhh .. alors un metier ... pk pas interprète? (ca doit se fr dans ttes les langues, ça, non?!)

Bonne chance en tout cas! c'est pas simple de trouver la bonne orientation
!


Ouaip ms ca nécessite la fac également Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckingxslut.skyblog.com
Clémence*
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Clémence*


Nombre de messages : 1944
Age : 32
Localisation : seine maritime !! (76)
Date d'inscription : 31/12/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 18:06

Sophie <3 Manu a écrit:
tiote-moi a écrit:
coucou!
euhh .. alors un metier ... pk pas interprète? (ca doit se fr dans ttes les langues, ça, non?!)

Bonne chance en tout cas! c'est pas simple de trouver la bonne orientation
!


Ouaip ms ca nécessite la fac également Sad

ah c'est ce que j'allais te proposer aussi Sad
Mais d'un sens dis toi que c'est que quelques années de fanc et qu'apres tu pourras vivre de ta passion ^^ meme si c'est dur

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/clemence.eloy
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 18:10

Tu as été voir une conseillière d'orientation ? Elle pourrait t'aider à trouver plusieurs branches comme ça... mais bon dis toi quand meme que la fac est un peu un passage obligé Neutral Qu'est ce qui te plait pas à la fac ? tu veux du concret tout de suite c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
s0phiex
Mega Fan
Mega Fan
s0phiex


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 21:57

Ouais j'voudrais quelque chose de plus court & le truc de la fac c'est le travail perso & j'ai bcp de mal a bosser au niveau scolaire si j'suis pas trop poussée par des profs & tout :s
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckingxslut.skyblog.com
mimichang
Pilier du Forum
Pilier du Forum
mimichang


Nombre de messages : 1276
Age : 32
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 14/03/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 22:40

Pourquoi pas etre dans le commerce international !!!!
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Fan de Diamant
Fan de Diamant
atlantique


Nombre de messages : 5101
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMar 19 Fév - 22:43

Et bien j'ai fait un BTS Bureautique et Secrétariat Bilingue (anglais) Commercial... J'avais commencé ma première année en trinlingue avec allemand, mais c'était trop difficile... donc j'ai fait bilingue en deuxieme année... tu es sûre que ça n'existe pas ?

Je l'ai fait en alternance chez PIGIER... à Bordeaux...
Revenir en haut Aller en bas
s0phiex
Mega Fan
Mega Fan
s0phiex


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 0:36

Tu l'as fait quand ? Pck peut etre que depuis ca a changé,mm si c'était que y'a une ou deux années :s

Pck j'ai tapé secrétariat bilingue,BTS assistante secrétaire bilingue etc...Tout ce que je pouvais mettre comme mots clés & il ne me trouvait que des BTS trilingue :s

Revenir en haut Aller en bas
http://fuckingxslut.skyblog.com
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 0:45

ah bein bienvenue au club!
j'ai testé LLCE anglais aussi et ça ne m'a rien apporté je trouve que ça sert a rien pour disons la 'vie quotidienne' anglaise...

alors j'avais pensé au tourisme mais c'est quelque peu bouché!
sinon tu peux déja partir une année la bas il ya des organismes qui te prennent en charge, pour faire jeune fille au pair par exemple!
bon apres faut pouvoir supporter les enfants mais bon tu découvres la culture la langue et en + tu es rémunérée...

sinon c'est vrai que des métiers ou on se sert de l'anglais sans passer par la fac je suis preneuse d'idées aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 1:03

rachelou a écrit:

sinon tu peux déja partir une année la bas il ya des organismes qui te prennent en charge, pour faire jeune fille au pair par exemple!
bon apres faut pouvoir supporter les enfants mais bon tu découvres la culture la langue et en + tu es rémunérée...
!
.
Oui c'est bien ça ! vu que tu voudrais partir à l'étranger aussi... et puis franchement c'est là bas que tu apprends le mieux ! en 1 an tu auras fait des progrès inimaginable.... je vois pas trop pour les métiers sans la fac sinon... tu peux peut etre faire quelque chose dans la communication...
A toi de voir..
Revenir en haut Aller en bas
atlantique
Fan de Diamant
Fan de Diamant
atlantique


Nombre de messages : 5101
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2005

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 10:49

Sophie <3 Manu a écrit:
Tu l'as fait quand ? Pck peut etre que depuis ca a changé,mm si c'était que y'a une ou deux années :s

Pck j'ai tapé secrétariat bilingue,BTS assistante secrétaire bilingue etc...Tout ce que je pouvais mettre comme mots clés & il ne me trouvait que des BTS trilingue :s




Ben j'ose plus le dire, mais j'avais 18 ans... (oups !!!)
Donc effectivement il y a sûrement eu des changements !!!

