| Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) | |
|
+39Marjory Isaura loulou Enya elo71 essentielle mimichang Debbie bibou91 ManOuch Magali 84 Evey luciolle caro_du_14 titepresci calomarie6 didipanpan manu-4ever louloute_fan ChtitCat nathy misskkriky pinkachu titietwinnie Emie75 céline92 la miss du 91(fan du roi) reine-soleil littlejune *cindy03* NaNoUcH ~ Dream Juju ~ emiliepoy21 viveleroi celine_60 Mini_Ange dedess melanie84 Mélaine 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:03 | |
| Voilà, j'ai récupéré un article de Manu dans un "Nous deux" de ma grand -mère (merci mamie). Comme j'ai pas de scanner, je l'ai tapé à la main. Vous verrez qu'Emmanuel dit de très belles choses sur Louis XIV et sur son rôle mais il a commis une erreur. Je vous laisse la chercher...une devinette en somme. "Le Roi Soleil est la comédie musicale de cette rentrée et la France entière se presse pour acclamer le plus grand roi de son histoire. Rencontre avec le nouveau prince de la comédie musicale, Emmanuel Moire, qui a la lourde charge de redonner vie à Louis XIV… Nous Deux : Comment avez-vous réussi à vous glisser dans la peau du Roi-Soleil ? Emmanuel Moire : Surtout, je ne voulais pas surjouer la puissance de Louis XIV. J'ai préféré le rendre humain, en apportant toute ma sensibilité. C'était un roi humain, plutôt torturé, ayant eu une enfance très douloureuse et j'ai essayé de le nourrir de mes propres fêlures. On sait peu qu'il a souffert du manque d'amour de sa mère, Catherine de Médicis, et que, pendant la Fronde, il mourait de faim et de froid. Et comme je suis persuadé que le parcours d'un homme est déterminé par son enfance, nous avons voulu le montrer le plus vrai possible. Louis XIV était-il un grand amoureux ? En fait, son parcours amoureux ressemble à ce que nous pouvons tous vivre. A cause de la raison d'Etat, Louis XIV n'a pas pu épouser son amour de jeunesse, Marie Mancini, et il en a beaucoup souffert. On a tous vécu un premier amour douloureux… C'est souvent un amour passionnel et irréfléchi. Avec Mme de Montespan, la sulfureuse, c'est un amour libertin, plus sexuel, c'est la partie flamboyante de sa vie amouruese. Et lorsqu'il épouse Mme de Maintenon, il devient plus sage, c'est l'amour de la maturité. Craignez-vous que le succès ne vous change ? Je n'ai pas choisi d'être artiste pour être connu, pour devenir un people, mais par passion. J'étais un enfant timide, solitaire, et c'est par la chanson que je parvenais à m'exprimer, à m'ouvrir aux autres. Avec le succès de l'album, j'ai senti le regard des autres changer. Même si je me sens toujours le même, je ne paux pas rester insensible lorsque je rencontre des jeunes filles qui tremblent ou qui pleurent lorsqu'elles m'approchent. C'est une partie du show business qui m'effraie un peu… Je sais qu'elles m'idéalisent et je ne veux pas casser le rêve, mais en même temps, je dois me protéger. Ce qui me sauvera, c'est que je n'oublie pas d'où je viens et que demain tout peut disparaître. Comment êtes-vous arrivé sur cette comédie musicale ? Au Mans, où je vivais, j'ai toujours fait de la musique. Je chantais, j'accompagnais des groupes, et j'en vivais. J'ai voulu tenter ma chance à Paris, en passant des castings. Je me suis inscrit à celui du Roi Soleil et j'ai été choisi parmi plus de 3000 candidats. Ca a été un grand moment d'émotion ! La comédie musicale est une école formidable, j'ai progressé artistiquement et humainement. Le metteur en scène, Kamel Ouali, est exigeant, il repousse sans cesse nos limites. A moi de transformer l'essai et de durer dans ce métier. Si je suis fidèle à mes convictions, je n'aurais rien à me reprocher. Danielle MOREAU." | |
|
| |
melanie84 Mega Fan
Nombre de messages : 438 Age : 40 Localisation : Besançon (25) Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:12 | |
| | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:25 | |
| De rien mais tu n'as pas trouvé un problème dans une des réponses de Manu ? | |
|
| |
dedess Mega Fan
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:33 | |
| Merci bcp pr l'article... ;-)
Et j'ai pas vu l'erreur qui s'est glissée dans les réponses de manu...mais étant au boulot, je l'ai lu vite....
Je prendrai plus le temps de rechercher plus tard...
BIzzzzzzz | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:45 | |
| Je suis sure que tu vas trouver Dedess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mini_Ange Mega Fan
Nombre de messages : 591 Age : 33 Localisation : Roissy-en-Brie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:47 | |
| Merci beaucoup pour la retranscription ! Idem je n'ai pas vu d'erreur..si c'est sur son parcours ou même le spectacle c'est normal je connais pas tout très bien ! | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:49 | |
| Non, non, c'est pas sur sa carrière. Allez, je vous donne un indice. Moi, ça m'a fait bondir mais faut dire que j'ai une passion pour ce grand Roi de France ("Nec pluribus impar" tout de même ). C'est dans sa première réponse. | |
|
| |
celine_60 Fan Accro
Nombre de messages : 101 Age : 45 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:54 | |
| ai pas trouvée | |
|
| |
viveleroi Fan Accro
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : créteil Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 16:55 | |
| merci pour l'article, c'est sympa!! par contre l'erreur on a le droit au 50-50??? et puis non je prefere le vote du publique "cher amis ne vote que ce qui savent!!" mais je n'abandonne pas je vais cherché... bisous | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:00 | |
| Allez chères moiriennes et chers moiriens, un petit effort. Je peux pas vous en dire plus. C'est dans sa première réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
emiliepoy21 Mega Fan
Nombre de messages : 977 Localisation : reims Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:00 | |
| merci bcp!!tres joli article! | |
|
| |
viveleroi Fan Accro
Nombre de messages : 61 Age : 38 Localisation : créteil Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:05 | |
| Bon j'ai trouvé ça sur internet si ça peut aidé quelqu'un... «Nec pluribus impar», dont la traduction littérale, "non inégal à plusieurs" moi ça me dit pas grand chose...c'est troop dure!! | |
|
| |
viveleroi Fan Accro
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:08 | |
| bon derniere supposition, il n'était pas totalement humain mais choisit par Dieu?? (presque divin??) apres je vois plus... | |
|
| |
dedess Mega Fan
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:09 | |
| J'ai TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Ayé je sais, mais si je donne la réponse maintenant...les autres ne pourront plus chercher...
Effectivement, c'est flagrant....mais faut connaitre un p'tit peu qd meme....lol | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:11 | |
| Ca n'a rien à voir avec "Nec pluribus impar" qui est la devise de Louis XIV (supérieur à tous ) et que je cite souvent, mais bien à sa première réponse. Je sais que vous pouvez trouver. Un petit effort. | |
|
| |
viveleroi Fan Accro
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:16 | |
| c'est le nom de sa mere??? je connais pas de catherine moi?? c'est pas Anne?? | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:24 | |
| BINGO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La mère de Louis XIV est bien Anne d'Autriche et non Catherine de Médicis qui elle est l'épouse d'Henri II et la mère d'Henri III qui fut pendant quelques mois roi de Pologne avant de s'enfuir pour prndre le trône de France laissé vacant à la mort de son frère. En plus, Anne d'Autriche est la soeur de Philippe II d'Espagne, le père de Marie Thérèze qui est la femme de Louis XIV (bravo pour la cosanguinité !). Enfin, Emmanuel dit qu'Anne d'Autriche n'aimait pas Louis ce qui est faux. Elle adorait son fils (et c'est pourquoi Philippe d'Anjou = Monsieur était jaloux de son frère) et lui pardonnait tout. Elle a mis tellement de temps à l'avoir qu'elle l'aimait plus que tout. | |
|
| |
viveleroi Fan Accro
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:30 | |
| merci pour ce petit cour d'histoire, je savais pas tout ça...Tu es une vraie encyclopédie pour retenir ts les noms bravo bisous | |
|
| |
dedess Mega Fan
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:35 | |
| Ben c'est bien ce que j'avais trouvé....
Ca me rassure...J'ai pas tout perdu de mes cours d'histoire au collège meme si ca remonte à très loin pour moua...lol
Bizzzz | |
|
| |
Mélaine Fan de Diamant
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 17:40 | |
| De rien les filles. J'ai pas beaucoup de mérite. J'ADORE Louis XIV et l'Histoire de France. En plus, c'était vraiment gros. Notre pauvre Emmanuel s'est emmêlé les pinceaux. Ca arrive mais il n'empêche que l'article est de qualité. Si vous voulez des compléments dinfo sur la vie de notre bon roi, envoyez moi un MP et je vous indiquerais des livres sur lui. C'est quand même mon métier, hihihi. En tout cas, je conseille d'ores et déjà le livre de Simone BERTIERE Les femmes du Roi Soleil (400 pages, oui, je sais , c'est un pavé mais c'est un régale à lire surtout quand vous remplcez Louis XIV par Manu ) Allez, vive Manu et vie Louis XIV | |
|
| |
Mini_Ange Mega Fan
Nombre de messages : 591 Age : 33 Localisation : Roissy-en-Brie Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 18:43 | |
| Alors là je risquais pas de trouver ! Moi et l'histoire...j'oublie tout lol ! En tout cas merci pour ce petit cours ! Bisousss | |
|
| |
~ Dream Juju ~ Mega Fan
Nombre de messages : 947 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Bretonneux (78) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 19:17 | |
| Hihi j'avais trouvé l'erreur ! Merci pour l'article en tout cas. | |
|
| |
NaNoUcH Mega Fan
Nombre de messages : 960 Age : 33 Localisation : Creteil (94) Date d'inscription : 09/01/2006
| |
| |
*cindy03* Pilier du Forum
Nombre de messages : 2533 Age : 31 Localisation : *SuR lA pLaNeTe EmMaNuEl MoIrE* Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 19:30 | |
| Merci beaucoup pour cette article!!! | |
|
| |
littlejune Pilier du Forum
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) Jeu 26 Jan - 19:33 | |
| Merci ... J'avais reperé l'erreur au 1er coup d'oeil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manu dans "Nous Deux" (novembre 2005) | |
| |