Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "roman" L'Ombre perdue

Aller en bas 
+2
Sandra21
madou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 0:35

Voici un texte que j'avais commencé à écrire et que je continue petit à petit.Je ne sais guère si ça vaut quoique ce soit mais j'espere juste qu'il vous plaira le plus possible.
Bonne lecture.

_____________________________________________________________

Une salle,les verres s'entrechoquent,des voix s'élèvent,des rires parcourent toute la pièce.Elle est là.Parmi la foule.Seule.Inconnue.20 ans à peine.Pas très grande mais pas très petite non plus.IL faut regarder comme elle semble perdue,si intimidée,desarmée et un peu desarmante aussi.
Observation de la salle.Une soirée.Tout le monde parait se connaitre.Comment esy-elle arrivée dans cette soirée sans y connaitre quique ce soit?
Petit retour sur le debout d'après-midi de cette journée:fin de semaine paisible,l'année scolaire se termine,derniers examens avant les vacances estudiantines.Elle rentre tranquillement chez elle,prend le métro,s'asseoit et lit.ca parle autour d'elle,ça plaisante.Deux garçons.La lecture continue.Une voix s'approche de l'oreille.
"-Il est quelle heure s'il te plait?
-Euh......14h15.
-Merci.Si tu veux tu pourras me redonner l'heure ce soir,on va à une soirée.Donc si tu as envie tu peux venir avec des potes."Il lui tend un morceau de papier griffonné."A ce soir ptete et merci encore."
Elle n'a pas eu le temps de dire un mot,la surprise de ce moment-là lui en avait empeché.Elle regarde le papier:une adresse y est inscrite.Elle arrive chez elle,monte dans sa chambre,allume l'ordinateur et se connecte.Un petit tour de ses emails avant de discuter avec une amie connectée elle aussi.Discussion sur l'invitation surprise du métro.C'est décidé,ce soir elles sortent.Le soir fait vite son entrée.Elles se sont données rendez-vous à la sortie du métro.Elle est déjà là.Une musique brise le silence.C'est son portable,nouveau message.La copine ne vient plus.Que faire?Repartir?Y aller?Après mûres reflexions,elle decide de rester.Après tout,elle n'avait pas fait trente minutes de trajet pour repartir aussi tôt.
Elle est donc là,inconnue.Sur le coup,sa réflexion ne semble pas très judicieuse.Direction le buffet.C'est bien connu,on a toujours plus d'assurance un verre à la main et ce encore plus si on danse un peu sur place au rythme de la musique.Ce qu'elle fait et très bien même.Enfin pas si bien que ça sinon une voix masculine ne serait pas en train de lui demander si ça va.





voilà c'est tout pour l'instant.La suite peut-être si vous le voulez
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 0:49

J'attend la suite ! J'aime bien ce début qui me donne envie de savoir ce qui va suivre...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 0:51

Sandra21 a écrit:
J'attend la suite ! J'aime bien ce début qui me donne envie de savoir ce qui va suivre...

Bisous

Merci beaucoup Fleur Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 0:52

Sandra21 a écrit:
J'attend la suite ! J'aime bien ce début qui me donne envie de savoir ce qui va suivre...

Bisous
quel suspens Rire je veux bien lire la suite aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMss
Pilier du Forum
Pilier du Forum
EMss


Nombre de messages : 1751
Age : 36
Localisation : Dans un nouveau monde à part...
Date d'inscription : 07/01/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 13:36

Titelle a écrit:
Sandra21 a écrit:
J'attend la suite ! J'aime bien ce début qui me donne envie de savoir ce qui va suivre...

Bisous
quel suspens Rire je veux bien lire la suite aussi ! Very Happy

+ 1
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/emmanuelmoiresurscene
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 18:27

ahahaha une erreur de manipulation me fait tout réecrire,hum...
Déjà merci pour votre soutien.Cette histoire est le developpement d'un texte que j'ai écris il y a presque deux ans(dont je suis assez fiere,à raison ou pas).Je le mettrais en ligne evidemment si vous le desirez.En attendant voilà la suite.

_____________________________________________________________

Elle releve doucement la tête,surprise.Il est un peu plus grand qu'elle,1m75 voir 78,chatain,yeux bleus.Le charme n'a pas de particularité,on pourrait même dire qu'il est commun.

