Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Livres...

Aller en bas 
+3
littlejune
Lalie
Anne0912
7 participants
AuteurMessage
Anne0912
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Anne0912


Nombre de messages : 1245
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2006

Livres... Empty
MessageSujet: Livres...   Livres... EmptyJeu 25 Mai - 18:53

Je n'ai pas vu de topic sur ça si il y en a un fermé-le!

Je vous propose des livres que vous avez à conseiller ou que vous avez lus et que vous avez aimé ou pas!

Moi pour commancer j'ai lu 3 livres qui parle de louisXIV et je les adore : "Carla aux mains d'or", "Les orangers de Versailles" et "L'espionne du Roi Soleil" de Annie Pietri (les 3)

A vous maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
Fan Accro
Fan Accro
Lalie


Nombre de messages : 121
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/05/2006

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptyJeu 25 Mai - 19:09

ben moi je serai interressé par tes livres mais tu peu nous en dire un peu plus... merci!!

et sinon moi j'ai adoré tous les livres de marc levy et notamment : "et si c'était vrai" ça a complètement changé ma vie...

voici le résumé...

Comment réagiriez-vous en découvrant au fond du placard de votre salle de bains une rayonnante jeune femme ?
L'histoire de Lauren et Arthur défie la raison. Cette jeune femme blottie dans le placard d'Arthur l'architecte n'est pas vraiment là. Ou plutôt elle est là, mais seul Arthur peut la voir ; pourtant elle n'est ni un esprit ni un fantôme, et si elle semble joliment réelle, parle, râle et sourit, son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma dépassé. Un accident de voiture, six mois auparavant. Dure journée pour Arthur. D'autant qu'on commence à le prendre pour un fou : il ouvre galamment la portière passager de sa voiture… à personne, parle tout seul dans l'ascenseur qui le mène à son bureau, tient des propos abracadabrants à son meilleur ami et associé, lequel, très inquiet, lui ordonne de se reposer quelques jours.
Ces vacances tombent bien pour Arthur parce que cette femme, cette entité, bref, Lauren, l'intéresse vivement. Depuis qu'elle est dans le coma, elle qui se passionnait pour son métier d'interne en médecine, elle qui avait voué sa vie aux autres, a vécu dans une liberté mais aussi une solitude absolues, parlant sans qu'on l'entende, regardant sans qu'on la voie, touchant sans qu'on la sente. Jusqu'à ce qu'Arthur emménage dans l'appartement qu'elle occupait avant l'accident, et où elle a fini par se réfugier.
Arthur veut comprendre comment l'esprit et le corps de Lauren peuvent s'être ainsi séparés. Il s'attelle à réunir les témoignages, études, recherches disponibles sur le coma dépassé, et aidé des connaissances médicales de Lauren, tente d'imaginer une issue à cette situation pour le moins étrange. En vain bien sûr : comment pourraient-ils résoudre un des plus grands mystères de la médecine ?
Mais une amitié se noue, faite de piques (Lauren a un humour cinglant), de fous rires et des récits de leur enfance. En trois semaines de ce bonheur paisible, ça y est, ils sont amoureux. C'est alors qu'à l'autre bout de la ville, les médecins convainquent la mère de Lauren que celle-ci ne se réveillera jamais, et qu'il vaudrait mieux pour elles deux pratiquer une euthanasie. Comment s'aimer quand un des deux amants risque de disparaître dès qu'on décidera de débrancher le corps qui gît à l'hôpital ?
Il faut y croire. Il faut refuser l'inéluctable. Il faut bouger, rire, inventer. Et ils s'y emploient tous les deux avec une énergie et un enthousiasme magnifiques.
Quatrième de couverture
«Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire...»
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? qui s'étonne que vous puissiez la voir? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter soi-même? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure?
Et si c'était vrai?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
littlejune
Pilier du Forum
Pilier du Forum



Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 19/10/2005

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptyJeu 25 Mai - 20:10

Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptySam 27 Mai - 15:24

Tu trouveras plein de références de livres disséminées un peu partout (DSL) sur le topic de Pinkachu de Louis XIV, un peu de culture !

Voilà Smile Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
loulou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
loulou


Nombre de messages : 1433
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/04/2006

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptySam 27 Mai - 15:47

Moi hier j'ai vu un livre à carrefour qui s'appèle l'insoumise du roi soleil
Je ne me rappèle plus de l'auteur mais j'ai lu le résumé:

C'est l'histoire d'une jeune paysanne qui se rend à la cour pour implorer le roi qui a fait condamner son père comédien. Elle va vite apprendre les dangers de la cour. Ce livre nous révèle aussi les plus sombres secrets du roi, les trahison.....

Voilà c'est en gros, je ne l'ai pas lu mais le résumé m'a mise en appétit et je vais peut être l'acheter
Bisous Manu Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine


Nombre de messages : 7561
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2005

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptySam 27 Mai - 15:51

Loulou, tu trouveras les références sur le topic de Pinkachu en dernière page. Amitié


Emmanuel, Mon essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
Bibi Sophie
Mega Fan
Mega Fan
Bibi Sophie


Nombre de messages : 410
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/04/2006

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptyJeu 1 Juin - 18:47

Moi j'ai beaucoup aimé "Stupeur et tremblements" de Amélie Nothomb ! Une adaptation au cinéma est d'ailleur sorti il y a 2-3 ans mais je ne l'ai pas vu.

En quelques lignes : la narratrice est embauchée par une firme japonaise. Elle va découvrir l'autorité au sein des entreprises, les codes de conduite qui règnent dans la vie du pays.

Erreurs, maladresse, lui feront descendre dans la hiérarchie jusqu'à devenir surveillante des toilettes.

La dernère de couverture dit : " entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes [...] a conquis un immense public et valu à l'auteur le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aupaysdesophie
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94


Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)
Date d'inscription : 12/04/2006

Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... EmptyJeu 1 Juin - 18:54

Il y en a un autre d'Annie Pietri concernant le Roi Soleil : Le collier de rubis, c'est la suite de Les orangers de Versailles et de l'espionne du roi soleil. On y retrouve Alix.

Voilà, sinon, en ce moment, je suis en train de lire La guerre des boutons et il est vraiment très drôle !

Voilà !
Bisous
Lilied94[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres... Empty
MessageSujet: Re: Livres...   Livres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres
» Le livre ...
» quels ont été vos 5 livres préférés?
» échanges d'informations sur VOS livres!!
» livres!! aidez moi!urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Discutez-
Sauter vers: