Je prends la plume pour ma cousine Manon âgée de 4 ans.Merci de lui avoir permis de vivre une journée digne d'un conte de fées. En effet dimanche dernier fut un jour exceptionnel pour elle, depuis des semaines elle déduisait les"dodos" qui la séparaient de l'instant T où elle pourrait redécouvrir ses chouchous.
Elle écoute en boucle les CDs, ne manquent aucun des détails des DVD bonus et s'est inscrite à l'école de danse afin de devenir digne des chorégraphies de Kamel.
Dimanche matin en partant elle me précise avec un sourire émerveillé "C'est le grand jour..." et une fois sa tenue de princesse enfilée, elle ajoute "Maintenant on ne rigole plus, les choses sérieuses commencent..." A ce stade de la journée pour nous c'est déjà un réel plaisir de voir la joie et le bonheur que ce spectacle et chacun des acteurs peuvent ainsi procurer à toutes les générations.
Enfin l'arrivée devant la salle malgré les péripéties du stationnement et là Manon rayonne et elle apprécie que les passants la saluent. En entrant tout le monde se prend au jeu et salue sa majesté et Manon de préciser " Je suis mme de Montespant...." Pour elle s'est un instant magique et son enthousiasme est au sommet quant les lumières s'éteignent et que les premières notes retentissent. Le moment tant attendu arrive enfin et là elle entend "être à la hauteur" et elle sait que le Roi "Manu" comme elle le dit arrive et à ce moment il est indescriptible à quel point son visage s'illumine et ses yeux pétillent, elle est toujours aussi ébahi de le voir aussi majestueux à ses yeux. Pour reprendre ses dires "Lui je l'aime vraiment....beaucoup." Vous me direz ce n'est pas une fille pour rien ?(MDR)
Tout au long du spectacle elle partcipe de son siège en chantant, dansant et en vivant son rêve. Puis à l'arrivée de Lysa, elle croise alors son modèle et admire cette icone. Les danseurs tout comme Lysa ont associé Manon à certains instants du spectacle et elle a été très touchée de ce geste même si une certaine timidité pour son âge pouvait transmettre, ce qui est logique. Enfin vient l'heure du rappel et là c'est accompagnée de ma mère que Manon se dirige devant la scène pour être au plus près de ses idoles et surtout pouvoir vous transmettre ses cadeaux. C'est Lysa qui a récupéré l'ensemble des présents afin de vous les distribuer . Manon a eu droit à un bisou de son modèle Lysa. Malheureusement son seul regret sera de ne pas avoir pu vous faire le bisou qui vous était réservé comme à Lysa. Mais elle ne desepère pas qu'une autre occasion lui ouvre les portes de ce nouveau rêve.
Merci pour cette journée féérique et le sourire d'un enfant vaut toutes les récompenses donc pour nous c'e fut un réel bonheur de voir la joie de Manon et elle n'a pas manqué de faire un récit complet dès ce matin à l'ensemble de sa classe d'ailleurs la maitresse qui a découvert la passion de Manon a été subjugué de voir à quel point Manon connait cette histoire avec les références historique aux parents de Louis XIV , le rois soleil dont la mère est Anne d'Autriche, le père Louis XIII et qu'il vivait au chateau de Versailles... bref princesse Manon du haut de ses 4 ans vous salue et profite de ce mail pour vous transmettre ses bisous et toute son admiration.
Toute la famille en profite pour vous saluer et vous féliciter pour ce merveilleux spectacle et ce rôle sur mesure. Votre single "Le sourire" en outre est un réel plaisir et attendons l'album avec impatience.