Le forum officiel d'Emmanuel Moire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum officiel du chanteur Emmanuel Moire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Sujet officiel de AAPLEM

+26
ViRg L.
Djess
Nannecy
Lolotte
loulou
Math
Alexiel
ChtitCat
justinep
fandemanu17
pinkachu
*Fanny*
~Marjorie~
Lilied94
dedess
Mélaine
anneso
yasmine
fionablue
Nath84
Earane
caroline_93100
Heïdy
philgr93
polux
Enya
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine

Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 10:00

Que de jolies sourires !!!!!!!! Je sens que notre assoc va avoir du succès Enya ! Comme quoi, un délire peut se généraliser !!!!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://heath-michelle.skyrock.com/
dedess
Mega Fan
Mega Fan
dedess

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 11:53

et moi et moi et moi je peux etre des votres..... lol Fleur

Grosses bizzzzz à tous....
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 12:05

dedess a écrit:
et moi et moi et moi je peux etre des votres..... lol Fleur

Grosses bizzzzz à tous....

Bien sûr Dedess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fleur
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

Localisation : Villette sur Ain (01 : la petite maison dans la prairie)

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 12:18

Comme je le disais hier, je participe aussi Rire

Des fois, j'aurais bien aimé vivre à cette époque ou être une mouche et voyager dans le temps pour voir ce qu'il se passait...
ça me fascine totalement, et je pense souvent que je ne suis pas née à la bonne époque, mais même si j'avais vécu à cette période, j'aurais été une pauvre paysanne, je n'ai pas d'illustres ancêtres, dommage !!!

Mais c'est bon de rêver ! Quand j'étais à Versailles en août dernier, j'imaginais qu'il était là et qu'il était mêlé à la foule dans les jardins...

Suffit le délire... Rire
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 12:25

C'est un beau délire Lilied94 ! Moi aussi je pense que je ne suis pas née à la bonne époque ! Mais d'un autre côté, on n'aurait pas connu Emmanuel et la troupe alors... Et c'est pas parce que tes ancêtres n'étaient pas connus que tu n'aurais pas pu briller à la cour du Roi. Exemple : Madame de Maintenon (certes, elle a eu un coup de pouce mais bon...).

Et puis, j'ai peut-être un grand tonton connu, il n'empêche que ma branche directe a changé de religion et on a tout perdu alors que les cousins ont gardé la articule et les châteaux ! Mais je ne renie pas mes ancêtres pour ce qu'ils ont fait. Et puis, on est revenu dans la religion catholique et on a combattu aux côtés de Napoléon !
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 12:31

J'aurais peut-être eu une chance d'aller à la cour de Versailles, étant donné que mon département (l'Ain) est entré dans le royaume de France à cette époque, on faisait partie du duché de Savoie au départ...

Mais bon, je passerais volontiers toutes mes vacances à visiter Versailles et ses jardins. L'an dernier, une journée, j'ai trouvé ça trop court et il y avait trop de monde. J'essaie de convaincre mon chéri de partir en octobre plusieurs jours, mais il n'a pas l'air très chaud.

N'empêche, j'ai réussi à le "convertir" à ma passion, car l'an dernier, il passait plus de temps dans les salles que moi...

J'espère pour les vacances de Toussaint, je ferais plein de photos et j'en mettrais plein sur le forum.

D'un côté, je me dis que si je suis fascinée par cette période et ce château, c'est qu'il y a une raison, aussi profonde soit-elle ! Peut-être ai-je eu une vie antérieure à Versailles ? Rire
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:05

Je crois que je suis dans la même situation que toi. Etre autant fascinée par un château, c'est pas normal ! Rire Mes ancêtres y ont déambulé et je crois que quand j'y vais, c'est comme leur rendre hommage et revivre le passé. Il me manque plus que la super robe d'époque et un chéri à mon bras !

Vive notre assoc' Bravo
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:12

je suis allée a versailles samedi ( j'ai passé un w-e a Paris !). Et la, avec ma soeur (qui est fan de merwan (comme koi tout peut arriver lol !! )) on c'est mise a penser a un concert du roi soleil devant ce sublime chateau !!!! ce serait tro grandiose comme truc !!! et la devant des milliers de touriste, on a pas pu s'empecher d'interpreter la fameuse scène d'Emmanuel L'ETAT C'EST MOI et de chanter ETRE A LA HAUTEUR !!!
les gens nous ont trop pris pour des folles (nous mêmes d'ailleurs !!)
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:15

Chère co-fondatrice Mélaine contente de te voir de retour Smile

Vous savez le meilleur exemple d'une personne née hors de la cour qui a réussie à se hisser vers les plus hautes sphère du pouvoir est Madame de Pompadour. La vie de cette femme est exceptionnelle. A 9 ans, une bohémienne lui avait prédit qu'un jour le Roi tomberait amoureux d'elle et bien elle a crût en cette prédiction et toute sa vie elle a agit en fonction de ce destin et un jour cette prédiction s'est matérialiser. Et pourtant elle venait de la petite bourgeoisie et personne aurait pu imaginer une telle chose à l'époque que la favorite du Roi n'est aucun titre de noblesse ou aucune fortune familiale.
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:16

favorite du roi !!! j'adore ce titre, je trouve ca tres glamour
caroline_93100
Pilier du Forum
Pilier du Forum
caroline_93100

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:18

OUI MOI AUSSI J ADORE
http://a-lmonange.skyblog.com
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:19

Je suis d'accord avec toi Fionablue !

je pense que j'aurais adoré cette situation lol

Y'aurait-il moyen d'être celle du roi Louis XIV actuel ? Nan, je déconne, c'est la chaleur, ça me ramollit le cerveau... Rire
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:20

Lilied94 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Fionablue !

je pense que j'aurais adoré cette situation lol

Y'aurait-il moyen d'être celle du roi Louis XIV actuel ? Nan, je déconne, c'est la chaleur, ça me ramollit le cerveau... Rire

MDR !!!!
t'as trop raison !! et tu dois pas être la seule dans ce cas !!!!!! Rire Rire Rire Rire Rire Rire
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:23

Ben crois si à l'époque cette place ou position auprès du Roi était envier à un tel point qu'on complotait sans arrêt pour la remplacer, je crois qu'aujourd'hui la pauvre fille qui jouerait le rôle de favorite auprès de notre Roi Emmanuel se ferait carrément lynché ....

Je vous arrête tout de suite, je vois déjà les commentaires à venir ... je blague ... on parle hypothétiquement du Roi Emmanuel en nous disant que s'il était Louis XIV de nos jours et non pas Emmanuel Moire en tant que lui-même non pas que je me fou de la personne avec qui il fait sa vie, mais ça me regarde absolument pas ...
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:25

sur ce point-la Enya, on est tout a fait d'accord !!!
nous parlons simplement de doux reve et rien de plus !!!LOL
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:26

C'était juste pour rire, d'autant que j'ai déjà un super chéri, et que Manu est un super artiste, c'est un fantasme c'est tout Rire

Mais rien que vivre à la cour, sans être pour autant la favorite du roi, ça devait être trop bien...
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:29

quels devaient-être le plus gros soucis ????? faire la fête ??? la chasse ????
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:29

Oui vivre à la Cour devait être vraiment fantastique !
Pourtant j'aurais bien aimé être la favorite du Roi question de le décoincé un peu et lui montrer les belles choses que la vie nous donne ...

J'ai préféré préciser ma pensée de peur de me faire jeter des pierres !
Enya
Mega Fan
Mega Fan
Enya

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:30

fionablue a écrit:
quels devaient-être le plus gros soucis ????? faire la fête ??? la chasse ????

Tu parle pour le Roi ou la favorite ?
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:30

Le plus gros souci ? Quelle robe choisir ? Ou quel ragot faire circuler ? Rire
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:31

pour le roi en premier lieu et aussi pour les sujets de sa cour
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:31

Lilied94 a écrit:
Le plus gros souci ? Quelle robe choisir ? Ou quel ragot faire circuler ? Rire

Rire Rire Rire Rire Rire
j'imagine trop ouais
Lilied94
Mega Fan
Mega Fan
Lilied94

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:32

J'avais pas compris que c'était pour le roi ! j'suis trop bête MDR

A quelle heure je peux caser ma favorite ? Rire
fionablue
Pilier du Forum
Pilier du Forum
fionablue

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:33

en avait-il qu'une seule d'ailleurs ?????? (de favorite)
Mélaine
Fan de Diamant
Fan de Diamant
Mélaine

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 13:34

C'est clair que la vie privée de Manu ne nous regarde pas mais je n'aimerais pas être à la place de sa copine pour les raisons que tu as mises Enya. Trop compliqué pour moi et mon âme d'enfant !

Il y avait aussi une favorite d'Henri IV qui était sans naissance et qu'il a voulu époser à la mort de sa femme officielle mais il n'a pas eu le temps (Ah, Ravaillac !) mais je ne me souviens plus de son nom.

Chère co-fondatrice, sachez que je ne suis pas branchée tout le temps car je surfe au travail et comme vous le savez, le métier de bibliothécaire implique de bouger pas mal et de ne pas rester scotchée devant son écran ! SNIF et puis je travail en binome et ça se fait pas trop de papoter sur le net alors que le collègue bosse ! Non, sans blague, j'aimerais bien pouvoir surfer librement mais c'est pas possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM   Sujet officiel de AAPLEM - Page 2 Empty

Sujet officiel de AAPLEM
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant