| POEMES | |
|
+15Sandra21 Kookie Marie-Salomé marie2606 Fanny3 eden Tiity °choupette° sorsa-air cathialinemoire Flosoleil emilie du 83 ptite suissesse tro fan! elodie64 Nat74 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Nat74 Pilier du Forum

Nombre de messages : 2704 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: POEMES Ven 16 Fév - 23:54 | |
| Au cours de ces dix dernières années j'ai écrit quelques poèmes, je vais en poster quelques-uns pour commencer....vous me direz ce que vous en pensez.
La pluie et le beau temps
Cela fait des heures Que le ciel pleure Témoin de mes malheurs De mes angoisses, de mes peurs
Toutes ces gouttes Me rappellent mes doutes Rencontrés sur la route De septembre en août
Toute cette eau Qui coule sur ma peau Tente d’effacer mes défauts De laver tous les maux
Voilà que j’aperçois une éclaircie Le soleil à nouveau brille Balance mes malheurs dans l’oubli La vie à nouveau me sourit
Une place à prendre
Chaque jour on cherche à sortir de l’ombre A y laisser tout ce qui nous encombre On se sent parfois si bizarre Est-ce là, le fruit du hasard ?
On veut trouver sa place Dans un monde qui menace On se sent comme en cage De partout résonnent des cris de rage
On essaie en vain De s’frayer un chemin Dans cette masse d’inconnus Mais à quoi est-ce dû ?
On sent comme un goût amer Cherchant vainement de l’air La société d’aujourd’hui On la subit ou on la fuit
On y respire ou on y étouffe Y trouvant ou non son souffle On tente par tous les moyens De trouver un quelconque lien
On passe sa vie à s’taire Pour essayer de plaire A ceux qui nous entourent Une faute qui pèse lourd
Mais est-il bien nécessaire De dénouer ce nœud qui serre ? Qui tient l’homme en laisse Le retenant sans cesse
Chacun a une place à prendre Mais ce qu’il faut comprendre L’individualité, l’indépendance Feront finalement la différence
L’encre de la douleur
Dans la vie je commets Un certain nombre d’erreurs Je n’atteins pas le sommet Et retombe dans la douleur
Alors, je tente en vain De décrire ce que je ressens Cela doit être mon destin Ma plume se vide de son sang
L’encre remplace les cris J’essaie d’aligner des mots C’est plus facile par écrit Or, j’aimerais le dire tout haut
Ces mots forment des vers Mon témoignage reste muet Je continue à me taire Ce silence va encore me tuer
Dernière édition par le Sam 17 Fév - 12:00, édité 2 fois | |
|
 | |
elodie64 Pilier du Forum

Nombre de messages : 1877 Age : 34 Localisation : Anglet Pays-Basque Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: POEMES Ven 16 Fév - 23:56 | |
| C'est très très beau Nat, j'aime beaucoup "l'encre de la douleur"...  | |
|
 | |
ptite suissesse tro fan! Pilier du Forum

Nombre de messages : 1785 Age : 32 Localisation : SUISSE Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: POEMES Ven 16 Fév - 23:58 | |
|  C'est vraiment très beau! Bizzz Emmanuel tu es  | |
|
 | |
emilie du 83 Fan Accro

Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 17 Fév - 11:57 | |
| magnifique tes poemes tres claires comme message c'est sa ki est bien encore felicitations  | |
|
 | |
Flosoleil Mega Fan

Nombre de messages : 739 Age : 30 Localisation : nord de la france Date d'inscription : 16/09/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 17 Fév - 19:18 | |
| | |
|
 | |
cathialinemoire Fan Accro

Nombre de messages : 115 Age : 36 Localisation : Dans les yeux d'Emmanuel... Date d'inscription : 20/11/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 17 Fév - 19:53 | |
| | |
|
 | |
sorsa-air Fan Accro

Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/02/2007
 | Sujet: Re: POEMES Jeu 22 Fév - 21:17 | |
| J'adore beaucoup tes poèmes! Tres touchant! arrete toi pas! bis | |
|
 | |
Nat74 Pilier du Forum

