~Marjorie~ Mega Fan
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : Paris... Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Mer 7 Juin - 22:32 | |
| Voilà, je suis de retour avec un CR... Après ma première expérience à Orléans, je m'étais promis de retourner voir le spectacle et c'est chose faite ! J'étais au 8ème rang, donc très bien placée ! J'ai même entendue dire que c'était le rang où on voyait le mieux... je confirme ! lool
Les lumières s'éteignent, la musique commence, Molière entre en scène... Puis des bruits se font entendres derrière nous, des spectateurs sursautent, se retournent ! Je vois Merwan qui passe entre la scène et le premier rang, et Victoria qui s'arrête juste à côté de moi de l'autre côté ! lol Pas le temps de prendre de photos...
C'est la fronde, la deuxième chanson me tire une larme, vraiment superbement interprétée ! Bravo Le spectacle continu, puis le moment que j'attends avec impatience, l'arrivée du roi... La musique commence, et Emmanuel apparait et s'élève petit à petit dans la pénombre, seul son habit de lumière étincelle et nous éblouie ! C'est un de mes tableaux préférés ! La suite arrive.... Mr le frère du roi fait son entrée, Christophe toujours aussi "imposant" sur scène et plein d'entrain ! J'adore l'expression du roi qui observe les pitreries de son frère... Ect... "S'aimer est interdit "arrive... je me rappel des frissons que j'avais eu lors de la première fois que j'ai vu le spectacle, et là rebelotte! ¤ Fin du premier acte ¤
"Repartir", j'ai l'impression que sur sa première phrase Merwan a un peu de mal et se retiens de tousser... faut pas s'étouffer sur scène voyons ! C'est le moment où je remarque plein de détails sur les tableaux (comme à Orléans j'étais super loin) là je vois qui est dans la cortége funébre, je remarque le roi et son frère... le grand et le petit ! ca m'arrache un ptit sourire Puis, c'est l'entrée de Lysa, que je trouve de plus en plus magnifique ! Rien à dire elle assure !!!!! Mon moment préférée reste encore la longue scène de comédie dans la chambre de Mme de Montespan ! J'adore quand Emmanuel s'énerve, j'ai sursauté même ! mdrrr Bon je tiens à dire qu'Emmanuel joue de mieux en mieux y'a pas à dire , il s'est meme amélioré depuis Orléans !!! Ensuite, c'est "J'en appelle" ptits problèmes de sons, qui me met sur les nerfs car je sait que les artistes aiment pas ca ! Mais tout s'arrange au milieu de la chanson ! Avant dernier tableau "Et vice Versailles", Christophe, Massimiliano et Medhi se déchainent !!! c'était chaud hein pour ceux qu'étaient là ! ptdrrrrrrrr "La vie passe", je savoure ce dernier tableau, je vois Cathialine de près, qu'elle est belle ! Puis le monde commence à se lever pour courrir à la scène, je fais de même, pourquoi pas lol ! J'arrive je suis au premier rang, collée contre la scène, je peux plus bouger mdrrr ! je peux juste prendre quelques photos, un peu ratées (comme à mon habitude !) Je croise le regard d 'Emmanuel (quel bonheur) et celui de Lysa (7eme ciel...) La troupe chante "Etre à la hauteur" maintenant, puis "mon essentiel" ! Cathialine pleure ... frisson aussi pour moi Un petit coucou aux danseurs et un mot pour les féliciter et c'est deja la fin du spectacle, le rideau se referme pour la dernière fois à Dijon .... Mais Salem repasse par un petit bout de rideau et nous fait un streap de fou et une demonstration de vibeseuh non ca c'est Chris, de vagues avec son ptit ventre musclé ! j'en connais qui ont fondues sur place ! lool...
En conclusion, un très beau spectacle, des frissons, des rires, des larmes, des sourires, des regards, un échange, un partage : au final : UN BONHEUR PARTAGE et c'est cela le plus important !
Merci à toute la troupe....
Marjorie | |
|
Uruki Mega Fan
Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/05/2006
| |
jullinne236 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Mer 7 Juin - 22:50 | |
| woah merci pour ton cr!!! olala je suis préssé d'y retourner! ton cr donne vraiment envie!! | |
|
~Marjorie~ Mega Fan
Nombre de messages : 751 Age : 39 Localisation : Paris... Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Mer 7 Juin - 22:54 | |
| | |
|
pompom134914 Pilier du Forum
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Mer 7 Juin - 23:00 | |
| merci pour ton Cr il est super | |
|
hélène77 Fan Accro
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Mer 7 Juin - 23:02 | |
| oui merci de nous raconter le spectacle avec tous ces détails. vivement, mais vivement le mois d'octobre que j'y retourne!!! je n'en peux plus d'attendre, j'ai tellement hate de voir tous les changements qui ont été apportés et de revoir enfin la troupe!
merci à toi pour ce CR, j'avais l'impression d'y être moi aussi.
bisous, Hélène | |
|
NaNoUcH Mega Fan
Nombre de messages : 960 Age : 33 Localisation : Creteil (94) Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 10:35 | |
| Mercima tite marjo !! Ton Cr est génial meme si je savais deja tout :p;) !
Gros Bisous | |
|
ptitecrazy Mega Fan
Nombre de messages : 736 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 12:23 | |
| Merci pour ton CR, j'ai adoré, tu détailles super bien | |
|
christelle Pilier du Forum
Nombre de messages : 1858 Localisation : NICE Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 15:44 | |
| merci Marjorie pour ce très beau CR | |
|
féebleue Pilier du Forum
Nombre de messages : 1431 Age : 34 Localisation : A coté de Lyon Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 16:45 | |
| Merci piur ce CR super beau !! | |
|
céline92 Pilier du Forum
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 16:50 | |
| Merci pour ce beau cr!! en te lisant j'avais l'impression d'y etre!! | |
|
angiemanu Pilier du Forum
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 17:56 | |
| trop cool ton cr on s'y revoit merci bisous | |
|
lovemanu Mega Fan
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : Albert, Picardie (80) Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] Jeu 8 Juin - 22:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lundi 5 juin 2006 [ A Dijon ] | |
| |
|