Alors je me décide enfin à vous faire mon petit CR de ma nouvelle rencontre avec Manu le jour du tchat le 9 mai! Mieux vaut tard que jamais
On est arrivé devant les locaux avec Elwood environ vers 17h00.
On a attendu un peu et Lila est venue nous rejoindre.
Vers 18h00 une dame vient nous voir en nous disant que Manu allait arriver et qu'il allait rester un peu avec nous pour discuter.
Mais surtout que l'on allait être filmer avec lui!!
Et en effet même pas deux minutes après qui ont voit sur le pas de la porte Manu!!!
Enfin presque parce qu'il nous dit bonjour, et nous bien sur " Bonjour Emmanuel" réponse " Mais non c'est pas Emmanuel Moire je suis son sosie!! mais chut faut pas le dire!!"
" ah ben bonjour monsieur le sosie d'Emmanuel Moire!!"
Il s'avance sur le trottoir et là 3 caméras autour de nous plus un micro perche au dessus de lui, on est tous un peu gêné même lui, on ne sais pas trop comment engagé la conversation et Lila ( Aurélie) lui dit " c'est pas toi mais les caméras qui nous intimident" (
merci Aurélie de nous avoir sauvé) et lui " ah ben là je comprend" et il lève la tête vers le micro et fait semblant de la frapper
Il nous dit qu'il allait faire la maroquinerie avec Julie mais il ne savait plus la date exacte le vingt....?? et moi je le regarde et lui dit le 29!!
mdr Manu me regarde "vous savez mieux que moi mon planning!!" lol
et aussitôt je lui répond " et oui et tu seras le 12 juin à epernay pour le carrefour de stars" toujours mdr " ah oui il y a un truc comme ça aussi!!"
Il nous ensuite il y a les 4 dates puis la fin du roi soleil et avec des yeux tout content dit " et après, après c'est les vacances!!!!!" lol
Comme on osait toujours pas s'approcher de lui ( ni de sortir les appareils photos car avec les caméras ça aurait fait bizarre qu'il parle pas à des humains mais a des appareils ) il nous demande si on a des choses a lui faire signer, mais oui bien sur Manu!!!
Je suis la deuxième vers qui il vient, je lui tend une photo du carrefour de stars avec la troupe du mois de mars, et là en voyant la photo il fait la grimace " ah la fameuse casquette!!!" ( il s'est souvenu de ce jour rien qu'en voyant la photo, ça du le marquer ce moment!! pour petit rappel Manu avait donc sa casquette tout le long du carrefour de stars et quand il s'est levé pour une des chansons des hystériques lui ont crié " ta casquette, taaaaaaaa caaaaassquette, enlève là!!!" et lui s'est penché vers eux pour les saluer bien bas avec sa casquette, et sur la deuxième chanson idem pour qu'il l'enlève et il avait répondu " c'est la couronne des temps modernes" )
Pendant qu'il l'a signe je lui dit " bien joué ce jour là on ne pouvait pas faire plus belle réponse a toutes ces hystériques" il me regarde avec un grand sourire, je lui tend mon sac avec mon cadeau ( un album photo) et lui dit " tiens c'est pour toi, c'est un album photo" et là
il me dit merci se penche vers moi et me fait la bise!!!!
du coup il a du faire la bise a celles qui lui offre des cadeaux par la suite et il a dit " bon je fais pas des bisous a tout le monde mais le coeur y est!!" lol
On lui demande si on peut faire une photo avec lui, et lui pensait que c'était avec tout le groupe et Elwood lui répond " ah ben non tout seul avec toi"
et hop petite photo individuelle avec Manu!
Il était vraiment très en forme, avec un big sourire tout le temps, ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça!! on en a même oublié les caméras, tellement que quand j'ai vu les photos qu'Elwood avait prise de lui et moi pendant qu'il signait la photo je n'avait pas vu les caméras braquées sur nous et le micro au dessus de nos têtes super si ça passe ce truc on va bien entendre mon bel accent picard
Il a continué les autographes et photos pendant au moins dix bonnes minutes.
Et le moment que j'ai adoré c'est peu de temps avant qu'il ne rentre dans les locaux et qu'il signait il y a un petit garçon qui passait avec sa mère juste a côté, il ne pouvait pas le voir car il avait la tête baissée et quand il est a notre hauteur avec sa toute petite voix dit " ohhhhhhhhh lala le monde" Manu relève la tête avec magnifique sourire vers le petit garçon et des yeux tout attendris et il a du le reconnaître car tout ce qu'il a réussi a dire toujours avec sa tite voix c'est " ohhhhhhhhhh" " ohhhhhhhhhhh" Manu était mdr!! Quand il dit qu'il est gaga devant les enfants!!
Il est rentré peu de temps après pour le tchat, quelqu'un a demandé si on pouvait y assisté car pour celui de Chris il y avait 15 personnes dans les locaux mais ils nous ont dit que c'était pas possible car c'est tout petit et que ça avait posé problème la dernière fois et que ça avait déconcentré Chris ( ah bon Chris est concentré
)
On a donc attendu la sortie de Manu et vers 20h15 il est sorti au volant de sa belle tite voiture tout sourire et tout content que l'on soit encore quelques personnes a être là, une amie qui n'avait pas pu être là quand il est arrivé et qui avait une lettre et des photos a lui donner lui a montré et il s'est arrêté a notre hauteur, il est resté un peu mais pas beaucoup car la rue est a sens unique et un mec derrière a klaxonné pour qu'il avance, il nous fait un dernier coucou de la main et souhaité une bonne soirée et il est parti!
Depuis bientôt une semaine moi je suis encore sur un nuage et en super forme, qu'est ce que ça fait du bien de le voir comme ça! et il a raison quand il dit " je donne un sourire et soudain on a le même" car moi mon sourire est là depuis ce jour!!!