Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X

Aller en bas 
+5
miss Flo
Sandra21
Sale Gosse # 1
oriane53
*Morgane*
9 participants
AuteurMessage
*Morgane*
Mega Fan
Mega Fan
*Morgane*


Nombre de messages : 753
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 16:37

Coucou,
en fait je suis entrée à la Fac cette année, et je suis en L1 Lettres Modernes, donc comme vous pouvez l'imaginer étant en lettres j'ai beaucoup de livres à acheter, et pas vraiment le porte-monnaie livré avec.... Hein ? Vous ne sauriez pas par hasard où je pourais acheter mes livres en occasion?
Je ne suis pas très friante d'internet parce qu'il me les faut rapidement, et que je pref quand même voir l'état....
Si c'est avoir un livre à trois fois rien, mais avec la moitie des pages, ça va pas vraiment m'aider pour les commentaires de textes que j'aurai à faire dessus.... XD lol
enfin voila, j'ai vraiment besoin de votre aide!!! Embarassed
bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oriane53
Mega Fan
Mega Fan
oriane53


Nombre de messages : 675
Age : 43
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 14/01/2007

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 16:43

Tu pourrais aller voir sur ebay, ou sur priceminister (objets d'occasion). J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 16:44

déja d'ou es tu lol??? parce que sur paris ya gibert jeune c'est moins cher mais des livres d'occasions et puis pourquoi pas mettre ta liste ici histoire de voir si des membres ici présent ne peuvent pas te les passer.
je sais que moi j'ai fais un bac L et j'ai peut etre des livres je ne sais pas ça dépend si les programmes ont changés!
Revenir en haut Aller en bas
*Morgane*
Mega Fan
Mega Fan
*Morgane*


Nombre de messages : 753
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 16:46

oui j'ai été voir sur les sites, mais j'aime pas trop le fait que ça se passe sur internet Embarassed

je suis sur les Yvelines. Mes livres sont pour la Fac pas pour le Lycée....
Je sais pas si je peux mettre la liste comme ça Embarassed lol
Revenir en haut Aller en bas
Sale Gosse # 1
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Sale Gosse # 1


Nombre de messages : 5880
Age : 39
Date d'inscription : 10/02/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 16:47

bof on est dans divers ça peut valoir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 17:02

Je suis aussi en lettres modernes (en L3) donc les listes de livres à rallonge, je connais! Tu peux parfois les trouver d'occasion à Gibert (je ne sais pas s'il y en a un près de chez toi...) Sinon un endroit bien, mais par contre si tu as des collections imposées c'est pas toujours facile, c'est Emmaüs. Pour le coup c'est vraiment pas cher... (chez moi c'est 1,5€ les 3). Tu n'as pas non plus de bourses aux livres dans ta fac?

Bon courage pour les cours et accroche toi!
Bisous
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
miss Flo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
miss Flo


Nombre de messages : 3993
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 17:16

Chez Gibert c'est bien ! ils ont en général tout de suite les livres et c'est parfois d'occaz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
( Cecilia )
Pilier du Forum
Pilier du Forum
( Cecilia )


Nombre de messages : 3177
Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 10/08/2007

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 18:13

Floroisoleil a écrit:
Chez Gibert c'est bien ! ils ont en général tout de suite les livres et c'est parfois d'occaz ! Wink


je te conseil ossi d'aller faire un tours cher Gilbert y a de tous et c'est pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Oror
Mega Fan
Mega Fan
Oror


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/12/2005

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 18:42

Cette année moi aussi j'ai eu le problème avec les livres (bon j'en ai sûrement moins que toi vu que je suis en L1 anglais et non lettres ^^). TU peux toujours regarder dans ta fac sur les panneaux d'affichages il y a peut-être des étudiants qui vendent leurs livres (méfie-toi quand même rensigne toi sur le prix du livre neuf pour pouvoir comparer avec celui d'occasion parce que parfois il y en a qui abusent!Hein ? ), ou sinon par internet (priceminister, amazon, chapitre.com, etc... tu fais attention à la notation qu'à le vendeur et le nombre de ventes qu'il a déjà fait pour te faire une idée de son sérieux). Je n'aimais pas non plus l'idée de commander par internet mais j'ai dû m'y mettre pour un livre qu'il ne se trouver plus nul part en librairie et la vente c'est vraiment très bien passée. Là j'ai encore deux livres à acheter pour le 2e semestre et c'est déjà prévu que je les commade par internet! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
*Morgane*
Mega Fan
Mega Fan
*Morgane*


Nombre de messages : 753
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 9 Oct - 22:50

merci beaucoup pour vos conseils!!! ^^
pour le moment je vais faire les bibliothèque des environs, pour au moins les lire.... apres j'essairai de les acheter ^^ quand j'aurai enfin ma bourse....
Bisous tout le monde, merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey49000
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Audrey49000


Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/11/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMer 10 Oct - 0:41

Je me doute que ce n'est pas partout pareil (je me base sur mon expérience en province, dans trois facs Very Happy), mais un bon conseil : les profs disent toujours d'acheter tels et tels livres pour leur matière, le truc c'est qu'ils sont tous préoccupés par leur matière sans se demander si leurs collègues ne tiennent pas le même discours. Tu n'es peut être pas obligée d'acheter tous les livres. Une erreur souvent quand on débarque dans le "système" universitaire : acheter tout ce qu'on te dit d'acheter!!! Peur
Déjà regarde ce que tu peux trouver dans les bibliothèques, et pas seulement les bibliothèques universitaires! Personnellement si j'avais dû acheter tous les livres qu'on m'a dit d'acheter l'an dernier je ne sais pas ce que ça m'aurait coûté mais je pense que ma sortie à Versailles avec certaines filles du fofo en juin dernier aurait été mise à mal!!!
C'est sûr que si tu as besoin du livre en TD c'est difficile et limité mais ça peut dépanner si tu as juste à lire l'ouvrage pour compléter ou faire un exposé.

Surveille certains panneaux d'affichage sur le campus : il y a des élèves qui vendent des livres d'occase' (avec le numéro de téléphone à décrocher en bas du mot ^^)
Je t'aurais bien conseillé les foires aux livres mais si c'est pour le premier semestre c'est plutôt un mauvais conseil.

J'espère que tu trouveras les livres dont tu as besoin sans te ruiner! Fleur
Bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/audrey2107
M-L
Pilier du Forum
Pilier du Forum
M-L


Nombre de messages : 2190
Age : 46
Localisation : avec son petit lutin en chef...
Date d'inscription : 12/02/2007

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMer 10 Oct - 21:45

petit conseil que je donnerai en plus de tous ceux qui ont déjà été donnés : si tu as une asso de lettres, va les voir car ils ont peut être mis en place une bourse aux livres. En général, les prix sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
*Morgane*
Mega Fan
Mega Fan
*Morgane*


Nombre de messages : 753
Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2006

rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X EmptyMar 16 Oct - 16:14

merci pour vos rep!!! ^^
non non je n'achete pas tout ce qu'ils nous ont dis (de toute façon je ne peux vraiment pas) donc je fais le minimum obligatoire....
J'ai squater les bibliothèques ausi d'ailleurs Rire
enfin voilà, là ça devient un peu dur quand meme, mais bon....
Bisous et merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty
MessageSujet: Re: rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X   rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée et..... tonne de livres à acheter X_X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échanges d'informations sur VOS livres!!
» Livres
» Livres...
» quels ont été vos 5 livres préférés?
» Le livre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: