| Sujet officiel de AAPLEM | |
|
+26ViRg L. Djess Nannecy Lolotte loulou Math Alexiel ChtitCat justinep fandemanu17 pinkachu *Fanny* ~Marjorie~ Lilied94 dedess Mélaine anneso yasmine fionablue Nath84 Earane caroline_93100 Heïdy philgr93 polux Enya 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Enya Mega Fan
Nombre de messages : 672 Age : 50 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 4:16 | |
| - Mélaine a écrit:
- Ma chanson préférée c'est "Couvre moi".
Merci Mélaine et fionablue ... grâce à vous j'ai découvert les chansons de Julie Zenatti ! | |
|
| |
fionablue Pilier du Forum
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 10:03 | |
| je pense qu'elle vaut le coup qu'on la connaisse ... | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 10:48 | |
| Elle vaut plus que ça ! Elle est merveilleuse.
J'ai jamais entendu la chanson de Cocciante (juste le bout a capella de Manu qui était trop fort) mais j'ai mis les paroles sur le forum Enya !
Je me posais une question, si Louis XIV hantait le PDS, quelle chanson aimerait-il ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 41 Localisation : Avignon Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 10:50 | |
| | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 10:53 | |
| Je pense aussi. Elle est trop forte cette chanson et Emmanuel la transcende. Mais je crois qu'il aurait pleuré en écoutant "Mon essentiel" comme il l'avait fait à la première représentation de Bérénice ! Un éternel amoureux de Marie notre Louis ! | |
|
| |
Enya Mega Fan
Nombre de messages : 672 Age : 50 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 12:58 | |
| - Mélaine a écrit:
- Je pense aussi. Elle est trop forte cette chanson et Emmanuel la transcende.
Mais je crois qu'il aurait pleuré en écoutant "Mon essentiel" comme il l'avait fait à la première représentation de Bérénice ! Un éternel amoureux de Marie notre Louis ! Oui je crois aussi qu'il aurait verser quelques larmes. "Pour arriver à moi" est un bon choix, mais "La vie passe" aussi elle retrace son parcours. | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 12:59 | |
| - Mélaine a écrit:
- Elle vaut plus que ça ! Elle est merveilleuse.
J'ai jamais entendu la chanson de Cocciante (juste le bout a capella de Manu qui était trop fort) mais j'ai mis les paroles sur le forum Enya !
Je me posais une question, si Louis XIV hantait le PDS, quelle chanson aimerait-il ? Tout se que je connais de Cocciante c'est la chanson "Question de feeling" donc j'ai été très étonné ! Etes-vous d'accord avec moi qu'Emmanuel doit enregistrer cette chanson comme reprise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:03 | |
| celle-la ou même "le coup de soleil" de Cocciante !! trop belle ces chansons | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:06 | |
| Bon je la connais pas celle-là non plus ! En lisant sur lui j'ai vue qu'il a participé au stage de musique de Cabrel (que j'adore soit dit en passant) ce serait bien un jour de les entendre chantez ensemble | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:08 | |
| trop bon avec Cabrel sur "je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:10 | |
| Wow j'en ai déjà des frissons ! Ce serait géant !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:11 | |
| juste pour toi Enya voici les paroles du coup de soleil
Richard Cocciante Le coup de soleil Paroles et Musique: Richard Cocciante, Jean-Paul Dréau
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai attrappé un coup de soleil, Un coup d'amour, un coup d'je t'aime J'sais pas comment, il faut qu'j'me rappelle Si c'est un rêve, t'es super belle J'dors plus la nuit, j'fais des voyages Sur des bateaux qui font naufrages J'te vois toute nue sur du satin Et j'en dors plus, viens m'voir demain
Mais tu n'es pas là, et si je rêve tant pis Quand tu t'en vas j'dors plus la nuit Mais tu n'es pas là, et tu sais, j'ai envie d'aller là-bas Le fenêtre en face et d'visiter ton paradis.
J'mets tes photos dans mes chansons Et des voiliers dans ma maison J'voulais m'tirer, mais j'me tire plus J'vis à l'envers, j'aime plus ma rue, J'avais cent ans, j'me r'connais plus J'aime plus les gens depuis qu'j't'ai vue J'veux plus rêver, j'voudrais qu'tu viennes Me faire voler, me faire je t'aime.
