avec une amie nous avons trouvé ceci:
et nous avons répondu ceci:
Bonjour à vous,
Les fans du Roi Soleil n’ont pas appréciées l’article « le retour gagnant du Roi Soleil ».
Je cite : « L’ensemble manque cruellement d’histoire » : En effet, le journaliste devrait s’intéresser à l'histoire de la comédie musicale : à savoir l'histoire de l'homme qui a développé les arts en France, et certainement pas l'éloge de la monarchie absolue! Aussi les fans applaudissent à la performance de Emmanuel Moire qui est sans conteste formidable et non à l’arrivé de la monarchie absolue . (je cite : « Le jeune public applaudit ce basculement dans la monarchie absolue. Nostalgie royaliste de la part des adolescents ? » )
Aussi cette comédie musicale n’a pas pour vocation de donner une leçon d’histoire, et heureusement, son succès en aurait été entravé. Il s’agit d’un vision tout à fait nouvelle de la vie du roi soleil, de part ses femmes, ses conquêtes et ses sentiments trop souvent mis aux oubliettes. Nous découvrons avec ce somptueux spectacle un coté humain trop souvent laissé de coté par les historiens.
Ce n’est pas la vision économique, sociale ou politique qui est ici exploité. Nous l’avons tous étudier à l’école, aussi une vision nouvelle fait naître un succès.
Ensuite, un tissus de mensonge est relaté, puisque lors d’une émission télévisée il a été dit par Christophe Maé en personne qu’il devait être « viré » au début des répétitions donc ce n’est pas lui qui aurait « presque éclipsé » Emmanuel Moire (la vidéo de l’émission beaucoup de fan l’ont donc preuve formelle).
Le rôle d’un journaliste est de s’informer avant d’écrire ! Aussi il a le devoir de rester sobre et IMPARTIAL !!! ce qui ici n’est pas du tout le cas !Un journaliste a juste le droit d’exposer des faits et de les commenter, mais en aucun cas il n’ a le droit de donner son avis personnel !!! il se doit d’être impartial et de restituer l’information.
2 fans énervées suivies de toutes les autres….
faites comme nous les fans et le roi soleil en force....
ps: il est vrai qu'il y a liberté de presse du côté du journaliste mais de notre côté opinion donc le journaliste a ledroit d'écrire ce qu'il veut mais nous le droit de dire notre mécontentement....