Nombre de messages : 2704 Age : 49 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 19 Mai - 13:14 | |
| Wow, ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici..alors voici d'autres poèmes:
Une histoire de fleurs
Oui, je pense à autrefois Alors qu’il ne me reste de toi Qu’un bouquet de fleurs Dans la cabane où je demeure
Tout doucement leur parfum S’échappe au petit matin Dès l’instant où tu es parti Tout a basculé dans ma vie
Aujourd’hui, je regarde en arrière Défile un film dont je suis peu fière Des mots aux gestes irréparables On en voit les traces sur la table
Meubles détruits, cœurs déchirés De jour en jour, ça n’a cessé d’empirer Jusqu’au bouquet final Qui a tout à envier à l’original
Trop tard
J’attends un sourire Je n’ai droit qu’à un soupir Qu’est-ce qui s’est passé ? Qu’est-ce qui a tout cassé ?
Tant de questions sans réponses Tant de reproches qui enfoncent On essaie de trouver les erreurs Et on est plein de rancœur
On aimerait connaître le pourquoi Une nouvelle chance, on y croit Mais rien ne sera plus pareil Le passé viendra troubler le sommeil
On aurait pu mieux faire Peut-être aurait-il fallu se taire ? « Tout est bien qui finit bien » Nous, on n’en connaîtra rien
Ô
Ô tristesse, Ô douleur Ont déchiré mon cœur Ce cœur aujourd’hui saigne Dans son sang, je baigne
Ô peine, Ô souffrance Ont transpercé telle une lance Mon cœur et mon âme Ont éteint la flamme
Ô bonheur, Ô joie Que j’ai connus autrefois Ont quitté ma route J’ai plongé dans le doute
Ô attentes, Ô espoir Désormais m’animent matin et soir Sont devenues mes âmes sœurs Ne quittent plus ma demeure
Nature
Quelques pierres ramassées Au bord d’un chemin Lors de balades passées Souvenirs lointains
Un brin d’herbe mâché Durant des heures Qui ne m’a pas lâchée Suffisait à mon bonheur
Un arbre isolé Sur lequel je grimpais Quand j’étais désolée Un havre de paix
Une flaque d’eau Dans laquelle je sautais Me faisait rire aussitôt Si simple semblait la beauté | |
|
 | |
°choupette° Mega Fan

Nombre de messages : 609 Age : 37 Localisation : Toulouse pour les études, Angers dans mon coeur Date d'inscription : 16/03/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 19 Mai - 13:21 | |
| moi c'est trop tard que je préfère!! bisous nathalie | |
|
 | |
Tiity Mega Fan

Nombre de messages : 725 Age : 32 Localisation : 06 Date d'inscription : 25/03/2006
 | Sujet: Re: POEMES Sam 19 Mai - 13:47 | |
| Merci beaucoup !! Tes poèmes sont trés beaux !! J'adoore !!  | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Nat74 Pilier du Forum

| Sujet: Re: POEMES Sam 19 Mai - 20:45 | |
| Merci pour vos commentaires. Voilà encore 2 poèmes:
A bout
Qu’est-ce qui m’arrive ? Je respire avec peine Doucement, je dérive Entre peur et haine
J’ai finalement touché le fond Croyant être sortie d’affaire Dans mon coin, je me morfonds J’en arrive à me taire
J’ai du mal à me reconnaître Mon désarroi est immense Je ne laisse rien paraître J’essaie de sauver les apparences
Je ne tiendrai plus longtemps En moi, j’ai la rage Comme jamais je ne l’ai connue auparavant Dans des eaux troubles toujours je nage
Je suis à bout Je ne ressens plus rien J’ai beau regarder partout Ici, plus rien ne me retient
Vivre malgré tout
Tristesse et chagrin Se bousculent sur son chemin Son regard est vide Ses yeux, humides
Une tempête de remords S’abat sur lui quand il dort Il cherche à tout prix à se frayer un chemin A travers ces vents contraires du lendemain
Il ne sait plus quoi faire Il ne veut plus se taire Il ne veut plus se mentir Car il commence à sentir
L’amertume à l’intérieur Il sent que vient son heure Il croit devoir mourir Et commence à courir
Il cherche à fuir le mal Tel un petit animal Il ne comprend pas c’qui lui arrive Il est au bord de la dérive
Le passé, il ne peut y échapper Ni vraiment retrouver la paix Il doit accepter ses défauts Pour garder la tête hors de l’eau
Ne pouvant plus faire marche arrière Il cherche à oublier « hier » S’oriente vers une autre destination Espérant une amélioration
Il se retourne une dernière fois Toutes ces erreurs qu’il aperçoit Il aurait aimé faire mieux Si ça n’avait été qu’un jeu… | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: POEMES Sam 19 Mai - 21:46 | |
| |
|
 | |
eden Extrem' Fan

| Sujet: Re: POEMES Jeu 24 Mai - 14:01 | |
| | |
|
 | |
Nat74 Pilier du Forum

| Sujet: Re: POEMES Jeu 24 Mai - 20:15 | |
| Merci beaucoup.  | |
|
 | |
Fanny3 Fan Accro

Nombre de messages : 67 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/02/2007
 | Sujet: Re: POEMES Jeu 21 Juin - 9:52 | |
| C'est magnifique continue comme çà une vrai graine de poète !!!!! | |
|
 | |
marie2606 Mega Fan

| Sujet: Re: POEMES Dim 8 Juil - 12:24 | |
| | |
|
 | |
Marie-Salomé Fan

Nombre de messages : 16 Age : 27 Localisation : Toujours avec Emmanuel Date d'inscription : 11/06/2007
 | Sujet: Re: POEMES Dim 8 Juil - 22:28 | |
| C'est MAGNIFIQUE ! J'adore et je n'ai aucune préférence tellement tes poèmes sont beau ! BRAVO, BRAVO ET ENCORE BRAVOManu tu es  et  | |
|
 | |
Kookie Mega Fan

Nombre de messages : 494 Localisation : Paris :) Date d'inscription : 25/04/2007
 | Sujet: Re: POEMES Lun 6 Aoû - 13:24 | |
| | |
|
 | |
Sandra21 Pilier du Forum

| Sujet: Re: POEMES Lun 6 Aoû - 14:43 | |
| Bravo Nat ! Je viens de découvrir que tu écrivais des poèmes... Ils sont très beaux. Tu en as des talents !  | |
|
 | |
Marie26 Mega Fan

Nombre de messages : 660 Age : 29 Localisation : valence Date d'inscription : 16/10/2006
 | Sujet: Re: POEMES Mer 8 Aoû - 16:15 | |
| J'aime bien  | |
|
 | |
Nat74 Pilier du Forum

| Sujet: Re: POEMES Mar 29 Jan - 17:10 | |
| ces derniers temps j'ai de nouveau éprouvé le besoin d'écrire....
Disparaître dans l'ombre éternel
Ne plus survivre aux séquelles
Ne plus subir cette image
Qui la nuit fait rage
Où rien n'est vraiment réel
Retrouver un sentiment
Se laisser porter par le vent
Pour une histoire autrement plus belle
Dénuée de tout ce qui encombre
Disparaître dans l'ombre…
-------------------
Comme une goutte de pluie
Qui tombe à la mer
Suis-je plongée dans l'oubli ?
Ou perdue sur cette terre ?
Qui tombe, fragile et éphémère
Suis-je tombée dans l'ennui
Trouverai-je un repère
Qui tombe sur une feuille
Pourrai-je quitter ce lit ?
Pourrai-je oublier ce deuil ?
Qui tombe sur un chemin
Ferai-je confiance à autrui ?
Oserai-je attraper une main ?
-----------------
Aujourd'hui, il pleut à verse
La tombée des gouttes me berce
Les temps s'écoule, passent les minutes
Assise dans mon désarroi, je lutte
Pourquoi rester dans le mensonge
Plutôt s'envoler dans ses songes
Dormir à ne plus rien ressentir
Dormir à ne plus rien retenir
A la tombée de la nuit
Quand disparaissent tous les bruits
A l'heure où toute erreur fait défaut
Tout ici bas paraît plus beau
Tout cela n'est que chimère
Le quotidien, bel et bien amer
Dans lequel je m'égare
Mon être faiblit…et part
------------------------
Quand le jour se lève
Et que mon cauchemar s'achève
Ne reste qu'un vague souvenir
D'un visage en délire
Quand le jour se lève
Disparaissent tous ces rêves
Qui me plongent dans la peur
Et inondent mon coeur
Quand le jour se lève
J'ai enfin droit à une trève
Parties ces images dont je suis désolée
Le temps de quelques heures isolées
Vient la tombée de la nuit
Elles s'emparent à nouveau de mon esprit…
--------------------
Mes joues mouillées
Par une coulée de larmes
Je me sens dépouillée
Je me retrouve sans armes
Sans espoir, sans force
Dépourvue de toute défense
Comme un arbre sans écorce
Dans le néant, je m'enfonce
Je m'évanouie dans la pénombre
Sans laisser aucune trace
Ne reste plus qu'une ombre
Lentement, je m'efface | |
|
 | |
Linarcange Mega Fan

Nombre de messages : 260 Age : 61 Localisation : près de Nantes Date d'inscription : 18/12/2007
 | Sujet: Re: POEMES Mar 22 Avr - 18:30 | |
| Tes poèmes sont vraiment très beaux, tu es douée, bravo ! J'écris aussi mais à un moindre niveau que le tien.DU coup, je ne sais pas si je vais me risquer à en poster.
Bravo encore et continue ! | |
|
 | |
Paulineee Fan Accro

Nombre de messages : 108 Age : 30 Localisation : Bayonne (64) - Pays Basque Date d'inscription : 07/03/2010
 | Sujet: Re: POEMES Sam 1 Mai - 22:01 | |
| J'aime beaucoup , je trouve ça vraiment émouvent =)  ! | |
|
 | |
*Mariie* Pilier du Forum

Nombre de messages : 2009 Age : 30 Localisation : Drôme Date d'inscription : 01/12/2007
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: POEMES  | |
| |
|
 | |
| POEMES | |
|