Ça y est, c'est sûr, faut qu'j'me décide J'vais faire le mur et j'tombe dans l'vide J'sais qu'tu m'attends près d'la fontaine J't'ai vu descendre d'un arc-en-ciel Je m'jette à l'eau des pluies d'été J'fais du bateau dans mon quartier Il fait très beau, on peut ramer La mer est calme, on peut s'tirer | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:21 | |
| Wow c'est vraie que ces mots dans la voix d'Emmanuel ce serait trop fort !!! Faut quand même lui laisser la chance de nous pondre quelques textes. Je suis certaine qu'avec sa sensibilité il va nous écrire des petits chef d'oeuvre ! | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:28 | |
| Chers membres distingués de l'AAPFLEM En tant que co-fondatrice de cette association fantastique et totalement dévoué au développement de la carrière d'Emmanuel Moire et à l'entretien du souvenir perpetuel de feu le Roi Soleil ! Je vous souhaite le bonjour ! | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:32 | |
| En tant que co-fondatrice, je vous souhaite également une excellente journée placée sous le signe de la cour de Louis XIV "Nec Pluribus Impar" et d'Emmanuel.
Il a participé aux rencontres d'Astafford avec Claire Joseph ! | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:37 | |
| Ouep c'est ce que j'avais lue quelque part ! | |
|
| |
Nannecy Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:40 | |
| coucou tout le monde j'aimerai bien faire partie de votre assoc alor voila mon dû Nannecy | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 13:46 | |
| - Nannecy a écrit:
- coucou tout le monde
j'aimerai bien faire partie de votre assoc alor voila mon dû
Nannecy Bienvenue à toi dans l'AAPFLEM ! Joli don ! Concernant les rencontres d'Astaford, je crois qu'il y a une moirienne qui a mis des photos dans la rubrique photo. Enya, qu'est-ce que l'on fait pour notre membre d'honneur c-à-d, Emmanuel ? | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 14:00 | |
| Petite réflexion sur le risque :
Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental
Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer
Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être
Affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de perdre.
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Mais on se doit de risquer, parce que la plus sérieuse menace à la vie elle-même se trouve dans l'absence de risque.
L'homme qui ne risque jamais ne fait rien, n'a rien, n'est rien. Il peut éviter de souffrir mais il ne peut pas apprendre, ni ressentir, ni changer, ni grandir, ni aimer, et encore moins vivre.
Enchaîné à ses servitudes, il en est l'esclave, il a renoncé à la liberté.
Seule la personne qui risque peut se considérer libre. | |
|
| |
Enya Mega Fan
| |
| |
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 15:45 | |
| - Mélaine a écrit:
- Petite réflexion sur le risque :
Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule
Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental
Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer
Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être
Affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de perdre.
Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
Essayer, c'est risquer d'échouer.
Espérer, c'est risquer le désespoir.
Vivre, c'est risquer de mourir.
Mais on se doit de risquer, parce que la plus sérieuse menace à la vie elle-même se trouve dans l'absence de risque.
L'homme qui ne risque jamais ne fait rien, n'a rien, n'est rien. Il peut éviter de souffrir mais il ne peut pas apprendre, ni ressentir, ni changer, ni grandir, ni aimer, et encore moins vivre.
Enchaîné à ses servitudes, il en est l'esclave, il a renoncé à la liberté.
Seule la personne qui risque peut se considérer libre. c'est vraiment terrible ce texte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 15:50 | |
| ça porte en effet à réflexion ! | |
|
| |
Djess Pilier du Forum
Nombre de messages : 1117 Localisation : (77184) seine et marne Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 16:06 | |
| - Mélaine a écrit:
- Petite réflexion sur le risque :
Rire, c'est risquer d'avoir l'air ridicule Pleurer, c'est risquer de paraître sentimental Vouloir rejoindre l'autre, c'est prendre le risque de s'impliquer Exprimer ses sentiments, c'est risquer de révéler sa véritable façon d'être Affirmer à la face du monde ses idées et ses rêves, c'est risquer de perdre. Aimer, c'est prendre le risque de ne pas être aimé en retour. Essayer, c'est risquer d'échouer. Espérer, c'est risquer le désespoir. Vivre, c'est risquer de mourir. Mais on se doit de risquer, parce que la plus sérieuse menace à la vie elle-même se trouve dans l'absence de risque. L'homme qui ne risque jamais ne fait rien, n'a rien, n'est rien. Il peut éviter de souffrir mais il ne peut pas apprendre, ni ressentir, ni changer, ni grandir, ni aimer, et encore moins vivre. Enchaîné à ses servitudes, il en est l'esclave, il a renoncé à la liberté. Seule la personne qui risque peut se considérer libre. quel est l'auteur de cette belle réflexion? | |
|
| |
Enya Mega Fan
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM Mar 18 Juil - 16:25 | |
| Je pensais qu'on pourrait écrire une petit poème ou chanson en l'honneur de notre petit chouchou ce serait aussi l'hymne de l'association !
Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet officiel de AAPLEM | |
| |
|
| |
| Sujet officiel de AAPLEM | |
|