-"Oui merci..
-C'est la premiere fois que tu viens non?
-En effet oui.C'est...."Elle regarde autour d'elle,cherche du regard."Je ne les vois pas mais on m'a invitée dans le metro
-C'est une bonne idée,ça agrandit notre groupe de dinguos.Tu ne connais personne donc?
-Non personne.Je devais être avec une amie mais elle n'a pas pu.
-C'est sympa d'être là quand même.Tu vas voir,on est un peu fous mais gentils...Au fait,moi c'est Damien,26 ans.
-Cléa,20 ans.Enchantée.
-De même.Bon suis-moi je vais te presenter deux-trois amis."

Elle le suit donc.Ils s'arrêtent devant deux personnes qui discutent ensemble.Une fille,assez jolie,blonde aux yeux verts,fine,22 ans.Alexandra.Et un garçon.Brun,yeux bleus,grand,environ 1m85,charmant,25 ans.Benoit.Au fil de la discussion il apparait qu'Alexandra est la copine de Damien et que benoit semble être le "chef" de tout ce groupe.
Le "chef".Le point de liaison de toutes ces personnes,celui qui a organisé cette petite fête.Elle se présente à son tour,fait plus ample connaissance.Damien est celui qui habite le plus "loin",soit 50 km.Ils s'entendent tous bien,elle est à l'aise,plaisante avec eux.Elle croise les deux garçons du métro,quelques mots sont échangés.Les amoureux roucoulent de temps à autre,Benoit fait le tour des personnes présentes et Damien plaisante avec elle.Un troisième garçon apparaît dans ce nouveau quator.Grand brun tenebreux,yeux intenses,noirs.Séduisant,très séduisant.24 ans.Bastien.
Le décor est planté,tout est là.Trois garçons.Deux filles.Elle est rentrée dans leur cercle.Joie et sourires du début.Ce petit je-ne-sais-quoi qui se passe.Tout commence,tout est beau.Mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 19:19

ouah le suspens ! "jusqu'à quand?" Pas trop longtemps j'espère, faut pas trop nous faire patienter... lol ma patience est assez limitée (y en a déjà un qui joue avec si tu vois ce que je veux dire...) Bravo
J'attends la suite

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Flosoleil
Mega Fan
Mega Fan
Flosoleil


Nombre de messages : 739
Age : 30
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 16/09/2006

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 4 Sep - 20:05

je veux la suite j'adore l'histoire!!!!!!!!!!!!!! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://flosoleil.skyblog.com
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 16:53

Merci encore (de ne pas avoir tous les torts cette fois Razz) à vous c'est très gentil Fleur je vais essayer de maintenir un rythme d'une partie par jour.voici donc la suite(bien que ce n'est pas mon passage favori je prefere celui d'après ^^)

_____________________________________________________________

Les numéros de téléphone et les adresses mail sont echangés.Ca s'appelle,s'envoit des messages,discutent en ligne à plusieurs.Ca se voit aussi,au détour des soirées organisées pour le même groupe ou autour d'un verre.Tout ça ensemble.Les seules "initimités",si on peut les nommer ainsi,entre eux,sont par messages.L'évidence des relations est déjà établie,elle n'en a juste pas encore conscience.Malheureusement.Damien est celui qui est le plus proche,il lui parle souvent.Complicité grandissante mais uniquement amicale.Aucune ambiguité persceptible,il n'est qu'un bon ami,tout s'arrête là.Confidente.Sa relation avec Benoit est tout aussi amicale que différente.Présence nécessaire bien que discrete.Les seuls contactd qui existent avec Alexandra sont ceux en groupes,pas de complicité particulière mais pas de rancoeur non plus.Quant à Bastien,les points communs se font de plus en plus nombreux.Jeux du charme sans excès.
Déjà plus d'un mois qu'ils se connaissent,se cotoient tous les jours.La petite nouvelle est lecentre des attentions par moment,ça s'amuse à se disputer ses faveurs sans le serieux de l'âge adulte.Inconscience de la jeunesse.Elle vit tout ça sans se poser de questions.Si naturelle.Elle ne triche pas.Elle est si naïve.
D'un soir comme tous les autres soirs,elle reçoit un message.Alexandra et Damien ne sont plus ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 17:03

j'aime un peu moins cette partie aussi, mais elle est un peu plus courte. peut-être parce qu'elle est plus "descriptive"... (Je suis pas sure que ce soit le mot juste mais bon)
Je veux quand même savoir la suite !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 17:06

