Pfffff.... Comme il est dur de redescendre de son nuage après ces merveilleuses journées....
Premier jour (Mardi) Milieu de l'après-midi, j'arrive à Paris, direction le PDS (Cela vous étonne?!?)... J'y retrouve notamment
Marie (Cheyenne) et des copines du forum off du RS.
Quelle joie de se retrouver ici, de les voir arriver, de constater que l'année qu'ils viennent de passer n'a en rien altéré leur gentillesse et leur disponibilité... Comment ne pas s'attacher à cette troupe, à ces artistes?
Voilà, ma première journée est déjà riche en émotions... Quelques mots échangés avec
Anne-Laure (sur son futur album), avec
Emmanuel qui se prête tout souriant à la dernière photo avant de rentrer,
Merwan et ses discours à toute l'assemblée de fans, un beau sourire de
Cathialine et de
Victoria (toujours aussi photogénique, c'est dingue), un coucou de
Christophe... Et nous n'avons pas vu
Lysa...
Deuxième jour (Mercredi) Pas de Roi Soleil, mais du tourisme pur et dur... Paris est une caverne aux merveilles pour mes petits yeux bleus de provinciale!! mdr. (Bref : Panthéon, ND de Paris, Montmartre, le Trocadéro et la Tour Eiffel, les Champs, l'Arc de Triomphe). En une seule journée!! Versailles, sera pour un autre jour, car nous sommes plusieurs à essayer de coordonner nos emplois du temps...
Troisième jour (Jeudi) Enfin, je rencontre Céline92, ma quasi-voisine pour la première... Après presque un an de "MSNages", et de coups de téléphone pendant le spectacle lors de la tournée, on se voit.
Répétitions au Palais des Sports... En gros, nous avons vraiment eu droit à une représentation privée puisque c'était leur dernier filage (comme une représentation générale) avant la première le lendemain... Un avant-goût plus que génial... et déjà de belles photos...
Quatrième jour (vendredi, enfin...) Enfin, on arrive à toutes se mettre d'accord sur un horaire et un point de RDV, direction Versailles... Ou du moins, juste les jardins pour cette fois (nous avions déjà vu le Château, et je n'avais jamais fait les jardins). Puis, direction, devinez où... Le PDS...
Après des mois d'attente.... enfin, le jour J. Et que d'émotion. Le premier rang est certes proche de la scène, mais on n'y rate rien...Un acteur qui tremble, qui a chaud, qui pleure, ....
Un danseur qui s'est fait mal au genou en tombant sur "
Je serai lui",
Marie (Anne d'Autriche) qui tremblait sur sa première entrée avec Mazarin...
Chistophe, qui manque de faire tomber
Anne-Laure sur la fin de "
Ca marche", Emmanuel qui pleure sur la scène de l'arrestation de
Lysa,
Cathialine et
Emmanuel qui rient sur le final, et partent en faisant mine de se disputer quand le rideau se ferme avant le rappel...
Emmanuel qui se trompe sur le rappel de "
Mon essentiel"... et fait mine d'être stupide, avant de saluer la foule de dos...
Et puis plein de détails supplémentaires... puisque l'un des charmes du live, ce sont justement les détails... Et pour les détails, le tableau chez Scarron est un régal : ça batifolle dans tous les coins. Le peintre qui peint un couple de danseurs avec le pinceau entre les jambes nous a fait mourrir de rire (après "
Un geste de vous"). Les mignons n'ont pas "volé" sur ça marche... Les filins sont descendus, mais ne se sont apparement pas relevés pour les soulever... Et d'autres me reviendront surement... Puis, un final aux premières loges, avec les producteurs
Dove Attia et
Albert Cohen, des artistes émus... des souvenirs émouvants quoi...
Cinquième jour (Samedi) Petite pause PDS, et en plus, il pleut... Enfin, petite pause...pas tant que ça :
Jennifer m'a quand même appelée pour "
Mon essentiel" et "
Pour arriver à moi". Là, illico presto, je rappelle
Céline, et je lui dis banco pour y retourner le lendemain (un bordel monstre quand même pour mon TGV!). Et hop, coup de fil à
Marie : RDV le lendemain.
Sixième jour (Dimanche)
Arrivée à midi au PDS, avec Céline, Marie et Amandine. Nous les avons tous vus arriver, sans pour autant essayer de les approcher, il y avait assez de monde comme ça... D'ailleurs, à part Christophe, ils ne se sont pas vraiment arrêtés... (Nous avons vu passer Medhi... Qui a bien pris le temps de faire toutes les photos). Bref, voyant le monde, nous allons au guichet du PDS, alors que nous pensions essayer de trouver des places pas trop chères à l'entrée... Bonne idée!! Il ne restait que 5 places (nous en avons pris 4!). Pas mal placées du tout d'ailleurs. Bref, bonne idée de bout en bout...
Le spectacle commence, et une fois de plus, 2h30 de bonheur... Cette fois, les mignons peuvent s'attacher... Moins de détails croustillants, mais nous étions plus loin... Que du bonheur...
Pour le plaisir de les voir, nous les avons attendus à la sortie, un peu à l'écart...
Notre fou rire de la journée, voir passer Merwan et Emmanuel en... SMART!! Céline qui me dit juste avant : "tu vas voir, je parie que c'est Merwan qui va le ramener, et je le vois bien débarquer en Mercédès", genre il est grand et il a la classe... Trop drôle quoi...
Bref, j'ai plus de mille photos à trier 600 de moi, et 500 de mon papa... donc je me mets au boulot et je les poste bientôt...
NB : Je ne suis pas physionnomiste du tout, je n'ai reconnu personne à part Justinep que j'ai aperçu.. et LNA au premier rang je crois (mais je ne suis même pas sure!).