| Week-end sous le signe du Roi Soleil | |
|
+11pinkachu Fanny* Yellow éternité angiemanu Djess malika Nath84 fanette *LyNdA* Heïdy 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Heïdy Pilier du Forum
| Sujet: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 3:18 | |
| Je voudrai vous faire part de mon week-end sous le signe du Roi Soleil.
Mercredi 20 Septembre 2006 : Sur les coups de 10h30, je me suis retrouvée près du Palais des Sports avec Djess et Jean-Luc. Après avoir retrouvé Lise Marie, nous avons appris que la Troupe serait présente entre 11h et 11h30.
Nous avons vu ainsi défiler tous les danseurs et les chanteurs de la Troupe. Nous avons pu faire des photos avec chacun d’eux, et même échanger quelques mots. Nous avons eu une petite discussion avec Emmanuel et Christophe. ( Merci à eux deux ).
Après un tour dans Paris pour déposer Jean-Luc, nous sommes retournées au Palais des Sports. Nous les avons donc vu sortir. Lysa et Victoria ont pris le temps de signer des autographes, bien qu’elles soient attendues par un taxi pour aller au Symphonic Show.
Merwan nous a dit qu’il était très pressé car il devait lui aussi aller au Symphonic.
Jeudi 21 Septembre 2006 : Nous avons eu la chance, Djess et Moi, de pouvoir assister aux répétitions.
Jean-Luc et Virginie nous ont rejoint quelques temps avant le début.
Après une balance des musiciens sur « Contre ceux d’en haut », le filage a commencé. Un filage c’est une représentation complète où chaque artiste en profite pour dire ce qu’il ne va pas.
C’est ainsi que Pierre a prévenu qu’il entendait des personnes parlés dans son retour. Ou Anne-Laure qui a prévenu Martial qu’elle n’avait pas de bat ( batterie) sur « Requiem Aeternam ».
Le filage a été très intense. Nous n’avons pas pu nous empêcher de les encourager et de les applaudir, bien qu’on nous ai demandé d’être silencieux pour cause de tournage pour TF1.
Avec les musiciens, cela est encore plus intense et incroyable à entendre. Cela change vraiment de la bande son.
Le final a été très émouvant. Nous ne pouvions pas descendre à cause du tournage. Mais nous nous sommes levés et les avons acclamés comme il se doit pour leur faire part de notre admiration et de notre joie d’être là. La Troupe nous a répondu par des signes.
Après la fin du filage nous avons du quitter les lieux, mais c’était pour mieux y retourner le lendemain.
Vendredi 22 Septembre 2006 : Cette date, je l’attendais depuis décembre 2005. Et je ne pensais pas qu’elle arriverait aussi vite.
La journée a commencé sur les chapeaux de roues. Nous avons récupéré Christelle qui arrivait de Nice. Nous avons décidé de faire l’entrée des artistes afin de les voir arriver. Nous avons ainsi vu Merwan, qui nous a remercié d’être toujours aussi présent.
Christophe qui est passé très vite, car il y avait énormément de monde.
Emmanuel a été littéralement encerclé par les personnes présentes. Impossible pour lui de passer. C’est Bruno qui est venu le chercher pour le tirer de la foule envahissante.
20h, après avoir retrouvé ma EM Team, nous entrons dans la salle. Quelle sensation incroyable de descendre vers le devant de la salle. ( Cela change de la Porte O où nous étions la veille pour les répétitions ). Je ne m’était jamais trouvé aussi prés à Paris ( car c’est arrivé en province ). J’avais du mal a réaliser que c’était enfin le moment tant attendu depuis des mois.
Les lumières se sont éteintes juste après l’annonce de Dove. Molière est apparu sur scène et le spectacle a commencé.
C’est incroyable et époustouflant à la fois. J’étais tellement près que je pouvais voir les gouttes de sueur perlées sur leurs fronts à cause des projecteurs. J’ai découvert des détails que je n’avais jamais vu. C’est dur à croire mais même après l’avoir vu autant de fois, je le redécouvre à chaque fois. Il y a toujours un détail qu’on n’avait pas vu.
Même si j’avais vu le spectacle la veille, j’ai ressenti les choses différemment. C’est peut être la promiscuité qui veut cela, mais tout a été très intense.
La Fronde m’a donné envie de monter sur scène pour les rejoindre.
La venue d’Emmanuel sur « Être à la hauteur » a été le moment le plus émouvant pour moi.
Pour vous dire, voici une liste des chansons qui m’ont fait pleurer : Qu’avons-nous fait de nous ? Être à la hauteur Encore du temps S’aimer est interdit
Mais surtout, surtout « l'arrestation ». Emmanuel m’a vraiment impressionné et même fait un peu peur. Quand il s’adresse à Lysa, en lui disant : « Il suffit !!! Je ne peux plus vous croire ! Et je ne veux plus vous entendre !!! », il a un regard noir.
Et il avait les larmes aux yeux quand elle lui dit : « Sire… je n’ai d’autre défense que l’amour que je vous porte. Et si j’ai pêché, je ne regrette rien. Ma seule douleur est d’avoir perdu le votre, Sire » Je l’avais en face de moi et il pleurait. Comment résister à cela ? Alors j’ai pleurer avec lui.
Le final était génial. Tous les artistes étaient très émus et aussi heureux d’être de retour sur scène.
A noter une petite erreur d’Emmanuel sur le rappel de « Je fais de toi mon Essentiel ». Alors c’était marrant car lui a chanté la fin du refrain, alors que les autres étaient à la première partie du refrain. Il avait une petite tête marrante quand il s’en ai rendu compte.
Nous avons rejoint la sortie afin de tenter de les apercevoir. Les filles étaient attendus alors elles sont parties très rapidement. Christophe et Merwan ont signé quelques autographes à la foule massée devant la sortie des artistes. Emmanuel, lui, a fait tout le tour. Il a signé toutes les feuilles et les programmes qui lui était tendus. Tout cela avec un superbe sourire et la joie se voyait sur son visage. Quand enfin il a eut finit et qu’il a décidé de rejoindre sa famille qui l’attendait, les fans encore présents l’ont suivi pour lui demander encore des photos et des autographes. Cela a même gêné le passage du bus lol.
La soirée s’est achevée dans une bonne ambiance autour d’un verre pour reparler encore et toujours du Roi Soleil.
Samedi 23 Septembre 2006 : Avec les filles, nous sommes arrivées vers 15h. après avoir attendus toute la représentation devant le palais a discuté et refaire le monde, nous prenons place devant les barrières pour la séance de dédicace entre les deux représentations.
Quelques danseurs sont sortis. Lysa est passée rapidement car elle était attendue.
Anne Laure, Victoria et Emmanuel ont fait la séance de dédicace. Ils ont fait le tour et on posé avec les personnes qui le leur demandait.
Nous avons pu échanger quelques mots pour notre plus grand plaisir.
Ils sont retournés à l’intérieur et nous sommes allées manger.
A cause de la pluie, nous sommes allées nous abriter. Nous avons refait le spectacle devant la sortie des artistes. C’était super. On entendait la musique du spectacle et nous faisions chorégraphies, parties de comédie et chant.
Quand les barrières ont enfin été mise, très difficilement d’ailleurs, nous avons pris nos places le long d’elles. Quand les artistes sont sortis à la fin de la représentation, nous les avons acclamé comme il se devait. Que ce soit les danseurs ( que peut de personnes ont reconnus ), les comédiens ou les chanteurs, et même la technique, tout le monde a été applaudis.
Cathialine ne s’est pas arrêtée car la voiture l’attendait déjà. Par contre, les 6 autres ont fait le tour et on fait photos et autographes.
Encore une fois, quelques moments privilégiés avec chacun d’eux.
Dimanche 24 Septembre 2006 : Nous ne sommes pas allées au Palais des Sports, mais sur les traces de Louis XIV. C’est ainsi que nous nous sommes rendus au Château de Versailles. La visite s’imposait.
En bref, un incroyable week-end placé sous le signe du Roi Soleil, du plaisir d’être enfin réunis, de l’amitié et de la rigolade.
Un immense Merci à toute la Troupe ( chanteurs, danseurs, comédiens, techniciens ) pour ce fantastique spectacle. Cela fait du bien de le redécouvrir.
Un Merci Particulier à Emmanuel. Grâce à notre discussion, tu m’as redonné le sourire.
A quand la prochaine représentation ? lol
Ellea
| |
|
| |
*LyNdA* Mega Fan
Nombre de messages : 622 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 4:39 | |
| Humm contente de voir que votre week end s'est bien passié via ce forum, d'apprendre vos visites au pds via ce forum egalement ^^ ainsi que vos discussions... Je poste ca ici vu que ca peut faire mal aux doigts d'envoyer un texto... Bref, y'en a certaines qui oublient que la EMTEAM c'est pas 2 ou 3 personnes mais 7... Sur ce...il est tard! | |
|
| |
fanette Mega Fan
Nombre de messages : 699 Localisation : dieppe Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 9:37 | |
| super week end et si joliment raconté merci de nous avoir fait partager tout ça !!!! c'est géniale pour toi je suis tres heureuse !!!bisou | |
|
| |
Nath84 Pilier du Forum
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/04/2006
| |
| |
malika Mega Fan
Nombre de messages : 587 Age : 40 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 11:35 | |
| Ben t'as tout dit ma p'tite Ellea! Bon week end, magnifique même, indescriptible. Tu as su trouver les mots, merci. Que dire de plus sinon Merci Emmanuel et cette magnifique troupe qu'on aime tant... | |
|
| |
Djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 1117 Localisation : (77184) seine et marne Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 12:00 | |
| Merci pour le CR heidy.... Ce week end restera dans ma mémoire pendant longtemps... de merveilleux moments avec chacun d'entre eux.... un gros coup de coeur pour Merwan....(et oui Malika je ne m'en remet pas!!!! lol) Merci a nos sept étoile...merci pour tout ce bonheur.... que le spectacle continue... on y retourne très vite..... | |
|
| |
angiemanu Pilier du Forum
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 12:16 | |
| tes crs m'ont bcp emuec'est tellemtn bien raconter j'ai eu l'impression de vivre ce que tu raconter merci a toi bisous | |
|
| |
éternité Mega Fan
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 17:17 | |
| En effet malgré la pluie du week end tu as ensoleillé le forum avec ton cr, merci
Eternité | |
|
| |
Yellow Pilier du Forum
| |
| |
Fanny* Mega Fan
Nombre de messages : 717 Age : 33 Localisation : Aquitaine, trop loin de Cathialine Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 19:57 | |
| merci pour ton CR, tu as beaucoup de chance, et j'espère que tu en as profité au maximum... | |
|
| |
pinkachu Pilier du Forum
Nombre de messages : 1473 Age : 39 Localisation : Lyon / Grenoble Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 23:29 | |
| Je vois qu'on a été pas mal à avoir la chance de vivre des beaux moments ce week end... Et dire que je ne vous ai même pas vues! ou reconnues! lol... | |
|
| |
SANDRA84 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1783 Localisation : APT 84 Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Lun 25 Sep - 23:42 | |
| | |
|
| |
christelle Pilier du Forum
Nombre de messages : 1858 Localisation : NICE Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Mar 26 Sep - 16:33 | |
| ahhhhhhh ma Heidy !!!!!!! tu as tout dit, que pourrais-je ajouter à cela ? oui, un merveilleux week end que je ne pourrai jamais oublier, tous ces petits moments avec la troupe, les rencontres avec toute la EM TEAM et les autres fans ( dont Cindy que j'ai beaucoup apprécié ) et le spectacle, alors ça c'était magique pour moi, et si proche de la scène que j'en reviens toujours pas, et de découvrir enfin Emmanuel en Roi Soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour résumer, j'ai pleuré pendant 2 heures et je ne m'en remets toujours pas, je le voyais si près, je voyais tous les détails, ses larmes, toutes ces émotions qu'il faisait passer dans ses yeux..... le temps s'est arrété pour moi le 22 septembre 2006, je suis encore là bas et je crois que je vais y rester un bon moment avant de revenir à la réalité ! BRAVO et MERCI infiniment Emmanuel pour toutes ces émotions et pour ce merveilleux voyage au pays des rêves et merci à la EM TEAM pour ce magnifique week end vivement la prochaine fois car il faut qu'il y ait une prochaine fois... | |
|
| |
Magali 84 Pilier du Forum
Nombre de messages : 3521 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil Mer 27 Sep - 19:52 | |
| Merci pour ton beau CR Heïdy ! Des week end "Roi Soleil" comme ça on en redemande ! Moi aussi je suis encore là bas.... | |
|
| |
lowen Mega Fan
Nombre de messages : 958 Age : 37 Localisation : Belgique mais mon coeur est à Paris ! (Camille de LA LOUVIERE !) Date d'inscription : 16/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end sous le signe du Roi Soleil | |
| |
|
| |
| Week-end sous le signe du Roi Soleil | |
|