Sandra21 a écrit:
j'aime un peu moins cette partie aussi, mais elle est un peu plus courte. peut-être parce qu'elle est plus "descriptive"... (Je suis pas sure que ce soit le mot juste mais bon)
Je veux quand même savoir la suite !
Amitié

oui j'en suisdesolée mais il est necessaire pour la suite des evenements d'expliquer tout ça de le decrire pour mieux comprendre la suite,l'evolution de toutes ses relations.Mais promis la suite sera mieux(enfin je l'espere!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 17:30

Moi j'aime toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
ChtitCat
Mega Fan
Mega Fan
ChtitCat


Nombre de messages : 568
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/09/2005

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 18:53

Ouaipc'est sympa, mais court !! lol
Bon sinon y'a peut être deux petits trucs : personnellement je toruve la syntaxe trop s'accadée. Les phrases courtes, c'est un style, mais y'en faut pas trop quand même.
Et sinon, c'est la mise en page, parce que là ça fait un gros bloc !
M'enfin c'est que mon avis perso !
Bon courage pour la suite et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titelle
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Titelle


Nombre de messages : 5912
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/04/2006

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 19:04

ChtitCat a écrit:
Ouaipc'est sympa, mais court !! lol
Et sinon, c'est la mise en page, parce que là ça fait un gros bloc !
Bon courage pour la suite et bonne continuation Smile
Je suis d'accord avec ça
Mais ça n'enlève en rien ton talent Smile
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 22:45

le côté saccadé est quelque peu voulu(bien que oui c'est un style que j'ai dès que j'ecris,influence durassienne),cependant j'ai d es parties dee loooongues phrases(c'est tout ou rien de toute maniere avec moi Soit je fais court,rythmé et repetitif soit je fais d'immenses phrases Rire )
je verrais pour la mise en page,j'avoue ça fait bloc je tenterais d'y remedier.

Merci en tout cas,pas sure d'avoir un vrai talznt mais comme à dit une grande dame" ecrire c'est hurler en silence" alors j'ecris beaucoup.

Bisous


(la suite cette nuit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 23:16

madou a écrit:
Sandra21 a écrit:
j'aime un peu moins cette partie aussi, mais elle est un peu plus courte. peut-être parce qu'elle est plus "descriptive"... (Je suis pas sure que ce soit le mot juste mais bon)
Je veux quand même savoir la suite !
Amitié

oui j'en suisdesolée mais il est necessaire pour la suite des evenements d'expliquer tout ça de le decrire pour mieux comprendre la suite,l'evolution de toutes ses relations.Mais promis la suite sera mieux(enfin je l'espere!!!).

non mais c'est pas grave, j'aime bien quand même ! l'effet "d'un peu moins bien" c'est surtout lié au découpage. par contre pour la suite j'attends demain parce que là Dodo je suis crevée...

et pour le coté saccadé, j'avais pensé Beckett (mais je viens de lire Mal vu mal dit qui coté phrases extra courtes est pas mal...) ca te va comme référence? lol
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMer 5 Sep - 23:19

Beckett?oh bah je ne vais pas me plaindre,ce bon vieux Sam ^^ Merci et bonne lecture demain Fleur

même que si je suis en forme je mets deux parties en une mais pas sure!!bonne nuit

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyJeu 6 Sep - 3:00

Bon voici la partie comme promis.Déjà pardon je n'ai pas pu en mettre deux pour cause de flemmite aigue...J'espere que ça vous plaira plus que la precedente et que l'effet bloc est attenué.
Oui aussi je sais ce sont des parties courtes mais il semble que pour le moment je ne peux faire plus long.Qui sait pour lesprochaines....
Je vous souhaite une bonne lecture,en esperant toujours que ça vous plaise.

_____________________________________________________________

Tout une soirée à lui remonter le moral.Elle ne sait pas la raison de cette séparation subite,elle ne demande pas.
Les jours vont passer,tout est comme avant.Ou presque.Alexandra est moins présente mais cette demi-absence ne chamboule rien des les rapports respectifs.Le présence de Damien reste la même,ni plus ni moins.
Quant à la présence de Bastien,quant à Bastien,il est de plus en plus là.Trio increvable.