Je viens de regarder sur le site de PIGIER... je ne trouve pas cette option... Elle correspond maintenant à Bts assistanat commercial... c'est exactement ce que je fais comme métier... mais tu peux faire la même chose à l'export avec l'anglais (perso je n'utilise pas l'anglais dans ma société et ca me manque). Contacte les, peut etre que c'est possible... Ou alors, comme disait Titelle, essaie le commerce international...


Dernière édition par atlantique le Mer 20 Fév - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 12:32

Moi non plus ça ne me dit plus rien de poursuivre mes études (faut dire qu'en Master ce n'est plus aussi intéressant...) après regarde si avec des filières sur le tourisme tu ne risques pas de trouver ton bonheur.
J'espère que tu trouveras...

Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 14:33

J'ai fait cette filière. Si tu ne peux pas bosser sans être poussée par les profs, c'est sur que la fac n'est pas le bon endroit. Et il faut être réaliste, LLCE anglais=prof, il n'y a pas d'autres alternatives. Par contre cette filière t'enseigne plein de choses pour mieux connaitre les mœurs et l'Histoire (ce qui te permet de ne pas passer pour une fille sans culture lorsque tu bosses chez eux).

Pour être interprète, il existe des écoles mais la sélection est drastique et ils acceptent peu de personnes (surtout que les places sont pas mal prises par les bilingues de naissance...).

Si tu veux vivre en Angleterre, demande à ta fac de partir pendant 1 an comme professeur de français. Tu auras peu d'heure de cours à donner, tu seras encadrée, très bien payée et tu auras le temps de te faire à un nouveau mode de vie tout en réfléchissant sur le métier que tu voudrais faire dans ce beau pays voire même suivre une formation tout en enseignant.
Je vais parler de mon expérience. Lorsque j'enseignais là bas, on m'a proposé de passer l'examen pour devenir prof (tu enseignes 2 matières) ainsi que des jobs à plein temps et très bien rémunérés dans de grandes entreprises commerciales alors que je n'y connaissais rien mais ils partaient du principe qu'avec mon niveau scolaire, je pouvais me faire à tout. Donc, toi, si tu veux, tu pourras faire du secrétariat bilingue ou autre chose Wink

Il te reste aussi l'option de tenter les concours de la fonction publique catégorie C et B.


Dernière édition par Mélaine le Mer 20 Fév - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
isachop
Mega Fan
Mega Fan
isachop


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : Seloncourt, DOUBS
Date d'inscription : 23/07/2007

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 23:46

Alors, moi, je vais te donner l'exemple de mon frère. Il a toujours voulu travaillé dans la musique (il est tombé dedans quand il était petit !). Après avoir essayé de passer le CAPES 2 fois, pour être prof de musique, il a décidé de tout plaquer en France et de partir en Angleterre. Il a suivi là-bas une formation rémunérée, et au bout d'un an, il enseignait le français aux Anglais, mais surtout la musique ! Dans l'université de Nottingham, ils sont pas mal de français à faire des études. Tu peux peut-être chercher des renseignements sur le net...
En tout cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 20 Fév - 23:49

pas beeeeeeeeeeeete lol
voila qui lie ses 2 passions l'anglais et la musique!!! je n'y aurai pas pensé moi meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
s0phiex
Mega Fan
Mega Fan
s0phiex


Nombre de messages : 585
Age : 36
Localisation : Dans mes rêves...
Date d'inscription : 27/11/2006

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyVen 22 Fév - 19:55

Merci à tous pour vos réponses & je vais me renseigner par rapport à l'ex de ton frère Isachop,mercii Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckingxslut.skyblog.com
indiana
Fan Accro
Fan Accro
indiana


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) EmptyMer 27 Fév - 19:04

je bosse dans ce qu'on appelle une des grandes écoles parisiennes, et en effet c'est vrai que beaucoup de français partent étudier à l'étranger, les Etats-Unis c'est pas mal non plus car en plus question "arts" ils ont pas mal de cours et d'options disponibles.

Si tu as des questions pour les différentes facs internationales n'hésites pas à les poser je bosse dedans...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour un métier :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour un métier :)   Besoin de vous pour un métier :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour un métier :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos métiers...
» J'ai hyper besoin de vous !!!
» Besoin de vous
» Besoin de vous!
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: