J'ai commencé les
"Harry Potter" en même temps que mon + grand fils (il avait 10 ans à l'époque) pour l'accompagner/l'encourager et ...
j'ai adoré !!! je lui ai vite demandé la permission d'avancer + vite que lui dans la saga, tellement j'étais prise par "la maturation" psychique du héros

... je ne pouvais plus m'arrêter à partir du tome 3 (on s'enfonce peu à peu dans les côtés les + sombres du passé de Harry

) ...
j'ai pleuré en lisant le dernier tome !!! 
... ça faisait longtemps qu'un roman ne m'avait pas bouleversée à ce point!

le passage à l'âge adulte est si bien relaté ! avec tendresse- sollicitude et réalisme!
... l'acceptation de la Mort : sa propre finitude et celle de tous les liens de notre famille, filiale ou de coeur...
le sacrifice de soi ou de ce que l'on a pu être ...
l'accomplissement d'un destin et le doute permanent au coeur d'un appel vrai ...
enfin, le détachement affectif nécessaire pour ... grandir ! J'ai adoré la première partie des "Reliques de la Mort" comme toi
Farfalina 
et
j'attends BEAUCOUP de la seconde; tout en sachant que l'émotion que j'ai ressentie à la lecture dépassera forcément celle du film, mais bon, j'espère quand même ... être ... chavirée !!!
Par contre j'ai trouvé le précédent opus cinématographique, le 6 ... très plat !
Biz' aux fans du petit sorcier !
P.S mon fils (il a maintenant 12 ans) reprend sa lecture et découvre le tome 6 ... il a encore bien du suspense devant lui, le petit veinard !!!

par contre, il n'aime pas trop les films ??! (j'ai tous les DVD à la maison, mais ça ne l'a jamais convaincu !!! )
bon Dimanche à tous/toutes !