C'est la fin d'une semaine de travail,le week-end s'approche.Plus que quelques heures.Elle est tranquillement chez elle à profiter de cet été,à la continuité de ses vacances,à réponde à leurs messages tandis qu'ils sont chacun à leurs travails respectifs.
Damien est tellement là.
Sans cri égard,sans fausse note,la fuite arrive.Il ne pourra plus lui parler pendant un temps.Il part.Elle ne comprend pas,c'est soudain,c'est sans raison.Changement d'humeur foudroyant.
Elle essaye de savoir,de comprendre.Rien.Elle reste là,sans savoir quoi faire.D'un coup, il n'y a plus rien.
Il y a cette sensation étrange,pressentiment qui la tord.Impression de savoir sans savoir réellement.Ne pas y penser,ne plus vouloir savoir.Se perdre dans autre chose.

Voilà une heure de passée.
Evidemment que ce n'est pas cela,ça serait d'une arrogance de croire en cette chose...Et puis elle est très loin de ce genre là, de pouvoir faire ça.
La sonnerie de son téléphone l'a bouscule soudainement.Elle prend son portable.Un message.Lecture.
Dorénavant, rien ne sera plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyJeu 6 Sep - 11:38

Bravo j'aime toujours beaucoup ! Encore, encore...
une tite question : tu écris au fur et à mesure ou tu recopies ce que tu as déjà écrit?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyJeu 6 Sep - 22:04

Les deux ^^ y'a deja une partie d'ecrite et je continue.Je rectifie aussi des parties ecrites.
Merci Smile Fleur
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyDim 9 Sep - 12:12

Déjà Up!!!parce que bon il se noie le pauvre...

Bon je mets la suitedemain puisque je me rends compte que je l'ai laissée chez moi et vu que je n'y suis pas ca va etre difficile de la poster evidemment....Smile

donc demain sur de chez sur vous aurez la suite,avec encore plus de drame,de tragique,d'emotion,les Feux de l'amour n'ont qu'à bien se tenir Rire (quand meme pas Wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 11 Sep - 0:23

Et voilà la suite.Bonne lecture à vous.

_____________________________________________________________

"Tu ne le vois pas,ton innocence est attendrissante....Je t'aime.Alors il faut que je m'eloigne.Il faudrait même que je cesse tout contact avec toi.Je t'aime tant....Pardon"

Il l'aime.C'est tombé comme ça sur sa vie.Le pressentiment a eu raison d'elle.Que faire?Que dire?Evidemment qu'elle ne l'aime pas,evidemment qu'il n'est qu'un ami.Mais ce trouble..Le choc,le demi-choc plutot.Elle ne peut pas s'empecher d'être genée,coupable mais en même temps si flattée...
Comment est-ce arrivé?Comment ca lui est arrivé à elle d'être aimée?Elle ne se sent pas aimable,elle ne sent pas que c'est quelqu'un qu'on peut aimer.Ni aujourd'hui,ni hier,ni demain,ni jamais.Mystere absolu.
Elle est donc là,debout.Tout se bouscule.Elle va essayer de comprendre,de savoir.
Il ne peut pas expliquer,c'est comme ça et ce dès le premier jour,dès la premiere parole.Le tableau qu'il fait d'elle ne correspond pas à son image,à ce qu'elle pense être ou à ce qu'elle est.Un ange...C'est peut être la vision qu'il a d'elle qui fait qu'à ce moment même,elle ne veut pas l'abandonner.Horreur de l'idée.
Bien sur,elle ne lui fait rien esperer,bien sur elel tient à lui,et ien sur elel le laisse partir.

Le week-end a commencé.Si Damien s'est eclipsé de la scène,Bastien non.Ils se parlent.Il est comme sa bouffée d'air dans ce qui lui parait une ère nouvelle.A moins que tout a toujours été comme ça.Elle ne le sait pas.Elle ne sait rien encore.
Elle ne lui parle pas de la révélation qui lui a été faite.De la déclaration même.La gêne,la culpabilité,le desordre trop presents en elle.
Elle se rend au café pour tous les voir.Alexandra et Damien sont aux abonnés absents.La bonne humeur,quant à elle est au rendez-vous.Tout ça lui resteen tête mais ne lui empeche en rien de s'amuser et c'est qu'elle s'amuse beaucoup avec Bastien et Benoit,toujours,et surtout avec le premier.
Le fait qu'elle s'entend de plus en plus et de mieux en mieux avec lui n'est pas un secret,dans la plus grande amicalité.
Ainsi passe le week-end.

Trois jours que Damien a decidé de s'eloigner,de partir.Elle est triste ,elle s'en veut.C'est de sa faute.Elle n'aurait pas dû aller à cette premiere soirée,il serait toujours avec ses amis,il ne serait pas triste par sa faute,par son non-amour.Et regret.Regret de ce avant.Pas d'illusion tout a changé pour toujours.Presque fatalement.
Elle est en ville.La journée est ensoleillée et chaude,pas de toute l'été est là,plus que jamais.Après-midi lèche-vitrine avec les copines.La journée est belle,legereté.Les pensées sont libres.Simplicité de la joie,beauté de l'amitié.Ca aurait pu durer,ca aurait du durer.La suite n'aurait pas dûe être si complexe,si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra21
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Sandra21


Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 11 Sep - 9:24

Bravo Love Love Bravo Je l'attendais cette suite ! et j'attends encore la suivante... lol J'aime toujours autant. par contre pour la critique littérraire je repasserai parce que là mon cerveau fait encore dodo! Rire

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyMar 11 Sep - 22:17

Sandra21 a écrit:
Bravo Love Love Bravo Je l'attendais cette suite ! et j'attends encore la suivante... lol J'aime toujours autant. par contre pour la critique littérraire je repasserai parce que là mon cerveau fait encore dodo! Rire

Bisous

Merci beaucoup Smile Pour la suite de cette suite ça sera demain ou jeudi au plus tard suis archi crevée Rire
Merci de ton soutien Smile

Love Bisous
Revenir en haut Aller en bas
madou
Pilier du Forum
Pilier du Forum
madou


Nombre de messages : 1775
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/07/2007

"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue EmptyJeu 20 Sep - 16:29

La suite(enfin desoulée suis si occupée à chercher du boulot ^^)

_____________________________________________________________

Son portable perturbe cet après-midi de soleil,de legereté.Evidemment que c'est lui.Il s'escuse,il dit des mots,ces mots-là.

3 jours sans toi.Je ne peux pas et je prefere mille fois rester prêt de toi,juste à être là que de vivre sans toi.Promis je ne t'embeterais pas

La relation reprend cours.

Il ne faut pas se mentir,il y a toujours une malsaine ambiguité.Elle fait attention à tout: aux mots,aux gestes,aux regards.Ne pas pouvoir laisser imaginer ne serait-ce l'ombre d'un espoir.Sans le voir,elle ne vit plus pour elle.
Ainsi passe le temps.Il aurait été trop facile,trop aisé que l'amour qu'il lui porte n'entache en rien au quotidien les choses.Il fait d'elle ce qu'elle n'est pas:un être de beauté,un ange,une perle rare.Elle n'en est rien.Pas plus,pas moins qu'une autre.Et si vous le lui demandez elle vous repondrait même qu'elle est quand même moins qu'une autre.Mais quoiqu'elle en dise,il est là,debordant d'amour.

De ce qu'elle ne dit pas sur Damien,sur cette relation, elle n'en dit pas moins sur Bastien.Rien ne semble avoir bouger entre eux et pourtant...Ils se voient tous les jours,s'ecrivent,elle aime tellement les mots,elle aime tellement les lettres,leurs lettres.C'est anodin,ca lui semble anodin.Elle ne se souvient pas comment ce qui suivra est arrivé.Il semblerait qu'il le fallait,que c'etait sous-jacent et qu'elle le savait déjà.

La complicité de leur relation n'aide pas à celle avec Damien.Sa jalousie est maladive,sa possessivité aussi.Des crises commencent.La douleur de ne pas être aimé est trop forte.Il ne veut plus.Le lui dit,le lui montre,l'assaillit.Il la repousse autant qu'il la sert contre lui.Il la veut.Il la condamne.
C'est un midi,elle rentre de la fac,la rentrée vient de se finir.Le facteur passe.Un colis pour elle.Elle le prend,signe,remercie et va dans le salon.Elle l'ouvre.Cadeau.Sa valeur depasse la centaine d'euros,sa valeur est aussi forte que le quart d'un smic.Il y a un mot qui l'accompagne.
Je sais que tu en voulais un alors voilà,pour toi.Je t'aime.Ton Dam
Elle referme le colis,prend son telephone et essaye de le joindre.Il ne decroche pas.Elle decide alors d'aller le voir à son travail,c'est sa pause habituelle elle ne derangera pas.
Il est seul dans la piece de stockage.Il la voit,le sourire est radieux.Elle est avec le cadeau,gênée.
-Ah tu l'as reçu!!Je me suis dit qu'il te le fallait,juste pour te voir sourire.
-Euh..oui merci,c'est vraiment gentil,je suis très touchée mais...mais je ne peux pas accepter.Tu n'as pas à m'offrir ça,il n'y a aucune raison.
-Evidemment que si il y a une raison:te faire plaisir.J'ai envie que tu l'es parce que je t'aime ca me rend heureux alors je veux que tu sois heureuse à ton tour.
Je sais,je comprends.Le geste est très touchant mais..
-Mais quoi?ca te plait tu le gardes c'est tout.
-Je ne peux pas accepter!!Damien ce n'est pas rien comme cadeau et même si c'etait de la pacotille je ne peux pas,je suis vraiment desolée.
-Pourquoi tu ne peux pas?pourquoi tu ne veux pas que je sois heureux?pourquoi tu ne peux pas au moins m'offrir ça?µ
-Tu le sais Damien...Tu es super gentil et attentioné avec moi mais ça,je ne peux pas et j'en ai pas le droit.
Le regard de Damien a changé.Ce ne sont plus des étoiles dans ses yeux mais de la fureur.Elle vient de le voir,il tremble.Il s'approche d'elle,de plus en plus près.
-Je sais que tu ne m'aimes pas,je sais que je ne te conviens pas,c'est sûr je ne suis pas Bastien moi..
-Ca n'a rien avoir.je ne vois meme pas pourquoi tu me parles de lui ça n'a vrai
-SI!!Tu as bien accepté son cadeau à lui!!
-Ce n'etait pas un cadeau,il m'a juste donné quelque chose qu'il a eu gratuitement.Et tu sais bien que c'est different.Il ne m'aime pas.
-Tu crois vraiment?Cléa on est deux à t'aimer ca se voit qu'il craque pour toi.Et je le sais.Je sais que tu vas aller avec lui.
Elle ne dit plus rien.il est à la fois si furieux et si triste.Le tremblement ne cesse pas.Non,il ne l'aime pas.Non Damien on ne peut pas l'aimer elle.Ceci lui semble inconcevable comme à ce moment là il lui parait impossible qu'elle ait une relation amoureuse avec Bastien.Elle n'en est pas là,elle n'y pense meme pas.
Elle ne l'a pas vu,elle n'apas vu qu'il lui tenait le bras,fort.
-Acceptes ce cadeau.
-Non Damien je ne peux vraiment pas je suis sincerement desolée.
-ACCEPTES!!!Que tu le veuilles ou non tu vas l'accepter.je te defends de me le rendre ou d'aller le rendre.Ne me fais pas ça...
-Tu me fais mal Dam....
Il est comme fou,il sert de pus en plus son bras.Elle commence à avoir peur.Il la regarde,elle a l'air tetanisée.Il regarde la main qui la sert,la main qui la force à se tordre un peu,la main qui la fait reculer jusqu'au mur.Il la relache.Paniqué.C'est elle qui tremble maintenant.
Il va vers elle,la sert contre lui.il lui dit des mots d'amour,des mots de désir.Elle le repousse,elle s'en va.Avant de franchir la porte il la rattrape,lui tend le cadeau,caresse sa joue.Il a à nouveau les yeux de l'amour.Il retourne au travail,la pause est finie.
Ce jour-là,le beau temps etait encore là,les vacances s'etaient à peine achevées.Tout avait bien commencé mais tout n'allait pas bien se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"roman" L'Ombre perdue Empty
MessageSujet: Re: "roman" L'Ombre perdue   "roman" L'Ombre perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"roman" L'Ombre perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit roman
» Emmanuel & "Son Band" / Tournée "Là où je pars"
» le meilleur ami de "merci" est "beaucoup&quot
» [22.10.07] TNT Show
» j'était perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel d'Emmanuel Moire :: [Fan zone] :: Créations-
Sauter vers: